Ouf, il y a bien un endroit où j'ai réussi à faire 1er, c'est au CR
Tout commence donc le Samedi. Avec Christian, et sur ses conseils, nous décidons de partir tôt (10h30) pour arriver tôt (estimation 16h30 en prenant le temps de faire la pause repas et de faire le plein des motos).
Nous partons donc sous la pluie et la route est chargée. Le Lapin étant par définition un animal pressé, il décide donc de sortir de l'autoroute à Carcasonne Est pour prendre la nationale "au moins on roulera" (qu'il dit). C'est alors qu'à peine nous franchissons le pont au dessus de l'autoroute pour nous diriger vers le péage que nous tombons sur un ...... bouchon (encore plus gros que celui de l'autoroute). Après d'interminables minutes de queue nous récupérons donc la nationale, avec un Lapin au grand sourire "tu vois, maintenant ça roule", et quand on longe l'autoroute je lui rétorque "tu vois, l'autoroute est vide, ça roule aussi". Bref, après débat avec vote à la majorité des 2/3 (pas pratique quand on est 2), on reprend l'autoroute à Lézignan ...
Mais ce n'était pas terminé, arrivé au péage du boulou, là encore, c'est le bordel. Nous profitons de notre temps libre pour observer un gars en moto qui essaiera à peu près toutes les voies de passage jusqu'à s'infiltrer de force dans la notre et prendre 5 bonnes minutes pour payer. J'ai donc péter un plomb, ouvert la vitre du camping car et poussé un "motard, connard !" (il faut le prononcer à la chti = motaaaaaard, caunaaaaaard). Cette expression marquera le week end.
Bref, nous arrivons donc comme prévu à 18h30 (mais on avait dit 16h30) et on retrouve la fat team qui est déjà là en étant parti presque 2 heures après nous. On passe voir l'orga pour récupérer le box : pas de problème, il me file la clé sans même me demander quoi que ce soit.
Installation, préparation des motos,

inscription (rapide, efficace, orga sympa), récupération des transpondeurs,
apéro,

apéro, apéro, repas

et dodo à 0h00. Et comme de juste, à 0h05 il se met à pleuvoir ..... jusque 5h du mat.
On se lève donc pour le premier jour avec une piste bien mouillée. L'orga est cool : "c'est open pour l'instant, roulez comme vous voulez". Après tergiversations, je pars donc sans les pluies en sculpté. Ca glissouille, mais le vent permet à la piste de sécher assez vite (tour après tour ça s'améliore). Ca restera "open" jusque 10h40.
Les séries vont donc s'enchaîner en essayant de faire un bon temps pour les courses des jours suivants. Vu les avions de chasse présents (ça roulait en 1"52 ...), je ne suis pas qualifié pour le "GP", mais j'aurais le droit au "sprint" du Mardi.
Et le Lundi matin, les cloches sont passées :


Le mardi arrive avec ce "sprint" de 8 tours. C'est une grande première pour moi, c'est la première course à laquelle je participe. Je suis 19 sur la grille sur un total de 44 moto, et les gars devant et derrière sont à quelques dixièmes seulement.
Départ lancé, super on est pas en paquet, le freinage au bout de la ligne droite est une formalité. Je me fais doubler dans le 2nd tour par 2 gars, et je me dit qu'il est hors de question que ça se passe comme ça ("motard connard"). Je remonte, les double, en double d'autres, je ne compte pas, je me dis que tant que je double, ça ne peut pas être trop mal. Je ne lâcherai rien jusqu'à la ligne d'arrivée (et bien m'en a pris, le gars derrière moi était à 0.133 secondes ...). Je termine 15 (4 places de gagnées), en étant le premier du "second groupe" puisque devant ils étaient tous en 1"58 / 2"00, je suis le premier ensuite avec un meilleur tour en 2"03'612 et régul en gros 2"03 / petit 2"04.
Je suis content c'est une super expérience.
Nous avons aussi assisté à la course GP des meilleurs 1000, c'est assez impressionnant :

Côté moto, cette RSV4 va de mieux en mieux !!!
En fait, je crois que son mode d'emploi est assez simple : il faut rentrer comme une balle dans les courbes, car si on ne rentre pas assez vite, elle est rétive. Le gros inconvénient de ce type de mode de fonctionnement, c'est qu'il faut les co#&*lles de le faire. Et même sans le traction control, ça motrice très bien (je veux dire que dans mon cas, l'arrière est rivé au sol jusqu'à se mettre en glisse de façon très progressive quand vraiment on abuse du gaz).
Côté puissance, en étant complètement stock (moteur / échappement / filtre à aire / ECU) et en démul -1 / +1, elle n'a rien à envier par rapport aux autres 1000 stocks (ok, sauf les BM) et j'arrivais même à me défaire de certains 1000 préparés.
Quelques bastons avec le Lapin :


Le dernier après midi était "roulage libre sans sessions", cool, on mange, on part pour quelques tours et au moment de repartir kaboom, orage de la mort qui tue. Il est 16h30, on décide de ranger.
La route du retour est plus simple qu'à l'aller, à part ces interminables files de camions.
De super souvenirs.
Et merci à Sophie pour les photos : elle a mastérisé le mitraillage en règle avec pour résultat des photos qui n'avaient rien à envier à celles du photographe officiel !!
J'ai ouvert un album photo :
http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=13417 (je laisse à chacun le soin de mettre ses photos dans l'album).