www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Sam 03 Mai 2025, 20:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Suite arrêt piste [vends]
Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 8:12 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R
Bequille AV AR (les deux 60€)
Supercorsa AV neuf + AR rodé (les deux 120€)
Berceau AR RSV 1000 / 01 (30€)
Combi Vidal (grande taille) 1 an (600€)
Couv chauffante + divers pieces RSV 01 (platine, levier..)

Vala, maintenant je m'eclate en Kart, et je vous garanti que c'est un truc de malade !!
Pour ceux qui connaisse 125 Rotax max chassis MB Kart. Déja équipé d'un Alphano pro !!! On se refait pas :mrgreen: Pis maintenant je roule en plus avec mon fils, je sens qu'il va pas tarder à me coller au cul rr2

Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.

Modifié en dernier par gazzman le Lun 24 Nov 2008, 7:30, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Suite arrêt piste [vends]
Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 9:07 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
tu peu en dire + (par MP si tu veu)

sur le cout de roulage en kart stp?
pneu /inscription / achat/entretien..

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 9:29 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 600CBR
avant la moto j"ai roule en kart 1 annee en rotax 2 ans en 125 a boite en compet le rotax il faut etre leger mais le 125 a boite un truc de ouf imagine 48CV pour 80kg
pour repondre a chris pour le cout cela depend de ce que tu fais
j'ai donc roule 3 en en course il faut prevoir deja le kart en neuf ca coutait a l'epoque pour un rotax entre 4500€ a 6000€ pour du 125 a boite on allez jusque 8500€
equipement combinaison homologue(il m'en reste une a vendre en grande taille) de 150€ a 400€ gant, botte, casque
en entretien ca depend du degres de perf attendu les meilleurs refaisaient le moteur regulierement sinon en rotax ou 125 a boite cela dure un peu de temps quand meme
dans la caisse a outil il ne faut pas faire comme beaucoup de motard il faut une multitude de pieces detache car un kart c'est plus fragile qu'on croit(jante, fusee, cable, gicleurs,couronne etc...) le pire c'est les pneus selon les categories c'est plus ou moins l'enfer mais il faut compter pour un train 150 a 250€ et ca dure pas longtemps perf max on compte 80 tours
sur une course 2 a 3 trains
ceci n'est qu'un petit descriptif je roulais avec des personnes faisant le championnat de france d'europe et du monde (ex jule bianchi) une saison pour la france pour etre devant il fallait compter entre 75000 et 100000€

gazzman si ca t'interesse j'ai une combi homologue a vendre un pare cote une cagoule neuve
paire de botte pour des prix canon

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 9:51 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Ouais mais là on parle loisir. Même si on se traine pas la bite on est pas des manches non plus. L'avantage du rotax, c'est qu'à la base c'est un moteur moto, donc assez fiable et peu couteux en entretien. Les pneu c'est pareil n'étant des pros les trains dure assez longtemps qd même. Combi 130€ gant 20€ chaussure 60 € minerve (je sais plus combien, mais pas tres chère). Je trouve perso que le budget n'est pas plus honereux que la moto, je dirai mm moins !! deux circuits à côté (muret et aigues vives 09 / 65 km d'Auterive).
Prevoir quelques couronnes et pignons suivant les circuits, là c'est vrai faut un peu plus de matos, mais bon les sensations sont énormes!!

Qu'il est dur pour TOI de te rendre compte que ton esprit est si réduit qu'il n'amuse que TOI. Triste est ta vie, triste est ta raison d'être, triste est pour moi que de t'avoir connu. Ta diarrhée verbale et tes insultes n'amuse que TOI.

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 10:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
gazzman a écrit:
Vala, maintenant je m'eclate en Kart, et je vous garanti que c'est un truc de malade !!

Hello!

J'etais presque décidé à acheter un "Rotax Max" ou un "Leopard X30" puis finalement je me suis mis à la moto sur piste. Pour moi, le truc de "grand" malade, c'est la moto.
En fait, c'est toujours le dernier truc que tu essaies qui surpasse le reste :mrgreen:

Ceci dit, j'aimerais bien avoir l'occasion de te voir rouler en Rotax (à Muret?)

En tout cas bonne vente

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 12:13 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
thanks et bonne vente :wink:

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 13:14 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Thierry,
tu nous fera péter quelques dates qu'on vienne faire les spectateurs ?? :D

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 13:36 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Je roule principalement à Aigues-vives, mon futur nouveau club. Mais apres muret biensur et d'autres circuits. Le gamin lui va faire la formule FFSA. Mais je vous tiendrai au jus :P

Message non luPosté: Sam 22 Nov 2008, 21:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx10r 2011
tu passes le bonjour a bernard marty, et pis je viendrais bientot avec le supermot si le père sanchez se décide a rouvrir aux 2 roues :mrgreen:
pour les sensations le kart c'est fun en 125 boite voire carrément physique, ca peut aussi beaucoup glisser, mais amha loin de la moto en terme de complexité de pilotage.

