www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 19:47 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Yepla,

pour le dernier roulage de l'année pour ma part, on avait décidé de retourner pour la deuxieme fois à Ales avec la bande de joyeux drilles !
Tout était ô top, brêles apprêtées et rutilantes, plancha pré-chauffée, box réservé et chambrage et mauvaise foi au RDV dance1

Mais vl'a pas que le SimoOon nous fait une perte de l'arriere dans la deuxieme session du matin alors que j'étais 25 metres derriere...
Je vois alors le ninja et son pilote prendre plusieurs fois leur envol puis retomber violemment dans un nuage de poussiere...
Y'a pas, la brêle a sacrément morflé sad2

Sans compter qu'un autre collegue et sa ducat se sort dans le droit apres la ligne droite des stands dans la session suivante...

Emballé c'est pesé, et même la plancha qui régale en temps normal n'arrive pas à raviver l'ambiance...
Enfin bon c'est le jeu sif1

De mon côté, j'ai détruit mon bibendum à vitesse grand V si bien que je n'ai pas pu faire les 2 dernieres sessions de la journée, car ça me faisait de sales amorces de glisse
Les chronos sont un peu tombés (Gros 25, Petits 26 regul), mais y'avait pas trop d'enthousiasme dans l'affaire

Allez a tres vite en 2010 et prompt rétablissement à SimoOon ainsi que bien du courage pour remettre la verte et la 916 en état de marche durant l'hiver ! :wink: respect1

Kenavette le tapettes up1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 20:19 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Âge: 44
Moto: Speed 1050 / R6 2000
Aîe ca pue les CR comme ca....
SimoOon tu te remets bien ? chaffafa m'a un peu debriefé

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 20:37 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 17 Mai 2008, 10:51
Messages: 1020
Localisation: ici
Âge: 56
Moto: rrrRRR6
Courage a ceux qui ont chu.
BLZ, reposes-toi bien cet hiver... 2010 risque d'être chargé dance1

_________________
Normalement, ça passe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 21:15 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 18 Avr 2009, 22:09
Messages: 246
Localisation: St Sulpice
Âge: 47
Moto: Yam R6
ah c'est con ça sad2

les pilotes vont bien ?

_________________
jeb --- R6 bleu #21 ---


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 21:37 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
La FATalité était bien au rdv pour la dramaturgie de la dernière journée.
ça avait pourtant bien commencé la veille avec une plancha toujours au top et une ambiance conviviale. Quoique, ça sentait un peu la fatigue de fin de saison, ou la déprime de fin d'été. Toujours est-il que j'entends encore SimoOon me dire qu'il avait pas la motiv'. Hélas, vous connaissez la suite.

Côté piste, j'ai commencé au top en jardinant dès la première session. (Faut absolument que je perde cette habitude). C'est la seule vidéo où la caméra n'a pas planté.

Après les cascades de nos deux collègues, je pense qu'on étaient tous calmés. Après ça, on a roulé en mode Sans Echec comme on dit chez les Geeks.
Mais j'ai du rouler plus propre qu'en juin, puisque j'ai amélioré de 3.5 sec.
On a eu droit aux conseils de l'orga aussi qui nous a observé pdt une session: Au niveau des trajs, on entre trop tôt dans les courbes en général.

Après, j'ai pas trouvé que l'état de la piste s'était fortement dégradé. A part les restes d'une longue traînée d'huile laissée sûrement par les BAR de la veille qui mettait pas en confiance, la piste était bonne.

Je souhaite la forme à tous les collègues, et du courage pour la bricole.

Quant à moi, il me reste 2/3 journées à écluser à Arnos et je plierai les gaules.

rdv en 2k10 les Metrosexuels !

_________________
Image
Fifty two represent !


Modifié en dernier par chaffafa le Mar 06 Oct 2009, 21:37, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 21:43 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
jeb a écrit:
les pilotes vont bien ?

Une suspiscion de doigts pétés et des hématomes pour l'un
Et seulement des hématomes pour l'autre

Et un bon moral en berne évidemment, quoi de plus naturel...

