www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CR 14 juillet nogaro
Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 21:32 
Poireau²
Poireau²

Moto: zx10r
pour moi excelente journee en serie 3 je me suis tirai la boure avec le numero 56 qui etait + fort que moi mais apres 2 tours a son cul il a lacher prise , dommage , sinon j explose de 2 secondes mon ancien temps maintenant c est plutot 1-44-et presque en regul , j envisage de passer en serie 4 mais ma femme n est pas d accord , je sais ce que vous allai dire " c est ta femme qui commande", pas toujours mais c est vrai que j ai un peut peur de la serie 4 je me pose pas mal de question , mais le probleme c est que depuis un petit moment en serie 3 je pense avoir fait le tour de la question , alors je reflechie pour la serie 4 mais j ai un peut peur car pour moi cela reste un autre monde avec plein de mechant qui pense qu a l alfano et pas forcement et autre j espere me tromper , mais si j arrive a tourner en regul en 1-44 je pourrais pas rester longtemps en serie 3 .
pour ce qui est de la kawa que parle rico elle est de quelle couleur et a tu reconue le modele et vous tournai dans quelle serie , car j ai la video au cul de la moto et j ai vue un paquet de monde " ca serai sympas de mettre sa photo au trombinoscope mais avec sa moto " sa serai + facile pour moi de vous identifier et de vous inviter a ramener un clef usb pour que je vous donne les videos

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 21:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
c'est surtout que dans ces chronos t'as rien à foutre en 3 :shock:

en 44 tu verras que tu vas beaucoup doubler en 4. D'ailleurs les gars, vous êtes pas mal avec des chronos corrects en 3, venez plutôt en 4, parce qu'on se choppe des débutants moins rapide que vous et c'est pô drôle parce qu'ils ont des trajos assez aléatoires :?

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
bilan de la journée : du bien 8-) ... et du pas bien :| !

comme les copains, à 8h30 on s'est demandé ce qu'on pouvait faire pour tuer la demie-heure que l'on avait devant nous. Orga Nogaro bien foutue quand même. On est fin prêt pour démarrer la journée en groupe 4.

1ère session c'est parti mon kiki ! Je me sent bien, j'ai fait 2 ou 3 étirements avant de partir histoire de décoincer le bonhomne. Le temps est couvert, température impeccable. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mit dans la tête de travailler le gauche de la ferme, copenne, et un peu le freinage de la ligne droite. C'était une bonne idée, au bout de quelques tours, je sens bien le R6, ca commence à bouger sévère à la ferme et le freinage de la ligne droite devient mouvementé aussi :mrgreen: Angus me suit à la trace, je pète le 1"41'02 sur l'alfano ! Yeeeepa ! hpy2

Ce R6, c'est de la balle, y'a encore moyen de gratter de la seconde partout, c'est fou. Y'a encore pleins de courbes ou je rentre comme une daube => et je sors comme une daube (cqfd). Bref, y'a du taf :mrgreen:

2ème session : à chier, je suis englué dans le trafic, j'arrive pas à en sortir, je psychote pour doubler, pas de plaisir. Je reste quand même dans du "43 régul avec quelques "42. C'est finalement pas si mauvais que ça, mais c'est pas marrant.

repas... mauvaise foi... blagues... re-mauvaise foi sif1

3ème session : encore à chier, j'ai du mal à doubler, pas envie de me mettre au tas.... Bref, pas terrible au niveau sensations, toujours du "43 régul avec quelques "42.

4ème session : Je suis parti dans les 5 ou 6 premiers, je me fait doubler par les avions de chasse puis je chope 2 bonnes roues. On se suit de quelques centimètres entre un CBR 1000 et un Gex 1000. Je me fait pourrir dans les relances et je les récupère dans les entrées de courbes. La grosse banane ! Je ne tente pas de doubler au freinage, je reste sagement derrière histoire de finir la journée tranquilou. Je jette un oeil sur l'alfano : on fait du "42 régul. Top ! De la bonne sensation, je ne prend pas de risques, ca envoi de la soudure, niquel quoi !

