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 Sujet du message: DIN visserie
Message non luPosté: Mar 02 Aoû 2011, 18:33 
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Enregistré le: Dim 19 Avr 2009, 16:52
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Je suis à cours de vis adaptées pour ma bécane. Je suis donc allé sur des sites internet pour commander des vis. Par contre, je n'ai aucune connaissance en mécanique.
Quelqu'un saurait me dire la différence entre le DIN 7984 et le DIN 6912 ?
Au niveau du matériau, il y a de l'acier, de l'acier zingué et de l'inox. C'est quoi la différence ?

Bref, j'y connais rien, mais j'aimerai bien que mes cales-pieds retiennent mon poids plume sif1


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 Sujet du message: Re: DIN visserie
Message non luPosté: Mar 02 Aoû 2011, 20:33 
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Moto: RSV 1000 99
Salut,

CHC - DIN 7984 OU 6912 - Classe 8.8
Traduction:
CHC, six pans haxagonal creux (que l'on manipule avec une clé male ou allen)
DIN 7984 ou 6912, la tête est réduite en hauteur, peu importe, la 6912 à un trou de guidage qui peu fragiliser la tête, mais peut servir de partir fusible en cas de chute)
Classe 8.8, c'est la résistance à la traction, c'est ici du standard, (il existe de 10.9 et 12.9) ne pas mettre trop solide au risque d'arracher le filetage ou briser le cadre ...

Le revetêment ou l'alliage va te donner le type de resistance à l'oxydation,
dans l'ordre croissant de protection:
acier (brut), rouille
zingué, blanchit ou rouille si tu enlève la couche superficielle,
vis acier inox, ternit légèrement, peu s'oxyder (environnement salin, très forte T°, etc. ...)

Il y a de l'inox A2 et inox A4, le premier est plus sensible à la corrosion que le second (A2 acier inox bâtiment
A4 acier inox marine, mais plus cher que A2)

Voilà quelques infos.


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 Sujet du message: Re: DIN visserie
Message non luPosté: Mar 02 Aoû 2011, 22:16 
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Âge: 47
Moto: zx6r 2009
Merci beaucoup pour ces infos. C'est plus clair maintenant ! respect5


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 Sujet du message: Re: DIN visserie
Message non luPosté: Mer 03 Aoû 2011, 9:53 
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Âge: 58
Moto: CBR 1000/ 2008
Nico-R a écrit:
Salut,
Eh ben, je croyais que tu étais en vacances... rr2

CHC - DIN 7984 OU 6912 - Classe 8.8
Traduction:
CHC, six pans haxagonal creux (que l'on manipule avec une clé male ou allen)
DIN 7984 ou 6912, la tête est réduite en hauteur, peu importe, la 6912 à un trou de guidage qui peu fragiliser la tête, mais peut servir de partir fusible en cas de chute)
Classe 8.8, c'est la résistance à la traction, c'est ici du standard, (il existe de 10.9 et 12.9) ne pas mettre trop solide au risque d'arracher le filetage ou briser le cadre ...

Le revetêment ou l'alliage va te donner le type de resistance à l'oxydation,
dans l'ordre croissant de protection:
acier (brut), rouille
zingué, blanchit ou rouille si tu enlève la couche superficielle,
vis acier inox, ternit légèrement, peu s'oxyder (environnement salin, très forte T°, etc. ...)

Il y a de l'inox A2 et inox A4, le premier est plus sensible à la corrosion que le second (A2 acier inox bâtiment
A4 acier inox marine, mais plus cher que A2)

Voilà quelques infos.


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 Sujet du message: Re: DIN visserie
Message non luPosté: Mer 03 Aoû 2011, 12:04 
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Enregistré le: Ven 17 Juil 2009, 13:59
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Moto: RSV 1000 99
Arno a écrit:
Eh ben, je croyais que tu étais en vacances... rr2


J'y suis ! rr2


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