www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Mer 21 Mai 2025, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Pensez vous qu'il faille revoir les chronos de Nogaro à la baisse ?
non, le système actuel est bon 8%  8%  [ 3 ]
non, les chronos actuels sont bons mais il faudrait controler mieux leur respect. 56%  56%  [ 22 ]
baisser tout les temps de 2 s (au moins à titre expérimental) 15%  15%  [ 6 ]
baisser tout les temps d'au moins 2 s ET controler leur respect 15%  15%  [ 6 ]
autre (mais pas trop sinon on va pas converger :-) ) 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 21:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
bon ok, donc ça ne peut être fait que sur l'observation, donc difficile

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 21:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
jc31 a écrit:
je me suis laisser dire que lors des JC, noga ne voulait pas de chasse au chronos, donc....... :think1:

Peut être en relation avec le fumeux décret sur les manifestations avec des véhicules à moteur ..en théorie il faudrait que ce soit interdit au public ...

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 21:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: R6
se qu il faudrai c est plusieurs "type" de journée!
Des journées club comme actuellement et des journées réservée au compétiteur qui veulent s entraîner efficacement dans les meilleures condition possible

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 21:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

oui mais pas au détriment des journées club.

A mon avis, c'est plutot bien que la pure chasse au chronos (je parle pas de nous zot amateurs qui nous la pêtons à viser les 1'40 :lol: ) ne soit pas de mise aux journées club, ça doit rester bon enfant, plaisir avant tout, pas pro

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 22:47 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Je ne suis pas du tout d'accord pour suggérer l'utilisation de transpondeurs pour les journées club, qui plus est dans un but de contrôle.

Au de la des problèmes logistiques créés (location, caution, restutition, edition des temps,....), je n'ose pas imaginer les discussions entre un pilote "gêné" qui se traine et les commissaires de piste, un autre qui veut absolument prouver qu'il est effectivement dans les temps, en prenant des risques inconsidérés, alors qu'il n'a pas le niveau.....

A oublier....

Modifié en dernier par pile le Mar 17 Nov 2009, 22:47, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 22:50 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
je ne milite pas pour que ces journée soit "pro" juste pour réduire les ecarts de temps des plus rapides aux moins rapide de la serie 4 , pour que la series soit plus homogénes comme les autres d'ailleurs , c'est plus dans un sens de securité que de gene .
De plus pour assurer le bon respect des inscription dans les series comme je l'avais dis dans un post , j'avais penser a une sollution , quand l'on s'inscrit en debut d'année on connait notre temps donc , on le note sur le bulletin d'inscription ,ainsi la serie de la personne peut etre determiner pour l'année a chaque inscription en ligne par rapport a un nom, un numero de licence , un numero d'adhérant . Pour les nouveaux adherant qui ne connaise pas leur situation en piste ils estiment leur niveau on leur atribu une serie et on la possibilité d'ajusté aprés un roulage , et que toutefois le systeme puisse faire evolué les adherants dans le bon sens si t'el est le cas , la validation peu etre arbitré et validé lors des journées club par une personne du circuit, et le pilote change de serie . La pas besoins de transpondeur et cela peu eviter de changer de serie a tour de bras , de venir encombrer une serie qui ne lui correspond pas , car la sienne est saturé etc etc ...

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 22:56 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
là ça deviens nimportenawak !! On viens sur circuit pour qu'on arrete de nous casser les couilles sur la route, et on va réclamer le meme controle que sur la route, les sanctions qui vont avec si pas dans la bonne serie, les sanction si absent alors que deja inscrit, ...

Faut arreter de se prendre le choux, les JC cest pour s'amuser, a 60 sur la piste, on tapera pas la pendule du siecle, donc pour faire un temps, on fait un roulage payant ou un stage.
+1 avec Pile

edit : Pour les inscrit qui connaissent leur temps en début de saison ça ne concerne qe la serie 4 ... Les autre on progresse a chaque journnée. J'ai moins de 10 journnée a mon actif a nogaro, et je roule en 1'47... je me voyaispas finir la saison en 1 (ou en 2 )

Modifié en dernier par Perchiste31 le Mar 17 Nov 2009, 22:56, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Perchiste31 a écrit:
Faut arreter de se prendre le choux, les JC cest pour s'amuser, a 60 sur la piste, on tapera pas la pendule du siecle, donc pour faire un temps, on fait un roulage payant ou un stage.
+1 avec Pile

si tu as deja fait des stages c'est pas la que tu fais des chronos pour les chronos . c'est plus pour apprendre , quand tu veux faires des courses tu fais tes chronos en qualif au moins .
La chose que je ne souhaite pas c'est de ce faire percuté un jour par une personne a cause d'une difference importante de niveau car a 60 sur la piste cela reste encore possible, a savoir on ne peu rouler a plus de 40 en course sprint pourquoi ?
les jounées club sont la pour apprendre pas s'amuser un circuit c'est pas la fete foraine , si tu veux faire mumuse va candie le vendredi soir, demande a remi combien a duré ça convalescence a cause d'un gars qui voulais faire mumuse a nogaro on en reparle ensuite .

Modifié en dernier par pms99 le Mar 17 Nov 2009, 23:25, modifié 3 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:17 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

bon OK, on s'énerve pas, exit l'idée d'un controle type transpondeur, c'est clair.

