www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 1:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 19:38 
Chauds, les marrons, chauds !!!

Arrivée à 8h00 avec Mk2, déchargement organisé, chauffante, inscription, sono, 9h00 yala !

Première session il fait déjà chaud, je pars trop fort et je force partout, je roule en 43 / 44.

Le restant de la journée sera à l'image de la première session : je supporte mal la chaleur (et encore il faisait nettement moins chaud que la veille), je suis obligé de forcer pour rouler vite (et évidemment, c'est pas comme ça qu'on fait des chronos :roll: ), je naviguerai donc toute la journée entre 43 et 44.

Bon, c'est pas grave, l'ambiance était bonne, j'ai revu des slickers que je n'avais pas vu depuis longtemps, discuté à gauche à droite et voilà.

ah, si, j'allais oublié, y'en a qui roulent avec des CBR600 piégés dont le moteur coupe en virage lorsqu'on est plein angle et juste derrière :lol: . Heureusement, ça c'est bien terminé, mais c'était chaud (comme le reste de la journée ...).

Bientôt une petite vidéo.

Et merci à Luc pour les plaques de teflon respect1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 20:45 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: CBR 1000/ 2008
A mon grand age, des journées comme celle-ci, on met du temps à s'en remettre... (non je blague, on en redemande !!)
Les qques bouchons ne m'ont pas permis de péter des pendules, mais je me suis vraiment régalé.
Les qques bouchons ont permis à Mathieu (matgsxr) de terminer devant moi, mon cochon, t'as vraiment été bon sur le coup, "Bravo", la prochaine fois je ne te laisserai pas cette chance (enfin, je vais essayer lang1 ).
On se plait parfois des kms à effectuer pour arriver sur les circuits, mes voisins de padock sont venus spécialement de Rennes pour cette journée, "chapeau bat messieurs".
Je ne vais pas citer tous les noms, mais que des gens simples et sympa, c'est du vrai bonheur.
Vivement la prochain !! hpy2

Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 21:18 
si il y en a un ici qui a un CBR 1000 blanc nouveaux modèle (vu de derrière) + combi noire avec quelques liserés blanc + casque rouge et blanc, qu'il se fasse connaître, j'ai une bonne vidéo de lui.

Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 21:24 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
voici mon petit cr:

j'ai trouvé le timing serré le matin, juste le temsp de s'inscrire de mettre en chauffe de passer au sono et d'ecouter le blabla habituel qu'il faut deja etre sur la piste, c'est donc pressé que j'attaque cette premiere session, comme poussin je force et je roule en 44 regul' mais jai de gros probleme de reglage chassis.

2eme session et 3eme pareil ca va pas

je demarre l'apres midi et mes impressions du matin se confirme ca bouchonne pas mal, je double a un moment tom pouce, puis je decide de me sortir les doigts! rien y fais de toute facon jai le pneu arriere detruit a cause de mon reglage arriere, sacré ohlins

5eme session ayant paufiné les reglage je reprend la piste et la ca part pas mal, malgres quelque bouchons je tourne en 41 regul petit 42 au plus "lent" mais la je sens que ca peut passé plus fort, des glisses d'anthologie parfois maitrisé aux hasards (souvent meme) avec meme quelque chaleurs quasi high side

je reprend la 6eme serie avec le meme engouement, la je commence vraiment a passé partout plus fort meme beaucoup plus fort, ca couine de l'arriere en entrée de courbe, je commence a me chopé une mage position ou je suis enfin a l'aise et je fais quelque tour derriere pablo (qui n'etais pas a fond hein!!!) et derriere xav ou je me regale et je me rend compte que la pendule doit parlé, merde alfano eteint la j'ai fais une boulette je ne connaitré pas mon meilleur chrono de cette serie sur laquelle je pense c'est vraiment bien meme inesperé, le pneu arriere c'est egalisé mais reste detruit.

vivement la prochaine car la j'ai vraiment senti que 'avais franchi un cap meme ma femme du bord de la piste ma dit: "mais quest ce qui t'es arrivé???"

euh je crois que la j'ai debranché cherie et ca me palit mais je suis limite pour mon niveau!!!

je ne ferai pas la derniere car 1 mois sans roulage le physique a un peu du mal j'ai pas envie de m'en collé une et de repartir sur de mauvais souvenir.

je reste comblée de mon apres midiet pour la 3eme fois sur ce circuit mes chronos parle enfin, meme si je roule pour le plaisir ca fais du bien de voir que l'on progresse, enfin je sens bien que dans pas longtemps je vais m'en collé une petite rr2

