www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nogaro 23 Aout
Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 17:49 
zobio a écrit:
Je ne veux pas foutre mon bordel mais concernant les photos, iza a voulu les mettre en ligne, quand elle à vu les contraintes elle a laissé tombé immédiatement.

De quelle contraintes parles tu ?

Le système d'album photo a été développé pour simplifier au maximum la vie des utilisateurs :
- tu peux uploader autant de photos que tu veux d'un seul coup
- tu n'as pas besoins de retailler les photos pour qu'elles rentrent, c'est le système qui le fait pour toi

Si pour vous renommer les photos pour qu'on sache qui est dessus c'est une contrainte, je ne peux rien faire pour la supprimer.

Je ne trouve pas que ce soit trop demander que de renommer les photos, c'est quand même plus sympa de savoir qui est dessus que d'avoir un code débile qui ne veut rien dire.

J'en parle d'autant plus que c'est moi qui ai développé le système, et que ça m'a coûté plus d'une centaine d'heures de boulot.

Vas voir sur d'autre forum comment ça marche (tu ne peux pas uploader + de 10 photos à la fois, il faut que tu retailles manuellement toutes les photos à telle résolution, que les photos ne pèsent pas plus de xxx Ko etc ...).

Perso quand je regarde un album et que je suis infoutu de savoir qui est sur la photo, ça ne m'intéresse pas.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 18:26 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Je ne suis pas du tout d'accord.
Cas simple.
Iza viens avec moi sur les journées de roulage. Elle ne connait pas les membres du forum si ce n'est quelqu'un qu'on connait depuis des années.
Elle prend des tofs toute la journée en fonction de ceux qui viennent la voir, certains sont du forum d'autres pas.
Au final elle a des photos de 30 ou 40 pilotes différents, elle ne fait pas la différence entre un 636 k6 et un r1 2005.
Comment veux tu qu'elle renome les photos ?
1. Elle ne sait pas si un gars est du forum ou pas.
2. Si un gars est du forum elle va passer un temps fou a retrouver son pseudo et encore c'est pas gagné.

De plus je ne veux pas critiquer car les efforts fournis sont énormes et je le respecte a 100%, mais la question que je me pose et je pense qu'il serait interessant de la poser à tous. Quel est l'intéret d'avoir une photo qui porte le nom du pilote ?
Si c'est toi, tu le sais.
Si ce n'est pas toi, tu le sais aussi.
Si c'est un pote, tu le sais etc.

Bref, ce que je veux dire c'est que le débat n'est pas de savoir si c'est fortement contraignant ou pas, la réponse est claire, oui c'est contraignant. La preuve, la réactions des photographes.
Iza n'a pas tergiversé, elle veut bien passer du temps a shooter, elle y prend du plaisir.
Elle veut bien faire de la retouche sur ces plus beaux clichés pour des gens sympa qu'elle rencontre sur les paddocks, elle y prend du plaisir.
Par contre passer une semaine tous les soirs a renomer des photos, franchement elle n'a pas le temps, et je ne le ferais pas non plus.
On serait un forum avec 10 membres je ne dis pas, mais la c'est impossible pour quelqu'un d'extérieur de connaitre tout le monde comme les admins peuvent le faire.
Au final ce genre de contrainte font que les photographes sont découragés.
Je connais bien contraintes concernant les limites de stockages et les contraintes d'un site et du développement associé, je dirige une boite d'édition de logiciel. Seulement vous ne pouvez pas attendre d'un ou d'une photographe bénévole occasionnel de se plier à la problématique des noms des photos tout ce que ca va faire c'est les dissuader...

Que les choses soient claires, j'apprécie à sa juste valeur le boulot que vous faites et tout ce que vous mettez à notre disposition, j'essaye juste de vous faire comprendre le point de vue de quelqu'un qui n'est pas autant impliqué que vous mais qui souhaite prendre des photos POUR VOUS.
Quand Iza upload des photos c'est pas pour elle qu'elle le fait, elle son site et sa galerie, si elle les met en ligne c'est pour le forum, si le forum lui fait perdre trop temps elle passe son chemin, c'est logique non ?

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 18:42 
raison de plus que nous soyons nombreux pour renommer les photos afin de savoir qui est dessus quand on les regarde.

je suis admin-adjoint et je ne connais qu'une poignée de personne et pourtant je traine pas mal sur les paddocks.

si vous considérez que les albums photos sont un serveur de stockage et d'échange pour déposer des photos afin qu'INDIVIDUELLEMENT chacun se reconnaisse dessus pour ensuite les récupérer pour ses besoins PERSO, ce n'est pas ma conception de la vie en COLLECTIVITE sur un forum qui se veut aussi un lieu de PARTAGE commun.

maintenant, je peux comprendre que certain ne veulent que ça et s'en foutent complètement de savoir quel est le trou du cul sur la photo d'avant ou sur la photo d'après.

si c'est ce que tout le monde veux, je trouve ça désolant.

