www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pau 17 Aout
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009, 23:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
A Arnos...
sif1 Le Lundi au soleil sif1 ...
sif1 C'est une chose qu'on n'aura jamais sif1
sif1 Chaque fois c'est pareil sif1
.nanana nanana nanaaaa sif1

Mauvais début de journée donc avec la bruine au rendez-vous qui ruine toute velleité de soudage et 4 groupes de niveaux toute la journée (au max donc 6x20min Arnosienne soit 6x12min réelles)
Arrivé avec jéjé, on saute la première session. Je m'elance pour la deuxième du matin sous la bruine et la trajectoire est finalement juste humide (c'est une bonne surprise).
Fin de matinée, la bruine cesse et immédiatement la piste s'assèche; c'est donc l'occasion de faire ronfler plein tube le R6 sur la dernière session. La machine va bien mais je suis tout de suite à l'agonie.
Impossible de balancer la moto dans les enchainements rapides (pif-paf ligne droite, laguna seca). Je me retrouve sur le réservoir dans le paf de la ligne droite nuts6

Bon, l'après-midi, c'était bien mieux.... et les chronos sont bien tombés au fil des sessions. Le point positif des 4 groupes de niveau, c'est que du coup, il n'y avait pas grand monde par groupe (environ une 20taine de motos) et il y avait moyen de faire des tours clairs.
Je claque un 1'27"60 sur 1 tour sur la dernière session avec un bon paquet de 1'28" sur les sessions précédentes.Je ne verrai jamais le bout des possibilités du R6...
Je n'ai pas encore vraiment intégrer pourquoi j'ai des tours plus rapides et donc je suis incapable de les reproduire. Il y a donc encore de quoi s'occuper un bon paquet de journée de roulage à Pau pour être plus régulier.

Sinon, j'ai pu tailler le bout de gras avec Jarno qui reste (plus pour très longtemps j'espère) fidèle à ses pneus route - il aime la glisse.....
Outre jéjé, il y avait aussi Papé en grande forme, tomtom avec qui j'ai fait connaissance.
Que des slickers très sympas respect1

A très bientôt pour de nouvelles aventures...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pau 17 Aout
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 8:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
1'27''60 !! :app10:

merci pour le CR, c'est vrai que ce R6 est pour nous, humbles pilotes, sans limites hehe1

jeb --- R6 bleu #21 ---

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 9:23 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Bouh du co# ! :shock:
On ne l'arrête plus ce pile, ça soude sévère :app10:

Féloches pour tes pendules respect1

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 11:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
Ah oui, moi aussi j'y étais, mais Pile m'a pas vu :wink:

J'ai fait la connaissance de jeunes slickers, j'ai nommé Pape , Tomtom et puis encore deux autres dont les noms sont restés à Arnos, une prochaine fois peut être ?
Tous bien sympas, on a eu le temps de discuter car le matin c'était humide. On critique ici ou là, l'organisation à Pau à juste titre parfois, mais il y a un avantage certain c'est que lorsque tu arrives et qu'il pleut le matin et bien tu payes pas et tu attends que ça séche pour rouler l'AM !
Certains diront l'argent toujours l'argent ! ils auront raison aussi :roll:
Bon la piste..vous la connaissez, elle tourne toujours à droite, et le bitume est en bon état. Il y a des gars qui roulent et d'autres qui coupent en passant devant les gradins pour dire bonjour à Maman. Si si c'est vrai, j'étais derrière et j'ai cru que c'était notre dernier tour à tous les 2. Un Ane !! je lui ai fait part de mes impressions à l'aide de quelques gestes amicaux mais une fois aux paddcks impossible de le reconnaitre. Je ne crois pas qu'il soit slicker mais: " l'idiot...., si tu me lis, met toi vite au tricot et va rejoindre Maman dans les tribunes! colere001

Je ne vais pas parler des perf de Pile qui en a encore largement sous la main ou la poignée (selon vos préférences.)
Il y avait un gars avec un camion YAM65 qui roulait avec un R1 2009 . Ca decoiffe :wink: il essorait bien la poignée, je suis allé voir la moto et discuter un petit coup (sympa d'ailleur) sur son Alfano on pouvait lire 1.21.77 respect4 Enfin un gars qui roule :wink:
A part ça me direz vous :?: :think1:
Mes biens chers frères , mes biens chères soeurs, je me suis avalé un sandwitch au coeurs de canards sans oignon mais avec de la moutarde un REGAL (maj pour crier)
J'ai aussi fait une petite pendulette (Attention faire une pendule ou pendulette ne veut pas dire passer au petit coin, même si chacun sait qu'il est important d'y aller régulièrement )
Bon voilà tout est dit ou presque ..
Une bien bonne journée msieurs-dames

Modifié en dernier par VAX le Mar 18 Aoû 2009, 11:13, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 11:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
bravo les gars pour le chronos!!

pile on t arrete plus!! respect4

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 11:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
En ce qui me concerne ce fut une journée Bof :|
Une trés petite forme toute la journée à l'exception de la dernière série ou j'ai réussi à revenir dans les temps que j'escomptés, mais avec une affligeante irrégularité :roll: .

Je fini le dernier tour avec un chrono ou plutôt une mini horloge comtoise de 1'31''98 histoire de dire que la barre des 32 est franchie. :wink:

Je reste un peu sur ma faim, car le triple doit pouvoir beaucoup mieux faire sur ce circuit.

