www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Mar 25 Mai 2010, 22:21 
Poireau²
Poireau²

Moto: RSV 1000 99
Voici mon CR,

Deuxième roulage et mon premier sous un grand ciel bleu, c'est avec la banane que le trajet qui nous amène à Nogaro se passe. Pas un chat sur la route, sauf quelques pistards :wink: .
Sur place vers 7h30, il reste des emplacements coté stand, pour une fois on ne va pas se priver ! Appel à Rico, il ne sera pas à l'heure pour une sombre histoire de selle et voiture bloqué par la guérilla qui a eu lieu à Vic.
Sonométrage, incriptionnage, habillage, cool je suis en avance pour une fois ! Départ du premier roulage en 1, nous ne sommes pas nombreux, ça roule assez bien, y'a des "avions" au milieu des poireaux (3&4) mais il roulent très propre et ne se tirent pas la bourre.
La bécane va bien, le pilote moins, mais ça va venir, c'est le début, 4 semaines sans rouler.
Il fait déja très chaud, et il n'est que 9h20.

Deuxième session, après le brieffing et le repas (léger vu la chaleur :shock: ), je décide de partir vers le fond, deuxième tour bien, ça va pas mal, au troisième dans le premier gauche après l'école, l'avant décroche et raccroche, je me dis j'ia roulé sur un débris, mais non, ça sautille, je ne sens pas la piste. Je me dis, j'ia pas revérifié ma pression depuis ce matin, ça doit être ça. Je finis sur des oeufs,ça glisse derrière aussi, mais je me dis que sortir et re-rentrer mettrais fin à la session.
Confirmé, 300 g de trop à l'vant et 200 à l'arrière.
3 ème et dernière session pour moi (4h30 de route à faire pour rentrer @ home), je pars dans les premier, c'est pas plus mal, je me fais distancer par Thony, bien à l'aise (il a bien plus roulé que moi, et surtout il est propre le bougre !), je fais ma session, je n'arrive pas encore à doubler facilement donc je reste longtemps coincé derrière d'autre pilotes avant de pouvoir faire mon dépassement.

Mon frangin prends le RSV pour faire sa session en 2, juste 2 ou 3 tours, il roulera 15 min rr2 , il ressort enchanté, et lui trouve les mêmes qualité, chassis sain, freinage avant inépuisable puissant et dosable (soit pas jaloux Mat !!!), moteur au gros couple, et surtout très fine et facile à balancer, en comparaison à son R1 99.

Ce n'étais pas la journée des gex, David avec son manque de watts, celui de Fred chauffe, Celui de Matt à l'embrayage qui patine, et celui de Thony ne freine pas !!! Voilà l'équipe rr4

Vivement la prochaine, 14 juillet normalment, et pit^tre à Pau d'ici là???

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010, 7:27 
Poireau²
Poireau²

Moto: zx10r
belle journée , des chronos qui me vont puisque tourner en 48 regul , donc content , content d avoir revue jc31,et fait la conaissance avec d autre motard

Nico-R a écrit:
! Appel à Rico, il ne sera pas à l'heure pour une sombre histoire de selle et voiture bloqué par la guérilla qui a eu lieu à Vic.

ouaahh,je lui est déjà expliquer a rico que pour demarer sa xantia il fallait tourner la clef de contact et que ces fini de prendre la manivelle pour essayer de la demarer ca exister sur les taco, maintenant il se sont mis au goût du jour citroen , il on mis un demareur et après il nous sort une histoire a dormir debout avec la feriat et une voiture qui le bloque, il faut pas inventer des histoire , tu as fait la fête et tu a eu du mal a te lever.
bon tu est pardonner vu les chronos que tu a fait( 2minute et 15 secondes), tu va très vite rejoindre la série 4 , car tu a bien progresser , félicitation, tu as mis en application tous ce que je t ai appris , mais tu a mis du temps jeune coq

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010, 9:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Pour moi c'était dépucellage en serie 4, donc évidemment j'ai mal dormis la nuit. :evil:
Caca de la peur le matin et en avant pour faire trajet avec les copains et le fourgon..
Arrivé là bas je retrouve l'équipe en place :
mon pierrot a moi que j’ai (Pile), Laguiche, JC31 et son barnum salvateur, Vax et d’autres… :D

On s’installe autour tranquillement en attendant la première série du matin.

