Bon pour moi ce Lundi etait un GRAND jour. La premiere de ma BM et moi sur piste ...
Tout commence tot le matin ... j arrive chez poussin avec presque 15min d avance, il est sous le choc

. Non le troue noir qu il y a entre chez poussin et moi qui generalement produit de dereglement d horloge de plusieurs dizaines de minutes n a pas disparu ... C est seulement que j ai pas dormi de la nuit ... les yeux rives au plafond a attendre que le reveil sonne, j aurais meme pas le courage d attendre jusqu au bout et a 4h45 je me leve.
Manifestement mon inconscient me joue des tours, car cela ne m est absolument jamais arrive de ne pas reussir a dormir avant de partir rouler ... mais la c ete avec la BM ... le 1000 et tous ses chevaux. Bref le fin fond de ma cervelle n etait pas visiblement pas rassuree
Donc comme on est parti en avance et bien c est super tot qu on arrive sur place. Il ne reste sur le parking que quelques caravanes/camping cars et barnums de certains participants a la Power Humide Cup de la veille ... puis nous, "fraiché du matin péché"

On se fait notre petite place et on commence a decharge notre barda ... Puis une jolie madame (pas taper Max stp ... c est sa copine...) vient nous voir et nous demande si on ete la pour la journee de roulage. On lui repond donc que oui et la elle nous dit ben venez nous voir au box, y a a manger et a boire ... pour tout vous dire vu son sourire et l appel de la nourriture on c est pas fait prier longtemps

On va part donc en direction du dit box et on fait la connaissance de Max74 tout en se gavant de vienoiseries
De suite la courant passe trop bien, Max et sa copine son super sympa, detendu et avec le sourire. Ca change d avec certaines orgas ... L'administratif se regle en quelques minutes seulement (ca j aime

).
Petit briefing. Max nous propose dans transformer les 7x20 en 3x25 et 3x20 si on le desire. La proposition est vote et accepte par la majorite ... chouette une orga qui s adapte aux desirs des pilotes ...
9h arrive c est enfilage de combarde pour vite se diriger en pre-grille. La piste est quand meme pas mal humide par endroit ... je positionne donc mon bolide en mode "Fear Inside" c est a dire mode RAIN

. A ma decharge je n ai encore jamais vraiment roule avec un 1000, encore moins sur la piste et encore encore moins avec une BM ... De plus je n ai effectue absolument aucun reglage, fourche et amortisseur sont regles comme a la livraison, meme les courses mortes ne sont pas faites et j ai garde les pneus d origines montes sur la moto
Bon ben faut y aller ... tranquillou billou ... pas trop vite ... mais alors pas trop vite

. De suite je me sent tres a l aise sur la moto, la position me convient vraiment. Meme en roulant a vitesse moderee je vois de suite qu elle est super precise du train avant, j aime ca

. Bon niveau perf c est pas vraiment ca, je suis a 100cv et limite a 11000 tours au niveau moteur ... c est peu mais c est parfait pour decouvrir. La session se passera sans le moindre souci et c est avec une grosse banane que je descendrai de la moto ... y a pas de doutes cette moto va le faire !
La deuxieme session arrive. Plus rassure je decide a changer ma carto et a passer en mode SPORT c est a dire 193 Power Horses Inside ... Je me lance sur la piste et c est clair qu il y a pas de doute c est plus pareil. En faisant tres attention sur mes phases d accels je commence a prendre un peu de rythme. La moto est tres saine, je force pas du tout pour la placer ... et quand j ose ouvrir en grand parceque c est droit ca ventile tres tres fort ... les km/h defilent sur le compteur et c est vers les 300m en bout de ligne droite que je prend les freins, le compteur affichant deja dans les 265kmh ... La ca freine tres fort, par contre la moto part dans tous les sens. L arriere balaye completement la piste, mais ca fait pas peur, par contre y a aucun doute la moto est vraiment pas du tout regle et pour la piste et pour mon poids ... mais bon ces histoires de suspensions j y panne que dalle donc ca va rester comme ca pour la journee.
Troisieme session. Je part de suite sur un meilleur rythme, je double pas mal ... Je commence a vraiment oser un peu plus avec l accelerateur. Mais le moteur me rappelle vite qu il est present ... des que je tire un peu trop fort sur la deux, ca se cabre legerement, assez pour avoir quelques guidonages quand comme moi on maitrise pas ce genre de situation. Mais vraiment le plaisir est la a son comble. Ca accelere fort, ca freine fort, ca se bouge bien ... je suis vraiment dans un mode sans prises de risques (enfin c est que moi sur la moto je pense) et le rythme commence a etre la ; je fais pas de grosse faute de trajectoire, j arrive a mettre la moto ou je veux ... bref je suis aux anges.
Pause de Midi : Trouille Bayliss a fini par trouver le chemin du circuit et nous a rejoint

. C est en troupe slickeste que nous mangeons, poussin, BLZ et miss BLZ, trouille, lapin, lolobuel et lolobuellette ainsi que Jean de Bi-Meca. Chacun y va de son regime favori ... mais grande desillusion ... point de plancha a l horizon
Une fois repas fini c est l atelier pneu, on doit changer un avant au lapin, un avant et un arriere a l oisillon ,un avant et arriere a ma grenouille. Malgre les sarcasmes de l animal aux grandes oreilles nous avons fait ca avec poussin en 1h, dechargement/rechargement du matos et des outils compris
Il fait toujours aussi beau et c est sous un sacret soleil que l on reprend la piste l apres-midi.
Les 3 sessions seront geniales. Je me sens vraiment bien, en fait ce qui me fait maintenant le plus peur c est de rouler avec ces pneus d origines ... j essais de pas trop etre incisif sur l avant et gentil a l accel sur l angle. Mon rythme s accelere encore, toujours sans prises de risques mais malgres tout il semble que ca commence a rouler vite... Derniere session je me decide a prendre des chronos et la c est la surprise. De suite je pars en .41 puis j enfile 3 tours en .40 a la suite et termine par 3 autres tours en .39 regul avec un meilleur temps en 39.25 ... ptain j aurai pas cru

J ai la sensation d avoir du rythme, mais je force pas du tout et comme la moto est pas du tout reglee j anticipe enormement les phases de freinages car c est holliday on ice ...
Voila la journee se fini et j ai vraiment trop le smile ...et je me dis "comment je te kiffe trop grave ma behemeuuuuuuuuuuuuu !!!". Je suis super hyper mega ravi de mon achat et me dit qu en prenant le temps va y avoir moyen de faire de belles choses avec
Juste le temps de ranger le matos et j entends Max qui dit au micro "il reste 25min, roulage libre pour tous les courrageux !". Ptain merdum je m y attendais pas a celle la, c ete pas prevu et tout est deja charge

. Encore une fois top a l orga qui a fait profiter de chaques minutes de dispo a ses participants. D ailleurs je vous invite a lire le commentaire que je vais laisser sur l organisation dans la rubrique ad hoc du forum ...
Enfin voila, mega journee, super temps, ambiance slickeste au top et du gros plaisir au guidon de ma nouvelle
Serrages de paluches et bises a tout le monde, maintenant direction Arnos, histoire de faire un petit combo et d aller se faire degourdir les jambes a ma grenouille ainsi que soutenir Chaffafa dans son entrainement intensif !
