www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 23:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Pour les tarifs , et entre autre le tour de manège en rin-rin
->tarifs H2S
Par contre, je maintiens que c'est une très mauvaise idée de faire des baptèmes qui empiètent sur la durée du stage :evil:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 04 Aoû 2009, 23:28 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: R6
entierement d'accord on peut pas avoir la chévre et le choux.....il faut faire ça un autre jour comme ca les pilotes pourront rouler plus avec nous.

Message non luPosté: Mer 05 Aoû 2009, 9:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
merci les gars pour les cr respect1
bon, reste à appliquer tous les conseils maintenant :roll:

Modifié en dernier par jc31 le Mer 05 Aoû 2009, 9:47, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mer 05 Aoû 2009, 11:35 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
VAX a écrit:
Bon je fais les comptes
Stage 420€
Gas oil 300 km = 20€
Hotel 1/2 pension = 60€ trés bien diné , merci (pas le solenca pour le tarif)
Essence = 50€
Pneus = 100€ (Les 2 à moitié de vie au début du stage. Modéle D209)
Bouffe du déjeuner = 10€ + barre céréales 3€
1 pack de badoit et 2 litres de coca = 7€
Total =>670 €

60€ pour des photos, c'est peut être pas beaucoup, par rapport au prix payé (9% tout de même) mais franchement 60 € c'est beaucoup trop cher. Qu'un photographe gagne sa vie c'est normal , qu'il me prenne pour une dinde ce n'est pas une bonne idée commerciale. De nombreux stagiaires n'ont pas acheté à cause du prix.
En fait ce qui me gêne c'est de ne pas payer le prix du marché ! Si les consommateurs que nous sommes étaient vigilants les prix de ces profiteurs baisseraient !

Manifestement on vie pas de la meme maniere ...

J ai pas une grosse paye mais quand je m offre des vacances je me prive pas ... oui pour moi aller faire de la moto c est des vacances :mrgreen: , j arrive la veille pour pas avoir a faire la route le matin, je dejeune les matins, je ne mange pas des radis les midis mais fait de vrais repas ... et aime me ramener des souvenirs :D

1000€ grosso modo c est ce que m a coute le meme stage y a 3 ans ... plus d hotel, plus de gazoil, plus de nourriture, 600km roule donc plus d essence, un train de pneus neufs (au depart :P ) a la poubelle et et et... un superbe CD avec les photos les plus belles que j ai jamais eu (et crois moi j en ai achete des cd depuis que je fais de la moto) et une facture chose encore plus rare, les photographes sur circuit qui te font une facture tu les comptes sur les doigts d une main. Et la tu as la difference entre un mec qui paye des impots et un qui en paie pas. En bref je ne regrette pas mon argent sur cet achat precis.

Mais c est clair que chacun fait ce qu il veut avec ses cheveux (d ailleurs nous sommes tout les 2 bien places pour le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) et que certains n ont vraiment du tout les moyens.

A titre d infos les photographes professionnels de sports mecaniques facturent en general la photo a l unite de 8€ jusqu a 30€ pour du A4 et ne proposent pas de CD ou alors a des prix de 120 et 150€ comme j ai pu voir en allemagne ou avec un photographe suisse. Il est vrai que TOUTES leurs photos etaient exceptionnelles (environ 40/CD)

Enfin voila c est mon avis et je le partage :lol: , malgre tout je respecte le tiens hpy2

Message non luPosté: Mer 05 Aoû 2009, 12:04 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Mk2 a écrit:
Manifestement on vie pas de la meme maniere ...

J ai pas une grosse paye mais quand je m offre des vacances je me prive pas ... oui pour moi aller faire de la moto c est des vacances :mrgreen: , j arrive la veille pour pas avoir a faire la route le matin, je dejeune les matins, je ne mange pas des radis les midis mais fait de vrais repas ... et aime me ramener des souvenirs :D

1000€ grosso modo c est ce que m a coute le meme stage y a 3 ans ... plus d hotel, plus de gazoil, plus de nourriture, 600km roule donc plus d essence, un train de pneus neufs (au depart :P ) a la poubelle et et et... un superbe CD avec les photos les plus belles que j ai jamais eu (et crois moi j en ai achete des cd depuis que je fais de la moto) et une facture chose encore plus rare, les photographes sur circuit qui te font une facture tu les comptes sur les doigts d une main. Et la tu as la difference entre un mec qui paye des impots et un qui en paie pas. En bref je ne regrette pas mon argent sur cet achat precis.

Mais c est clair que chacun fait ce qu il veut avec ses cheveux (d ailleurs nous sommes tout les 2 bien places pour le savoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:) et que certains n ont vraiment du tout les moyens.

