Allez, je lâche mon petit CR de débutant qui continue de découvrir qui adore!!
Première fois en série 2. En plus, je viens tout seul...grâce à Nico (merci grand)
Pas grave, je retrouve John, fais la connaissance de Ben et de ses potes, bref, je retrouve un peu de monde et c’est bien cool.
Petit trac en montant sur la bécane, la dernière fois, c'était... Il y a 1 mois et demi... Et là, c'est la série2... J’ai peur que mon escargot sauvage et moi-même ne soyons totalement ridicules, se faisant doubler par des petits lapins, des tortues de mer et des limaces en rut…
Inscription (longue la queue. Vivement que je roule en 3, y a personne le matin…) : « Bonjour, je voudrais un maxi best of Série 2 avec beaucoup de mayonnaise sur la poignée et le plus possible de potatoes dans le moteur siouplaît ! » casse-toi et va au sono, guignol ! oui médème ! (nan je déconne il a été, comme d’hab, super gentil). Toujours un sourire et une blagounette pour t’accueillir !
Sono (vite fait) et zou ! Au camion pour mettre le cuir. Tiens, j’aurais-t’y pas grossi un peu moi ? Difficile de fermer le pantalon… Les mojitos et autre coustellous sont passés par là… Diantre, morbleu, vais-je moi aussi devoir manger du poisson blanc et boire de l’eau pétillante, telle une donzelle effarouchée faisant bravement face à sa balance ? Nenni ! Faquin, tenancier, apportez moi une fiole de votre meilleur breuvage !
Mais je m’égare (routière), revenons-en à nos moteurs
Mise en place des bouchons d’oreille (le jour où j’ai découvert ça, ma vie a changé), installation du casque, examen palpatoire de la dorsale hopopop !! Pas plus bas malandrin ! Je ne mange pas de ce pain là !! Placement au feu rouge et hop, c'est parti! Vroum, premiers tours sympa, on prend les marques, on arrache pas comme des malades, sauf un gentil collègue qui fait une entrée fracassante dans la ligne droite, à fond. On le laisse gentiment passer, c’est pas grave, je continue à faire chauffer la gomme et les plaquettes. Je m'installe, retrouve mes repères visuels, points de freinage et tout le toutim… Troisième tour et hop! les sliders qui touchent sans forcer!! Incroyable!! Bon, ben on peut accélérer alors ! Je passe plus vite, je touche bien, je prends de bons angles, même si je passe un peu en force sur certains virages. Mais quel pied !
Petit souci, la moto patine quand j'envoie fort dans les zones coupleuses, à partir de 9000. Je ménage ma monture, et je sors. L’indifférence générale au passage de mon escargot sauvage me remet les pieds sur terre, finalement, j’avais l’impression d’avoir été au top sur la piste, mais en fait, tout le monde s’en fout, ce qui est fort normal, alors je jouis, seul, dans mon pantalon. Je nettoierai le caleçon plus tard.
Aux stands, on discute, on regarde et c'est mon câble d'embrayage qui est trop tendu. On détend ça, effectivement, la commande d'embrayage était tendue comme un string sur le c*l d'une brésilienne... On desserre le tout, et quand ça commence à ressembler à une culotte bouffante sur le c*l de Berthe Bérurier, c’est que c’est bon, je peux repartir. A la prochaine session. Bon, c’est quand ? dans une heure. OK.
Allez, session n°2. On repart, et… yahoo!! Là, je touche les sliders partout, je reste le genou au sol dans les virages, comme un pro, plus ça frotte et plus je suis content, je fais frotter partout ! Je trouve des angles à peu près sympa, et le chrono me parle d’une voix de stentor : 1’52 régul !! OK les pros, je sais, c’est pourri comme temps. Mais pour un mec qu’en est à sa deuxième session sur le sec et à sa 4 ème de toute sa vie, eh ben c’est pô mal nom d’une pipe en bois ! Allez, pour la peine, au paddocks.
Ah, oui. J’adore dire paddocks devant mes potes, ça fait vraiment coureur pro. Et comme j’ai la grande gueule et que j’adore me la péter, je dis paddocks… Je sais, je suis con, mais c’est sublime.
Bon, on regarde le pantalon, et là, un peu trop frotté les sliders. Y en a pu de c’côté-là, faut les retourner… Et ça sert à rien, sinon à bousiller les sliders en fait. Vaut mieux prendre l’angle qui va bien, quitte au contraire à moins pencher la brêle pour avoir plus d’adhérence, je me dis. Mais bon, je pensais pas que la session juste après avoir touché le genou pour la première fois, je serai en mesure de dire que je touche trop fort sur les sliders !
Pause dèj !! Suis invité chez John et ses amis, je reste un peu et puis je m’efface doucement, ils sont en famille, j’ai pas trop envie de faire genre le mec qui tape l’incruste parce qu’il a pas d’amis, mais c’était franchement très sympa ! Merci bien !!
Première séance de l’aprèm’. Briefing hurlé sur la signification des drapeaux jaunes et rouges, comme quoi que y en a qui doublent pendant le drapeau, bordel, et que, putain, le premier qui recommence, merde, on y coupe le kiki, heu… le bracelet, chié, et hop fini moto, remorque, suppo et à la maison. Nan mais merde quoi, faudrait voir à pas trop déconner.
Bon. Là, j’ai l’air de me moquer, mais il a parfaitement raison d’insister sur les aspects de sécurité. C’est quand même ça qui nous assure de pas se faire trop mal si on se fait mal. ( ?)
Allez, sur la digestion, c’est toujours un peu difficile, mais je trouve des angles approximativement sympa, c’est un poil plus fluide. Etant donné que je bourre pas comme un âne dès que c’est un peu droit, du coup j’aborde les virages avec plus de souplesse, c’est pas mal… Faudra penser à trouver un juste milieu. Et le milieu, c’est merveilleux !
Dernière session !!!! Allez, on s’applique !! Tour de chauffe, et là, je trouve des angles de dingue, je passe plus fort que sur tout le reste de la journée, et là, dans la ligne des stands, je passe un rapport et ça loupe, un blocage de roue et hop, ça revient sur le rapport d’avant. Donc je me fais très très peur because la mob elle a failli partir dans tous les sens… Les jambes tremblantes, je me dis vas-y, c’est rien, tu reprends le rythme de tout à l’heure. La seconde est là, et la troisième là. Tu vois, on passe les vitesses comme ça sur une moto, et tout, mais rien n’y fait, le petit lutin à la con dans ma tête chantonne « t’as failli t’en mettre une belleuh !! nananèreuh ! », donc le rythme ralentit et je commence à sentir les effets de la fatigue. OK, on force pas, on fait des belles traj, on donne ce qu’on a dans la teechnique, mais on attaque plus aussi fort. Résultat, je rentre et ai pas touché les 51. Merd. Couil. Bit. Crot. Pas grave, le f’rai la prochaine. C’est quand ? Dans une semaine.
Une semaine ?
Oui, une semaine.
YESSSSSSSS !!!!
Pour tous ceux qui ont lu jusque là, je leur dit à la semaine prochaine !!!! Morbleu de miladiou !!
_________________ C'est en potant qu'on devient potiron
Faut faire toucher les sliders! Pas les cale pieds!!
|