www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau circuit ouvert
Message non luPosté: Mar 26 Mai 2009, 14:17 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Un petit circuit de plus à essayer :D
http://blog.pilotedudimanche.net/nouvea ... tonge.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveau circuit ouvert
Message non luPosté: Mar 26 Mai 2009, 15:34 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
C est cool ! :app10:

Mais decidement la France est un pays de circuit de karts ... 2200m ... y commence a y en avoir un max de cette taille la :|

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2009, 16:49 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Cool ! dance1
Par contre quand même 3h40 de toulouse avec Mappy... sif1

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2009, 20:04 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: 999 S , proto 992
bof le tracer a pas l'air d'être top :cry: c est bon pour des missiles :roll: c est un circuit de vitesse ce truc :think1:
meme a candie ça tourne plus :mrgreen:

Modifié en dernier par Ducatman le Mar 26 Mai 2009, 20:04, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009, 17:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ER6N
Ben c'est mieux que rien ... gne1

C'est sur avec cette taille sa fera pas venir le gp mais j'en connais qui avec plus petit s'éclate (cf Candie)

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009, 17:43 
Site Admin
Site Admin

magmoto31 a écrit:
Ben c'est mieux que rien ... gne1

C'est sur avec cette taille sa fera pas venir le gp mais j'en connais qui avec plus petit s'éclate (cf Candie)

C est certain mais c est pas en pensant comme ca qu on avance ... la France a un cruel besoin de VRAIS circuits (a mon sens elle n en compte que 3 dont 1 entierement prive et ferme au public) de plus la grosse difference c est que Candie c est gratuit et que la on te demandera 100€ pour y rouler 1 journee

Donc pourquoi n y a t il pas de projet plus ambitieux pour redorer les sports mecaniques ?!?

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009, 19:19 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Mk2 a écrit:
magmoto31 a écrit:
Donc pourquoi n y a t il pas de projet plus ambitieux pour redorer les sports mecaniques ?!?

En ces temps de "crise" pétrolière et de réchauffement climatique les sports mécaniques n'ont pas trop la cote.
Un truc que je ne comprends pas sur ce circuit c'est pourquoi ils ont laissé une verte pelouse au milieu..je reste persuadé qu'ils auraient pu faire quelques belles courbes en plus (après au prix du m² d'asphalte ca peut se comprendre :rr11: ) mais c'est dommage qu'il soit aussi rapide (enfn ca c'est mon gout)

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009, 21:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Mk2 a écrit:
C est certain mais c est pas en pensant comme ca qu on avance ... la France a un cruel besoin de VRAIS circuits (a mon sens elle n en compte que 3 dont 1 entierement prive et ferme au public) de plus la grosse difference c est que Candie c est gratuit et que la on te demandera 100€ pour y rouler 1 journee

Ro mais tu es le premier à te plaindre du prix des journées de roulage (trop cher à ton gout) alors que tu veux des infrastructures digne de grand prix certe mais il faut les payer et la sa coute super super cher ... le problème de la france c'est que l'état ne s'engage pas dans le sport automobile alors les petites assos et autres se démènent comme elles peuvent pour nous trouver des circuits roulables pour un minimum de budget

Es tu prêts à dépenser 200 euros voir plus pour un grand circuit ? Personnellement non je préfère rouler plus souvent pour pas trop cher que rouler une fois tous les 100 ans dans un circuit de dingue

La france a quand même un atout : n'importe où tu vis il y a un circuit pas loin et je pense que nos confrères européens nous envie énormément ...

Modifié en dernier par magmoto31 le Mer 27 Mai 2009, 21:01, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mer 27 Mai 2009, 22:07 
Fat Pilote
Fat Pilote

magmoto31 a écrit:
La france a quand même un atout : n'importe où tu vis il y a un circuit pas loin

Sauf malheureusement en Bretagne ou ça fait 30 ans qu'un projet de circuit doit sortir de terre sad2
Je pense qu'il ne faut surtout pas bouder notre plaisir et qu'il faut être conscient de la chance que l'on a d'habiter dans le sud-ouest et d'avoir autant de circuits variés à proximité ! sif1 :mrgreen:
Même si effectivement il faut avancer et ne jamais se contenter de ce que l'on a...