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 22:00 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Un petit mot au passage sur cette belle journée. :D
Premier roulage depuis ma gamelle d'Albi, j'appréhendais un peu. :?
La veille tendu comme ……une corde de piano biensur (a quoi tu penses g ros vilain :lol: ).
Le matin caca de la peur ! 8-)
Comme de toute manère, une belle journée en perspective. :mrgreen:

Arrivée sur les lieux du crime un peu avant 8 heures.
Jc31 m’avait gardé un bout de bitume pour y poser la voiture. :app10:

Le brieffing, viril mais correct de Box23
Puis la couche de c*** conseils avisés par le gentil autochtone habitué des lieux.
(attention aux licences les daltoniens :!: :!: )

Bref 1ere série impeccable avec Perchiste pour vite se mettre en jambes en 43’’.
Là faut avouer qu’en faisant 43 au bout du 5ème tour je me suis dis que j’étais en forme et que les pendules s’annoncée sous les meilleurs hospices. :twisted:

Je vois un gars avec un sac à dos sur la piste :shock: , c’est bon c’est Poussin avec son cousin sur le dos. :mrgreen:

Puis les séries s’enchaînent rapidement dans une bonne ambiance générale.
Mon arrière part en plaques et glisse « comme il faut » donc jusqu’en milieu de journée j’ai un peu passé mon temps à reluquer l’arrière train de la dayto et à tripoter un peu tout ce que je peux. :oops:

Repas/apéro avec la JC family&friends, Vax, et Padawan. :peinardof:

L’après midi, à peu prés pareil que le matin avec un pic de forme autour de 17hh00. :mrgreen:

La barre fatidique des ‘’42 plane pas haut mais faut reconnaître que sans forcer je suis « bien » en ‘’43 et je vois pas là maintenant, tout de suite l’endroit ou je perds beaucoup de temps. (je sais partout, merci !! lang1 ).

Meilleur en 1’43’’27.
Régul entre 43’’50 et 44’’50.

L’objectif est atteint reprendre confiance et se faire plaisir sans prendre de risques.
Ce soir j’ai encore des contractures partout, c’est ça le plaisir. :lol:

Merci aux participants et organisateurs de la journée, pour l’ambiance les conseils et l’accueil. :app10:

@ JC, je suis sur que tu ne tarderas pas à revenir aux affaires. respect1

Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 22:20 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR 1000 RR 2009
Bonsoir à tous :peinardof:

Je ne pensais pas que cette journée de dimanche allait se dérouler de la sorte, mais ce fut une bien belle journée dans tous les sens du terme sunshine sunshine sunshine
Arrivés vers 8h00, nous nous installons à côté de Tex arrivé un peu plus tôt et en face de Funkenstein. Montage du barnum, préparation de la brèle et briefing... comme d'hab...

Première session: Dure, la mise en jambe et je décide de rouler en mode décontract' mais concentré et surprise, j'améliore de 6 sec le temps de mon premier roulage ici en mars respect1

Deuxième session: Je décide de travailler deux secteurs à savoir l'escargot et la source dans lesquels je ne suis pas bien. Pas de chronos donc et je rentre, satisfait.
"Tex l'éclopé" prend mes pressions à chaud. Tout est OK ...excepté le pneu arrière qui est DÉTRUIT, des morceaux entiers de gomme sont partis et j'ai de la chance de ne pas avoir déchapé :ahh: :ahh: :ahh:
Étant donné que j'avais décidé (pour une fois) de ne pas prendre de gommards de rechange, ma journée s'est arrêtée là iech1 iech1 iech1

L'après-midi fut très agréable même si je n'ai pas roulé. Cela m'a permis de faire quelques photos sympas que je vais transmettre à Cedrik avec qui j'ai fait connaissance ainsi que Poussin, Tito31 et Luccio09. SUPER COOL les gars !!! respect1 respect1 respect1
Du coup, je me suis mis au service de Tex junior qui a super bien roulé avec son nouveau "bolide".
Attention les gars !!! La jeunesse pousse et à 16 piges il est déjà devant beaucoup d'entre nous sif1 sif1 sif1

Enfin je reviendrai, je reviendrai ... avec DEUX TRAINS DE PNEUS... au cas où colere8 colere8 colere8

