www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 19:29 
LAPIN JAUNE
LAPIN JAUNE

Moto: KTM RC8
Pms, tu fous le bordel avec tes chronos.
Vas gonfler Betty, elle doit en avoir besoin et fais lui la révision Hivernale.
Par contre lleidos, félicitation, trés bonnes idées pour l'ag.

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 19:49 
angus a écrit:
bon je commence la compil (ppt effectivement, l'outil n°1 dans toutes les entreprises Française)

je demande l'avis à Mk2 et Poussin sur la charte graphique, et on regarde, ça va ?

OK Laurent

De mon côté je regarde dans le week end pour sortir quelques chiffres de la base de données du forum

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 20:05 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: rsv tuono
plutot que des gilets fluo pour l'idée d'encadrer des séries 1, je propose betty, sur que ça fera gagner un paquet de secondes au libidineux casqués :mrgreen:
Angus pour la compil je vois bien ou tu veux en venir, mais pour la charte graphique ??
on y va avec un retro projecteur et en costard a l'ag :D

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 20:09 
pas besoin, y'en a bien un qui pourra faire un ABS à son boulot et imprimer le document en couleur pour le remettre au bureau dirigeant

Message non luPosté: Ven 13 Nov 2009, 21:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
la charte graphique c'est le standard de présentation de speed slick, donc un verdatre palot quoi :D

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 2:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
Ensuite, certes, vous vous trouvez génés par des mecs qui roulent en 47, mais en serie 3, nous qui roulons en 47 sommes égalment génées par ceux qui roulent en 53. Lesquels sont également génés en 2 par ceux qui roulent en 2minutes ...

Donc a mon humble avis, mieux vaut etre géné par un type qui roule en 47 (qui est a peut près propre) plutot que par quelqu'un qui roule en 2' :think1:[/quote]

5 seconde te genes , mais presque 10s voir plus pour d'autres ça gene pas :think1: !!
d'autant que je ne dis qu'il gene mais je trouve ça limite ........, je prefere un 250 un cb un er6 qui roule en 1 .47 qu'un 1000 en 1.47 , cherches pourquoi ??
bien que les 250 arrivaient a rouler en 1.32 ?? ya de quoi faire encore !!!!!!!
de toute façon j'assume mon point de vu , meme si ce sont des journées club ,
sinon faut metre un panneau de limitation de vitesse sur le circuit comme ça , ce sera bien pour tous le monde gne1 il n'y aurra plus de probleme de groupe on fera des ballades sur le circuit hpy2 .
En course on peu avoir 10 seconde au tour par le premier, sauf que l'on part en meme temps et que nous sommes rarement plus de 40 sur la grille .donc avant de ce faire doubler par le premier il ya le temps quand c'est le cas .

Modifié en dernier par pms99 le Sam 14 Nov 2009, 2:15, modifié 8 fois.

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 8:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 (vendue)
phillip31 a écrit:
Mais au final tout ce petit monde sera capable de rouler dans les mêmes chronos tout en ayant eu, selon les phases de pilotage, des écarts à gérer...
Dernier point, comme le font remarquer beaucoup d'entre nous, ce ne sont jamais que des journées club et, si sur un tour un pilote est géné par un moins rapide, cela n'a pas grande importance. Il n'y a pas de titre en jeu. Il coupe un peu et le passe lorsqu'il n'y a aucun danger.
Re-dernier point. Sauf erreur de ma part, le club "refuse" la chasse au chrono lors des journées club. Bien sûr c'est une hérésie ... mais en toute rigueur ils devraient faire débrancher les alphanos etc... Alors si les chronos deviennent un problème ils finiront par y faire réellement la chasse.
Ce qui serait bien c'est le club puisse, sur avis pertinent et éclairé :roll: , faire changer de série un pilote qui représente un réel danger pour les autres et pour lui par la même occasion.

Très pertinent de mon point de vue !

On est souvent gêné par les autres et les autres sont aussi gênés par les autres, donc nous faisons partie des autres!
En résumé nous nous gênons sur le circuit. Ca se gâte ! :think1:
Créons tout de suite une catégorie pour les gêneurs ! suspect1
Nous pourrions ainsi nous retrouvés tous ensemble pour nous gêner. love4
De ce fait, si tous ensemble, nous nous trouvons sur la piste, nous n'allons par tarder à nous entendre pour créer des catégories de gêneurs.
On pourrait en faire entre 3 et 5 et après débat démocratique, s'entendre pour 4.
N'aurions nous pas fait un grand pas en avant ?

Pardon pour ce petit pamphlet légèrement moqueur mais néanmoins amical
Les journées club sont, je crois de l'avis de tous, une grande chance pour nous.

Pour ce qui est des améliorations, je confierai volontiers mon bulletin de vote à ceux qui se déplaceront.
Faisons des propositions en évitant la critique si elle n'est pas constructive, car les bénévoles (je crois qu'il y en a)ont leur limites aussi, faisons des propositions réalistes et progressons avec eux. Il y a plusieurs slickeurs tout à fait à la hauteur pour cela.

A demain, à Nogaro bien sur !

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 12:31 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
pms99 a écrit:
5 seconde te genes , mais presque 10s voir plus pour d'autres ça gene pas :think1: !!

