www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 11:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 14:35 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
angus a écrit:
pour les temps de ref, je pense qu'avant de changer les temps, si déjà ils étaient respectés ce serait un gros plus, parce qu'à mon niveau, à chaque journée club coller 2 tours à des mecs c'est anormal.

donc on peut baisser les temps, ça ne servira à rien, ils ne seront pas plus respectés.

==> ouverture d'une réflexion sur le respect des temps: sujet difficile, on impose l'achat de transpondeurs ?

je pense que les journées club peuvent évoluer mais faut pas non plus les vouloir parfaites, pour ça il y a 4g a 140 euro la journée :D
le transpondeur qui le paye ? quand un gars s'inscrit en série une car y a plus de place en série 4, on fait quoi ? on le vire ... c'est pas un esprit de club :wink:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 14:36 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Bis repetita :rr11:

Modifié en dernier par lleidos le Jeu 12 Nov 2009, 14:36, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 14:55 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Puisqu on me demande mon avis, oui vous pouvez parler au nom du forum, biensur si c est constructif ;)

Le but du forum est d avoir a l AG une forte representativite, nous l avons donc utilisons la ..

Perso pour ce que j aimerai qui change c est :

- avoir de nouveau acces au paddocks la veille avec comme a Pau presence d un vigile pour limiter les nuisances et une participation pecuniere de maxi 5€ parpersonne et par nuit

- savoir pourquoi lors des journees auto ils ont droit a 5 sessions et nous a 4 alors que comme nous ils sont cindes en 4 groupes

- peut etre revoir les temps pour les 4 groupes de niveau, PMS99 avait souleve la chose...

Pour le reste ne pas oublier de les feliciter car ca a bcp bcp progresse, et dire un grand merci aux comissaires qui sont au top

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 15:57 
Poireau²
Poireau²

Moto: Dayto 675 R, GEX 750
Merci à vous tous de faire avancer les choses respect4

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 20:32 
pour le coup de faire évoluer les chronos d'accès aux sessions, j'ai un doute sauf à obliger les transpondeurs :think1:

en effet, qu'on mette 1'47 ou 1'43, ça ne va pas changer grand chose car tout ça reste du déclaratif et, sans être mauvaise langue, je pense que beaucoup de monde surestime ses temps pour de bête problèmes d'égo et de taille de kiki

rentrer sur ce débat risque de se retourner contre nous avec une approche "sécuritaire" et effectivement l'arrivée de transpondeur, et donc une augmentation du prix

comme le dit Angus, ça reste des "journées club"

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 20:56 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
angus a écrit:
alors c'est moi qui avait proposé à Mme Divies ces temps de réf.
Le but était d'avoir des groupes homogènes, et en 1'47 les mecs ont tous des trajos propres.
Si tu mets la barre à 42, il n'y aura quasiement personne en 4. S'il y a des tours clairs je tourne actuelleemnt en 41 regul, sinon 43/44 dans le traffic. 42 ça me parait trop bas.
Ou alors on réserve le 4 à ceux qui font de la compétition, mais est ce l'esprit des jourées club ?

Salut a tous , à mon avis le fait de réviser le temps peu etre tres bénéfique pour pas mal d'entre nous ,
comme tu le dis angus tu roules en 41 regul ce qui est tres bien , si tu arrivais a prendre une roue plus facilement du gars qui roule en 39 sans chicane , effectuant des ronds en 47 voir 49 tu arriverais certainement a claquer de la pendule en 39 en mode relax et meme voir plus . par contre le gars qui roule en 47 voir plus, quand il a un gars qui le depose avec 5 seconde de mieux a part etre deçu de ne pouvoir prendre une roue je ne vois pas la satisfaction qu'il a. De plus il represente un danger iminent pas forcement dans les lignes droites comme tu as du t'en rendres compte ,n'importe qui peu etre le roi de la ligne droite avec une missile mais vraiment a l'arret quand ça tourne , je ne veu pas faire l'apologie de celui qui roule moins vites ou plus je m'en moque , gimbert me colle un peu moins de 10 seconde au tour a nogaro, je pense meme pas ce que rossi ou un autre dans le genre me collerait ........
le but c'est de réduire les écarts de temps ce qui aiderait les pilotes à progresser et eviterait de passer du temps a doubler l'indoublable tellement il fait peur !!!et je reste persuader que pas mal du forum sont bien capable de rouler en 40 regul respect1

Modifié en dernier par pms99 le Jeu 12 Nov 2009, 20:56, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 21:17 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV1000
Attention, on finira par se retrouver a 5 sessions, tout le monde doit pouvoir rouler et c'est pas la série 4 qui est le plus vite saturée...

Pour moi il faut avancer avec précaution " on va pas leur donner des leçons "

On est un petit groupe sympathique de joyeux turbulents qui pimentent le quotidien du circuit , si on devient une gêne ou un soucis on nous donnera que le minimum syndical ...