Message non luPosté: Lun 28 Juin 2010, 22:28 
une petite vidéo du V4 en action

en jaune / rouge / bleu : c'est Rebel31
on voit aussi Tompouce en ZX10 noir

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 2:16 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Deja merci a tous pour vos CR ca fait super plaisir a lire respect1

Un gros merci egalement a toutes les personnes presentes pour leur sympathie et leur bonne humeur.
Ca a ete enfin l occasion de revoir des personnes que l on avait pas vu depuis longtemps, Tompouce et meme luccio09 depuis tout ce temps (c est qu il avait fort a faire sur Toulouse la saison derniere :mrgreen: ) ... et de rencontrer de nouvelles personnes comme Loulou#88, Bob l eponge, Finsh, Funkenstein ... dance1

Un autre gros merci a toutes les personnes qui nous passent egalement a cote et nous ignorent en baissant les yeux feignant de ne pas nous voir. Ben Bonjour quand meme et toc ! :mrgreen:

Sinon ben top journee vraiment. Niveau climat impec pour moi, chaud, mais pas de soleil. Le soleil n est pas mon ami et la chaleur ne me derange pas du tout dance1

Les series etaient vraiment chargees a bloc comme en journee club c est un peu dommage. Par contre le niveau etait bien moins heterogene qu aux JC. Y avait quelques missiles sol sol qui doublaient les plus lents proprement et sans prise de risque et il y avait de pilotes bien moins rapides mais qui avaient aussi tout a fait leur place dans la categorie.

Perso j etais en toujours en mode decouverte avec ma Béhéme, c ete seulement ma deuxieme journee complete avec. Donc pas de prises de risques, roulage apprentissage de la belle.

Le matin se fera tres calmement avec des 43-44 regul et quelques petits 42 ... J essai de me faire a l ABS, mais je me laisse toujours suprendre car ca allonge vraiment les distances de freinages sur piste. Moi qui n avait jamais fait de tout droit a Nogaro en bout de ligne droite de l aerodrome je m en ferais 4 dans la journee :mrgreen: . Je pense que je vais rapidement le deconnecter dans l avenir, mais pour l instant je le laisse, meme si ca me penalise vu que le but n est pas la pendule. La moto est egalement toujours en transmission d origine et tire vraiment beaucoup trop long ; sortie du gauche apres l escargot, ou de l epingle du lycee en 2ieme, on tourne la poignee et y a rien ... mais c est pas grave car malgre ca je suis quand meme enormement sur mes gardes pour gerer la puissance a l accel. Par exemple quand je sors du petit gauche apres l escargot je passe dans la foulee la 3 et la 4 avant de rentrer dans la cassure qui precede la ligne droite ... petit kiki que je suis (ben vi c est mon premier 1000)... la moto est pas contente et tres paresseuse (tu m etonne ...) quand il faut reprendre les tours alors que j essore a fond la poignee dans la ligne droite ... ca donne quand meme dans ces conditions un petit 268kmh au GPS avec une prise de freins avant les 200m, ca respire le bestiaux hpy2.

Pause dejeune trankillou comme d hab. Repas a l ombre, repos, puis papotage avec les slickers, echanges d impressions, prises de nouvelles ... et cerise sur le gatal : la tarte aux fraises amenee par Padawan qui a bien fait son office dans mon ventre de gros gourmand ... merci a toi respect1

Les series de l apres medi seront du meme ordre. Je vais un peu augmenter le rythme pour rouler en .41 et meme faire la moitie d une session en petits .40 regul. Meilleur temps du jour 1'40"26 ... ca demande qu a descendre, mais on prend le temps car j ai encore beaucoup de choses a decouvrir sur cette moto. Notamment ma position qui contrairement au 600 n est pas du tout correcte ... j ai beaucoup de mal a sortir le buste et la tete. Donc on va travailler la dessus pour retrouver une bonne position efficace :wink:

Voili Voilo ... que du bon en bref respect2

PS : special dedice a Greg de Maxxess Toulouse pour son accueil et sa tres forte implication dans cette journee. Il a ete disponible pour tout le monde et nous a assure de quoi boire et manger toute la journee et puis de bonnes choses ca change ... tops croissants du boulanger, barres de cereales, fruits secs, fruits divers, fruit vert (dixit les bananes rr5 ) et plein de boisson differentes respect5

Greg c est quand tu veux pour la prochaine, on en redemande :wink: respect2

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 8:01 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Merci pour les C.R.
J'aurais aimé participé à cette belle journée mais il me restait trop de bricoles à faire pour que le R6 soit au top pour l'O3Z à Pau.
J'espère que Greg remettra le couvert très rapidement