Sinon comptant d'avoir fait plus ample connaissance de Vax et découvert la bande tomtom/papé et leur deux acolytes tres sympatiques. respect1

Conclusion: faut que je retourne à Arnos avec la niac pour améliorer car je sais ou je perds beaucoup de temps. :evil:

Et félicitations à mon Pierrot qui m’épate tellement il maîtrise son sujet avec la forme qu’il a pour ces 58 ans :mrgreen: . Chapeau bas… respect1 respect1

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 11:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
A j'oubliais jarno et son pot :!: toujours un plaisir aussi de se croiser.

Jarno: feloch pour le freinage de trappeur dans la dernière série avant le S de la ligne droite, c'était limite et beau à voir avec de vrais bon pneus tu vas faire une tuerie. respect1

Ils me font baver vos R6 dommage qu'ils aient un Cylindre en trop. :roll: :oops:

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 12:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

VAX a écrit:

En plus de rien y voir, il y a Alzheimer qui me gagne.

D'un autre côté, nous prenons l'habitude de faire toutes les sorties ensembles. Je ne voudrais pas en rajouter... à force, ça va faire jaser :roll:

En tout cas, je sens que le 29 est dans la poche pour toi à la prochaine sortie à Pau respect1

.... et tu me dis quand tu y vas, histoire qu'on s'y retrouve......

Modifié en dernier par pile le Mar 18 Aoû 2009, 12:50, modifié 1 fois.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 12:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

....Et puis merci à tous pour vos encouragements respect1
C'est un plus pour la motivation..

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 14:17 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: RSV1000R, 1000TLR
Ben ils sont aussi rapides sur le forum que sur la piste les bougres !!!

Faut dire qu' ils ont le temps EUX ... car il me semble bien qu’ ils font ça sur leur temps de boulot !
Alors que moi, ce matin en ouvrant l' oeil droit, je me suis dit qu' il fallait que j' attaque vite fait la révision des 50 000 km de la 1300 FJR si je veux partir demain matin passer qq jours au bord de la grande bleue. (je sais, c' est tres con un retraité quand ça veut, non ?)

Bon, pour en revenir à la piste, j' ai trouvé que c' était une tres bonne journée, et l' humidité du matin m' a permis de faire plus ample connaissance avec Vax et Pile, et de découvrir Jeje et Jarno: tous tres sympa, bons vivants et ... rapides !
Apres eux j' ose à peine parler de mes "perfs".
Ceci étant, je n’ ai pas roulé souvent ces 2 dernières années et c' etait mon 1er vrai roulage avec l' Aprilia et je voulais surtout essayer de m' y habituer avant de la "froisser " : 1ere serie meilleur temps en 1'39"... , 2eme serie 1'33"9 et meilleur tour en 1'33"8 dans la 3eme et dernière session de l' apm (je n' ai pas roulé le matin). Un petit tout droit sans gravité dans l’ épingle entre la descente et le laguna Seca pour cause de manque d’ habitude de la boite à vitesse : je me suis retrouvé en 1ere avec la roue qui balayait la piste … et moi qui serrait plus les fesses que les freins ! J’ étais tellement en rogne que je crois que c’ est juste apres que j’ ai fait mon meilleur temps…
Pas de quoi pavoiser, mais ça me va bien vu que mon meilleur temps avec la TLR était 1'32"4/10 (ou 6/10, je ne me rappelle plus exactement et mes chronos ont disparu quand ma photo a été mise à jour dans le trombinoscope). Je pense que je gagnerai un peu quand je me serai habitué à la moto (position, suspensions plus souples, meilleure vivacité du chassis, freins plus progressifs, ...) mais je ne me fais pas d' illusions, à mon age l' Alfano ne va pas tarder à passer la marche arrière de plus en plus régulièrement … et ça ne me dérange pas du moment que je me fais toujours plaisir … sur la piste et dans le paddock avec des jeunes sympa.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 14:20 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: RSV1000R, 1000TLR
VAX a écrit:

J'ai fait la connaissance de jeunes slickers, j'ai nommé Pape , Tomtom et puis encore deux autres dont les noms sont restés à Arnos, une prochaine fois peut être ?

Hey Vax, c' est quoi un jeune slicker pour toi ? Tomtom va pas être content si tu le compares à moi.

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 17:09 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
dediou, ça rigole plus, pile, tu va passer a la face promosport a ce rythme ! respect1
féloche, vous avez du passer une bonne journée ensemble :wink:

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 18:07 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Papé a écrit:
VAX a écrit:

Hey Vax, c' est quoi un jeune slicker pour toi ? Tomtom va pas être content si tu le compares à moi.

Et bien jeune slicker, ca peut être slicker depuis peu de temps ou bien encore pas trop vieux dans sa tête ou bien plus jeune que l'année prochaine....

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009, 18:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
merci pour les cr ! la journée a été bonne , c est le principal ! :app10: pile pour la pendule , content pour vax de voir qu il revient en forme , en deux mots bravo à tous :!:

MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009, 9:10 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pile a écrit:
.... et tu me dis quand tu y vas, histoire qu'on s'y retrouve......

Bon demain le 20, si je suis pas trop claqué, parce que ça me fatigue "grave" de rouler, ma condition physique est proche de 0 !
Je recommence à la travailler, ça me motive mais il y a un gros boulot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]