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 21:51 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 08 Mar 2008, 22:35
Messages: 629
Localisation: san francis pau a coté de los and gelos
Âge: 60
Moto: R6
Citation:
Côté piste, j'ai commencé au top en jardinant dès la première session. (Faut absolument que je perde cette habitude).

sinon tu te mets au supermot on doit toujours passer dans la terre a un moment........

_________________
geriateam legend car 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 22:23 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Âge: 44
Moto: RSV mille
:think1:
En effet, après un départ réussi et une soirée toujours régalante: en piste pour notre 2ème roulage à Ales cette année.

Le départ avait bien commencé mais la fatigue et les courbatures m'ont vite rattrapés, plus vite qu'à l'habitude.
En +, gros manque d'huile au niveau d'un foureau de fourche (fuite joint de Spy depuis Magny Cours en Aout): du coup j'avais l'impression de piloter une saucisse roulante (spéciale dédicace à Fat Fab: je t'ai donné faim je suis sur)
Par la suite les chutes prématurées de nos 2 compères m'ont bien refroidis aussi: surtout quand j'ai vu la bécane de Sims décoler de quelques mètres du sol juste après un gros nuage de fumée... :shock: heureusement que je l'ai vu se relever :o

Du coup des temps de merde pour ma part: du gros 1'42 (moins vite qu'au mois de mai je pense): du mal à se concentrer et à prendre les repères, pas à l'aise sur la bécane: bilan peu de gazzzzsss!
lang1

Allez la saison s'arrête là aussi pour ma part: je pense qu'on a déja moult régalé cette année!
Vivement la saison prochaine, le temps de se refaire une santé et un peu le compte en banque, ainsi que du bricolage obligatoire.
Le calendrier s'annonce déja trés chaud.... :!:

Bon rétablissement et/ou bricolage pour les 2 malchanceux, je pense fort à vous les gras (gars). :mrgreen:

Et spéciale dédicace à Alex de Six Fours qui nous a rejoins cette session: du potentiel en herbe pour l'année prochaine... sif1

A bientot pour de nouvelles aventures! up

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 22:33 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 10 Juil 2007, 22:32
Messages: 934
Localisation: colomiers
Âge: 55
Moto: DUCATI 1198SP
bien vos cr !! dommage pour les chutes mais cela fait aussi partie des sorties pistes , un peu de mecanique et ça repart !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 22:51 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Djilo a écrit:
Du coup des temps de merde pour ma part: du gros 1'42
Y'a moy que tu te sois gourré... Je suis sûr d'avoir espionné au moins un 1'35" par dessus ton épaule

_________________
Image
Fifty two represent !


Modifié en dernier par chaffafa le Mar 06 Oct 2009, 22:51, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 06 Oct 2009, 23:17 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 07 Mar 2008, 22:56
Messages: 261
Localisation: TOULOUSE
Âge: 44
Moto: RSV mille
chaffafa a écrit:
Djilo a écrit:
Du coup des temps de merde pour ma part: du gros 1'42
Y'a moy que tu te sois gourré... Je suis sûr d'avoir espionné au moins un 1'35" par dessus ton épaule


Oui en effet je me suis gouré de 10secondes... donc 1'32 :mrgreen: ça sent la fatigue quand même!

_________________
Image
En prospection de Fat Recrues outre Atlantique...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 9:57 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
pile a écrit:
BLZ, reposes-toi bien cet hiver... 2010 risque d'être chargé dance1

Tout à fait ! dance1 ça s'annonce plus que chaud bouillote 2K10 !!!
Alors pour l'hiver, la prépa passe tout d'abord par un bon régime à base de raclette, tartiflette et autres fondues savoyardes sif1 (J'ai des KG à prendre pour etre sur le même pied d'egalité que Laguiche et Chaffafa ! rr2 ) et de la bricole au coin du feu en veux-tu en voilà !

Sims il est ou ton CR ? :wink:


Modifié en dernier par Black_label_zone le Mer 07 Oct 2009, 9:57, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 10:09 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Âge: 45
Moto: 600 K6
Très bon rétablissement à ceux qui ont chutés... sur la dernière journée ça doit être trop rageant. Tant que les pilotes n'ont pas grand chose...

