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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 16:44 
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Je ne comprend pas bien...

Si il fait froid il vaut mieux avoir une gomme tendre donc soft à priori ?
Pourquoi ca "risque de pas le faire"?

( Vous l'aurez compris je viens de monter un train en M et M/S Power Race rr2 )

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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 17:07 
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parcequ'une gomme tendre a besoin de beaucoup de température pour fonctionner correctement, sa tien oui mais pas longtemp, le pneu ce déchire...


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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 17:23 
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exac, chaque qualité de gomme possède une plage optimale de fonctionnement, plus on monte vers des gommes endurantes, plus cette plage descend, et comme un soft est prévu pour une plage élevée, il va s'arracher si la température ne monte pas assez pour qu'il soit bien "fondant"...

C'est ma vision des choses expliqué à mon niveau, mais certains ici comme papi te l'expliqueront bien plus techniquement. :mrgreen:

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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 17:31 
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on t'a pas dis mais michelin nous a contacté pour le développement des boudins, mais on a refusé, on préfère resté des petits useur de pneu.
rr1


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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 21:26 
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le poulet a écrit:
exac, chaque qualité de gomme possède une plage optimale de fonctionnement, plus on monte vers des gommes endurantes, plus cette plage descend, et comme un soft est prévu pour une plage élevée, il va s'arracher si la température ne monte pas assez pour qu'il soit bien "fondant"...

C'est ma vision des choses expliqué à mon niveau, mais certains ici comme papi te l'expliqueront bien plus techniquement. :mrgreen:


En langage simple, quand la plage descend, c'est marée basse, et quand la plage est élevée, c'est marée haute. En clair, pour la marée qui descend, utiliser des pneus, prendre des gommes endurances, et quand la mer monte, c'est les pneus tendres....
Et après, sur piste froide, sans couvrantes, tu mets 100g de plus, et ça devrait aller, où pas! :mrgreen:

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MessagePosté: Dim 23 Jan 2011, 21:53 
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ha bon toi tu gonfle plus lorsqu'il fait froid?


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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 11:59 
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ha, voila l'éternel débat sur les pneus, je pense qu'il vaut mieux des gommes soft quand il fait froid si on en juge sur ce site:
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm


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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 12:29 
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en suivant ton tableau oui, c'est bien ce que ca dit. Maintenant faudrait que tout le monde soit d'accord...
Genre michelin, sauf erreur de ma past, c'est carrement l'inverse


Modifié en dernier par Toy le Lun 24 Jan 2011, 12:29, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 12:40 
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j'avais effectivement vu ce tableau...

Le souci c'est que beaucoup disent que ça fonctionne à l'inverse, y compris chez pirelli, c'est ainsi que je me suis retrouvé à Nogaro, avec du K1 devant et derrière, une piste dans les 4/5 degrés et des pneus qui accrochent autant qu'un tube de dentifrice dans les mains grasses d'un membre de la FAT Team...

Dès qu'on est passé au dessus de 15 degrès, les pneus ont commencé à coller...

ça laisse perplexe nan?

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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 14:01 
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j'y comprend plus rien moi :? c'est vrai que ce tableau date un peu et que les pneus ont évolué!

pff, je prend un coup de vieux nuts3

donc si j'ai bien compris, avec du sc2,sc2 ça fait à peu près toute les températures


Modifié en dernier par jc31 le Lun 24 Jan 2011, 14:01, modifié 1 fois.

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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 14:08 
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des gommes dures qd il fait froid :think1:

là pour le coup j'ai un peu de mal à suivre :!:

Je dirai comme JC, du soft lorsque la froidure est là...

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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 20:17 
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La vache... :mrgreen: Les motos de tourisme des bleus, équipées en pneus bois, ne doivent pas dépasser 10km/h en hivers alors... :mrgreen:

Donc pour les pourrir, attendre l'hiver et chausser du "soft"! rr4

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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 20:46 
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sauf que les dit pneus en bois fonctionne mieu qu'un pneu piste appelé soft lorsqu'il fait 5 degrés, parceque lui est dans ca plage de température.
Un slick a 5 degrés soft ou dur c'est un bout de plastique et pas de la gomme... Alors qu'un pilot road reste tendre


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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 20:49 
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Froid ou chaud ?
Quel est le meilleur pour le rôti :?:


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MessagePosté: Lun 24 Jan 2011, 20:50 
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Ben alors tu vois... tu as la solution! met des pneus en bois! :think1: et tu vas pourrir tout le monde sur la piste! rr4

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