PS : et moi non plus je n'ai pas que ça à branler de passer mon temps sur ma bécane pour développer des améliorations

Pour terminer sur une note positive voilà ce que je peux proposer :
- upload possible de photos sans les renommer
- chacun renomme SA photo pour savoir qui c'est
- si passé un délai de XX jours les photos ne sont pas renommées, elles seront supprimées

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 18:53 
Poireau²
Poireau²

Moto: R1
Le truc c'est que tu ne te mets pas à la place du photographe mais du pilote...
e t'ais donné mon point de vue, ce n'est pas celui de tout le monde il ne faut pas généraliser.

De mon côté je regarde les photos, je m'en fous de savoir le pseudo du pilote a la limite ce qui m'interesse c'est de connaitre le pilote tout court ce n'est pas la photo qui va me faire connaitre le gars mais le fait d'aller le voir.
Donc soit je le connais déja et je n'ai pas besoin de son pseudo, soit je ne le connais pas et voir sa moto me suffit amplement pour aller a sa rencontre sur le paddock la journée suivante.
De plus il faut bien que tu admette que c'est plus simple pour nous ("pilotes") de reconnaitre les motos et donc le pilote que pour le photographe qui ne connait rien aux modèles (dans le cas de ma copine en tous cas)

Bref, je ne considère pas l'espace du forum comme un lieu de stockage y a des choses bien plus simples pour ça (dans mon cas en tous cas).

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 19:02 
pour avoir pris quelques centaines de photos et les avoir mises en ligne ici, je sais ce que c'est que de faire le tri une fois rentré à la maison

j'arrête là la discussion

tu dois avoir raison

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 20:05 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Je suis désolé mais la je comprend pas du tout votre réaction !!
JE vous rappelle que le deux photographes qui nous ont TOUS shooté ne sont en aucun cas des pistards, qu'ils ne trainent sur le forum que pour DONNER, GRATUITEMENT, (allez voir le prix d'une photo sur le site danard) des photos a des types qu'ils ne connaissent ni d'adam ni d'eve.
L'unique raison pour laquelle ils ont tous les deux posté les photos sur le forum c'est pour faire plaisir a des gens qu'ils ont croisés un dimanche aprem d'aout.
S'ils se sont fair chier a passer 6 a 8h en plein caganard, c'est pour nous, si ils les ont mis sur le forum c'est pour nous! S'ils les ont uploader c'est pour nous... ce ne sont pas des membre actif du forum.

On les a pourrit, resultat demain ils iront shooter des bagnoles, des papillons, ou des paysages de montagnes, et ca leur fera aucun manque... Alors que nous oui.

Ou alors pour les plus motivés, ils continueront de prendre des photos uniquement de leur proche, et les autres iront les payer chez danard

Fred n'est pas un pistard, juste un gus passionné de photos, qui venait photographier son frere, d'etre banis du forum ne lui causera a mon avis pas grand manque, nous surement plus ...

Mk2 a écrit:
Pauvre Calimero ...

Essuies ta goutte au nez et va changez tes couches !

Tes photos ne seront plus dispo ici parce que tu ne veux pas te plier aux regles c est ton choix et non le mien !

No comment ...

S'il a posté des photos c'est pour te faire plaisir a toi ! Pas a lui :think1: , quand il veux les partager, ou se faire mousser il les poste sur son forum de photographes ...

Modifié en dernier par Perchiste31 le Ven 28 Aoû 2009, 20:05, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 21:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
tout à fait d'accord avec perschiste et Zobio.

Je ne connais pas tous les membres du forum, et pour certains que je connais, je serais bien incapable de les reconnaitre sur leur moto, alors mettre leur pseudos sur des photos: impossible

le fait que SV Fred ait été viré me choque, et si ça choque, tant pis

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 22:56 
Poireau
Poireau

Moto: Ducati S2R800
poussin a écrit:
Pour terminer sur une note positive voilà ce que je peux proposer :
- upload possible de photos sans les renommer
- chacun renomme SA photo pour savoir qui c'est
- si passé un délai de XX jours les photos ne sont pas renommées, elles seront supprimées

Ça semble super comme idée le fait de pouvoir "tagguer" une photo avec le pseudo d'une personne. Un gars passe sur le forum, il tag un photo avec le pseudo xxx qu'il reconnait, c'est son pôte, il a discuté avec lui dans les paddock, ça envoie un mail à xxx qui valide ou pas le tag.