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 0:03 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: Gsxr 750 '03, DT125
geor09 a écrit:
tu passes le bonjour a bernard marty, et pis je viendrais bientot avec le supermot si le père sanchez se décide a rouvrir aux 2 roues :mrgreen:
pour les sensations le kart c'est fun en 125 boite voire carrément physique, ca peut aussi beaucoup glisser, mais amha loin de la moto en terme de complexité de pilotage.

Bien au contraire, le kart c'est bien plus physique et technique que la moto.
Ca parait facile la glisse toussa, mais quand ca glisse c'est une perte de temps...

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 14:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

faut lire :shock: y a marqué " voire carrement physique", et encore je devrais préciser, le cou pour la force centrifuge, les cotes si t'as pas un baquet tiptop, le popotin, les paumes des mains surtout quand tu fais des trucs style des endurances de 24h...
j'ai juste exploité une piste de kart pendant 1 an, j'ai roulé en k3 à l'époque, j'ai pas du tout voir sif1
quand a la fameuse théorie de la glisse ca perd du temps c'est vrai mais pour la phase d'accel. :wink:
allez bonne vente thierry, tu me tel quand t'es sur le circuit

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 14:54 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Salut Georg, pas de pb je passe le bonjour à bernard !! :wink:
Pour la glisse c'est clair que tu ne gagne pas forcement du tps mais putain qu'est ce que c'est génial :mrgreen: C'est pas la meilleur periode pour en faire piste froide et pneu qui mettent du tps à chauffer, pour les cote ça va le baquet est nickel le reste tient aussi, j'ai qd mm la minerve ça c'est quasi obligatoire. Pour le gamin faut que je lui prenne le par cote il bouge un peu dans le baquet. Vient qd tu veux, je te ferai signe pis si tu connais bien bernard, je pense qu'il ne verra pas d'objection à ce que tu viennes essayer mon kart :mrgreen:

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 14:58 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: Gsxr 750 '03, DT125
geor09 a écrit:
faut lire :shock: y a marqué " voire carrement physique", et encore je devrais préciser, le cou pour la force centrifuge, les cotes si t'as pas un baquet tiptop, le popotin, les paumes des mains surtout quand tu fais des trucs style des endurances de 24h...
j'ai juste exploité une piste de kart pendant 1 an, j'ai roulé en k3 à l'époque, j'ai pas du tout voir sif1
quand a la fameuse théorie de la glisse ca perd du temps c'est vrai mais pour la phase d'accel. :wink:
allez bonne vente thierry, tu me tel quand t'es sur le circuit

Pas compris ce que tu raconte, en quoi la moto est plus complexe a piloter ?

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 16:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

cool thierry, je viendrais
pour z gael
et d'un la moto ca fait mal quand tu tombes :D
en fait tu regarde le nombre de bon en moto qui vont vite sur 4 roues quand ils s'y mettent, y a une floppée,
tu regarde l'inverse et y a que schumi ( sans rentrer dans le blabla il a du fric, il s'entraine... moi qui ne l'aime pas trop c'est le premier a aller très vite sur deux roues en venant de la voiture)
donc y doit y avoir une raison ( les traj, freinage et principe optique, le regard, la vitesse de defilement, tout ca c'est tout pareil, mais sur la moto, faut gerer le deplacement du corps, les appuis des jambes, l'angle, la dérive et quand elle est la elle se fait sur une seule roue motrice qui des fois veut te faire monter au 7 eme ciel,
bref moi je trouve ca plus compliqué, c'est d'ailleurs pour ça que je continue la moto, y a trop a apprendre et a progresser ( même si je reste définitivement un gros poireau sur 2 roues), en kart en proportion je serais dans les temps de #9 (fais chier ça)
après heuresement que chacun a son avis, mais faut tout lire :think1:

Message non luPosté: Dim 23 Nov 2008, 20:54 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

C''est clair que je pense aussi que les 4 roues sont assez rapide à assimilé qd on vient de la moto en version pistards. Mais les sensations de vitesse sont bien là, l'avantage aussi qd tu sort tu reste sur tes roues en moto c'est moins evident, et qd on a 40 balais comme moi, bein on aime plus trop se ramasser par terre :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]