Désolé pour le retard, j'ai pas réussi à convaincre Anne de faire le CR...
Jeudi matin :
Junior et Loulou terminent le chargement du fourgon, je débauche à 12H et les rejoint.
Un petit repas à la maison et nous voilà partis avec déjà une bonne heure de retard sur le planning... ça commence fort.
La route est longue, on se relaie, on a droit à de la pluie pour la dernière heure.
Dodo à l’hôtel près du circuit.
Vendredi :
Direction le circuit, on s'installe un peu à l'écart, de toutes façons il n'y a plus de place dans le paddock.

J’achète les places de roulages à 8H45, Junior tourne à 9H...
On pars sur les réglages effectués à Mérignac la semaine passée ou l'on a enfin réussi à faire chauffer ces pneus. Par contre on a toujours la demul de Magny-Cours...
Première séance de 30mn Junior découvre la piste, verdoyante, très technique avec des épingles partout, il nous fait un 1'37.

Les pneus chauffent moyennement. Je regarde l'acquisition de données, il sort à 5000 tr/mn en première du virage le plus lent... et passe tout juste la 6eme... Après quelques calculs, on enlève une dent au pignon et on en ajoute 2 à la couronne.
Deuxième séance, la moto va mieux, Junior progresse et tourne en 1'34.
Pour la dernière séance on lui ajoute encore deux dents pour être surs, il tourne en 1'33, mais il tire trop court, ça cabre de partout et il rupte dans la ligne droite.
Je décide de changer de pignon, couronne et chaîne pour une démultiplication intermédiaire.
Montage des pneus neuf pour les qualifs, pour la conso je ne sais pas trop, Junior a beaucoup consommé sur la dernière séance et je ne prends pas le risque de tomber en panne, il a besoin de rouler.
Samedi :
Première séance qualif

Il nous fait un 1'33.0, 16eme temps

. Les meilleurs tournent en 1'30.8 c'est pas si mal pour quelqu'un qui découvre la piste.
La démul est bonne, un peu limite en bout de ligne droite mais c'est pas la qu'on va gagner du temps.
Junior va voir les autres tourner pendant que Loulou et moi lui préparons sa machine pour la deuxième séance. On avait trop d'essence bien sur...
On s'envoie une plâtrée de spaghettis à la sauce Bolognaise concoctée par Nenette


Ca va être dur d'avancer avec ça...
Deuxième séance, il fait chaud, la piste est moins rapide et pratiquement personne n’améliore ses temps du matin, Junior glisse trop de l’arrière et fait un 1'33.9 au mieux. Il reste 16eme sur la grille, en finale A donc. Comme convenu il effectue un essai de départ dans la ligne droite.
Il se plaint de douleurs au poignet droit, au bout d'un dizaine de tours il a des engourdissements... Loulou retire la doublure de sa combi, on verra demain si ça va mieux ainsi.
Quelques petits plats préparés avec amour par Anne

et au lit de bonne heure.
Dimanche :
On se lève tôt avec Loulou car la machine n'est pas prête, on a 4 pneus à monter, le plein à faire, du nettoyage...
La première manche arrive, Junior est tendu sur la pre-grille,..... nous aussi

Enfin, les fauves sont lâchés... direction la grille, tour de chauffe et c'est parti pour 14 tours, on ne voit rien du départ car on a pas le droit d'approcher le muret avant qu'ils ne soient tous passés.
Il est 11eme à l'entrée de la ligne droite !

J'ai une étrange sensation, un mélange d'excitation et de peur, tout ce passe au ralenti parfois ou beaucoup trop vite et je n'arrive pas à suivre... Loulou me décrira un peu les même symptômes.
Il est au panneautage et je lui annonce la position et les écarts, on voit une bonne partie de la piste depuis le muret.
A 11 tours de l'arrivée c'est le drame, Loulou a une pénurie de chiffre 1

A 6 tours de l'arrivée il sort le panneau apres le passage de Junior
A 2 tours il indique LAP 3 à Junior... On a encore des progrès à faire...
Junior se bagarre entre la 12eme et la 10eme place jusqu'à ce qu'un concurrent lui fasse les freins au bout de la ligne droite, se rate et le bloque à l’extérieur, il perd 3 places, plus une dans le virage suivant... il fait un hight side à l'épingle d’après et perd encore 1 place... aie

, reprends toi ! re-concentre toi mon grand ! Quelques virages plus loin je vois qu'il a repris le rythme... c'est dur pour les nerfs
Il finira à la 15eme place, avec un joli 1'32.0 en prime et sera classé 14 car un des concurrents le précédant ne marque pas de points au championnat.
Junior marque ses 2 premiers points ! On est pas venus pour rien cette fois

Notre voisin de paddocks qui était second sur la grille a malheureusement percuté un concurrent alors qu'il se battait pour la troisième place, il a un gros hématome à la cheville, c'est fini pour lui.
Un coup de Bolognaises et ça repart pour la deuxième manche... il fait très chaud, j'adapte les pressions de pneus, ça va surement chuter sévère à la deuxième manche...
Junior prend encore un bon départ, il pointe 16eme à l'entrée de la ligne droite, j'annonce la position à Loulou 15 ! non 14 ! heu non 12 !

il double partout.

Loulou ne voit rien, il est trop concentré sur son panneau...

Il nous fera un sans faute
Junior fatigue au bout de 8 tours, le rythme descend. Il se retourne dans la ligne droite, personne.. il en profite pour moins appuyer son freinage et paf ça passe à l'inter... d’où il sort celui la

Il le repasse dans le sinueux et s'en suit une bagarre acharnée pendant 3 tours, je ne sais pas comment lui dire que c'est le concurrent non classé avec qui il prend des risques inutiles...

Junior fini par lâcher, les +2, +3, +4 affichés par Loulou dans les derniers tours lui permettent de s’économiser un peu.
Il passe donc la ligne en 11eme position, classé 10eme, encore 6 points au compteur !
Au passage il nous fait un 1'31.9, à 2 secondes du meilleur temps en course.
Il est de loin le meilleurs des rookies, tous les gars de devant sont du coin sauf 2 qui ont déjà quelques saisons.
Ensuite remballage, mangeage et une longue, très longue route ou Loulou a courageusement fait les dernières heures de nuit avec deux comateux à coté
Ce fut un week-end parfait, contrairement au Bol d'or ou nous avions eu toutes las galères possibles.
On a tous bien progressé, surtout Junior qui a retrouvé confiance dans sa moto.
Il est désormais 14ème au classement général
La prochaine sur nos terres, à Nogaro le 29 Mai, il nous tarde...