Avec ce système, on ne peut tagguer que des photos de membres inscrits et les photos non tagguées au bout de XX jours => poubelle :)

Si il faut donner un coup de main au développement du bignou y'a pas de soucis.

Message non luPosté: Ven 28 Aoû 2009, 23:19 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
angus a écrit:
tout à fait d'accord avec perschiste et Zobio.

Je ne connais pas tous les membres du forum, et pour certains que je connais, je serais bien incapable de les reconnaitre sur leur moto, alors mettre leur pseudos sur des photos: impossible

le fait que SV Fred ait été viré me choque, et si ça choque, tant pis

d'accord aussi, on est plus de pistards que de photographes, on devrait plutôt les coocooner :rr11:
on est aussi plus de pistards que de développeurs de site, en fait on a besoin de tous :peinardof:
du moment ou c'est animé par une bonne volonté, même si cette dernière n'a pas la même couleur pour chacun
après faut reconnaître que c'est un milieu d'homme... ou tacte et diplomatie ne sont pas notre fort... car ça sert a rien pour les chronos !! rr2

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 7:51 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

bah ouais, parce qu'il faut y aller là en plein cagnard (hop la photographe photographiée :D ) pour ensuite se retrouver tout seul pendant qu'on papote :roll:

Image

bien dommage quand même, mais 417 photos à trier, renommer, c'est trop, la majorité je suis incapable de dire qui c'est, des fois il me semble qu'il y a des membres du forum, mais je sais pas qui c'est :roll:
ah si au fond là y'a tompoucetoidelà, on la renomme comment celle là hein ?
Image

Nouvelle règle: il est impérativement demandé au slickers, afin d'être repérable par les photographes, de mettre leur pseudo sur leur moto, le pseudo devra être écrit sur l'avant et les flancs, taille règlementaire des lettres: 10 cms de haut, polices de caractère classique :lol:

Modifié en dernier par angus le Sam 29 Aoû 2009, 7:51, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 8:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
angus a écrit:
leidos a écrit:
me tarde de les voir !! :rr11:

au fait, le photographe officiel, c'est là: http://www.photo-danard-nogaro.com/, vu qu'il aye un droit, on peut lui faire de la pub. Les tofs ne sont pas encore en ligne

Et bien , sur le site du Photographe officiel, je n'y vois rien, ces images sont ridiculement petites et avec une grosse pub dessus !
-Mais c'est pour pas qu'on les vole !
-Mais c'est aussi pour pas qu'on les achète non plus, car on ne voit rien (j'ai mes lunettes)
-Heureusement entre temps, une ame charitable a mis le tarif et là MDR, acheter 10€ une tof de ma pomme , faut pas deconner ! Je m'aime beaucoup mais je ne suis pas fou !

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 8:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

VAX a écrit:
angus a écrit:
leidos a écrit:
me tarde de les voir !! :rr11:

au fait, le photographe officiel, c'est là: http://www.photo-danard-nogaro.com/, vu qu'il aye un droit, on peut lui faire de la pub. Les tofs ne sont pas encore en ligne

Et bien , sur le site du Photographe officiel, je n'y vois rien, ces images sont ridiculement petites et avec une grosse pub dessus !
-Mais c'est pour pas qu'on les vole !
-Mais c'est aussi pour pas qu'on les achète non plus, car on ne voit rien (j'ai mes lunettes)
-Heureusement entre temps, une ame charitable a mis le tarif et là MDR, acheter 10€ une tof de ma pomme , faut pas deconner ! Je m'aime beaucoup mais je ne suis pas fou !

Et bien Vax, t'es bête, on te l'a déjà dit! :roll:
-Le photographe, il vend des photos, c'est pour gagner sa vie ! Imbécile !
et comme il en vend pas beaucoup, il les vend cher, c'est tout de même pas difficile à comprendre, fait un effort ! :idea:
Les photographes ont des maisons à payer, des femmes à entretenir tout comme toi, et t'es bien placé pour savoir ce que ça coute !

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 8:36 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

faut quand même dire que niveau marketting il assure pas: juste une petite affichette à la cafet (tout le monde n'y va pas) et des vignettes ridiculement petites empêchant de surfer agréablement sur son site

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 8:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

zobio a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord.
Au final elle a des photos de 30 ou 40 pilotes différents,

Ben, ou elles sont les photos :?:

Message non luPosté: Sam 29 Aoû 2009, 9:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pas sur le forum, c'est le sujet du débat qui nous anime ici, trop compliqué à mettre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]