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 Sujet du message: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 0:06 
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Amis Motards BONSOIR !!!

Je viens d'acheter un Z1000 k9, et qui dit moto neuve, dis rodage !!!! lol
J'aimerais avoir vos avis et conseils sur un "bon rodage", car j'en entends de partout et je ne sais plus quoi faire..
Merci d'avance pour tout et à bientôt...
V à tous.

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 10:22 
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bon rodage = consignes du manuel utilisateur livré avec la moto
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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 11:23 
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Merci Pile !!
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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 12:56 
Sur les forum américains il y a 2 théories :
le "soft break-in" (break-in = rodage) = tu respectes les précos constructeur et tu y vas molo
le "hard break-in" = tu roules d'entrée de jeu comme si elle était rodée (tu laisses quand même bien chauffer le moteur avant de tirer dedans) et tu vidanges + filtre à huile au bout de 100 km

de toute façon, comme la bécane est neuve il vaut mieux respecter les préco constructeur pour des raisons de garantie.


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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 13:29 
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Bonjour Poussin,

merci pour tes deux théories.. Je pense que je vais choisir le "soft break-in" pour respecter la garantie.. Le plus chiant, c'est que dans le manuel, je dois faire les 800 premiers kms sans dépasser les 4 000 trs/min puis de 800 à 1 600, pas dépasser les 6 000 trs/min.. Et à 4 000 trs/min en 6ème, je dépasse pas le 90 km/h !! lol
Vivement que j'en finisse avec ce rodage...
A+ sur les pistes et Merci !

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 14:34 
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Et oui, il faut en passer par là...
J'ai du me coltiner le même type de rodage sur mon GSR et c'est assez frustant.
Aujourd'hui je ne regrette pas, il marche le feu de dieu.....

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 18:52 
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Je n'achete pas neuf, c'est toujours ça de gagner, de toute façon je n'aurai pas la patience. :roll:

Pile pour le Gsr tu t'es appliqué, t'as rodé le moteur, le pilote, les deux cotés de la moto, le reservoir.....reste plus que le dessus du compteur a faire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 20:45 
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Moto: ZX10R 07
jeje a écrit:
Je n'achete pas neuf, c'est toujours ça de gagner, de toute façon je n'aurai pas la patience. :roll:

Pile pour le Gsr tu t'es appliqué, t'as rodé le moteur, le pilote, les deux cotés de la moto, le reservoir.....reste plus que le dessus du compteur a faire :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Dim 17 Mai 2009, 20:54 
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Moto: rrrRRR6
jeje a écrit:
Je n'achete pas neuf, c'est toujours ça de gagner, de toute façon je n'aurai pas la patience. :roll:

Pile pour le Gsr tu t'es appliqué, t'as rodé le moteur, le pilote, les deux cotés de la moto, le reservoir.....reste plus que le dessus du compteur a faire :mrgreen:


Ben le dessus du compteur c'est fait aussi..
Désolé pour le pourrissage de post Zvador :oops:

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009, 12:53 
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Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Les precos constructeurs sont souvant tres drastiques ...

Une fois les 500 premiers km passes tu peu deja faire de franches accells, le tout c est qu elles soient breves. Et apres tous les 100 km de plus tu les pousses un peu plus et plus longtemps.

De plus roder une moto c est pas uniquement respecter les tours minutes sinon c est du grand n importe quoi. Il faut egalement bien faire travailler la boite et ce sur tous les rapports. Faire ses disques est egalement tres important en forcant de plus en fort et de plus en plus longtemps sur les freinages.

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009, 16:03 
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Localisation: Toulouse
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Moto: CBR600RR'07
Au Kazakhstan on la met sur béquille et on va prendre l'apéro :mrgreen:

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Fifty two represent !


Modifié en dernier par chaffafa le Lun 18 Mai 2009, 16:03, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009, 19:16 
nan, nan chaffafa :

"nous Kazakhstan, mettre sœur prostituée toute nue sur moto pendant que homme boire vodka. Nice !"


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 Sujet du message: Re: BON OU MAUVAIS RODAGE????
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009, 20:31 
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Messages: 1359
Localisation: TARN
Âge: 74
Moto: ThunderCat
Pour faire court :
- Les régimes données par le constructeur sont les régimes maxis à ne pas dépasser. Mais ça ne veut pas dire que les 200 premiers kilomètres faut tous les faire à ce régime...
- Ensuite, si les premiers 200 premiers kilomètres sont à faire à 2000 tours, que de 200 à 500km c'est à 3000 tours, le mieux est quand même de faire une transition. Ca veut dire que tu peux accessoirement passer par une phase à 2250 tours, puis 2500 tours, puis... jusqu'à 3000.
- De même la façon de passer du régime ralenti au régime maximum préconisé, en premier tu commence doucement en accélérant progressivement, puis lorsque tu te rapproche de plus en plus du seuil kilométrique, tu accélère de plus en plus vite....
- Pour ce qui est des débourages... avant 800km... ce n'est peut être pas la peine.

Après, c'est quand même une 1000, donc, ton rodage, c'est rouler de façon normale sur route. Quand j'ai rodé mon 10R, je n'ai pas pas vraiment vu de différence. Mais mon 10R ne connaît que les départementales, voir les chemins vicinaux... et mon plus gros problème pour le rodage a été de passer la 6.
Un seul truc à vérifier, ne pas faire de surchauffe, et rester dans des températures basses pour le moteur.
De toute façon, comme te la dit mk2, le plus dur dans le rodage, sera de roder la boite...

Tu as la solution qui a été dite :
Tu mets ta moto sur béquille de stand, et tu la laisses tourner plusieurs heures..... C'est comme ça qu'un mécano que je connaît rode les motos pour ses clients indélicats...

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C'est beau la liberté, puisque l'on ne peux rien en faire....
Allez Vas y! ..........................


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