www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 05 Oct 2007, 21:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Pour les critiques, vous êtes sur d'en vouloir?
Tout a été dit non? :think1:

Puis vu le nombre de participant aux critiques...
j'ai bien fait de ne pas être vu! boulet1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 05 Oct 2007, 21:22 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
la position ne fait pas tt... un pote qui est venu a cette journée (laurent avec son zx6 k7) a tourné entre 1"35.. 1"37 et sans dehancher...et en plus sont pneu AV corsa3 etait rincé de chez rincé.....
(Avant il dehanchait mais depuis qu'il s'est pris une buche assez grave sur route a cause des gommards d'origine... il ne dehanche plus.....)

Message non luPosté: Ven 05 Oct 2007, 21:55 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Oui certes...
Mais la ce n'est pas un exemple...
Si sur piste il ne veux pas déhancher, ça veut dire aussi qu'il s'enlève une sécurité.
Autant sur route, le déhancher ne sert à rien...
autant sur circuit... il sert...

La position du déhanché sert à résoudre un problème. J'ai lu, ici, une critique sur l'organisateur de ce roulage, qui avait dit à des débutants de ne pas déhancher. Et je suis d'accord avec lui. Un débutant a d'autres problèmes bien avant de commencer à se poser la question du déhanché. (C'est un avis personnel).
Sur circuit, des que l'on veut commencer à s'investir, et à essayer de s'améliorer, la position aidera à garder, dans un premier temps, une marge de sécurité, puis avec l'expérience à s'améliorer, en rognant les marges de sécurité.

La position qui est enseignée, est la position idéale pour résoudre un maximum de problème. Maintenant, chacun, à partir d'un certain niveau, est capable de contourner le problème autrement. Exemple Elias, avec sa position atypique. (Et peut être que dans 10 ans, il sera, comme le fut Sarrinnen, un précurseur...)

Ton ami n'est pas un exemple. Car à partir d'un certain moment, si il veut continuer à progresser sur ses chronos, il va être confrontés aux problèmes que va résoudre la position.

Et maintenant, il est peut etre la pour se faire plaisir, et son rythme lui suffit. Il n'a peut être pas envie de tourner en 1'20 à Albi. Il se fait plaisir, c'est tout. Et il n'aura pas à résoudre les problèmes que les solutions du déhanché fournissent. Par contre c'est à lui de faire le point sur le sujet. Sinon il va avoir les problèmes.

L'intérêt, c'est se faire plaisir non? Pas d'être parfait... mais d'essayer de se dépasser au bons sens du terme non?
tussor1

Message non luPosté: Ven 05 Oct 2007, 22:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

la critique c'etait moi... et c'est donc toi qui avait donné mon adresse MSn a Moulinier????

Et pour le dehanché sur route.... là ça me fait bp rire... meme en duo je dehanche.... et je suis sur que si je ne faisait pas ça.. je me serai deja ramassé plusieurs fois..... Meme une fois en duo je me suis allumé avec un gars.... sliders et cale pieds qui frottaient sur le bitume... j'imagine si je n'avais pas dehanché.... :nuts10: :nuts10: :nuts10:

Message non luPosté: Ven 05 Oct 2007, 22:25 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Même Sarron a dis que de rouler fort sur route sans dehanher.. c'etait dangereux.... Mais bon peut etre qu'il n'y connais rien suspect1 suspect1 suspect1
En plus le genou peu servie de 3eme appuie... et je pense pas que ce soit dangereux......

Au fait... pour les critiques que j'avais faites a Moulinier c'etait parce qu'a l'epoque il appellait ça des "Stages" au lieu de "journée de roulage".... et dans un stage on est sensé apprendre les rudiments.... mais là peu etre que tu va encore me contredire.. vu que tu as l'air de bien lui bouffer le q rr4 :rr11: :rr11:

Message non luPosté: Sam 06 Oct 2007, 0:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

La vache... :shock:
Je pars me protéiner à la glace....
(Ben ou j'en ai mangé deux... mais c'est bon ! woo1
j'attaque la troisième!)

Tu as envie de te friter...
Avec tout le plus grand respect que j'ai pour Dominique Sarron, je me permets, en tant que misérable chien détesté de tous, et accusé de tous les maux, pour un ou deux confrères qui ont rabotté le cul de certains, et que je ne jugerais pas sous le prétexte que je ne suis pas sur de ne pas avoir fait de même (voir tous les mots que je peux dire...), de ne pas être d'accord... (même si c'est le seul, lors de mon lynchage par Sciberras, qui est aussi un garçon charmant, avec un franc parler, qui a, au moins, eu le tact de comprendre ma question... Parce que ce n'est pas parce que l'on apprécie quelqu'un, que l'on est d'accord sur tout.)

Prenons l'exemple, des bouffons de coyottes, deguisés en bleu, sur leurs merdiques BM, et FJR maintenant.....
Ils ne déhanchent pas. :oops:
Pourtant, sans être joueur, et mettre le forum sur écoute :mrgreen:
Tu vas me dire que sur route tu les bats!
Je demande à voir... je viens... en prennant la caméra embarquée et je les suis... (si je peux)
(mef j'ai un zx10r, pour la route... et la montagne noire ne me fait pas peur, et je suis certain de prendre des routes bien plus pourries que tu ne prends... )

Comme tu le disais d'ailleurs pour ton ami qui ne déhanche pas sur circuit...
Il existe, plusieurs techniques de pilotages, qui répondent à des problématiques.
On peut en parler.
Ou se friter la gueule...

