www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 21:54 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
Salut à tous,

Question toute simple :

La SV se porte comme un charme sur la piste ( à Pau en tous cas ) cependant j'ai un petit soucis.
Ca frotte sévère j'ai donc mis des platines usinées pour rehausser les cales pieds, ca frotte plus tard mais toujours.... Cependant j'ai une belle marge de 8mm sur le pneu arrière et 5mm sur le pneu avant.

Les suspentions sont relativement fermes et je me demande si c'est le pneu qui est conçu comme ca, si il a trop de pression et ne se déforme pas assez ou si tout simplement je suis une lopette et je peu poser le coude aussi :think1:

Pressions à froid => 1.9 arr / 1.9 av

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 22:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
bein a la base le sv est un roadster donc garde au sol c'est limite.
Faudrai peu etre travailler sur ta position, pour éviter de mettre trop d'angle pour rien.
Aprés c'est qu'une hypothèse que je te donne, y a des pilotes pour te conseiller mieux.

T'en fais pas le pneu en veu encore tu peu aller a l'arrète tranquille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 22:52 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
Bah c'est ce que je me suis dit mais je me suis offert une belle glisse dans le grand gauche tout couché donc maintenant j'appréhende.
J'ai peu être trop ouvert, ca pousse fort un sv... hehe1

Honnêtement j'aimerais savoir, perso je suis pas du genre à pencher pour que ca frotte. Si tu me dis que le pneu en demande je veux bien te croire.
La Sv est tout de même trés haute depuis que j'ai réhaussé le bâti arrière, je touche à peine par terre à l'arrêt, ca m'empêche pas d'être à l'aise en conduite mais est ce une bonne chose ? j'ai la sensation que tout le poids est sur l'avant en fait, dans les entrés de courbes rapides j'ai comme la sensation que "ca va pas passer" tellement je sens de charge à l'avant de la moto

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 23:11 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
Aprés j'ai lu que tu avais changé l'amorto, la partie cycle si elle n'a plus rien d'un sv, ca risque de poser des problèmes.
Mais si tu la sent bien, c'est bon.

Te faudrai voir ce que les mecs vite font dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 23:22 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
Bah en fait c'est juste la boucle arrière qui est relevée mais pas l'assiette du chassis, la hauteur est quasi identique à l'origine et le ressort ZX10 a pratiquement le même tarage que le stock d'ou mon choix de ce modèle...

J'ai parfois la sensation que le fait qu'elle soit haute m'empêche de passer vite en courbe.

Quand j'ai repris la Buell pour rentrer sur toulouse le soir ca m'a paru 2 fois plus simple en étant bas

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 23:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 29 Mai 2010, 23:50
Messages: 2789
Localisation: carcassonne
Âge: 36
Moto: S1000RR
mais tes cales pied sont relevé?
L'important c'est ca, pour éviter que ca frotte.

L'assise plus haute je sais pas si ca change un truc sur la prise d'angle maxi, ca dépace mes maigre connaissance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Lun 21 Mar 2011, 23:42 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Âge: 36
Moto: ZX6R
Salut coconut, je voulais savoir si tu étais de Toulouse et si tu roulais souvent à arnos parce que si c'est le cas, et ce que ça te dis de faire du covoiturage?
je lis que tu roule en SV, on pourrait se tirer quelques bourre qu'est ce que t'en dis?

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Mar 22 Mar 2011, 22:22 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
C'est possible le seul soucis est que j'y vais avec mon paternel qui s'est mis à la piste aussi.

Du coup nous avons 2 bécanes sur la remorque, par contre on peu se retrouver là-bas, y a pas mal de gars du forum sur les journées piste en general.
Tu y étais ce weekend ?

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Mer 23 Mar 2011, 0:01 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 08 Mar 2011, 8:48
Messages: 739
Localisation: toulouse
Âge: 36
Moto: ZX6R
Arf dommage, sinon j'ai une remorque pour 2 motos donc si jamais tu y vas seul.
après je n'y étais pas ce wkd mais le wkd du 13.
Je pense y retourner le 28 mars.
C'est ma premiere saison et je débute sur une ER6, comment tu te fournis en pneu et quel type de pneu tu prends?

_________________
http://matt21.unblog.fr/

Impossible is nothing.......GAZZZZ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Jeu 24 Mar 2011, 21:15 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 23 Mar 2010, 22:59
Messages: 135
Localisation: gironde
Âge: 47
Moto: zx6r k5
je me souviens d'un gares en SV, poly complet, c'est le bas de carénage qui touchait à droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Ven 25 Mar 2011, 11:40 
Hors ligne
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 30 Sep 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: TOULOUSE
Âge: 38
Moto: Aprilia RS 250
J'ai pas de carénages ni de sabot moteur...

_________________
"Le frein justifie les moyens..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Angle maxi sur Power Race
Message non luPosté: Ven 25 Mar 2011, 19:43 
Hors ligne
Poireau²
Poireau²
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Sam 15 Nov 2008, 9:51
Messages: 138
Localisation: marssac sur tarn
Âge: 45
Moto: RSV, et BMW R100RS
moi j'ai commencé la piste en roadster. Et du coup, je déhanche énormément. Je crois que tu doit essayer de sortir le haut du corps au maximum pour limiter la prise d'angle de ta moto. Mais pour confirmer cette théorie, faudrai te voir sur la piste, ou en photo, ou en vidéo... Sinon, ça reste une théorie... sif1

_________________
[color=#00BF00]speed turtle, la tortue qui se traine vite...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com