Merci pour vos CR et j'espère à très bientôt. respect1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 12:08 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 25 Aoû 2009, 23:22
Messages: 17
Localisation: Toulouse
Âge: 43
Moto: ZX6RR 04
Yep, donc pour moi ce fut une super journée, bonne ambiance, bonne météo, gros gaz… jusqu’à cette chute dans la deuxième session du matin... :(

Cela faisait 4-5 tours que j’avais de clair ou je roulais en 27 régul après avoir même fait un 28 tout en doublant 2 motos, alors que d’habitude je perds beaucoup de temps quand je dois doubler. Pour info, la dernière fois à Alès, j’étais en 28 au mieux, c'est-à-dire 2 ou 3 fois dans la journée.
Donc j’étais régul en 27, donc bien content, mais à chaque tour, il y avait toujours 1 ou 2 virages que j’avais l’impression de foirer.
Là ce tour c’était le perfect (selon mes critères bien sûr), restait 3 virages et je n’avais rien envie de lâcher :twisted: :twisted: , je me voyais bien claquer le chrono de référence de la journée… :mrgreen:

Enfin donc, entre le gauche après l’épingle et le S avant le droit qui précède la ligne droite des stands, je perds brusquement l’arrière. S’en suit une glissade assez sympathique, 75 m d’après google map, pas l’impression d’avoir parcouru tout ce chemin tellement ça va vite. Roulé-boulé, mode sèche-linge, petit flash vert qui passe, tiens ça doit être ma moto…

Bon !

Petites réflexions de ce matin sous la douche :
J’ai pris à peu près la trajectoire rouge (je ne suis peut-être pas allé lécher les vibreurs si tôt dans le gauche avant). Là où j’ai perdu l’arrière, j’accélérais encore, j’étais en 3 ème (-1/+1), les 10000 tr/min tout juste passés je pense.

Image

Donc j’avais un peu d’angle et je commençais à en reprendre pour la suite. Je restais tout le long déhanché entre les 2 virages.

Question aux spécialistes, ne serai-il pas mieux de suivre la traj bleue ? Ca rejoint un peu ce que disait Nicolas Tangente : rentrer plus tard, casser plus la courbe pour ressortir plus droit et pouvoir mettre gazz en grand "en sécurité". On ne perdrait pas trop de temps dans le gauche d’avant du coup ? J’ai un 600.

Je suis preneur de tous vos conseils. Ca me travaille car j’adore cette partie du circuit avec du relief, je m’y sentais bien et bon... enfin…

Je commençais à me dire la journée n’est pas totalement foutue, car Rémy me proposait d’essayer sa 916 dance1 , quand je ne le vois pas rentrer dans les stands à la fin de sa session… Lui aussi prendra l’option tour de fourgon gratuit. Glissade dans le droit après les stands, perte de l’avant… Peut-être des pneus pas au top, ou bien trop d’optimisme. Enfin, du poly à reprendre et un embrayage cassé. Pas bien protégées ces belles italiennes…


Bon, on va dire qu’il n’y a pas trop de mal. Moi ça va, juste le petit doigt à immobiliser et des bleus un peu partout. Pour info, je m’étais cassé le petit doigt de l’autre main sur ce même circuit il y a 2 ans. Tant que ça restera que les petits doigts… Pour la moto, ce n’est pas de trop gros dégâts. Fait juste ch--- car je n’avais pas prévu ça pour mon budget hivernal. Enfin, c’est le métier qui rentre et je suis bien content d’avoir claqué un 1’27"28 sans trop forcer.

Par contre, je suis bien embêté d’avoir sapé le moral des compères. Je garde ma fanfaronnade pour 2010 ! sif1

PS : Y’en a-t-il parmi vous qui ont déjà détordu une boucle arrière ? Y’a pas grand-chose, doit avoir un écart de 3-4 mm maxi. Merci !

_________________
Image Brennus owner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009, 13:44 
Hors ligne
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Enregistré le: Sam 09 Mai 2009, 0:19
Messages: 482
Localisation: Blagnac Plaisance
Âge: 59
Moto: rsv tuono
bé, si tu te demande comment gagner du temps, c'est que ça va pas trop mal :mrgreen:
bon rétablissement et bricôle a vous deux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com