www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 13:03 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha R1
Pour bien finir la saison et se remonter le moral apres la course difficile d'Albi , on a décidé d'aller faire des essais de la R1 d'endurance au Mugello , circuit mythique du GP d' Italie .
Le tracé est tout simplement epoustouflant , valloné et technique , le seul bémol sont les bosses provoquées par les essais de F1 , mais au niveau infrastructures , des circuits comme magny-Cours ou le Mans ressemblent a des bouiboui infames a cotés du Mugello.
L'organisation allemande de Speer Racing est nickel aussi , on vous confie un transpondeur en arrivant et tout vos chronos sont consignés sur une feuille a recuperer a la fin de la journée .
Le premier jour , il pleut a torrent , super pour tester les configs sur le mouillé , mais le circuit a été rendu glissant par des essais de voitures la veille , je réalise une cinquantaine de tours en tout histoire de determiner un bon reglage pluie , je réalise 2'29 soit le 7eme chrono sur 200 participants .
Le lendemain matin c'est encore mouillé aussi mais je decide d'attendre l'aprem car le soleil apparait , sur le sec le tracé du mugello est trés complique car il faut plus jouer avec les bosses que chercher la trajectoire idéale , il faut aussi essayer de ne pas trop rester sur l'angle car les virages sont long et large et il faut s'en extraire le plus vite possible , je descend mes chronos au fur et a mesure pour finir en 2'08 qui me place en 17eme position sur la grille de départ d'une petite course prevue le lendemain par l'organisateur .
La premiere séance libre du dimanche est émaillé d'un incident insolite , mon équipe m'arrete en urgence des le premier tour , un enorme panache de fumée s'echappe de la moto , au début on croyait que c'etait le moteur mais en fait c'est le sabot qui frottait sur le pneu avant , bizzare .
départ lancé pour la course a midi je pars dans les 15 et je descend mes temps facilement au contact d'autres pilotes rapides et j'arrive a descendre en 2'04 ,je termin 12eme sur 200 inscrits , bon ok c'est encore un peu lent a coté des 1'48 de la pole MotoGP mais on fait ce qu on peut .
Conclusion de ce WE , Le paradis des pilotes existe , il s'appele Mugello , je conseille a tout le monde d'y rouler au moins une fois , c'est magique , c'est du niveau de circuits comme Spa-Francorchamps voir méme encore mieux , car les type de virages et les enchainements obligent a améliorer son pilotage a chaque tour .

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 14:06 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ducati 1198s
Ah ça fait rever :D
Et pour le tarif de ce week-end au Mugello ?

@ +++

Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 14:43 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
ayant roulé a Spa, j'imagine ce que doit être le Mugello dance1
y a quand même de sacrés veinards parmi nous respect1

Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 14:48 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha R1
Tarif : 525 € les 3 jours

Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 14:57 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Pinaise :shock:
Merci pour le CR respect1
C'est dans les tarifs des roulages d'espagne, avec la course en plus dance1

Modifié en dernier par Black_label_zone le Mar 27 Oct 2009, 14:57, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 27 Oct 2009, 19:46 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE

Moto: KTM RC8
Merci fred pour ton cr et je suis content pour toi.
Continues à nous tenir au courrant de tes entrainements.
Par contre, si tu as une date pour le Mugello tiens nous au courrant.
A+

Message non luPosté: Mer 28 Oct 2009, 0:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
respect1 cool la yam te redonne le sourire au pays des ducatis !!!! merde pour la suite :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]