www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 19:41 
'tin, m'a fait l'inter le "Pacs" :mrgreen:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 20:13 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
La limite de l'angle maxi...
c'est facile a savoir....
c'est environs 0.01 seconde avant de tomber.
et la, tu es sur que t'etais a la limite :P

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 20:16 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
pas forcement, la limite peu se rattraper avec le genou pour l avant + relever la moto en jetant le buste vers l inter du virage.
et pour l arriere, un soulagement des gaz et non pas une coupure + 100% des appui sur les repose pied

facile a dire mais a réaliser... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: Mer 18 Juil 2007, 20:43 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

c'etait de l'humour.... :oops:

Meme si je pense qui on peut rattraper la chose, ceci de facon systematique... alors ce n'etait pas la limite. C'etait sa limite.
Et on est donc encore loin de la limite.

Et pour ma part, c'est plus souvent un probleme de Ma limite, qu'un probleme de limite purment physique :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 2:43 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
chriszx6rr a écrit:
les 2 mon capitaine

le feeling et le bac...

Malheureusement +636 :)

Ceci dit ca commence toujours un peu par prevenir, surtout l arriere a la remise de gaz, pour l avant c est plus delicat par contre.

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 2:45 
Site Admin
Site Admin

Angel#999 a écrit:
'tin, m'a fait l'inter le "Pacs" :mrgreen:

Je vous avez prevenu il roule tres vite mon Pacs :roll: :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: Jeu 19 Juil 2007, 13:03 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
:D :D :D :D
En kawa il a pas trop de mérite :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non.. je plaisante.... ça se voit qu'il roule bien.. ;)

Sujet du message: Re: Question à la con.
Message non luPosté: Lun 22 Oct 2007, 14:38 
Poireau²
Poireau²

Moto: Aprilia RSV 1000
...

Modifié en dernier par guiexe le Lun 02 Juin 2008, 22:55, modifié 1 fois.

Message non luPosté: Lun 22 Oct 2007, 23:44 
Site Admin
Site Admin

Vires tes tetons et vois pour monter des reposes pieds plus courts ou faire/acheter des platines de deport pour les remonter

Essayes d aposer une protection metallique sur ton pot

Et pour finir les BT14 ca tiens bien, jusqu a que ca decroche ... en d autres termes c est bien pour rouler sportivement sur route mais certainement pas pour rouler en .39 a PAU. Dans des temps comme ca en fait meme avec des pneus comme ca on un de quoi faire tomber la pendule quand on maitrise la chose, par contre quand on debute et que l on a tendance a faire beaucoups d erreurs (ce qui est normal) il vaut mieux avoir des pneus qui collent et accusent les fautes.

Si tu fais de la route avec ta meule penches toi vers un bi-gommes comme le CORSA III de Pirelli qui vraiment fait des miracles quand on pratique route et piste en meme temps.

Si tu dois faire que de la piste va voir du cote des DRAGON SUPERCORSA de la meme marque.

Message non luPosté: Mar 23 Oct 2007, 10:29 
Poireau²
Poireau²

Ok merci beaucoup pour toutes ces infos Mk2 :app10: :wink:

Pour les reposes pieds c la merde parce que sur le VTR, platines montées suspendues sur un arbre donc à part en soudant on peut pas changer les cales pieds ! lol
Mais bon je vais deja enlevé les tétons et on verra...

Pour le BT014, pour l'instant pas de grosses frayeurs mais j'essaye de pas etre trop violent....
Mais c vrai qu'en sortant du grand droite avant la ligne droite (le ténéré je crois...) si je sauce à fond j'ai l'arrière qui saucissonne pas mal du coup je rentre un rapport de plus pour pas finir out et j'essaie de rentrer plus fort dedans !!! lol

Je vais me renseigner pour les Pirelli pour le prochain train ;p
Merci encore...

V
gui

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2007, 15:45 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

guiexe a écrit:
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos Mk2 :app10: :wink:

Pour les reposes pieds c la merde parce que sur le VTR, platines montées suspendues sur un arbre donc à part en soudant on peut pas changer les cales pieds ! lol
Mais bon je vais deja enlevé les tétons et on verra...

Les cales pieds sur un arbre? tu es sur d'être reste sur la moto et sur la piste là??? :oops:
Tu as des photos?

guiexe a écrit:
Pour le BT014, pour l'instant pas de grosses frayeurs mais j'essaye de pas etre trop violent....
Mais c vrai qu'en sortant du grand droite avant la ligne droite (le ténéré je crois...) si je sauce à fond j'ai l'arrière qui saucissonne pas mal du coup je rentre un rapport de plus pour pas finir out et j'essaie de rentrer plus fort dedans !!! lol

Je vais me renseigner pour les Pirelli pour le prochain train ;p
Merci encore...
V
gui

Après, pour commencer, les pneus hypersport sont suffisants. Tout dépendra ensuite de ce que tu veux faire, et si ta moto ne sert qu'à faire de la piste. Pour les chronos, je ne suis pas sur qu'au début, les slicks et autres pneus compet servent beaucoup. Et on peut faire du 1'34 à Pau avec des pneus hypersports... voir moins...
Les pneu compet ont un gros désavantage... il faut revoir les réglages de suspensions sous peine de les détruire.
(Ca veut dire que les suspensions sont en bon état, au niveau des ressorts et au niveau des huiles)
Ca veut dire aussi s'intéresser au réglage de bases...
Regardes ce que tu as envie de faire, si c'est chasser le chrono, ou si c'est pour commencer à apprendre à rouler sur piste.
Et attention, un pneu hypersport, c'est pas 2.1 et 1.9. Mets entre 2.2 et 2.3 à l'avant et 2.3 à 2.5 à l'arrière.

