www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 9:56 
le poulet a écrit:
faudra m'expliquer le coup des vis d'étrier pour gagner en feeling ça marche sur toutes les meules? comprends pas!:think1:
A mon avis, le Chaf il parle des vis qui permettent de maintenir les 2 demis étriers (et pas les vis qui fixent l'étrier complet sur la fourche).

Si il a mis du 12.9 c'est qu'il devait avoir des vis de merde à la place (style 10.8 voir pire). Donc avec des vis qui s'allongent moins, c'est autant de pression qui est transmise en plus aux pistons et on plus dans des vis qui s'allongent.

Sur ma meule, j'ai le même problème de feeling, sauf que dans mon cas, je ne peux rien faire sur l'étrier vu que c'est du monobloc (et que par conséquent il n'y a pas de vis pour assembler les 2 demis étriers).


Haut
  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 10:09 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
le poulet a écrit:
des vis d'étrier pour gagner en feeling ça marche sur toutes les meules? comprends pas!:think1:
C'est pas des étriers monobloc que j'ai. Y'a 3 vis sur chaque étrier pour assembler les deux demi-coques.
Et forcément, sous la pression dans les etriers, elles s'étirent (tu peux le sentir si tu mets un doigt entre un étrier et un baton de jante.
D'origine, je soupçonne que ce soit du 8.8 comme acier (par rapport à l'aspect, au couple de serrage préconisé). En tout cas, j'ai mis du 12.9 donc les vis devraient s'étirer moins.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 10:10 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Jeu 10 Juil 2008, 11:53
Messages: 1495
Localisation: Toulouse
Âge: 47
Moto: CBR600RR'07
Dslé poussin, j'avais pas vu ta réponse.

_________________
Image
Fifty two represent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 10:42 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 28 Juil 2008, 0:53
Messages: 711
Localisation: Toulouse / Pau
Âge: 44
Moto: Speed 1050 / R6 2000
En tout cas bravo pour avoir assurer de telles performances avec un modeste 600 face à la horde de 1000 sif1 :rr11:

_________________
On est pas venu là déguisés en feuille de choux pour se faire bouffer le cul par les lapins
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 11:11 
Hors ligne
Fat Pilote
Fat Pilote
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mer 11 Juin 2008, 15:07
Messages: 2229
Localisation: To lose
Âge: 45
Moto: *.*
Tout est dit ou presque dans vos fatuleux CRs respect1
J'apprécie franchement ces roulages agrémentés de pseudos "courses". Ca permet de se tirer la bourre entre copains, et c'est vraiment ce qui me régale le plus.
Pour ne rien gâcher (un des fat commandements de la Team), côté orga c'est un MUST.
Côté sensation au niveau de la chignolle, hormis quelques soucis élec récurrents qui ont le mérite de me faire monter la moutarde au nez, la "Rats Aprilia" fonctionne correctement.
Par contre, sur des tracés avec de grandes courbes très rapides comme celui-ci, je me suis pris plusieurs fois à regretter la stabilité de la partie cycle de mon ex 636.
Ca fait tout de même moins sécurité sociale, la moto "vit" et bouge nettement plus que mon ex-verte. Synthèse validée par Shinya à la fin de son essai.
Mais bon vous me direz, la conception de ce modèle commence à dater aussi.
Un fat bon point par contre niveau des freins qui me régalent.

Pour conclure, la grosse banane avec toute la bande tout le long de ce week-end comme à chaque fois que l'on fait plusieurs jours de roulage consécutifs. Et pour ne rien gâcher, une majorité a répondu à l'appel et je pense qu'ils ne l'ont pas regretté. respect1
A refaire tres vite.
P.S : Thx à Sof' et Poussin pour les tofs, elles envoient de l'obèse ! dance1


Modifié en dernier par Black_label_zone le Ven 29 Avr 2011, 11:11, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 13:42 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
Chaf, Poussin, merci pour ces explication, je ne connaissait pas ce phénomène respect1

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 15:06 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Mar 24 Juin 2008, 11:42
Messages: 783
Localisation: L isle jourdain 32 (a cote de Toulouse)
Âge: 45
Moto: 600 K6
le poulet a écrit:
Chaf, Poussin, merci pour ces explication, je ne connaissait pas ce phénomène respect1


C'est que tu n'as pas connu la joie de rouler en gex sif1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 15:43 
Hors ligne
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP
Avatar de l'utilisateur

Enregistré le: Lun 05 Oct 2009, 13:51
Messages: 1718
Localisation: dans un bac
Âge: 40
Moto: BrooOOAAP
jeune padawan a écrit:
le poulet a écrit:
Chaf, Poussin, merci pour ces explication, je ne connaissait pas ce phénomène respect1


C'est que tu n'as pas connu la joie de rouler en gex sif1


c'est vrai, j'ai toujours eu de vraies meules moi, pas des "en kit" ... rr2

_________________
adepte de la technique du "merd-merd-merd"!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Ven 29 Avr 2011, 21:30 
Hors ligne
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Enregistré le: Sam 21 Fév 2009, 20:14
Messages: 561
Localisation: villeneuve/lot
Âge: 49
Moto: r6 09
Grosse régalade avec ton c.r. chaf :app10: ,tu nous reviens en fat forme aussi bien niveau littérature que niveau essorage de poignée respect1 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster des nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com