www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR albi open 24 Mai
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 20:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
anx1 bon mon CR de reborn pistard

D'abord féloches au moto club d'Albi: super organisation AD;
les débutants, la prochaine fois faudra viendre.

Donc ça faisait 2 ans que j'avais pas pisté, et jamais avec un 600, en plus aucu de mes potes veut viendre, mais tant pis, faut quand même que j'essaye cette R6, et à 1h de route et 10€ les 20 mns, ça vaut franchement le coup.

Donc réveil 6h30, sauf qu'à 6h je suis déjà debout.
6h45 je trace et j'arrive à 8H, y'a déjà du monde.
Controle technique intelligent "bon passe t'es en pot d'origine" et inscription dans la foulée, en 10mns c'est baclé :o
bon alors il y a 4 catégories: débutant, débutant 1, moyen et confirmé, je choisis quoi ? bon va pour 5 sessions en confirmé (y'en a 6 possibles mais pour une reprise ça suffra bien), même si j'angoisse un peu sur mon niveau.

Session 1:
9h pêtante, prégrille, on file nos tickets et on part espacés de 20s entre chaque mec, décidément très bien cette organisation.Dans la prégrille je mate la BMW R1100S hyper préparée, du beau matos. Deux tours de chauffe, je vois devant moi la BMW roue avant à 1m du sol, roue arrière à sa verticale 2m plus haut, elle va être moins belle :shock: Bon du calme, y aler progressivement, réflexe routier, je tourne entre 10000 et 14000, 2000 tours trop bas, mais surtout j'ai perdu mes repères, je freine beaucoup trop tôt, pis cette selle qui glisse, ben oui, à la sortie je m'apercevrais que je l'ai carrément perdue :lol: super "ni vis ni clou", de la daube en tube. Mais bon je me fais peu doubler et même j'en double (peu), mais bon je ne gêne pas.

Là je fais le tour du arking à la recherche d'étiquettes speed slick, pas vu

Session 2: dediou qu'il fait chaud. Bon je me fais au glissé de la "selle", en fait c'est très pratique pour reculer. La position est bonne (+3cms par rapport à la selle normale), et les freins, sans durites avia excellents. Les suspats sont en règlages... que j'ai jamais touché, et ça va très bien, toujours pas le moindre ressenti d'un soupçon de besoin d'amortisseur de direction. J'essaye de taper dans les freins, ah oui si je recule pas la roue arrière se soulève, faut retravailler la position, retour aux fondentaux. Par contre les vrais pistards sont arivés, y'en a qui me déboitent avec un gros paquet de secondes au tour, mais ça craint pas, avantage du niveau confirmé. Tiens un Z 1000 ???? croqué vite fait lui. Par contre y'a pas, Albi c'est un circuit pour 1000, pas pour 600.

Session 3: on discute en prégrille avec un gars en Ducat sur l'Alphano, je lui dis que j'en veux plus et que j'en connais qui mettent un scotch dessus pour ne voir que les temps à la fin. "tiens pas con" et hop il colle un scotch. Pendant la session il me double (ah les freins des Ducats) mais je m'accroche et le suis. A la fin je vais le voir, on était dans les 1'36, Il est content, il a roulé pas stressé et a gagné 2 secondes, le niveau est correct mais un gars qui apprend que je ne connais pas la piste, que je débute en 600 et que j'ai arrêté pendant 2 ans me dit que c'est bien, ça fait toujours plaisir.
En tout cas c'est la première session ou je retrouve le plaisir de rentrer fort en courbe, les sensations reviennent et je me refais plaisir :D

miammiam

14h: re les confirmés (6 sessions confirmes pour 5 débutants, on est choyé), là je travaille le freinage, y'a pas, dane la ligne droite après le traversé de la piste, j'arrive pas à chopper les freins après le panneau 200m, pourtant je vois bien qu'il y a de la marge, mais le référentiel de vitesse n'est pas là. Je vois quand même 265 au choppé des freins, normalement je devrais pouvoir les prendre 30m plus loin facile, va falloir rouler.

