www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Ven 12 Juin 2009, 10:41 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Pour une reprise après 5 ans sans pister, je suis assez content !

Le voyage avec la boule à l'estomac ! Arrivé sur place à 8h30 avec pas trop de monde. Je m'inscris et je demande "débutant" mais pour le moment, pas de sessions de niveau, pas assez de monde, la piste est ouverte à tout le monde. Je prend mon temps, les jambes en coton, je décharge le R6, sort mes affaires, fait la pression des pneus, vais faire caca... (le célèbre caca de la peur)

Bon c'est parti, contrôle du bruit... "ah t'as le pot d'origine, allez file !" Gaaaaaz c'est parti. Je fais 1, 2 tours en sous régime, tranquille, je redécouvre la piste. Je commence progressivement à rentrer un peu plus fort et à me positionner correctement. Je sors au bout de 15 minutes, j'ai mal partout, je suis hyper tendu. Je me rend compte que je viens de faire 15 minutes en apné. Une petite pause s'impose. Il fait beau et chaud.

Heureusement que je suis sorti, la vis qui tient mon sélecteur de vitesse s'est presque barrée (mon frein filet n'as pas tenu, trop faible ou pas assez mit). Je vais voir des Bordelais à coté de moi qui me dépannent avec du frein filet plus fort, et on marque la vis pour que ca tienne mieux. Merci à eux, j'ai passé la journée avec eux d'ailleurs, très sympas.

Je repars donc après 30 minutes de pause, ca va un peu mieux, je met en route l'alfano. je me sens toujours un peu tendu. Je roule un peu plus fort, je commence à regarder comment marche le R6. Ca me change du Tuono ! Donc en bas, il n'y a rien du tout, mais alors, rien de chez rien. Par contre passé la barre des 10.000 tr, putain ! ca se met à hurler et à pousser. Je fais quelques tours, je roule 15 minutes, j'ai des trajs de merde et je sors de la piste avec un 1'33'56. Le chrono est pas mauvais mais je ne suis pas très content de moi, c'était la session "découverte du moteur du R6 avec trajs de merde".

Re-pause, je demande à changer de catégorie et passe en moyen, en faisant 1'33'56, je ne suis plus débutant. Ils mettent en place les sessions parce qu'un troupeau d'espingouins est arrivé, ils n'ont pas changés, toujours une minorité qui fait beaucoup de bruit sur les paddocks, et ils roulent comme des chèvres. Il y a 2 sessions, débutants et moyens ensembles, et confirmés.

Je décide de passer ma journée à rouler propre, c'est à dire en cherchant les bonnes trajs. 3ème et 4ème session du matin, je roule régul en '35 mais il y a pas mal de trafic, débutant et moyens ensembles c'est nase, c'est du n'importe quoi. Les 2 sessions se terminent avant l'heure par des chutes. Pause de midi, je suis crevé, je prend la zen attitude avec mon short et mes tongues.

14h c'est reparti, toujours débutants + moyens ensembles. Je suis bien plus détendu, j'essai de maitriser ma respiration, de faire de belles trajs, on roule 10 minutes et paf... il pleut... bordel ! Drapeau rouge, tout le monde sort et ils mettent en place 3 sessions. Débutants, moyens et confirmés. Je zappe ma session, il pleut encore des grosses gouttes par moment, il fait chaud et la piste est juste humide mais pas envie de prendre le moindre risque.

2ème session de l'aprem, je suis dans les moyens... et je double tout le monde sauf un espagnol avec un 600 CBR avec qui je roule. Il y a de la chicane mobile tous les 3 virages, je suis vert, j'aurais du me mettre chez les confirmés.

Viens le moment ou je prend de mieux en mieux le fer à cheval, je retrouve la bonne traj, au deuxième droite, je suis bien placé, plein angle, la moto se relève, j'ouvre gentillement les gaz, je regarde loin après le gauche qui suit et... dans le coin droit de mon oeil, je vois une petite fumée blanche qui vient du type devant moi (il est à 5 mètres à peine devant). Il se gauffre je ne sais pas comment mais il s'étale sur la piste, il perd connaissance : son corps glisse et fait le pantin. J'essore la poignée de frein et me dit "ne pas le regarder, ne pas le regarder", sauf que je le regarde et ma roue avant se rapproche dangeureusement de lui. Je regarde enfin ailleurs et me sort de ce merdier. Evidemment drapeau rouge, session terminée. Médecin sur la piste, etc, etc... il s'en sort bien.

3ème session de l'aprem, on est moins nombreux, les trajs sont pas trop mal je pense mais il me faut rentrer maintenant plus fort dedans. On verra ça la prochaine fois. Je suis crevé et je suis régul' en 35-36, ca ira très bien pour une reprise ! Je remballe mes affaires.

jeb --- R6 bleu #21 ---

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 12 Juin 2009, 16:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Passer d'un gros bi à un "petit" 4 c'est sur il faut un temps d'adaptation :D
En tous cas Merci pour ce cr. :wink:

Message non luPosté: Ven 12 Juin 2009, 17:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
pas mal pour une reprise, 5 ans sans piste, comment t'as fait pour tenir rr4
en tout cas je vois que c'est comme le vélo , ça s'oublie pas rr2

Message non luPosté: Ven 12 Juin 2009, 21:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Bien sympa ce CR...
Je suis sur que les chronos vont continuer à tomber respect1

Message non luPosté: Ven 12 Juin 2009, 22:29 
c'est vrai que le coup de la gaufre d'un gars devant ses roues, il faut une bonne dose de sang froid pour ne pas le regarder et partir avec (tout en le regardant pour ne pas lui laisser un souvenir de ton passage).

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009, 14:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
bien jeb pour la reprise !! j'ai retrouver une piece j'espere que c'est celle qu'il te manque a ++

Message non luPosté: Dim 14 Juin 2009, 15:52 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Nice la reprise :app10:

C est sur que ca doit te changer, le R6 faut le faire miauler fort pour qu il delivre son potenciel :wink:

Message non luPosté: Lun 15 Juin 2009, 10:00 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Sympa le CR ! dance1
Bien la reprise ! respect1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]