Ce troll vous a été présenté par Jean Stalaven, Tipiak, le pâté Henaff et les crêpes Whaouuu. (mes futurs sponsors ! rr2 )

Message non luPosté: Jeu 28 Mai 2009, 10:03 
Site Admin
Site Admin

magmoto31 a écrit:
Ro mais tu es le premier à te plaindre du prix des journées de roulage (trop cher à ton gout) alors que tu veux des infrastructures digne de grand prix certe mais il faut les payer et la sa coute super super cher ... le problème de la france c'est que l'état ne s'engage pas dans le sport automobile alors les petites assos et autres se démènent comme elles peuvent pour nous trouver des circuits roulables pour un minimum de budget

Es tu prêts à dépenser 200 euros voir plus pour un grand circuit ? Personnellement non je préfère rouler plus souvent pour pas trop cher que rouler une fois tous les 100 ans dans un circuit de dingue

La france a quand même un atout : n'importe où tu vis il y a un circuit pas loin et je pense que nos confrères européens nous envie énormément ...

Rhaa ces jeunes alors... :lol:

1- Je dis que beaucoup d organisations s engraissent sur notre dos surtout quand je vois 40€ d ecart pour une meme prestation sur un meme circuit (exemples recent sur les circuits de Nogaro et de Ledenon, parmi tant d autres...)

2- Je ne me plaind pas, je n y vais pas a ces journees la c est tout, la nuance est grande

3- Qui a parle d infrastructures ? Je parle de pistes !

4- Des assos qui font des roulages en France tu les comptes sur tes doigts, elles ont beaucoup de merite d ailleurs mais malheureusement 99% des roulages sont fait par des societes pour realiser des benefices (logique d ailleurs)

5- On peu rouler sur de tres grands et prestigieux circuits a l etranger pour moins de 200€ par jour, tout depend de l organisateur. Pour preuve je retourne encore cette annee rouler 4j au circuit GP de Catalunya pour moins de 600€

6- Oui je prefere payer 150€ voir un peu plus pour aller rouler sur un grand et beau circuit qu aller a la place 2x sur un circuit de kart qui me fera malgre tout quand meme payer 100€ la journee. Et je le fais chaque saison ...

7- Je ne renies pas les nouveaux petits circuits mais je dis que les projets manquent d ambition. Et la crise, le petrole, les ecolos et ce que tu veux ont bon dos car la situation n est pas nouvelle. Il y a de nouveaux circuit c est tres bien, je m en felicte, mais ca pourrait etre beaucoup mieux. Pourquoi faire 2 circuits moyens quant on peu se regrouper et en faire un genial ?

8- Il est vrai que l on trouve des pistes pratiquement partout en France et c est super, mais ca ne change rien a ce que j evoque

9- Quand tu aura un peu plus d annees au compteur et de saisons a ton actif, que tu aura vu les prix flamber de facons abusives et surtout injustifiees comme on a pu le voir tu aura peut etre une vision differente (meme si nous ne sommes pas en Europe les plus a plaindre)

10- De la meme maniere quand tu aura depense 1/10ieme de ce que j ai depense en journees de roulage tu fera peut un rapport prestation/prix different (je precise que si cet argent je le depense c est parceque j en ai envie, personne ne me force...)

PS : BLZ pour la Bretagne c est un circuit sur glace qu il faut construire, en plus comme ca les trophee andros pourra y faire une pige :rr11:

Message non luPosté: Jeu 28 Mai 2009, 19:45 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Mk2 a écrit:

sif1

Message non luPosté: Jeu 28 Mai 2009, 20:23 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Mk2 a écrit:
magmoto31 a écrit:

1- Je dis que beaucoup d organisations s engraissent sur notre dos surtout quand je vois 40€ d ecart pour une meme prestation sur un meme circuit (exemples recent sur les circuits de Nogaro et de Ledenon, parmi tant d autres...)

2- Je ne me plaind pas, je n y vais pas a ces journees la c est tout, la nuance est grande

3- Qui a parle d infrastructures ? Je parle de pistes !

4- Des assos qui font des roulages en France tu les comptes sur tes doigts, elles ont beaucoup de merite d ailleurs mais malheureusement 99% des roulages sont fait par des societes pour realiser des benefices (logique d ailleurs)

5- On peu rouler sur de tres grands et prestigieux circuits a l etranger pour moins de 200€ par jour, tout depend de l organisateur. Pour preuve je retourne encore cette annee rouler 4j au circuit GP de Catalunya pour moins de 600€

6- Oui je prefere payer 150€ voir un peu plus pour aller rouler sur un grand et beau circuit qu aller a la place 2x sur un circuit de kart qui me fera malgre tout quand meme payer 100€ la journee. Et je le fais chaque saison ...

