www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 14:12 
Et oui, Cédrik et moi sommes allé rouler 4 jours sur le magnifique circuit de Catalunya dance1

Arrivée le Jeudi 20 Août après midi, il y a déjà pas mal de monde sur le paddock. On installe tout le bazar sous une chaleur intense et on va faire les papiers.

Nous sommes inscrits dans le groupe des débutants. On verra le lendemain comment ça roule et si on peut changer.

Petite séance de mécanique histoire de préparer les bécanes, repas et dodo toujours avec une chaleur importante. J'ai des doutes sur le bon fonctionnement de ma machine car elle m'avait fait des trucs bizarres au Vigeant mi Juillet avec des problèmes de refroidissement. Elle a été chez le concess pour vérification et tout était normal. On verra demain ...

Réveil, petit dèj, briefing et on attaque la piste les premiers à 9h00 déjà sous une chaleur importante.

Je redécouvre une partie du tracé que j'avais déjà parcouru 2 fois en 2001 + le restant que je ne connaissait pas.

C'est jouissif d'y rouler, on a dans la tête les images des GP, des caméras embarqués etc ...

Première journée :
- 2'06"50
- je psychote sur la température de la machine et je passe mes intersessions à transvaser de l'eau depuis le vase d'expension vers le radiateur :roll:
- pendant midi on change de groupe de niveau et on passe dans les plus rapides : bilan de l'histoire je me fais déposer de partout et dans la longue ligne droite, on sent bien la différence de puissance avec un 1000 4 cylindres

Seconde journée :
- 2'04"80
- je commence à comprendre qu'en fait il n'y a pas de problème de circuit de refroidissement, il y a simplement trop d'eau dedans, et que j'ai passé ma journée précédente à remettre le trop plein dans le circuit. Je décide d'en enlever le soir une fois que le moteur sera froid
- côté pilotage, ça commence à aller mieux, je retarde mes freinages, ouvre plus tôt en sortie des grosses courbes, mais c'est perfectible (comme toujours). L'idée reste surtout de ne pas prendre de mégas risques pour gagner 5 dixièmes, mais de se faire plaisir sur ce circuit magnifique

Troisième journée :
- 2'03"50
- plus de problèmes de refroidissement (évidemment la bécane chauffe car il fait une chaleur de malade), mais la régulation de température et de niveau d'eau se fait correctement = c'était bien un problème de trop plein
- côté pilotage, je prends de plus en plus de plaisir, je commence même à pouvoir doubler quelques gars en 1000
- j'arrive même à poser des problèmes à Sieur Mk2 pour me faire les freins au bout de la ligne droite
- record de vitesse avant la prise de frein à 200 mètres = 264 km/h (sachant que le compteur est juste au km/h près)

Quatrième journée :
- je suis certain d'avoir amélioré durant la première session du matin, mais j'ai oublié de remettre mon chrono en route :roll:
- pas d'amélioration pour la suite de la journée (entre un gros 2'03 et un petit 2'06), le pneu arrière monté neuf le matin s'use à vitesse grand V compte tenu de la température et des courbes avec accélération pleine charge sur l'angle. J'aurais du prendre du ultra-hard

Tous les soirs, expédition "gasolina y cerveza" suivi d'un petit repas tranquille. Et les matins atelier pneus pour Cédrik & moi.

C'était donc un super week end avec un super circuit et une très bonne ambiance (hormis une partie du voisinage qui a foutu le bordel une bonne partie du week end).

Je n'ai jamais bu autant d'eau de ma vie en si peu de temps (25 litres en 4 jours ...).

C'est un circuit exigeant pour les pneumatiques (en fait avec la chaleur, il faut prévoir 1 arrière par jour et 1 avant tous les 2 jours = les pneus pourront être réutilisés pour d'autres circuits) mais pas très physique pour le pilote.

En rentrant, un petit coup d'oeil aux stats moto GP histoire de bien pleurer :
- meilleurs tours en course = dans le 1'42"80 pour Rossi et ..... dans les 1'51"20 pour les 125 :cry: :cry:
- vitesse maxi avant prise des freins = 339 km/h et .... 237 pour les 125 :cry: :cry:
sans commentaires sif1

J'ai fait quelques vidéos, je vous en ferai profiter au plus vite.

Si je peux le refaire l'année prochaine, ça sera sans hésitations.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 18:34 
Hors ligne
Pilote Moto2
Pilote Moto2
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 13 Oct 2008, 20:45
Messages: 369
Localisation: Bozouls (12)
Âge: 39
Moto: ZX10R 2011
Très sympa ce CR!!!! tu as eu une super chance de rouler sur un circuit aussi myhtique!!!!


Y'en a un aussi que j'aimerai tenté c'est jerez mais ça fais loin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 21:14 
Hors ligne
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Enregistré le: Ven 14 Aoû 2009, 21:27
Messages: 305
Localisation: Montgaillard Lauragais
Âge: 44
Moto: 750 GSXR K7
Moi j'y vais ce week end avec Fleufy et un collègue à nous qui tournait à Nogaro...
Je pense qu'on va se régaler; en espérant qu'il ne fasse pas trop chaud...Bonne soirée à bientôt!

