www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 04 Déc 2009, 23:17 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
je suis peut etre nul mais...

quand on modifie sa démul, faut changer de chaine?
parce que suivant la démul qu'on mets, la chaine d'origine, elle sera trop longue ou trop courte.
alors si on a plusieurs démul suivant les circuits, on a plusieurs chaines?

d'ailleurs, ça serait pas mal un post avec la démul de chacun suivant les machines et les circuits, comme ça, ça permettrait de se faire une idée...

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 04 Déc 2009, 23:32 
sans être spécialiste, je dirais que tu dois pouvoir faire +1 à +2 voir +3 dents à l'arrière avec la chaîne d'origine (à PSB constant bien sur).

maintenant, si tu fais PSB-1, tu dois pouvoir aller jusque +4 ou +5 à l'arrière.

par exemple dans le cas d'un RSV1000 de 2004 et après, l'origine est en 16x40, tu peux passer en 15x43 sans problèmes.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven 04 Déc 2009, 23:44 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Nov 2009, 23:18
Messages: 54
Localisation: Hérault
Âge: 57
Moto: Street racer
Il y a pas mal de possibilités même avec la longueur de chaîne d'origine.
Le seul truc c'est que l'empattement de la moto s'en trouve modifié.
Du coup selon ce que l'on choisi la moto motrice mieux ou est plus vive.

Ex: 15x45 et 16x48 donne la même valeur de rapport, mais avec le premier choix la moto sera plus longue et donc plus stable et offrant plus de motricité qu'avec le second choix qui apportera plus de maniabilité.

_________________
A la raison, j'ai préféré la passion.
http://www.team2f.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 05 Déc 2009, 0:22 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
ok, alors je comprends pourquoi certains ont des démul' differentes entre psb et couronne, pour au final un meme rapport.

par contre, c'est quoi quand on a une chaine en 520 ça veut dire quoi 520 ?
on peut trouver des pignons et couronnes qui s'adaptent sur la chaine d'origine?
je crois savoir que beaucoup changent tout, chaine pignon et couronne. quel est l'interet?

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 05 Déc 2009, 0:40 
Hors ligne
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 29 Avr 2009, 21:00
Messages: 198
Localisation: 31
Âge: 48
Moto: RSV4
520 c'est le pas de la chaine.
Il existe des chaines de 520, 525 ou 530.
Sur piste, beaucoup mettent du 520 pour gagner en inertie et masses en mouvement (petit pas donc petite chaine donc couronne moins épaisse et pignon moins épais) mais l'usure est un peu plus rapide

_________________
Patience et beurre du Poitou et le bison défonce le coucou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 05 Déc 2009, 20:53 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
et on peut trouver pignon + couronne en laissant le pas d'origine (et donc garder la chaine)

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 05 Déc 2009, 21:08 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 2:35 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
des fabriquants à proposer ?

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 8:34 
Hors ligne
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Enregistré le: Sam 09 Mai 2009, 0:19
Messages: 482
Localisation: Blagnac Plaisance
Âge: 59
Moto: rsv tuono
france équipement, did, afam, entre autre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 18:13 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Dim 17 Juin 2007, 3:32
Messages: 5936
Localisation: Toulouse (31)
Âge: 54
Moto: A Pied
a savoir ... afam livre des chaines DID dans ses packages ... et d apres des conseils avises d un docteur es R6 ce serait les meilleures ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 06 Déc 2009, 22:10 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Nov 2009, 23:18
Messages: 54
Localisation: Hérault
Âge: 57
Moto: Street racer
Les chaîne RK sont au top pour la piste.
Une 520 hyper renforcée a fait deux saisons sur ma Triumph.

_________________
A la raison, j'ai préféré la passion.
http://www.team2f.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009, 20:30 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
j'ai desséré mon écrou de psb à la main, c'est normal ça?
c'est sur que c'est plus pratique qu'avec un burin (comme sur les kawa...). :mrgreen:

sinon, pas possible d'avoir une couronne en 47 (du moins en 530) chez france équipement, à part sur mesure, bien sur.

je vais donc tester le 15x48.

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009, 20:48 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Enregistré le: Jeu 27 Déc 2007, 19:33
Messages: 2296
Localisation: Villefranche de Lgs
Âge: 62
Moto: R1 03
Tu as quoi comme titine?
Pour ton écrou de pignon, s'il est venu à la main c'est qu'il n'était pas assez serré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009, 20:49 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Ven 28 Sep 2007, 13:08
Messages: 1011
Localisation: labastide st pierre (82)
Âge: 39
Moto: fz6 2004
fz6 de 2004

_________________
Freiner, c'est tricher!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009, 22:24 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 30 Nov 2009, 23:18
Messages: 54
Localisation: Hérault
Âge: 57
Moto: Street racer
Il y a une rondelle frein à rabattre pour sécuriser l'histoire.
Si elle n'y est plus je te conseille d'en commander une.

_________________
A la raison, j'ai préféré la passion.
http://www.team2f.fr
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com