7- Je ne renies pas les nouveaux petits circuits mais je dis que les projets manquent d ambition. Et la crise, le petrole, les ecolos et ce que tu veux ont bon dos car la situation n est pas nouvelle. Il y a de nouveaux circuit c est tres bien, je m en felicte, mais ca pourrait etre beaucoup mieux. Pourquoi faire 2 circuits moyens quant on peu se regrouper et en faire un genial ?

8- Il est vrai que l on trouve des pistes pratiquement partout en France et c est super, mais ca ne change rien a ce que j evoque

9- Quand tu aura un peu plus d annees au compteur et de saisons a ton actif, que tu aura vu les prix flamber de facons abusives et surtout injustifiees comme on a pu le voir tu aura peut etre une vision differente (meme si nous ne sommes pas en Europe les plus a plaindre)

10- De la meme maniere quand tu aura depense 1/10ieme de ce que j ai depense en journees de roulage tu fera peut un rapport prestation/prix different (je precise que si cet argent je le depense c est parceque j en ai envie, personne ne me force...)

PS : BLZ pour la Bretagne c est un circuit sur glace qu il faut construire, en plus comme ca les trophee andros pourra y faire une pige :rr11:

Je te trouve tres mauvaise langue et je suis pas d'accord du tout avec toi

Oui Mosieur je vous trouve tres desobligeant dans ce que vous dites et je me demande d'ou tu peux etre pour tenir ce genre de discours

Ben oui quoi en Bzh il gele jamais pffffffft par contre il est vrai que les cultures necessite beaucoup d'eau rr2 rr2 rr2 rr2

Il y a le Bugatti pour ceux qui sont pas trop loin du Mans et sinon il y en a un a Nantes mais reserve exclusivement aux membres du club de ce circuit. A une epoque on nous a meme propose de rouler a loheac mais c'est un circuit de voiture avec il me semble 80% en terre donc le gex il aime pas trop

Apres il va y avoir aussi un nouveau circuit a cote du Paul Ricard qui lui aussi fera un peu plus de 2 kms. Je trouve aussi que quitte a investir dans un circuit autant le faire de maniere correct meme si evidement l'initiative est a loue qu'en meme et qui sait, peut etre qui'ils pourront les agrandir

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 13:50 
Fat Pilote
Fat Pilote

SRC a écrit:
Il y a le Bugatti pour ceux qui sont pas trop loin du Mans et sinon il y en a un a Nantes mais reserve exclusivement aux membres du club de ce circuit.

Yep, mais quand t'habites dans le finistère (c'est à dire en Bretagne... rr2 ) le Bugatti ça fait toujours une grosse trotte et c'est bien cher de rouler là-bas :wink:
Et Fay de Bretagne c'est plus un circuit typé supermot'... :think1:
Du coup les Breizh, bah ils vont au Vigeant... sif1 :mrgreen:

-----> MK2, pas besoin de glace pour tester des figures candelorienne sur la piste, sur le sec ça se fait tres bien aussi rr2

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 13:58 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: GSXR powaa
Black_label_zone a écrit:
Yep, mais quand t'habites dans le finistère (c'est à dire en Bretagne... rr2 ) le Bugatti ça fait toujours une grosse trotte et c'est bien cher de rouler là-bas :wink:
Et Fay de Bretagne c'est plus un circuit typé supermot'... :think1:
Du coup les Breizh, bah ils vont au Vigeant... sif1 :mrgreen:

Ah le finistère et toute ses nuances de gris dans le ciel rr2

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 16:46 
Site Admin
Site Admin

Ben vi justement le finestere j y ai passe pas mal de vacances ete comme hiver et serieux l hiver y pele severe grave de la mort qui tue la vie ... tu me dira l ete est pas tres different, efin je veux dire par la que la mer est pas vraiment chaude rr2

Heureusement que le Bretons eux ont chaud dans leur coeur, ami un jour, ami toujours, mais certes il faut arriver a gagner cet amitie :peinardof:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]