Message non luPosté: Jeu 12 Nov 2009, 23:44 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2008
Mk2 a écrit:
- savoir pourquoi lors des journees auto ils ont droit a 5 sessions et nous a 4 alors que comme nous ils sont cindes en 4 groupes

il me semble qu'ils ont des sessions de 20min contre 25 pour nous
lleidos a écrit:
ma première remarque est la distribution inégale des journées club officielles auto-moto, 3 de moins pour les motos, pourquoi donc ?

de plus, quand on voit le taux de réservation pour la journée auto de samedi (33/220)
on l'avait déjà remarqué pour une journée auto de cet été ...
les journée club ne sont pas assez chére pour les caisseux ?

pour les groupes de niveaux :
- 240 places, un chronos de références et à la fin des inscriptions on coupe en 4
- sinon baisser les chronos de 2 sec pour étaler jusqu'en 1 où les places sont moins prisées

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 8:00 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Pour les chronos l'avis de pms99 est juste, mais celui de jean-phi aussi, les groupes 2 et 3 sont pris d'assaut, le 4 se rempli après...

+1 avec le reste de ce qui est dit

Pour ce qui concerne l'AG, il serait peut-être bien de créer une journée sur le calendrier. Plus on sera nombreux, mieux se sera, il faut être aussi représentatif en visuel ce jour là. L'idéal aussi est d'être bien disciplinés, et pourquoi pas un 'tit autocollant sur l'épaule avec un "speed slicks" ?

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 13:40 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
moi j'ai l'auocollant sur la bécane, je la rentrerais dans la salle :mrgreen:

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 13:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
bon je commence la compil (ppt effectivement, l'outil n°1 dans toutes les entreprises Française)

je demande l'avis à Mk2 et Poussin sur la charte graphique, et on regarde, ça va ?

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 14:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Je trouve que tout ce que tu avait proposé en page 1 est une très bonne idée, après , pour ce qui est des series, je trouve que l'on s'engage peut etre surun terrain glissant.

Il faut faire attention a ne pas se retrouver avec une serie 5, et plus que 3 roulages ...

Ensuite, certes, vous vous trouvez génés par des mecs qui roulent en 47, mais en serie 3, nous qui roulons en 47 sommes égalment génées par ceux qui roulent en 53. Lesquels sont également génés en 2 par ceux qui roulent en 2minutes ...

Donc a mon humble avis, mieux vaut etre géné par un type qui roule en 47 (qui est a peut près propre) plutot que par quelqu'un qui roule en 2' :think1:

Modifié en dernier par Perchiste31 le Ven 13 Nov 2009, 14:24, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 16:44 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
Je souhaite donner mon humble avis sur les temps de roulage. Moi je suis en série 2 et pour moi les écarts ne sont d'aucune importance dès lors que les trajectoires sont correctes.
En série 4, pour regarder rouler mes fils depuis des années, je pense que sauf cas extrème; exemple la veille moto qui le 31 devait rouler en 2'30'', globalement c'est pas trop mal. Réduire le chrono pour tenter d'avoir une meilleure homogénéité n'est pas si simple surtout lorsque l'on prend en compte les écarts de cylindrée. Je m'explique (çà me rappelle quelqu'un sif1 ).
Exemple une CB 500 ou RS 250 et une 1000 sportive.
En courbe le CB ou la RS iront plus vite que la 1000 et surtout elles freineront beaucoup plus tard, ce qui génére des risques. A l'inverse à la remise des gaz et en ligne droite les écarts sont également important, mais dans l'autre sens cette fois.
Mais au final tout ce petit monde sera capable de rouler dans les mêmes chronos tout en ayant eu, selon les phases de pilotage, des écarts à gérer.
D'autre part en course il y a des écarts tout aussi importants (environ 10 secondes voire plus) entre les premiers et les derniers et tout ce petit monde cohabite assez bien. :D
Dernier point, comme le font remarquer beaucoup d'entre nous, ce ne sont jamais que des journées club et, si sur un tour un pilote est géné par un moins rapide, cela n'a pas grande importance. Il n'y a pas de titre en jeu. Il coupe un peu et le passe lorsqu'il n'y a aucun danger.
Re-dernier point. Sauf erreur de ma part, le club "refuse" la chasse au chrono lors des journées club. Bien sûr c'est une hérésie ... mais en toute rigueur ils devraient faire débrancher les alphanos etc... Alors si les chronos deviennent un problème ils finiront par y faire réellement la chasse.
Ce qui serait bien c'est le club puisse, sur avis pertinent et éclairé :roll: , faire changer de série un pilote qui représente un réel danger pour les autres et pour lui par la même occasion.

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 17:46 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

la voix de la sagesse Phillippe respect1

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 18:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1
tout a fait d'accord avec Philippe,si on commence à parler chronos avec le club, il vont désactiver la borne magnétique et on sera comme des cons :think1: et oui l'alfano c'est une drogue :wink:
et puis avec 60 types sur la piste c'est obligé qu'il y ai des écarts de niveau et moi perso ça me gene pas :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]