A titre d infos les photographes professionnels de sports mecaniques facturent en general la photo a l unite de 8€ jusqu a 30€ pour du A4 et ne proposent pas de CD ou alors a des prix de 120 et 150€ comme j ai pu voir en allemagne ou avec un photographe suisse. Il est vrai que TOUTES leurs photos etaient exceptionnelles (environ 40/CD)

Enfin voila c est mon avis et je le partage :lol: , malgre tout je respecte le tiens hpy2
[/quote]

Si on ne vit pas de la même manière , l'important est que çà nous conviennent à tous les 2 ! :wink:
Bien sûr que tu vis comme tu veux, si tu n'aimes pas les radis, t'as bien le droit...moi je ne deteste pas et si j'en mange c'est parce que je le choisi !
Tu trouves que 10€ pour monter un pneu c'est cher et que 60 € le CD de photos c'est bien, libre à toi.
Tu n'as pas une grosse paye, alors si tu payes moins cher tes stages tu pourras en faire + , mais surtout si 1 à 1000€ ça te suffit c'est bien aussi.
Maintenant lorsque tu dis dis que le stage revient à 1000€, tu parles de ton stage et le mien m'est revenu moins cher, je n'en conclus rien sur le mode de vie de tel ou tel.
Je suis quand même fait avoir parce que je n'avais pas de radis diner. :wink:

Message non luPosté: Mer 05 Aoû 2009, 12:15 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
VAX a écrit:
Je suis quand même fait avoir parce que je n'avais pas de radis diner. :wink:

huhu ben passes a maison, j en ai, on mangera des radis a deux :mrgreen:

Et c est moi qui offre ... rr5

Message non luPosté: Ven 07 Aoû 2009, 14:24 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
leidos a écrit:
du coup on va se faire De Radiguès

Sur quel circuit tu le fais Jean-Mi :?:

Message non luPosté: Ven 07 Aoû 2009, 22:38 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Daytona 675 R
Voila mon petit compte rendu, pour ma par ce fut 2 super journées, je suis venu avec mon meilleur pote avec un 650sv, le stage etant son cadeau d anniversaire, un autre collegue du forum http://www.triumph675.org avec une daytona 675, j ai aussi rencontré pile et revu un slickers que j avais vu a pau le lundi a la journée ffm.

Premiere journée, arrivée a 7h45 c etais pas encore ouvert et en plus j etais pas a la bonne entrée gne1 , les portes s ouvrent tous le monde se met en place ont déchargent les motos et ont va se faire enregistrer et c est partit ont enfilent la combi et direction le premier breafing, présentation du staff avec en bonus mike di meglio et alexis masbou,phase de déroulement de la journée... puis vient le moment d aller rouler 15 minutes hpy2 , a ma derniere sortie a nogaro le 10 mai je m etais mis au tas dans le droite du S du lac donc petite apréhension, résultat déja que je roulais pas vite, la c est pire ce virage me hante, sinon j ai dessuite vu que dans mon groupe sa roulais vraiment pas fort malgré des r1,1098 et zx10r, apres tout chacun s amuse a sa maniere mais bon si j ai personne pour me tirer la bourre c est pas cool. Le déroulement de la journée est nikel, on alterne entre du roulage avec prise de notes et videos de la part des moniteur, bref sa chaume pas et tres vite je comprend qu il a du boulot niveau position sur la moto, et c est un calvaire j ai vraiment eu du mal toute la journée du samedi, sa me prenait vraiment la tete, niveau freinage j ai trouvé les exercices vraiment enrichissant, les départ arreté suivit de freinage m on fait beaucoup progresser a ce niveau, la journée continue avec l étude d autre virage du circuit et se termine par un roulage libre avec une petite arsouille avec mon pote en sv qui a grave progressé. Bilan premiere journée tres enrichissante mais j ai beaucoup de mal avec la position.

Direction un camping situé je c est plus trop ou a 20 minutes du circuit, ont posent tout en vrac et direction la piscine, putain que c est bon apres une journée ou le physique est mit a rude épreuve, ont prend un petit apéro improvisé a base de déspé et chips au kébab rr2, ont mangent un morceau et dodo, la nuit se passe nikel mais le matin glagla il fait pas chaud.

Deuxieme journée, pareil pas le temps de branler, les ateliers démarrent tres vite, le premier roulage libre est dure, faut remettre le corps en route, bref je fais que de la m***e
et me dit que c est la session de chauffe. La journée prend le meme rythme que la veille avec toujours des exercices tres interessant, puis la fin de la journée arrive avec des sessions de roulages libre, et j ai trouvé des compagnons de jeux dance1 , une daytona 675 jaune et un r6, un petit jeune de 15 qui faisait de la moto pour la premiere fois :shock: il ma donné du fil a retordre le salopio, la daytona jaune aussi d ailleurs, meilleur que moi au freins mais j avais un niveau legerement supérieur du coup sa a durée que quelque tours, puis arrivée a la derniere session, je décide de pas la faire car j avais les jambes qui tremblai style parkinson, je laisse donc ma daytona a mon collegue pour qu il se fasse plaisir et il est vite tombé sous le charme de l anglaise respect3

Bilan des 2 jours, j ai beaucoup apprit mais j ai encore beaucoup de choses a appliquer, la position c est pas encore sa, le freinage j ai encore de la marge, mais ce fut 2 jours vraiment exellent, j aime encore plus la piste et pense déja a toute les journées que je vais faire en 2010 hpy2 , j ai posté quelque photos du fameux cd a 60€.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]