Modifié en dernier par pile le Mar 29 Juin 2010, 8:01, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 8:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R ninja
Finsh a écrit:
je reprend la 6eme serie avec le meme engouement, la je commence vraiment a passé partout plus fort meme beaucoup plus fort, ca couine de l'arriere en entrée de courbe, je commence a me chopé une mage position ou je suis enfin a l'aise et je fais quelque tour derriere pablo (qui n'etais pas a fond hein!!!) et derriere xav ou je me regale et je me rend compte que la pendule doit parlé, merde alfano eteint la j'ai fais une boulette

si j etais a fond ... en train de ranger mes affaire :mrgreen: car la derniere session je l avais pas faite .....

peu etre tu ma cofondue avec quelqu'in ....mk2 par example qui porte la meme combarde avec sa bm verte rr2

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 8:14 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Gex 1000 K6 Piste
si si c'etais bien toi avec le 10r, je n'ai pas fais non plus la derniere ou alors c'etais la 5eme serie je confond respect1

L'apéro bick!
Mais je pratique aussi les bars parallélles et les bars fixes...

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 8:42 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600 F
Ah oui, je l'ai pas écrit dans mon CR, mais la prochaine fois, je ferai le tour des paddocks pour me faire connaître de tous les slickers. J'ai été un peu timide cette fois-ci et en plus j'étais tellement euphorique d'être sur le sec que j'ai pas vu le temps passer entre les sessions.

Donc la prochaine, je viens vous dire bonjour! Vous vous souviendrez? Le débutant avec le CBR600 rouge et bleu...

Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 8:58 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Trop cool la video poussin respect1, quelle position de crapaud sur la becane va faloir que je bosse ca sif1

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 9:35 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: ER-6n 2009 Orange
Exemple des photos de mon coloc :

Image

Message non luPosté: Mar 29 Juin 2010, 12:39 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6
aahhhh enfin une bonne journée piste pour ma part :D .
levé 5h du mat zzz1 pour partir avec un pote qui débute la piste avec un r1 full piste rouge!
bien sûr on part à la bourre (6h30 :? )donc on va dire qu'on bombarde un peu sur la route pour arriver vers 8h30 au circuit :shock: :shock: ouai je sais 2h de route depuis albi,on a fait fort!!!
enfin bref...
arrivé là bas on va vite se confirmer chez box 23 et là je retrouve poussin et mk2 juste à coté.cool ça faisait longtemps que je les avais pas vu!!! hpy2
je demande dans quelle série je dois me mettre et là poussin me dis:vu les temps que tu fais à pau mets toi en rapide :shock: ...ouai d'accord sif1 j'ai roulé une fois il y a 4 ans avec le z donc ça va etre chaud :think1:

donc puisque on est à la bourre je ne ferais pas la première session :( tant pis!

donc la deuxième j'y vais et là complètement perdu,ça double de partout,j'ai pas les bonnes traj,je suis complètement destabilisé,je me fais meme prendre un tour par les premiers!!!!! :think1: sif1 sad2 .
je rentre et là j'ai envie de tout arreter et de mettre à vendre sur ma brele en me disant (j'arrete la moto...jsuis un naze sad2 )pour preuve 1'52 pour un premier chrono tussor1

jvais voir poussin et mk2 et là ils me disent:attends un peu,refait une session tu verras c'est comme le vélo ça s'oublie pas :?

donc on se relance et là je prends la roue d'un mec en ducat respect1...ça y est ça revient,les sensations sont là,les repères arrivent dans ma tete,les virages sont enregistrés hpy2 .
satisfait de mon roulage je regarde l'alfano et là 1'48''5 hpy2 .
yes allez çà me remotive respect1

donc la journée va se passer de mieux en mieux,on papote avec les voisins,je fais la connaissance de tex et loulou,je revois vax,je discute avec tito(merci pour les conseils respect1 ),perchiste,bob...etc super cool les mecs respect4 .

enfin bref au final j'ai passé une super journée et au final pour final avec 1'45''15 au chrono hpy2 .
mon objectif a été atteinds respect1

tout ce que j'ai à dire c'est :vivement la prochaine pour tomber ces chronos dance1 hpy2

quand vous voulez les mecs hpy3 vehicules2

à la prochaine

http://www.albi-camping-car.com

http://www.remyechard.com

Modifié en dernier par luccio09 le Mar 29 Juin 2010, 12:39, modifié 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]