Bon ben moi j ai decolle sur un coup de tete le dimanche soir vers 20h en faisant confiance aux sources de notre ami scolopax dont le site internet annoncait du beau pour le lundi.
C est donc en mode turbo que j ai charge la moto et tout le bordel pour arriver au circuit a 22h et quelques minutes. Le parking etait quasiment vide. Je me trouve une place, me branche l electricite pour avoir de la lumiere et le chauffage dans le camion, pis dodo immediat
Reveil a 7H30 ... le ciel est bleu et le parking assez plein. Nice, la meteo va le faire, merci scolo

Rapidement je vois que Tito et sa copine sont arrives, cool je vais pas etre tout seul. Je m installe a cote d eux car durant la nuit j ai ete envahie de chaque cote de mon camion. Peu de temps apres Francky64 arrive aussi. Ca fait plaisir de le voir depuis le temps ...

Comme ce n est pas le circuit de Pau qui organise la journee mais Canard Bayonne, oblige de s inscrire aupres d eux ... donc queue et briefing ... rien d inhabituel ...
Apparemment ils sont loin d avoir fait le plein et il ne va y avoir que deux groupes. Cool ca veux dire pleins de sessions ... mais aussi plus de disparites.
9h on rentre en piste pour la premiere session des confirmes. La piste est vraiment tres humide, la nuit n a pas du tout suffit a la secher. En plus de l eternelle "piscine" que l on retrouve habituellement en bas la descente, le petit gauche serre qui suit est trempe sur toute la largeur. Le Pif-Paf est humide, l entree et la sortie du fer a cheval idem et plus rare, il y a une grosse tache d humidite en haut entre les deux droites qui conditionnent la descente. Bref va falloir faire attention.
La session se passe bien, ca roule vraiment tres doucement vu les conditions, je ferais pas mieux que .29 sur la session.
Pendant l entre session voila Monsieur Chafafa et sa miss qui arrivent. Il est largement 10h et c est les cheveux tout hirsutes qu il descend de sa fatmobile ... visiblement il ne s est pas lever y a longtemps
Session suivante. Ca commence a avoir seche, mais c est toujours pas ca. Les autres pilotes commencent a prendre confiance et le rythme general s accelere un petit peu. Je roulerai regul en gros et petits 28. Rien de transcendant mais faut vraiment se faire de la place entre les motos et les taches au sol ...
Derniere session du matin. J ai mon pneu arriere qui commence a tirer la gueule. On decide de partir en groupe, tito, chaf et moi pour faire tranquillou des tours ensemble. Ca roule beaucoup en paquet sur cette session et au 3ieme tour pour moi c est a plat ventre que je fini ... On etait tout un troupeau a entrer dans le petit gauche du bas de la descente ... et la chacun y alle de sa trajectoire tellement les taches d eaux etes diffusent. Je decide de prendre a l interieur, je sent un contact sur ma moto et paf me voila a terre... je glisse et croise sur le chemin une autre moto qui glisse aussi et la prend en pleine tete ... quand je dis en pleine tete c est vraiment "full face", je tape la tete la premiere dans la moto, puis derriere c est l avant de ma moto qui tape dedans ... ben merdum que c est il passe
On est deux a terre ... je me releve, voit le mec a cote qui se releve aussi, paf il retombe direct ! Je vais vers lui pour l aider a se relever, il me dit qu il peu pas qu il a trop mal aux chevilles. Je l aide a s allonger et lui dit de pas essayer de bouger le temps que le camion arrive.
Y a des bouts de ma moto un peu partout ... je ramasse se que je peu. Je la releve. Tete de fourche disloquee, bulle cassee, ram-air explose, selecteur de vitesses tordu a 75° et repose pied gauche casse au deux tiers ... mouarf pas glop ... j ai qu une peur c est que la fourche soit tordu vu que le choc a ete frontal ... Je redemarre la moto a la poussette et la remmene a notre campement ...
Apres je vais au medical voir l etat de l autre gars et pour moi aussi car depuis le choc j ai vraiment la tete comme un compteur. Le docteur m osculte, me demande mon nom, si notre planete est bien la terre et si je sais dans quel pays on est ... Le choc a ete tres rude mais jusqu a la j ai toutes les reponses ... j ai donc droit a un comprime en guise de bon point. Le medecin veut me garder en observation, que dalle ... je veux savoir ce que ma moto a. Il me dit donc qu il va venir regulierement me voir pour suivre mon etat car selon lui vu la violence du choc il se peu que j ai des troubles ... d ailleurs je suis bon aussi pour changer de casque
Quant a l autre pilote, ben lui il a du mal a savoir ou il est. Il a un trou noir ... et la memoire ne lui reviend pas. Il a egalement une entorse a la cheville. Pas nice du tout tout ca ...
J ai vraiment tres mal a la tete, mais je veux osculter ma moto. Je passerai plus de 2h pendant la pause repas a essayer de rassembler les bouts ... et c est avec une bonne centaine de tiraps et 50m de scotch US que je vais reussir a remonter le tout (facons Deutschland

