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Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 15:49 
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Poireau²
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Non mais vous engueulez pas les enfants, de toute façon j'y vais pas en fait a Pau: trop froid... :-)

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JC... je vais répondre à ta question, via la bible! :mrgreen:

Si, si! :mrgreen:

Donc la bible dite et reconnue est :
http://www.michelinpowerone.com/fr/

On fait le test! :mrgreen:
(J'adore raconter n'importe quoi, puisque même michelin est d'accord. :mrgreen: )

Aller, en "live"...
Marque de moto : Yamaha. (Vous pouvez aussi mettre autre chose....)
Modèle : R1 de 98 à ... (Cherchez pas R1, si vous avez mis autre chose! lang1 )
Utilisation : Track days niveau amateur.

Réponse... Power one.
Et c'est tout.
Pas de modèle de gomme... Cette chose si importante dans ce débat!
Et pas de météo, pas de réglages... D'une simplicité désarmante!

PS : Pour les "experts" payelotes.... Ils sont experts... et qui choisissent le niveau expert des critères du site, ça veut dire que déjà, ils ont une expertise sur :
- Sur les revêtements des circuits. et donc :
- Sur les critères qui font que l'on peut considérer qu'un circuit à un revêtement de type abrasif ou non....
- Et qu'il est défini sinueux ou pas. Parce généralement, un circuit, ça tourne en rond, et il y a des virages.... Savoir si Le Vigeant et sinueux par rapport à Pau, ou par rapport à Albi...
Déjà, l'expert a résolu certains problèmes... basés sur des faits... pas sur du vent.
Donc le site michelin, avec toute la meilleure volonté faite par des experts pneus, ne répond qu'à des questions précises, avec des critères précis, quantifiés et qualifiés, et qui de toute façon, variera suivant :
- Le pilote et son pilotage.
- La moto
- Et le circuit
- Et ....

Donc, pour les experts "power one A" et pour les autres "power one"...
Il suffit d'ouvrir le débat sur :
Le "power One" a-t-il une gomme plus dure que le "Power One A"?
tussor1

chaffafa a écrit:
[...]


papi a écrit:
gomme et échauffement n'ont rien à voir ...c'est les mouvements de la carcasse qui créent l'échauffement.

J'ai une question con!
Dans la gamme pirelli SC... la carcasse arrière est toute molle, et avant est toute dure. Comment qui fait pour chauffer l'avant?
Dans la gamme Dunlop, les deux carcasses sont toutes dures... Donc, ils chauffent beaucoup moins bien alors que les pirelli?

A oui, j'oubliai, les experts , c'est des trucs, qui roulent, généralement vite, avec n'importe quel type de matériel, que ce soit au niveau de la moto, ou au niveau des pneus... et quelque soit la météo... :wink:

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 17:01 
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Dunlop = Basse pression ;)
Moi je roule tout le temps avec les mêmes pneus ça simplifie ;)


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Mieux que mille mots, voilà les diagrammes d'utilisation(source Pirelli):

Avant:
Image

Arrière:
Image

D'aucuns auront remarqué que le choix des duretés de gommes est opposé entre l'avant et l'arrière.
Ceci étant dit, ne me demandez pas pourquoi !!! :) :) :)

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merde alors personne avait tors.


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Nan, moi j'avais raison, car je vous rappelle que je ne fais que des départs, et uniquement sur la roue arrière, donc j'avais raison, et pour ce qui est de l'avant je ne m'en soucie pas... rr2

Blague à part je suis scotché sur ce petit crobard... :shock:

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A propos de Pirelli, un autre point de vue.
http://www.esprit-racing.com/repo/pmf3.htm
Pour les graphs de loulou, les ordonnées, c'est la T° de la piste, de fonctionnement de la gomme?
Les abscisses: abrasivité de la piste?

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 20:39 
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papi a écrit:
Dunlop = Basse pression ;)
Moi je roule tout le temps avec les mêmes pneus ça simplifie ;)


J'ai tout compris! Tu n'as jamais changé les pneus, et en fait, tu roules sur la toile! :mrgreen:
Donc, plus de problème de gomme, ni de carcasse! :mrgreen:
Quand tu arrives à la jante, tu nous diras si ça va mieux?

Et tu n'as pas répondu sur le problème des SC, dont un, est à carcasse dure, et l'autre carcasse souple. Mais bien essayé! rr2

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ce n'est pas un problème mais 2 technologie différente avec des pressions de fonctionnement différentes aussi


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chaffafa a écrit:
Pour les graphs de loulou, les ordonnées, c'est la T° de la piste, de fonctionnement de la gomme?
Les abscisses: abrasivité de la piste?


En ordonnées peu importe comment, c'est lié, s'il fait chaud la piste est chaude, donc il faut un pneu qui fonctionne a des températures élevées.

Pour les abscisses je pense que ca ne peu ce réferer qu'a la dureté de gomme, parceque la piste n'est pas plus abrassive qu'il fasse chaud ou froid.


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fire-toy a écrit:
En ordonnées peu importe comment, c'est lié, s'il fait chaud la piste est chaude, donc il faut un pneu qui fonctionne a des températures élevées.

Pour les abscisses je pense que ca ne peu ce réferer qu'a la dureté de gomme, parceque la piste n'est pas plus abrassive qu'il fasse chaud ou froid.
Pour la Temperature, je voulais dire. C'est la température ambiante (ou de la piste) ou alors, la température du pneu pour une utilisation optimale. C'est pas vraiment pareil.
Ensuite, en abscisse, je suis pas bilingue, mais smooth / severe, ça me fait plus penser à lisse / abrasif....

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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 21:13 
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je pense qu'en terme de température de pneu il donnerai une vrai info genre entre 80 et 90 degrés.

Remarque c'est vrai on entend plus souvent soft ou hard.
Mais si c'est ca quand il fait froid sur une piste pas abrasive bein pas moyen d'avoir un pneu, faut rouler sur de l'abrasif (pas de la toile) avec un pneu dur


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Message non luPosté: Mar 25 Jan 2011, 21:14 
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Papi, serais tu en train de dire, de manière déguisée, que
" les mouvements de la carcasse qui créent l'échauffement."
suivant la technologie, carcasse souple à l'arrière de pirelli, et la carcasse dure du même SC à l'avant, le pneu chauffera. (Et pour la pression, entre 2.1 et 1.9... c'est pas le bout du monde, et mon arrière est plus souvent à 2 - 2.1 qu'à 1.9...)

Donc en clair, que la carcasse bouge beaucoup où pas, le pneu chauffe.
Mais, dans ma logique à moi, si je débranche un fil sur une lampe, et qu'elle éclaire encore, c'est que ce n'est pas le bon paramètre où le bon fil. :oops:

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PS : Les deux graphiques sont tirés de

Ca aiguillera... peut être! :mrgreen:

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comparer un pneu avant et un pneu arrière c'est comme comparer des chaussettes et un bonnet.
Dans ton exemple de dureté de la carcasse si tu arrives à comparer l'avant et l'arrière d'un SC tu es balaise ...la taille et la forme ont une grosse influence, de plus tu as la raideur de la carcasse localement autrement. Pour moi et de ce que j'ai cru comprendre des spécialistes:
- la pression sert à maintenir la forme déformée qui assurera le meilleur passage des efforts au sol
- les gommes sont faites pour travailler dans une certaines plage de t° ( pneus piste il faut que ce soit chaud, pneus pluie ça ne travaille qu'à froid, pneus route ...entre les 2)


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