L’objectif identifié était, en ce qui me concerne, d’oublier la journée pluvieuse du 2 Mai avec des chronos crados. Et finalement une première à Nogaro avec la dayto dans de bonnes conditions et avec pour l’occasion un arrière neuf de chez neuf.

Donc 10h00 et des poussières, en avant pour le premier roulage que je passerai avec JC.
Les autres sont trop « vites ». :?
Je finis en 1’44’50, c’est donc de bons augures pour la suite. :)
Deuxième session, même combat et sans forcer outre mesure je finis en 1’42’64 avec plein de tour en 43 - 44. dance1

Pause de midi à l’ombre du barnum avec la bande de drilles et une chaleur de plomb.
Séance de réglage de suspension en statique avec mon conseillé technique attitré j’ai nommé Laguiche, car la moto bouge énormément sur l’angle à tel point qu’un gars en R6, m’interpelle en me disant qu’il faut que je fasse quelque chose au niveau réglages car il m’a suivi et voyait que la moto bougée énormément et qu’il pensait que j’étais pas loin de me mettre au tas. :shock:

Reprise sous le cagnard de 15h00 pour la 3ème de la journée, la moto est plus seine, plus vive au changement d’angle, elle bouge moins aussi une fois placée mais les chronos ne s’améliorent pas et même ils régressent pour tourner en 44 – 45.
Retour en fin de série au stand en urgence je sens que je suis pas en forme, et en effet j’ai eu un petit coup de chaud :| et après un arrosage en règle et une pose à l’ombre ça va mieux, je retrouve de la lucidité.

La 4ème série se fera sans problème avec des tours dans les 43-44.

En bref, à part le ce fut une bonne journée avec le grand plaisir de la partager avec des gens sympas et une super ambiance. (un merci particulier à JC pour un accueil hors normes respect1 )

Je fais mon « Méa culpa » car je fais partie des ……* qui doublent sous drapeaux jaunes…gentiment certes mais sous drapeaux quand même. :oops:

*mettre le qualificatif qui convient.

Nb : madame à fait pas mal de photos sur les séries des « 4 » je mettrai dans l’album certaines quand j’aurai le temps et si certains souhaitent le format d’origine c’est avec plaisir.
Je dois pouvoir trouver pour ceux dont j’ai repéré les motos, en vrac et non exhaustif les pilotes suivants : Pile, vax, Laguiche (plein de tofs excellentes, madame doit aimer le vert enfin j’espère que c’est pour la couleur de la moto seulement), JC31, gazzman, xavier, perchiste et d’autres …

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010, 10:51 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: Hornet
jeje a écrit:

Séance de réglage de suspension en statique avec mon conseillé technique attitré j’ai nommé Laguiche, car la moto bouge énormément sur l’angle à tel point qu’un gars en R6, m’interpelle en me disant qu’il faut que je fasse quelque chose au niveau réglages car il m’a suivi et voyait que la moto bougée énormément et qu’il pensait que j’étais pas loin de me mettre au tas. :shock:

Les réglages de suspensions sont souvent un casse tête :(
Bien que nous nous tenions toujours un peu à l'écart lors des journées club, mon fils Seb43, qui commence à avoir une assez bonne expérience des réglages, est toujours disponible pour donner un coup de main a celui où celle qui le sollicitera.
Alors si vous êtes en galère vous pouvez venir le voir :D

Message non luPosté: Mer 26 Mai 2010, 11:11 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Merci de ta proposition, c'est avec plaisir.
Je pense qu'il faut avant tout que je sache exprimer mon resenti du comportement de la moto. :)