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2007, 16:11 
Poireau²
Poireau²

Les chiffres que tu me donnes m'étonnes énormément Pitt_Bull pour la pression.

En pneus, je mets du D207 d'habitude pour la route car je trouve que c le meilleur rapport longévité/prix (je fais 30 000 Km à l'année avec la meule...). En mettant du gros gaz en montagne et en commençant à déhancher pour de vrai (à mon niveau hein !!), je me suis rendu compte que ça glisouille quand même pas mal....
Du coup, comme j'ai décidé de me mettre à la piste dans un 1er temps en découverte, et pour me donner une certaine marge d'erreur, j'ai mis un train de BT014 qui est quand même bcp plus tendre que le D207 ! Sur route c de la glue c hallucinant, sur les 2 1/2 journée que j'ai faire, pas de grosses frayeurs si t propre ben ça scotch même à 11 000 tr pleine charge (oui j'ai un twin en 1000 : VTR donc ça rupte pas bcp plus haut !)

Bref, tout ça pour dire que sur route ma pression avec les BT014 c AV 2.2 AR 2.4 et les D207 c AV 2.3 AR 2.5.

Sur les 2 1/2 journées piste j'ai mis AV 1.9 AR 2.1 et franchement pas de louvoiement je sentais bien la moto et ça allait très très bien...

Quand on suspates, j'ai commencé à m'attaquer aux réglages sur la route depuis environ 5, 6 mois et... c compliqué !!! mdr !
J'ai quand même réussi à régler ça à peu prêt comme il faut en tout cas pour la route et dans un compromis qui me convient bien...
Sachant que j'ai fait vidange de fourche pour la durcir (indice différent que celui d'origine) et mis des ressorts hyper pro dedans, et l'amortisseur arrière à été re-conditionné tout ça juste avant d'aller poser mes roues sur piste !
A Pau Arnos, j'ai pas encore re-senti le besoin de toucher aux réglages et je pense que je suis loin des limites même si ça frotte...

D'ailleurs en regardant la gueule de mes pneus, ben ils s'usent plutôt pas mal je pense; Xav m'a confirmé que ça avait l'air bien dimanche donc bon...

Enfin après c mon re-senti et mon expérience mais je suis ouvert à tous les conseils pour mieux comprendre, améliorer etc etc ;p

Merci

V
gui

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2007, 17:56 
Site Admin
Site Admin

Pitt_Bull a écrit:
... Après, pour commencer, les pneus hypersport sont suffisants. Tout dépendra ensuite de ce que tu veux faire, et si ta moto ne sert qu'à faire de la piste. Pour les chronos, je ne suis pas sur qu'au début, les slicks et autres pneus compet servent beaucoup. Et on peut faire du 1'34 à Pau avec des pneus hypersports... voir moins...

Tu iras dire ca a Mac qui s est foutu au tas avec les michelins d origine de son R6 ... Il aurait eu des Supercorsa son exces d optimisme aurait ete nivelle par les pneus. Comme j ai dit avec des pneus comme le BT14 on peu rouler tres vite, mais quand on sais rouler. De plus le CORSA III et le Supercorsa son loin d etre des pneus de "compet" comme tu dis, le CORSA III est un hypersport pour encore reprendre tes termes et le Supercorsa un pneu juste un peu plus tendre c est tout.

Alors c est sur que quand on debute la piste, qu on a 50 balais et qu on va rouler comme un papi, on peu le faire avec des Macadams y a pas de soucis. Mais la c est pas le cas, etre en .39 a Pau avec seulement 2 sorties piste a son actif et une moto pas facile, c est que le gars il en veut, donc encore une fois une monte de qualite sera un gage de securite pour lui ...

Apres chacun voit midi a sa porte ;)

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2007, 20:34 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Mk2 a écrit:
De plus le CORSA III et le Supercorsa son loin d etre des pneus de "compet" comme tu dis, le CORSA III est un hypersport pour encore reprendre tes termes et le Supercorsa un pneu juste un peu plus tendre c est tout

Bah pour moi le Supercorsa c'était un pneu de compet...
On m'aurait menti ?

Je comprends mieux pourquoi je me traine maintenant :mrgreen:

Message non luPosté: Mer 24 Oct 2007, 20:55 
Site Admin
Site Admin

djé a écrit:
On m'aurait menti ?

Je comprends mieux pourquoi je me traine maintenant :mrgreen:

Oui tu t es fait eu et oui c est pour ca que tu te la traine trop trop grave :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]