_________________
C'est pas facile tous les jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 21:22 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Super en week-end les gars ! :app10:
Merci pour le CR :wink:
ça donne envie d'aller y tourner sif1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:01 
comme promis, une petite vidéo avec mon meilleur tour sur le week end




Je n'ai malheureusement pas de bonne vidéo du Chef : à chaque fois qu'il m'a déposé je n'ai pas pu le suivre pour le filmer :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:29 
Hors ligne
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Enregistré le: Sam 09 Mai 2009, 0:19
Messages: 482
Localisation: Blagnac Plaisance
Âge: 59
Moto: rsv tuono
sympa le week-end, par contre faut du budget pour les gommes :shock:
y me tarde de rouler las-bas respect1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:48 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Avr 2009, 22:09
Messages: 246
Localisation: St Sulpice
Âge: 47
Moto: Yam R6
:app10:

jolies perfs les gars ! sympa ce circuit, ça donne vraiment envie respect1

_________________
jeb --- R6 bleu #21 ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:53 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 02 Oct 2007, 13:28
Messages: 623
Localisation: 31270 CUGNAUX
Âge: 41
Moto: zx636r 2006
pouaaaaaaaaaaaaahtrrrr! ce tracet!! trop fort la video poussin, les longues courbes ou il faut rentrer trop tard me font trop envie!!!!
j espere que tu nous en raconteras encor un peu plus sur les paddocks!!!

merci pour ce cr, et top ta video respect1

_________________
la KAWAtitude............ euh????....tu connais??!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 22:54 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Merci pour le CR.
3 jours de paellade vous vous êtes gavés!
Le long virage 3, on doit se friser nan?

En tout cas ça donne envie d'y aller l'année prochaine. D'ailleurs, on a déjà commencé à y penser avec la dream team (en tout cas en espagne).

Et féloche pour les chronos (encore) !

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Aoû 2009, 23:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Âge: 55
Moto: DUCATI 1198SP
biens sur les traces de rossi poussin !! bon le chef il veu rester dans l'ombre !! faut dire qu'il fesait chaud !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 7:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Dim 11 Nov 2007, 17:46
Messages: 1543
Localisation: Toulouse sud
Âge: 53
Moto: ZX10R 07
Trop cool la video , il a l'air vraiment pas mal du tous ce circuit :mrgreen:
A quand un rd speedslick la bas ??? sif1 sif1
Merci pour ton cr :app10:

_________________
http://www.Tompouce-Moto.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 8:30 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
bon laguiche on se motive pour aller la bas!!!!
je commence a faire des economies

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 9:41 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Sep 2007, 9:31
Messages: 1478
Localisation: Colomiers
Âge: 54
Moto: CBR RR/tux
C'est un circuit pour les champions. :wink: :app10:
Pfffff, j'en fait pas parti
sif1

_________________
La turbine, ya rien de mieux.
Carters en Carbone/Kevlar : http://jebeme70.neufblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 9:56 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Super la vidéo poussin respect1
Le tracé a l'air vraiment enorme
Purée, c'est pas la même en caméra embarqué et en tant que spectateur dans les tribunes ! :mrgreen:

chaffafa a écrit:
En tout cas ça donne envie d'y aller l'année prochaine. D'ailleurs, on a déjà commencé à y penser avec la dream team (en tout cas en espagne).

Tout à fait, mais on ne pourra pas faire une vuelta des circuits d'Espagne, faudra en discutailler et se décider :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 27 Aoû 2009, 15:41 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
Que dire de plus si ce n est qu comme prevu ce fut :

ENORME, INOUBLIABLE, FANTASTIQUE !!!

hpy2 dance1 :peinardof: respect2 :peinardof: dance1 hpy2
et
sunshine sunshine sunshine hpy1 hpy3 fleur1 fleur1 fleur1

4j sur une autre planete et pour moi le meilleur de tous les traces que j ai pratiquer et ce de tres tres tres loin...

Un circuit comme il en faudrait plus, gros coeur exige et sens de la trajectoire aigue

Plus de 1000km effectues les sliders qui frottent sur l asphalte Catalan fleur2

J ai pas laisse 1sec de roulage filer durant ces 4j, toujours dans les premiers a rentrer en piste et dans les derniers a en sortir apres le drapeau a damiers, objectif "maximisation du plaisir !"

Seule ombre au tableau, un manque cruel de capital pneumatique qui ne m a pas permit de toujours essorer la poignee comme je l aurais voulu. Parti la bas avec 2 avant a moitie uses, 1 arriere egalement a mi usure et un autre arriere neuf, il a fallu jongler avec les pneus, les tourner dans tous les sens et les usues jusqu a bien plus que raison. Gerer les equerres a l accel et savoir se temperer en sacrifiant de grosses secondes.

4j jours a subir la surpuissance des 1000 .. on ne devait etre que 4 ou 5 600cm3 et croyez moi sur genre de circuit y a des secondes a prendre avec des gros moteurs. Deja je rendais plus de 20km/h a poussin et son RSV, mais pas loin de 40km/h sur les 1000 a 4 cylindres. Ce fut le sujet a de grosses grosses bastons et a de gros concours de freinages respect5

Niveau chrono la progression a ete constante jusqu a la 1ere session du 3ieme jour ou j ai fait mon meilleur temps en 2'00, apres tous mes pneus etaient vraiment trop uses pour pouvoir ameliorer, les pneus rainures s etant transformes en slicks ! Avec des balles neuves le 1'59 etait vraiment envisageable, ce sera pour la prochaine fois ;)

Sinon encore merci a poussin pour avoir partage ses 4j avec moi, ce fut comme diraient certains "de la regalade" respect5

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com