On arrive au freinage de la ligne droite, épingle, droite, j'arrive au freinage du gauche... Je freine... Je lache le frein "comme d'hab", j'engage et m...... !!!!! Je perd l'avant et m'écroule par terre à la vitesse du son (dans ce dixième de seconde je me dit "putain ! c'est quoi ce délire !"... je me fait une petite glisse sur le coté suivi du rapage des fesses en pendant ce temps là, je me dit "oh putain le réservoir ! le réservoir !" (oui parce que le R6 à un réservoir à bord saillant, et généralement, sans protections carbone, la moto brule...). Le R6 fini sa course sans flamber dans les graviers réservoir intact. Je me relève très vite et court vers le commissaire : pilote OK ! drapeau jaune, il commence à m'aider à relever le R6 et j'entend "crrrrrrraac" derrière moi... 2 motos au tas un peu plus loin. Je me dis "merde j'ai flambé le carter et ils sont tombés à cause de moi !". Je regarde le R6 : "ah ben non, tout est niquel !?" Drapeau rouge.

Vous avez déjà poussé une brêle dans les graviers ? c'est pire que les sables mouvants ! j'ai perdu 2 litres de sueur. Les commissaires jettent un oeil sur la piste et voient une belle trace d'huile qui va loin... loin... loin... Comme j'étais avec un commissaire, j'ai pu entendre "radio nogaro" à la recherche du coupable => Side car...

Rentrage au paddock en renault traffic jaune. Bilan : Une platine repose-pied tordue, un levier d'embrayage aussi, un carter rapé, le poly à réparer.

Bilan : dégouté d'être tombé, surtout que c'est pas de ma faute. Ca arrive, c'est le jeu. Bon je me suis claqué un 1"41'02, content quand même de la journée.

Morale : avec 24 heures de recul, la chose inadmissible est que le side s'est assez vite rendu compte qu'il perdait de l'huile. Plutot que de sortir de suite de la piste et d'alerter les commissaires, il a finit son tour en mettant de l'huile partout jusqu'aux paddocks. Ca... par contre... c'est vraiment pas bien.

allez à bientôt les poulets !

(Je ne me souvient plus de son prénom ou de son pseudo mais celui qui avait l'appareil photo sony avec le télé-objectif de la mort, qu'il ne nous oublie pas hein ! un gros paquet de photo dans sa carte mémoire !!! moi c'est le R6 bleu #81 !!! sif1 )

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

vi vi, je les attend avec impatience ces photos :mrgreen:

d'ailleurs faudrait organiser un truc avec les photographes s'il y a besoin d'autorisation pour aller se poser dans des endroits sympa, style intérieur de l'escargot, au milieu pour chopper les mecs plantant les freins au 200m

'tain le side s'est rendu compte qu'il perdait de l'huile et il s'est pas mis de suite dans l'herbe ? innacceptable ça :x je comprends pas cette attitude :evil:

pour les graviers, si tu tires tout droit dans la ferme, un truc que j'ai testé avec succès suite aux conseils du commissaire de piste en chef de Lédenon: si tu tires tout droit dans les graviers, bien sur tu recule le cul et tu freines de l'arrière seulement, et encore. Le problème c'est que ça ralentie très vite et au bout d'un moment tu tombes par manque de vitesse, tu le sentiras ça va se mettre à louvoyer grave. Là faut remettre un peu de gazs pour sortir du bac, et ça marche.

Modifié en dernier par angus le Mer 15 Juil 2009, 22:12, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:14 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
angus a écrit:
'tain le side s'est rendu compte qu'il perdait de l'huile et il s'est pas mis de suite dans l'herbe ? innacceptable ça :x je comprends pas cette attitude :evil:

oui c'est ce que m'a dit la femme du side quand ils sont venus "s'excuser". Elle m'a dit "on s'en est vite rendu-compte et on est rentrés"... sur le coup j'ai pas analysé ce qu'elle disait colere2

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:16 
angus a écrit:
d'ailleurs faudrait organiser un truc avec les photographes s'il y a besoin d'autorisation pour aller se poser dans des endroits sympa, style intérieur de l'escargot, au milieu pour chopper les mecs plantant les freins au 200m

comme ça

Image

c'est une photo qui date de 2007, à l'époque un membre du forum c'était arrangé pour se faire trimbaler de poste en poste.

maintenant, il me semble que ce n'est plus possible : la dernière fois que je me suis aventuré après le panneau "interdiction piéton" au bout de la ligne droite, ça m'a valu l'envoi du 4x4 avec les giros pour me virer de là, sauf si j'avais une carte de professionnel ...