:mrgreen: entre 47 et 53 , ya 6 secondes et entre 40 et 47 ily en a 7 ... :mrgreen:
La grande majorité des rapides en 4 roulent en 40 / 41. Après il est vrai que certain roulent en 37 ... gne1 mais là ... z'avez pas qu'a rouler aussi vite, c'est trop dangeureux !

Modifié en dernier par Perchiste31 le Sam 14 Nov 2009, 12:31, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 13:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
je dirai plutot que ça roule entre 40 et 45 en majorité.

Baisser le chrono à 45 me semble un bon compromis pour commencer.

T'en dis quoi PMS ?

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 14:01 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moi je trouve pas forcément ça logique, mais bon ...
Ca va surchager la serie 3 qui est deja pleine de mecs qui roulent en 2 minutes. On va léser la serie 3 au profit de la 4. Certes en 3 ca roule moins vite, mais est ce pour ça qu'on doit moins les considérer ?

L'idéal serait de faire une serie 5 pour les moins de 40". Au moins les 4 ou 5 pilotes vraiment rapides pouraient faire leurs pendules .
Ou encore mieux, une serie pour les 2'/ 2'02", une autre pour les 1'59/ 1'57 une autre pou les 1'56/ 1'54.... :think1:

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 14:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

angus a écrit:
je dirai plutot que ça roule entre 40 et 45 en majorité.

Baisser le chrono à 45 me semble un bon compromis pour commencer.

T'en dis quoi PMS ?

c'est un debut c'est deja pas mal , moi je metrais a 43 n'en déplaise a certain. Pour progresser faut mettre la barre un peu plus haute cela peu faire partie des objectifs aussi, d'autan que ce temps n'est pas vraiment infaisable pour pas mal de monde .
n'oublier pas que les 1000 en open pour les meilleurs tourne en 29 , meme si cette année le meilleur tour etait en 36 .9 .......... sous la pluie :shock: !!
Les journées cub sont egalement des journées entrainement .
Rassuré vous cela n'emgage que moi :)
je ne milite pas pour une 5 ieme serie qui me serais eventuellement dedié , une question ? que fait un gars qui roule en 2 minutes en serie 3 ???
de plus venir faire des ronds avec une grosse machine de piste en 2 minutes sur du sec a nogaro je vais etre dur mais c'est vraiment pas rapide alors + de 2 minutes c'est qu'il est a l'arret a la base c 'est un circuit de vitesse pas touristique n'en déplaise également , pour ce preparer au circuit il y a des stages d'initiation et de perfectionnement oubien les journées ffm j'y es participé une fois effectivement je n'avais pas ma place je m'en excuse .

Modifié en dernier par pms99 le Sam 14 Nov 2009, 14:12, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 14:23 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Bé un mec en 2 minute ou plus, tout bètement ... il débute . Tout le monde n'est pas né avec un cadre entre les guiboles, et certains se prennent pour des païlottes et se mettent en 3 ! :think1:
Si il ne fallait faire que des journnées a 120€ ou des stages a 500€, pour arriver a 1'45 ou 50 pour avoir le droit d'aller sur un circuit "vitesse" (et non pas tourrisme :mrgreen: ) y aurait plus grand monde je pense.

Après je comprend grandement que quand on roule en 36 ou 37, ce soit super chiant de rouler avec des types en 47. Mais faire 3 series bondée a 60 ou l'on ne peut pas trop faire de temps, car rarement de tours clair, et une serie avec 30 pilotes digne d'un roulage a 130€ c'est pas forcément cool pour tout le monde. Car en serie 3 ou 2 , il y aussi des passionnés, seulement moins performant. respect1

Après je m'en fout moi car pour l'an prochain, lleidos me prete son pc moto gp staïle pour régler ma machine sur 1'40 rr2

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 14:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Aller je met mon grains de sel :mrgreen: ,et pourquoi pas faire une journee clud pour ceux qui sont engager dans les courses on moins ils pourrons rouler tranquille sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 15:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

tompouce a écrit:
Aller je met mon grains de sel :mrgreen: ,et pourquoi pas faire une journee clud pour ceux qui sont engager dans les courses on moins ils pourrons rouler tranquille sif1 :mrgreen:

perso j'avais penser a truc dans le style journée entrainement pour les competiteurs et autres assez rapide , et journée pour la decouverte , mais j'en vois deja certain pretendre faire les 2 comme d'hab histoire de vouloir rouler pour 5 euro seulement .
une idée de temps grpe4 ->45, gpre3 45/50,gpre2 50/55, gpre1 55/et +, ensuite faut que les personnes soit honettent et s'il y a plus de place il n'y en a plus c'est tout faut pas chercher une autre serie par défaut
un autre truc a fin de respecter les series lors de l'inscription et adhésion au club qu'il fasses une case avec le choix de la serie comme ça au moins a l'enregistrement des entrainement pas de possibilité de changer de groupe a tour de bras .

Message non luPosté: Sam 14 Nov 2009, 15:27 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Qui dit journnée entrainement, et compett, dit nombre de journnées divisée par 2.

J'ai plus l'impression que ce qui est génant c'est les mecs qui sont pas dans la bonne serie, plutot que ceux qui sont dans la tranche basse. Après un mec qui roule 10" moins vite que toi, tu dois quand meme vite le doubler, doit pas te géner super longtemps non plus ! Pour avoir roulé avec tito a l'epoque ou je roulais en 49 ... je l'ai pas géné longtemps rr2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]