15h: le déclic, je commence à comprendre comment ça marche un 600. C'est venu par hasard, dans cette saloperie de chicane (j'aime pas ces tue l'amour), je sors à 9000 tours et ça arrache pas, là je tourne la poignée en grand comme on ferait jamais sur un 1000, et miracle le moteur repart mieux sans aucun risque de glisse, c'est donc ça qu'ils appellent souder la poignée :D en fait le bon truc c'est sortir de la chicane à 10000 tours et tourner la poignée en grand, avec une dent de plus à la couronne ce sera pas mal.
Par contre par rapport au matin je tourne maintenant entre 10000 et 16000, je commence à comprendre, mais va y avoir du boulot

Conclusions:
Ce soir je suis sourd comme un pot: 1h40 le nez dans la bulle au dessus de 10000 tours, j'entends plus rien. Vais m'acheter des boules kies.
Les suspats et les freins d'origine sont très bien, par contre j'ai joué avec les règlages, c'est pas bien sensible
Pas de besoin d'amorto de direction, on verra dans la montée de Lédenon si nécessaire
Super organisation, prix imbattable, à faire !
Circuit d'Albi peu interressant mais très rapide
"ni vis ni clou" ça vaut rien

Modifié en dernier par angus le Dim 24 Mai 2009, 21:17, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR au open 24 Mai
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 21:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Si naon, mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
on était là Pablo, Andréas, Mag, Pile, Nori, Ludi, Alex, ................. sif1

On était là, il faut regarder le trombinoscope. respect1

Alors la flemme de preparer la remorque la veille, ce matin, je prends mon temps et j'arrive sur le circuit vers 10h. :think1:
On ne se moque pas dans le fond
je note, je prends les noms. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La dessus, il y avait foule, comme je n'avais jamais vu à Albi. :roll:
Bon d'accord, c'est la 2éme fois que j'y vais. :wink:

Je m'en vais tout joyeux chercher mes tickets, j'esperais rouler 2 ou 3 sessions.
Ben pas de chance mon bon monsieur, c'est complet pour ce matin. lang1
En me disant les tickets pour l'aprem c'est à partir de 13h30.
Fait iech, mais bon, j'avais qu'à me dépécher ce matin :mrgreen:

Puis pile; me dit, bennnnnnnnnn, j'ai mon sesame pour cet aprem.
J'y retourne, et la gentille hotesse, et charmante de surcroit me dit que si je n'ai pas rouler ce matin, elle accepte de me vendre 2 sessions pour cet aprem. dance1
Je voulais 1 debutant et un moyen. (suite à mon carton de l'année derniere avec le VTR)
Pas de chance, il ne reste que des debutants ou des confirmés.
Fait iech
2 debutants zzz1

Ben, je me suis régalé
C'est clair, j'etais pas à ma place,
j'aurai meme du aller en confirmé. sif1
Mais que c'etait drole de doubler ces chicanes mobiles. respect1
On reconnait le novice pour qui c'est la 1er, et celui qui a fait déjà qq journées.
Je double par l'interieur, l'exterieur, sur les lignes droites, enfin partout.
Je prends 1 voir 2 tours à certains. sif1
j'etais vraiment pas à ma place. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du coup correction de trajectoire, correction de position.

La p'tite turbine, ya rien de mieux hpy2

Je m'ammusais tellement que sur les lignes droites, je ne rentrais pas la tete dans la bulle, et je faisais comme si je pédalais (veridique) j'etais MDR sous mon casque.

Mais dans ma 2éme session, j'ai doublais un R1, qui me redouble un peu plus tard (m'en fout, je m'ammuse), dance1
je le redouble, il me redouble (vu que je m'ammusais, je n'ai pas essayé de le distancer) :mrgreen:
Puis drapeau à damier
Il en profite pour me redoubler, je le suis, sans prendre de risque, j'aurai pu le prendre au frein des le 1er virage, mais naon, on est en serie debutant, on sait pas ce qui va faire, :wink:
On va au bout de l'aerodrome, et là , je le pourris avec son troupeau de chevaux des la sortie de la courbe
Puis dans la ligne droite, je me remets à pedaler dans le vide rr2
je crois qu'il l'a tres mal pris
Pourtant c'etait pas pour lui, mais moi, qui etait mort de rire sous mon casque hpy2
C'est sans compter, qu'il avait des couilleeeeeeessss, le garçon, il me double au bout de la ligne droite avec facile 30km/h de mieux. respect4
Et là, je l'ai vu rentrer dans le gauche, cale pied par terre, moto couché, mais le bonhomme pas vraiment déhanché gne1 , il est passé juste, mais juste de chez juste, j'ai cru qu'il s'y mettais tellement il a ouvert large. respect4
Mais le virage d'apres signifiait la fin, alors j'ai levé le bras.
Mais j'avoue, je me serai bien ammusé encore un peu
hpy2 hpy2 hpy2

Tres bon petit roulage sur cette piste tres abimé ou l'AR decroche un peu, et la roue AV deleste :think1:
Et puis c'est tjs sympa avec les slickers hpy2
Pas de prise de tete, de la rigolade, des conseils, ..................................
Seul inconvénient la chaleur, faut que je remédie à ça :think1:

Modifié en dernier par jibs le Lun 25 Mai 2009, 13:47, modifié 1 fois.