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010, 16:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
.Aller un chtit commentaire rr2
Un grand coup de speed pour etre pret pour cette journee ( merci gazouille pour le coup de pouce ) apres il y a un sacré decalage horaire entre ma rue et celle de gazzman presque 30 minutes rr2 je suis bien installer sur le trottoir avec mon cafe a attendre la famille gazzman . Oufffff ils arrivent , il me charge dans le fourgon et met gazzzzzzzz pour ratrapper le retard accumullé en dancant la techno .Arrivés sur place juste a l'ouverture cool ,on decharge le toutim pour ce mettre en place .Content de me retrouver ici que c'est bon hpy3 et de tous vous revoir vehicules2 ,la reprise fut tres tres dure manque de condition physique ,le bras qui fait mal et quelques bricoles a faire sur la machine .Mais bon le zx10r a un tres bon potentiel a moi de m'y mettre . J'ai passé une tres tres bonne journee meme en ayant roulé que 2 sessions ,j'espere que la prochaine fois ca ira mieux .Comme d'had une superbe ambiance dans le mini village avec tous les potos hummm quelle bonheur . J'espere vous revoir tous tres bientot Un grand merci a gazzouille et surtout a marie qui a fait la cuisine voili voilou.
tompouce

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010, 19:59 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: cagiva500sr
Bon comme dab arrivé la veille avec Thomas et Scolo chez mon pot.
Première session sympa toujours pas de chronos, c’est pas un problème pour s’amuser.
Seconde session Thomas tombe à l’entrée du dunlop. Il rentre sur ses deux pieds. Thomas ne pourra pas rouler, il a le gros orteil bleu et douloureux. Pat l’examine et diagnostique un éventuel problème de phalange la journée est morte pour lui. (Après radio, il a effectivement la seconde phalange cassée.)
Carter d’embrayage cassé, bocal de frein qui fuit et cale-pied droit tordu. Ca bricole entre midi et deux. Le 3 neuf est prés pour les sessions de l’après midi. Merci à Laguiche et Scolo pour leur participation à la remise en état du 999
Troisième session je fais deux tours, ça freine mais je repasse par la ligne des stands pour contrôler le bocal. Léger suintement rien d’alarmant, je reprend la piste et roule ma poule.
Dernière session sans problème.

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010, 20:11 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 600 CBR 2010
J'ai fait un petit compte rendu de cette journée très chaleureuse sur le site du Team : http://www.moto-pyrenees-sport.fr/rubri ... 27252.html

Image Image
Vous trouverez plus de photo sur le groupe Face Book : http://www.facebook.com/photo_search.ph ... 850&ref=ts

Notre site : http://www.moto-pyrenees-Sport.fr
Notre mail : contact@moto-pyrenees-sport.fr

Message non luPosté: Jeu 27 Mai 2010, 22:28 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
jeje a écrit:

c'était moi... le gars... :mrgreen:

jeb --- R6 bleu #21 ---

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010, 7:44 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: Yam R6
Mon petit CR de la journée:

pareil que les copains, beaucoup de chutes (un peu trop, beaucoup devaient être à cran), et une dernière session très sympa derrière Sandyset en vidéo 8)

jeb --- R6 bleu #21 ---

Modifié en dernier par jeb le Ven 28 Mai 2010, 7:44, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010, 8:41 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

jeb a écrit:
jeje a écrit:

c'était moi... le gars... :mrgreen:

Tu est la 3ème depuis le debut de l'année donc je me dis que c'est pas un hazard :mrgreen:

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010, 13:40 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Et bien bravo a tous ... certains pour leur reprise, d autres pour leur depucelage et encore d autres pour leurs pendules respect1

Il a fait beau et ca c est super ... peut etre que la malediction des journees clubs sous la pluie est fini ;)

@gege : c est qui Thomas ? c est le 999 qui a chute ? :think1:

@step007 : faut mettre de l eau a la place de ton liquide de refroidissement sif1

Message non luPosté: Ven 28 Mai 2010, 20:16 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
jeb a écrit:
et une dernière session très sympa derrière Sandyset en vidéo 8)

t'as pas laissé une trace de pneu dans le zlip quand tu fais l'exter au side rose au Dunlop!?
Et je reconnais l'école BLZ quand tu repasses Sly rr2

Message non luPosté: Sam 29 Mai 2010, 0:36 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Punaise Steph64 :shock:
Elle me régale de trop votre plancha !!! :app10: respect1

Message non luPosté: Sam 29 Mai 2010, 9:23 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: cagiva500sr
@gege : c est qui Thomas ? c est le 999 qui a chute ? :think1:

Thomas c'est mon fils et on partage le 999

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]