Quant a tes trois point d'appuis... Evolues... les pneus ont quelques peu progresser...

Tes problèmes de vitesse excessive sur route... je m'en tamponne...
(Moi je roule à 90 sur les sections à 90, 110 sur les sections à 110, et 130 sur les sections que je n'emprunte jamais...
Et en ville, je roule même pas à 50... )

Donc... Excusez moi d'avoir parler...
D'avoir essayé de partager certaines choses...
Que je maitrise, ou pas...
(je ne maitrise toujours pas le déhanché, qui n'est absolument pas naturel pour moi.. mais j'essaye de le comprendre...)
Désolé d'avoir fait le perroquet, de répéter des "on dit", sur un soir de délire...
Et je vais me taire.
Au moins vous aurez la paix!
Parce que si je dis 2.1 et 1.9 en pression de pneu, c'est pas une solution...
le prochain coup ou je vais sur un circuit, je vais me faire lyncher.
Donc laissez moi aller sur circuit en paix, je ne pense pas avoir dit des propos contre les gens qui veulent y aller... même débutant...
(Même si je pense que le circuit n'est pas une solution à la sécurité routière comme le disent certains...)

Pour les culs...
j'en bouffe, j'en lèche...
et en plus j'aime ça!
Si en ça lui décroche un sourire, un peu de joie, des larmes a l'oeil....
ben je recommence.... woo1
Ca veut dire que sur le coup j'ai été bon! hehe1

Yann, j'ai pas trop compris ton attaque sur le coup... mais bon je t'en veux pas... parce que tu ne m'empéchera pas de rouler...
sur piste ... et sur route...

Alors roulez avec vos convictions, vos à priori, vos défauts, vos qualités, vos faiblesses, et vos points forts...
Mais n'oubliez pas de rouler, et surtout de vous faire plaisir!
Après le reste, c'est futile... non3

Message non luPosté: Sam 06 Oct 2007, 0:32 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

waouhhhh.... j'ai rien compris.... je sais pas a quoi tu tournes.... mais t'es graves.....
Qui te dis que je veux m'allumer avec des motards de la gendarmerie????.... et si tu roules sur routes pourri avec un zx10 alors tu es encore plus debile qu'un pauvre tocard comme moi qui dehanche sur route même si apparement ça ne sert a rien.. :nuts10: :nuts10: :nuts10:
Au lieu de pourrir le post.. parle moi en Mp.... enfin si j'arrive a te decoder... colere0

Message non luPosté: Sam 06 Oct 2007, 19:47 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Voila la mienne de photo que j ai recu

Ca manque un d engagement mais le point de corde est passe donc on comme a relever la moto et on visse :lol:

La je suis en mode "perte totale de lunettes", ca me fait toujours des le 3 ieme gros freinage, je me retrouve les lunettes au bout du nez et je regarde au dessus. Alors attention a vos fesses car sans lunettes je suis a moitie aveugle :mrgreen: . Sinon si quelqu un a une soluce pour les lunettes je suis preneur (sachant que j ai une contre-indication au port de lentilles)

Message non luPosté: Sam 06 Oct 2007, 20:04 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

voilà mes tofs, y en a 1 on dirait que ma tête va tomber... rr7 Image
Image
Image
m'enfin je pense avoir qq peu amélioré ma position, qu'en pensez vous???

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 10:54 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

3 tofs???????????????? Pistonné rr2 :rr11: :rr11: :rr11:

Au fait qq un a fait une cam embarquée (qui a marché apparement sif1 hehe1 rr2 rr2 ).. c'est qui deja???????

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 11:52 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
manu09 a écrit:
voilà mes tofs, y en a 1 on dirait que ma tête va tomber... rr7 Image
Image
Image
m'enfin je pense avoir qq peu amélioré ma position, qu'en pensez vous???

sur la 3eme photo, il y aurais pas Luccio en train de jardiner derrière :?: :?: :!: :!:
rr7

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 12:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

rr2 rr2 rr2 c'est vrai... il a suivi les plots tt bien comme il faut même celui qui est en plein milieu de la piste :rr11: :rr11: :rr11: :rr11: :rr11:

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 18:52 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Oui, c'est bien Luc qui s'essaie au cross... :app10:

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 22:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Yann6R a écrit:
Au fait... pour les critiques que j'avais faites a Moulinier c'etait parce qu'a l'epoque il appellait ça des "Stages" au lieu de "journée de roulage".... et dans un stage on est sensé apprendre les rudiments....

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, moi aussi sur ce point la j'ai été deçu, car sur le papier d'inscription il y a ecris "stage" et "suivi vidéo de vos évolutions" ... donc meme si je me suis bien éclaté, et que c'est le meme prix q'une journnée de roulage traditionnelle, sur ce point la c'est un peut de la pub mensongere :think1:

Message non luPosté: Dim 07 Oct 2007, 22:37 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

cette année je n'y ai pas fait attention.. mais y a 2 ans il parlait bien de Stage et déconseillé de dehancher...
Et y a 2 ans il avait dit au gars de le suivre pour les trajs et a la fin de la session il leur avait pris 4 tours rr2 rr2 rr2

Mais bon... cette année j'ai trouvé la journée mieux organisé et l'an prochain, j'y retournerai.... Et puis pour 80€ c'est rare de pouvoir tourner... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]