Sujet du message: Re: CR albi open 24 Mai
MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 21:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

c'est ballot, j'avais par erreur 2 tickets pour la session confirmé de 10h20

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009, 21:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
c'est pas grave, je ne pensais pas avoir le niveau sur ce circuit
sif1 :mrgreen:

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 8:32 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 600 Hornet
Pour une reprise, c'était une bonne journée !
Le matin un peu dans le pâté, suite à quelques frayeurs sur route j'appréhende un peu ... bref, je roule tranquille ..
L'après midi, je me lache un peu plus, c'est l'éclate !!

Content d'avoir revu quelques slickers !

A+

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 13:00 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX10R 2011
Content d'avoir rencontré PAblo(on a bien blablater)!!! on a même un peu roulé ensemble (avant de se lacher dans le trafic....). Pour moi super journée (malgrès la chaleur), même si le matin c'était pas trop ça car j'avais pas roulé depuis 2mois donc pas facile de s'y remettre (1'30 à la première session pas top...).... et en fin d'aprem je faisais pété des 1'27 assez facilement, jusqu'a faire un 1'27'0 et je vois que j'ai de la marge à certains endroit (mais la fourche talone un peu donc à revoir)...

Angus ce n'est pas toi qui est venu nous voir quand j'acheteais les jantes à une madame en 307 break sur le cou des midi?

Modifié en dernier par Vale4612 le Lun 25 Mai 2009, 13:00, modifié 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 13:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ah ben si, c'est toi qui a acheté les jantes à Lilou, ben c'est con on était juste à coté .

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 13:13 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

oui c'est moi!!!!! je savais pas que tu étais sur le forum! :lol: je suis passé te voir plus tard quand tu avais plus de mousse (ça m'a d'ailleurs surpris que tu arrives à rouler sans gne1 )

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 13:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ben en fait c'est vachement pratique pour se positionner plus facilement, par contre au freinage c'est plus virile, tu glisses vers l'avant

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 17:53 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
jibs a écrit:

Je m'ammusais tellement que sur les lignes droites, je ne rentrais pas la tete dans la bulle, et je faisais comme si je pédalais (veridique) j'etais MDR sous mon casque.:

c'est pas gentil ça, de se moquer des débutants, t'as du bol qu'ils ne t'ont pas attendu à la sortie pour te faire la fête rr2 rr2
sinon vous vous etes bien amusés respect1 et le revetement? toujours un champ de mines?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 18:12 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

oui JC le revtement toujours en champs de mine :)

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 18:38 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha R6
Ben pour moi une superbe journée bien chaude...

Le matin je faisais me premiers tours de roue avec le R6 à albi et mes chronos 1'33 et fin matinée meilleurs chronos 1'30'5...et regul en 1'31... :D

L'aprem difficile pour moi les pneus se sont trés vite usés... :oops:

Pablo j'ai roulé avec toi mais je t'ai pas vu... :roll:

Bref encore une superbe journée

et merci à vale4612 et à sa moitié pour leur compagnie.. :wink:

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 19:47 
Poireau²
Poireau²

Moto: gsxr 1000 2007
Superbe journée pour moi aussi avec le beau temps au rendez vous. (ça me change car j'ai la poisse depuis le début de l'anée)

6 seances avec un chrono qui s'améliore a chaque session pour finir avec 1.28.33

Je remercie d'ailleurs pablo d'avoir servie de lievre pour la derniere séance.

Qui à pris des photos ?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 19:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

oh la vache, en regardant tes chronos, je me rend compte que je suis dans les 8s plus lent à Albi, alors que quand j'ai arrêté il y a 2 ans j'étais plus rapide que toi à Pau et à Nogaro, je pensais pas avoir perdu autant :shock:
le bon coté, c'est que je devrai vite progresser :D

MessagePosté: Lun 25 Mai 2009, 20:02 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

C'est normal angus, faut le temps de reprendre, mais ça devrait vite revenir!!!

Michael, c'est pas toi qui avait le K7 full noir avec des silencieux Léo? si oui je t'ai vue ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]