mon (long) CR complet
Samedi, j'arrive vers 8 h, impec, on est moins nombreux, pas de soucis pour se regrouper.
Inscriptions cool, je mate l'ambiance, tout le monde a la banane, tout le monde porte le casque dans les padocks pour aller au sono, ça roule
Je m'attendais à un briefing, mais visiblement il n'y a que des habitués, pas nécessaire. Ce sera différent le lendemain malheureusement
9h40, on part pour la première session, je n'ai qu'une chose en tête: pêter une pendule

Résultat, je roule en force comme une patate et je plafonne en 1'41. On est pas nombreux et le niveau est homogène, il y a juste un RDLC blanc qui visiblement s'est trompé de catégorie.
On sort, on se félicite tous des conditions de roulage, et j'entends mon nom appelé au padock 1. Caroline est là pour voir comment ça se passe, eh bien pour l’instant nickel, on est tous content
Elle s’en va non sans que Lleidos ne lui coure après pour lui offrir des fleurs, il changera jamais
La matinée continue comme ça, je roule comme une patate qui plafonne en 40, et dès que je choppe un rythme sympa y’en a un qui s’en met une sous mes roues (désolé pile, c'était obligé)
http://www.youtube.com/watch?v=ara_390-HP0Je me tape quand même un délire sympa avec un CBR 1000 noir, on fini en 40 régul

Je comprend surtout que je tire pas assez sur la poignée de frein, et qu’en le faisant ben ça freine plus fort, étonnant non ?
Arrive midi, toute la joyeuse équipe va payer l’apéro aux commissaires et offrir des fleurs à ces dames. Et là la gaffe je discute un verre à la main à l’entrée du restau, je fais un grand geste pour expliquer une trajo, et paf une claque sur la joue de Sylvie qui arrivait derrière moi
Repas entre potes, bonne ambiance comme toujours, papotage et mauvaise foie de rigueur, y’en a qui apprennent vite
Aprem, je décide de travailler les trajs et la ferme, ça commence à rentrer. Comme toujours, je pars vite, mais j’ai un problème, n’ayant pas de chauffantes (je vais craquer), je pars fort le premier tour, mais j’ose pas accélérer au second, j’attend le 3eme, résultat les fourbes en chauffante me taxent
Après avoir éviter un gros carton du au CBR 1000 du matin qui me fait tirer tout droit dans la ferme, je me retrouve seul à essayer de rouler propre, et ça revient, les trajos sont mieux, les freinage corrects. J’enfile les 41 en doublant, pis d’un coup c’est libre devant, chouette. Je sors de l’école et je voie au loin le feu rouge dans la ligne droite, ah non pas maintenant

Du coup je sors mal du gauche suivant, je m’applique, et enfin je voie 1’39’’90, je rêvais de mieux mais ça me suffit, content
Soirée :
On est peu nombreux dans le paddock, on se fait un bon apéro, l’ambiance est juste comme on les aime
23h, j’entends un moteur. J’y crois pas

Je fonce, y’a un gus qui a décidé de régler sa carburation de nuit

Je gueule un coup et ça s’arrête, j'ai été plus rapide que Régis sur ce coup

Lapin et poussin viennent me demander si je les autorise à faire des rupteurs
Dimanche matin :
J’ai mal dormi et peut être un peu trop bu la veille , la tête dans le fut. Bon pas grave on va rouler cool
Les nouveaux arrivent, et… mais qu’est ce qui se passe?

Je voie un gars partir au sono sans le casque, je lui fais signe, mais ils sont tous sans le casque

Le personnel du circuit est débordé.
Et là le pire, un gros con fait une grosse accel bien bruyante (avant 9h, parfait

) et part en wheeling à 3 m d’une poussette Trop vite pour qu’on repère qui c’est.
On le signale à Sébastien, qui tout occupé aux inscriptions n’a rien vu, et comme on l’a pas identifié….
Sébastien me dit qu’il a de suite senti une différence, les mecs sont énervés aux inscriptions

On a l'impression que le Samedi les mecs sont venus rouler, le Dimanche se défouler
Bon on part, ça roule moins bien qu’hier, en plus je suis pas du tout dans le rythme, toute la matinée je vais plafonner en 42
Mais alors ce festival de chutes, ça arrête pas, 2 dans le même tour
Seconde session, j’ai vraiment la tête alleurs, j’oublie juste de faire le plein et au bout de 10 mns je suis en réserve, tant pis je vais éviter la camionette comme Lleidos

je sors, et là je vois Perchiste qui attend à la sortie tout énervé pour causer sérieux avec un abruti qui double ssous drapeau jaune et coupe volontairement les trajs. Je préviens Alain pour qu’il intervienne.
Repas de bonne humeur comme d’hab, sauf pile qui s’en est encore mis une
Première de l’aprem, je suis enfin réveillé, et j’ai mis des plaquetes neuves. Ils m’ont angoissé avec leurs histoire de glaçage, je fais les 2 tours de chauffe en freinant par accoups, je crois que j’ai fais peur à Seb Osborne d’ailleurs

Allez gaz. Et là je me retrouve derrière une dizaine de mecs qui tournent dans les 45/47. Je prend les stands, repars sur 2 tours clairs et de suite je retombe sur le paquet

Re stand, et re 2 tours clairs avant le damier. Re pas mieux que 42, mais les sensations reviennent
Seconde session, je pars bien fatigué par ces 2 jours mais je me régale et enfin repasse sous les 42.
Je sors bien décidé à faire les sessions suivantes, mais paf la pluie. Pas grave, en tout j’ai fais 277 kms de piste, j’en ai plein les bottes.
Donc au final :
Excellent WE avec les copains, merci à tous et à toutes pour cette convivialité
La barrière des 40 est repassée (je l'avais fais une fois en R1), même si je pensais pouvoir faire mieux, ça m’apprendra à trop penser au chrono
On a bien amassé en technique, je freine mieux (bien les Nissin) et la ferme commence à rentrer plus fort
Et je crois qu’il faudra impérativement un briefing maintenant, trop con ces comportements
j'enverrai un mail demain à Caroline, à froid, pour la remercier et instituer un briefing obligatoire, c'est malheureux quand même