) en esperant que ca tienne et surtout que ca roule droit. Ces 2h en plein soleil a bosser sur la moto m ont encore plus taper sur la tete et je pars me refugier une demie heure a l ombre et au frais dans le camion histoire de retrouver mes esprits et de faire redescendre tout ce stress...
C est vraiment la tronche en biais que je remonte l apres midi sur la moto ... mais vraiment il faut que je sache si la fourche est droite. Donc je me lance ... immediatement je me rend compte que c est pas du tout evident de rouler avec un repose pied gauche de pas plus de 3cm et un selecteur replie sur lui meme ... J enchaine les tours, le poly s envole pas c est deja un bon debut ... la moto a l air saine et ca c est le plus important ... le guidons sont de travers, mais quand on a compris ca elle semble rouler droit.
Les autres sessions de la journee seront sympa. C est vraiment pas du tout evidant de rouler avec ce selecteur et quasi sans repose pied gauche ... impossible d appuyer dessus pour caler la moto. J enchainerais les runs les plus long possible, 19 tours, 15 tours, 11 tours ...
Avant derniere session j ai le pneu arriere qui est vraiment a l agonie. Je glisse dans tous les sens a l accell d ailleurs en faisant une petite bourre avec tito il pourra temoigner de mes equerres ... Y a plus moyen de faire de pendules potables et au grand mieux je ferais quelques rares 28.
Pour la derniere session tito et chaf decident de skipper. D habitude je pense que j aurai fait pareil mais la je decide de passer une balle neuve a l arriere pour me rassurer sur mes pendules. Je me lance pour cette ultime session et je ne ferais que 9 tours ... vraiment la fatigue est la et j ai tres mal a la tete. Malgre tout je me suis bien lache durant ces 9 tours et en jouant au funambule sur mon repose pied de 3cm j ai fait 7 tours d affiles en .27. Seul le premier est en .30 et le deuxieme en .28 ... Le meilleur sera un pas trop vilain 27.02 ... vu ma condition physique et celle de ma moto je suis satisfait.
Voila la journee est terminee, plus ou moins 300km au compteur. Beaucoup beaucoup de session ca c ete cool et du grand beau temps ca c ete utlime !
Je remballe et rentre a la casba ... mais ptain serieux j ai trop trop mal a la tronche
Tres content d etre venu a cette journee et d avoir pu passer du temps et rouler avec tito et chaf qui a enfin resolu son probleme de freins

et qui a encore ameliore son meilleur temps personnel
Par contre je ne le remercie vraiment pas du tout de m avoir presente sa copine que maintenant ... ca c est pas bien

... enfin il a peut etre raison car quant on la voit on a qu une envie c est lui voler

En plus d etre charmante, elle est tres gentille ... decidement Chaf gardes la pret de toi

Voila, la il est actuellement 19h20 et j ai toujours vraiment tres mal a la tete ... si demain c est pareil je vais faire un scanner ...