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:29 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R chiche '08
d.d a écrit:
pour moi excelente journee en serie 3 je me suis tirai la boure avec le numero 56 qui etait + fort que moi mais apres 2 tours a son cul il a lacher prise , dommage , sinon j explose de 2 secondes mon ancien temps maintenant c est plutot 1-44-et presque en regul , j envisage de passer en serie 4 mais ma femme n est pas d accord , je sais ce que vous allai dire " c est ta femme qui commande", pas toujours mais c est vrai que j ai un peut peur de la serie 4 je me pose pas mal de question , mais le probleme c est que depuis un petit moment en serie 3 je pense avoir fait le tour de la question , alors je reflechie pour la serie 4 mais j ai un peut peur car pour moi cela reste un autre monde avec plein de mechant qui pense qu a l alfano et pas forcement et autre j espere me tromper , mais si j arrive a tourner en regul en 1-44 je pourrais pas rester longtemps en serie 3 .
pour ce qui est de la kawa que parle rico elle est de quelle couleur et a tu reconue le modele et vous tournai dans quelle serie , car j ai la video au cul de la moto et j ai vue un paquet de monde " ca serai sympas de mettre sa photo au trombinoscope mais avec sa moto " sa serai + facile pour moi de vous identifier et de vous inviter a ramener un clef usb pour que je vous donne les videos

Slt d.d.

La kawa était verte (normal vous me direz :mrgreen: ), mais le modele je sais pas trop, je pense un zx6r entre 96 et 2000 par la.
Mais par contre nous on était en 2, donc pour la video c'est mort.
Je ne sais pas si monter en 3 vu mes chronos, on verra plus tard je pense.

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

vi vi, comme ça:
Image

mais là on est déjà plus au 200 m, regarde l'enfoncement de la fourche, elle n'est plus comprimée à fond.
dis donc t'es assis vachement sur l'avant pour un freinage :shock:

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:37 
c'était en 2007, depuis j'ai du progresser sif1 (ça c'est pas certain sif1 )

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 22:42 
Poireau²
Poireau²

Moto: GSXR 750
A mon tour pour un petit Cr
La journée commence mal : Au lit les yeux grand ouvert. Nuit terrible, impossible de m'endormir, moins de 4h de sommeil. Je me lève et une petite bruine arrose Agen. Je me decide à partir quand même et je saute sur la moto. La route est sèche, pas le temps de me mouiller, la fraicheur et la route libre qui s'offre à moi finissent de me réveiller. J'arrive en grande forme et toujours au sec dance1
En série 3, 9h25 et en avant. Les sessions du matin se passent bien. La forme, l'impression de bien rouler (pas d'alphano) et surtout j'arrive à doubler assez facilement et rapidement, ce qui m'évite de rester englué comme souvent. Quelques bastons bien sympa et un bon nombre de tours clairs
L'aprés midi, je suis au ralenti physiquement et mentalement, je fatigue rapidement et ça deviens vite brouillon, c'est déjà plus ça.
Dernière session, je me barre aprés 10 mns d'attente, je suis fatigué et j'ai pas envie de rouler 5mns, de slalomer entre les nombreuses traces que laisse supposer le long travail des commissaires

Une bien bonne journée au final

Et surtout trés content d'avoir pu passer un peu de temps avec Jc31 et d'avoir fait connaissance avec Vax et Pile, et peut être d'autres sans que je percute

Message non luPosté: Mer 15 Juil 2009, 23:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Alors pour les photos c'est mon fréro Fred. J'en ai quelques unes sur le pc et elles sont belles respect1 ... je sais pas si je vais les poster :mrgreen: sif1

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009, 0:02 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Alors voici un petit aperçu , mais il faut qu'on fasse le tri, qu'on recadre, etc ... bref ya du taf.

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009, 0:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Je vais en poster quelques unes mais faudra penser a me réclamer. Mon frere a repéré quelques motos, et en a shooté d'autres au pif, c'est comme au loto, zi serait, zi serait pas ?! rr2 respect1

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009, 1:08 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Il y a un album photo sur le forum, faut l utiliser ...

Les photos dans les posts passent aux oubliettes au fur et a mesure que le post vieilli, c est dommage, de plus elles encombrent le serveur qui a une place limite pour les fichiers joints.

Message non luPosté: Jeu 16 Juil 2009, 6:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

whaa super tu peux nous les envoyer en grand ? :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]