La Fat Team sort de l'hivernage - Main grasse sur les trophées !Préface:
Un FAT CR n'est jamais trop grosPréambule:On l'attendait depuis 6 mois. Notre première sortie 2k11.
On attendait, oui, mais ça veut pas dire qu'on préparait. Bref, comme d'hab, la dernière semaine est toujours trop courte. Pour ma part, un gros merci à Damien de Bi-Meca qui a réussi à commander le dredi aprèm pour le sadi matin un PSB plus conforme au tracé catalan. En -1/+2, je sentais que ça allait faire juste.
Motos, outils, fringues, duvets, pneus, machine à pneus et surtout bouffe chargés, on met le cap sadi midi vers le Sud. C'est en effet la bourgade hibérique de Montmélo qui a eu nos faveurs pour faire office d'ouverture officielle de la Fat saison 2k11.
La météo nous a balladé toute la semaine, alors on était ceinture et bretelles niveau pneus (20 trains dans le camion, ça aide à caler).
Au final, malgré de la pluie dans la première nuit et un gros orage le dernier jour vers 16h30, le soleil Haut-Marnais que j'avais amené dans mes valises a fait le boulot. Ciel moutonné, 25°C. O Top.
Sadi soir, l'armada est au complet avec les potes du sud-est (Alex et Rémy).
En catégorie Eines Tausend:
Poussin et sa RSV4 d'expo.
Lapin et son Katoche RC8 bridé d'un virgule deux mètre cube.
en catégorie intermédiaire:
Kukrapok Djilo et son RSV mille 2004
BLZ avec la même en version vintage 2000
Rémy et sa 916 à vapeur
Et en catégorie petite cylindrée
Crazy old Pile et son Piano aqueux (il vous expliquera, j'ai pas compris)
Slims et son zx6rr full préparé FMP Sachs Big Piston Fork
Moi et ma 600RR Bleach lmtd 109 chevaux américains
Nakano Alex et sa 6r Shinya replica (dont il a eu le bon gout de poncer le vert).
En catégorie Pit Babes'n shooting'n cooking: Béa et Soph.
Pour les inscriptions, on s'est répartis en deux groupes:
les jaunes pour ceux qui roulent en moins de 2'08''
Poussin & Lapin, Brokepile & BLZ.
au dela de 2'08'', les verts, c-a-d
Djilo, Alex, Rémy, Slims et moi.
En piste:Tage 1. Sontag.
En effet, comme l'a dit Poussin, le gromanche matin c'était sur le séchant.
Après avoir cherché les oeufs en chocolats cachés sur les selles de nos motos par un mangeur masqué qui se dénoncera (bravo d'avoir trouvé les effigies de lapin et poussin en chocolat!).
Je m'élance quand même pour 'découvrir' mais sans surprise vraiment, y ayant joué moult et y étant allé en spectateur. Le temps de faire deux tours avant qu'ils n'entament les séries.
Après cette première journée.
Première bonne surprise de la saison: je finis toutes les sessions et en plus sans être trop fatigué et sans choper de crampe aux bras. Je m'habitue de plus en plus à la moto. Ses réactions deviennent familières. ça rentre et le plaisir est au rdv. Le changements des vis de bloc d'étrier pour de l'acier 12.9 semblent avoir éliminé le problème de mollisement de la poignée. La bidouille avec le cdi américain ne pose aucun soucis.
Tellement qu'on a la banana qu'avec Slims on se les tate pour finalement aller demander à passer an catégorie Yellow. "T'akkord" ils nous disent. Et hop, ni vu ni vu, je colle le macaron jaune sur le vert (esthétiquement c'est déjà bcp mieux!

).
Tage 2. Montag.
Le matin, c'est les dernières sessions qui comptent comme qualifs avant les courses 'GP' de l'aprem.
Je pars juste derrière Poussin à la fraiche. Une des sessions qui m'a fait le plus progresser avec une roue propre à suivre et une piste très libre.
J'en profite d'ailleurs à la session suivante en partant seul pour valider ces acquis et signer mon tps de ref pour les qualifs.
La dernière session de la matinée est à oublir. Avec Pile, on part ensemble mais on tombe direct dans un groupe compact d'une dizaine de motos. Dès le premier tour, ça s'annonce mal. Je sors large de l'épingle Seat bien sur les vibreurs. Ben... ça vibre et ça glisse. Mais ça c'est rien, le tour d'après on arrive au même virage en gros paquet bien fat avec Pile derrière moi. Je vise plein inter avec un autre gars en CBR qui suit la même traj que moi. Je le regarde et je trouve qu'on se rapproche bcp. On va se toucher ! vite reaction. Je redresse un peu pour pouvoir freiner. Sa roue arrière passe juste devant ma roue avant mais je traverse toute l'épingle inter -> exter. En sortant de la, je me retourne pour voir comment ça s'est auto démerdé et je vois Pile se faire 'grimper' dessus. Pile s'en sort sans tomber mais l'autre moto part à la verticale puis en tonneau. Le gars n'a rien eu mais son 1098 (TBC) de moins de 2000km. Poubelle. On était navré pour le gars.
L'aprem, c'est les courses 'GP' sur 16 tours avec départ lancé. Comme il y a peu de 600, on est tous qualifiés (y compris les 1000 bi-cylindres). Je pars 11eme, Pil 2 places derrières, BLZ juste apres, puis Slims en milieu de grille et Shinya. Le départ se passe bien. Pas de bousculade au premier freinage. J'enquille sur un GEX750 noir que je suis. On arrive derrière un RSV1000 qu'il passe et je l'imite rapidement. A partir de là, il n'y a deja plus personne en vue devant et je me dis que je vais lui sucer la roue. Sauf que en me retournant, je me rends compte que le RSV1000 est toujours derrière. Et alors là, j'ai été dégouté. Il s'est chier deux bonnes fois à l'entrée de la ligne droite à être obligé de couper tellement il était large et il arrivait quand même à me mettre un vent avant la fin de la ligne droite. Bref, le truc indemerdable. En plus je vois le panneau 6 tours. Avec le tour de chauffe, ça fait quasi encore la mi course. Là je commence à piocher. Pile que j'avais pas vu revenir me fait les freins au virage repsol et au virage d'apres, c'est le rsv1000 qui me fait l'inter et BLZ qui s'infiltre. J'essaie de suivre mais c'est vraiment pas propre. Je m'accroche quand meme et suis récompensé par l'abandon de Pile sur ... panne d'essence! Bouhou le tricheur qui met du SP95 à la pipette pour gagner 10 grammes! Bien fait! LOL. Du coup, on est 4 en paquet avec BLZ le RSV1000 et un R6 qui me passera dans le dernier tour. et on arrive tous les 4 dans la même seconde. BLZ devant, moi dernier... ouuiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnn.
Ceci dit, l'effet course a encore moult joué. On a tous bien amélioré. Certains plus que d'autres.
Dans l'affaire, fat consécration car BLZ finissant 9eme ramasse encore un coupe (comme à Rehm).
Tage 3. Dienstag.
3eme jour, le réveil est plus difficile. Cette défaite en course tant au niveau des places que des chronos m'a chagriné