Personne n'en a parlé mais exit de fait la délation, d'alleurs personne ne l'a jamais fait.

l'idée de donner son chrono en début d'année me semble bien, c'est comme ça que CGO fait, mais quand christian va en 3 pour tourner avec son fils on va pas lui interdire non plus.
Bref on tourne en rond et on entrevoie pas de solution.

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

c'est vrais , mais christian réagit en bon pere de famille il va pas ce tapper la bourre avec sont fils .ceci etant j'avoue j'ai deja rouler en serie 2 mais pas pour faie un chrono, mais pour guider d'autres personne pour les trajectoires et autre comme je le fais depuis des années avec yamservice lors des journées yam .

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R1 03
pms99 a écrit:
... a savoir on ne peu rouler a plus de 40 en course sprint pourquoi ?

Tu as donné la réponse ....en course et là ce n'est pas une course juste des journées club.
Pour taper la pendule il y a les journées organisées pas d'autres organisateurs où le nombre de pilotes est moindre mais le prix est inversement proportionnel ;)
Pour recentrer le débat, on parle bien de journées club ;)

pms99 a écrit:
...La chose que je ne souhaite pas c'est de ce faire percuté un jour par une personne a cause d'une difference importante de niveau
tu n'as qu'à rouler plus vite ;) perso, ce qui me gène mais pas en série 4 c'est plus ceux qui se prennent pour les champions du monde et qui roulent n'importe comment et qui sont prêt à te sortir pour te doubler. J'ai déjà roulé avec des débutants de chez débutants ce n'est pas pour ça que je forçais le passage.
Angus a écrit:
...
Bref on tourne en rond et on entrevoie pas de solution.

C'est le but d'un roulage sur piste ;) Plus sérieusement, le mieux est des fois l'ennemi du bien. A vouloir trop bien faire on risque de tout foutre en l'air. Pourquoi demander de réévaluer les chronos de référence, pourquoi ne pas faire signer une charte du pilote (du dimanche ou du samedi) qui met l'accent sur le respect des autres etc etc

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Pms , reste Zen, je dis on arrete de seprende le choux pour détendre un peut le truc, et ça te fait partir au 1/4 de tour! c'etat pas du tout l'effet escompté :mrgreen: :wink:

L'an dernier je n'ai fait que 2 journnée a nogaro, justement car je me suis fait percuté par un pseudo pilote de moto GP . J'ai fait une perte de connaissance, j ne me suis reveillé qu'une fois a l'hosto, ma moto a été détruite. Je pense que je connais bien le cas.Et le type ne roulait pas plus vite , ni moins vite que moi. Il conduisait juste comme un con
Il a voulu mefaire les freins sous le dunlop, sans montrer sa roue, et m'as tapé le guidon avec son coude...

Après, je crois que si on relis les CR des JC de cette année, je crois que tout lemonde a été unanime, a chaque fois tout le monde ou presque est rentré avec la banane (sauf rares cas de grattage de poly sur le bitume) Donc on a le choix de rien toucher pour l'an prochain et de s'amuser autant (moi en tout cas ça m'amuse de faire du "tourisme") Soit on s'equipe de transpondeurs, de radars, de délateurs, et de tout l'armada de "sanctions automatisée" pour essayer de trouver un mieux .

Modifié en dernier par Perchiste31 le Mar 17 Nov 2009, 23:33, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Pas de solution de contrôle.... =>C'est embêtant car il y a une majorité, pour l'instant, dans le sondage qui demande plus de contrôle.
Pour les journées club, je ne souhaite pas plus de contrôle "exterieur" que ce qu'il y a aujourd'hui ( j'ai voté pour 2 sec de - à titre expérimental); je compte plutôt sur la responsabilité des pilotes qui s'inscrivent. Une sensibilisation, faite entre pilotes, aux problèmes de cohabitation à 60 sur une piste doit être suffisante (j'espère...).

En tout cas, bonne idée que ce sondage...

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:40 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

desoler pour toi je n'en avais pas pris connaissance , le soucis c'est que des pseudo pilote motogp il y en a plein et je dois en faire parie moi aussi a mon niveau.
Plus il y aurra d'ecart , plus il y aurra des tentatives et des depassement , que je sache c'est la chose la plus delicate a faire celle qui peut impliquer plusieur personne .
Et plus il y a de monde plus tu doubles ou tu te fais doubler , donc on restera a 60 et pour eviter de doubler on fait quoi il n'y a pas 50 sollution tu diminues les ecart de temps je vois pas autres choses .

Message non luPosté: Mar 17 Nov 2009, 23:51 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Quand je dis "pilote moto GP" c'est qu'il ne roulait pas plus vite que moi, mais il voulait tellement me passer, qu'il n'as pas hésité a passer en force là ou il n'y avait pas la place...
après on peut tenter des choses ... Mais 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'aura ! :mrgreen: (pas facile a placer celle ci) Si on interdit purement et simplement le changement de series, je crois que beaucoup d'entre nous ont deja roulé dans une serie qui n'etait pas la sienne pour uneraison ou pour une autre, rouler avec un pote plus lent, la moto n'as pas démaré pour la serie 4, ya plus de place en 4 donc je roule en 1 en 1'40, Mon rodage est pas fini, on roule a 2 sur ma kawa, ...................................... et ça c'est juste sur les roulages ou j'ai été présent, et j ne connais pas encore tous les slickers...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]