. Allez, on se remet en jambe le matin pour la course Sprint sur 8 tours en me promettant de défendre un peu plus ma place. le départ est à 13:00. Malheureusement, BLZ skippe la course. Du coup, je me retrouve avec Pile juste derrière moi au départ. J'enroule bien et je double celui que je voulais suivre la veille des le début. Le RSV n'a pas du partir non plus. La sprint a beau etre plus courte, le cap de la mi-course me file toujours un coup au moral. Je sais que Pile me file le train et tentera quelquechose. Et là, une fin de course de toute beauté. Il porte une première attaque au virage en aveugle de Campsa. Je ne m'y attendais pas mais c'est propre. Ceci dit il est trop large, du coup je le reprends juste après. On reste roue dans roue jusqu'au dernier tour avec le moteur du piano plein les oreilles. On se tire la bourre dans la ligne droite. Dans le dernier tour, je le sens chaud comme une barraque à frite entre midi et deux. Je rassemble mes forces pour les derniers freinages. Plus qu'un, celui de la ligne droite opposée. Je serre les pinces Nissin assez tard mais proprement et je vois Pile à l'intérieur. Je laisse filer et me prépare à plonger dès qu'il m'est passé devant. Il est moult large et je recroise pour finir devant lui sur la ligne. C'est la course où je me suis le plus battu . J'étais tout heureux d'être resté devant la Pile nucléaire. Et j'améliorerai encore un peu par rapport à la veille en 2'02''47.

Remise des prix. Cette fois, justice est rendue et les 600 sont classés à part des 750 et 1000 bi. Du coup, avec pile, on gagne 3 places et on est 5ème et 4ème. Sims qui est revenu du diable vauvert décroche la 10eme place Vivement les photos du podium!!!
Après une longue pause de midi, je reprends la moto pour faire encore quelques tours en m'appliquant mais sans pouvoir retourner dans ces chronos. Je me demande ce que je fais de plus en course.
Au final, un fat orage viendra terminer ce week-end fatastique.
J'espère que chacun ira de son CR. Je n'ai pas parlé de la perte de l'avant de Djilo sans bobo pour lui (heureusement avec son genou encore en convalescence) et sans trop de dégat sur la moto. En tout cas mécaniquement.
Il y a encore moult à (re)dire avec la chignole de Shinya à refroidissement à huile et embrayage à eau, le démarrage aux cables des RSV, les avantages/inconvenients des rivets pops, des riselans ou de la colle.
Au final, je me sens physiquement mieux que l'année dernière mais faut continuer à travailler le souffle. Et surtout les crampes aux avant bras ont disparues. La moto est sans doute plus facile à emmener.
La moto a bien marché. Les 109chevaux sont bien présents et je ne me suis pas senti ventilé par le r6 à Pile. Par contre y'a vraiment un monde avec les 1000.
Niveau freins, la puissance et le mordant me conviennent bien. Mais il y a un peu de vibrations sur les gros freinages et l'étrier gauche use les plaquettes un peu en biseau.
L'amortisseur de direction électronique est bluffant. Aucune amorce de guidonnage et même quand j'ai pris les vibreurs ça s'est calmé de suite.
L'ambiance était excellente mais j'avais un peu de la peine de voir Djilo handicapé par son genou (meme s'il a pas moufté) sans compter sa chute. Mais il reprendra du poil de la bete, j'en suis sur.
Epilogue:Sur le retour, comme des gras, on a rien laché. Dans le camion, on s'est lancé un défit 'Xtrem chef'.
'vous avez à disposition les restes de la plancha de midi et un couteau (qu'il vous faudra chercher parmi les outils et affaires sales). Elaborez un repas à emporter sur place en cabine qui soit goûtu, riche (en calories), original, pratique à nettoyer et qui cale un routier sympa'.
Après le Love Zahia de Junior au Vigeant, Djilo a régalé le jury avec son goûter varois revisité. Juste le nom de son plat:
Merguez froide sur son lit de carrottes allégées en mayo et nuisette de sheddar emmitouflé de brioche soufflée à la bouche.BRAVO