Salut à tous!!
Bah voilà première expérience de la course acquise avec ma ptite ER6....C'était génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis donné comme objectif de faire un 1'58 et de rentrer dans les 15 au 2 courses (13 tours et 1h) mais surtout me faire plaisir!

Après une journée de boulo bien remplis, je pars de toulouse direction pau pour aller chercher mon ER6 et go au Vigeant!
J'arrive le mercredi soir à 2h du mat' (cad 2h du jeudi matin xD) après 5h30 de route (ça pique)
Les conditions météo annoncées étaient pas top et surtout très approximatives pour les quatre jours.....
Donc jeudi matin, mes premiers tours de roue sur cette belle piste du val de vienne!
Je fais 5 séances de 20 min sur le sec au total avec des pneus en gomme E pas tout à fais neuf (3 ou 4 jours dans la vu ) et je tape un 1'59.... à 2 sec des meilleurs engagé en Twin Cup (Vasseur, Pasco, etc) avec une belle frayeur dans la deuxieme série

, sortie d'un virage rapide sur l'angle à la remise des gazz le pneu arrière est parti en glisse et je l'ai contrôlé je ne sais pas comment..........
Première approche : J'aime beaucoup cette piste, rapide et lente à la fois mais dommage qu'il y a quelques piti trous sur quelques traj......
Le lendemain, un ami avec qui j'ai sympathisé la veille ma donné un pneu arrière (qui jettait ) en meilleur état que le mien.....( fallais voir la gueule du pneu xD, plus de structure à droite) bref, donc ce jour la je fais que 2 séries de 20 minute (19€ la séance ....) et je passe en 1'58'5 à 1'5 du meilleur..... bon pour le moment je suis dans les 15 au essai, en '58 et je me fais plaisir donc tout ce passe bien! J'ai fais monté un train neuf , gomme M à l'avant et E à l'arrière et go pour samedi matin!!! (merci à coconut au passage

)
Entre les heures de roulages, l'ambiance est bien sympa, quelque piti apéro normal!
Et le samedi matin 8h30, la séance de qualif!!!!!!.......petit bémol.....le piste est trempée et je n'ai pas de pneu pluie mais je décide de rouler quand même, donc une série au mental,

et je me classe 25ieme en 2'23 alors que le virtuel pole man est en 2'09 avec les pneus pluie......
Rien est perdu puisque il s'est à faire beau et la piste a séchée donc tout est à refaire.
11h55 c'est parti pour une séance de 20 min sur le sec

Dans les stands, je me suis dis "accroche la roue de vasseur ou un pilote qui roule fort "
et chance vasseur me passe dans les stands, donc je reste 1 tour lancé derrière lui, en 1'57 puis j'ai vu dans la dernière partie du circuit que j'étais plus alaise et je l'ai doublé et accroché un autre pilote devant le #11 et 1'56 au tour suivant! mais je voyais qu'il me gêner encore, donc je l'ai doublé et la tout seul je sors un chrono en 1'55"1.........

Mais dans le tour en '56 dans l'avant dernier virage à droite mon calpied et ma protection carbone touche le vibreur et dans le tour suivant j'entendais un bruit bizarre mais je fais mon chrono et je suis aperçut dans le tour d'après que ma protection carbone était décollé et je suis rentré au stand blasé sachant que je pouvais allé plus vite encore.... il restait un peu plus de 10 min.....et j'ai pas pu repartir, donc je rentre dans mon barnum pour remettre en place cette protection.....

Résultat des course............pole position

bah! à 2 dixième du second.....

la blague?! non sérieu?
Méga excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Première qualif en Twin Cup et première pole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais en analysant la grille, j'ai vu que l'on était 7 en '55
Donc pour la course de vitesse dans l'aprem, j'arrive sur la grille méga tendu.....(pourquoi je ne sais, en tant qu'invité j'aurai pu être plus décontracté mais non je suis trop con

)
Pour le départ, je pars correctement mais je me place mal à l'entrée du du double droite et je ressort 8 ou 9 bien dég!
et..... la je pète un fusible, je roule trop brusquement pendant ce temps là je vois les 2 premiers s'échaper, mais je remonte, je double 3 pilotes en 1 tour et demi, mais à l'entame du troisième tour, je me fais déposé par un SV (pendant le wkd, j'ai remarqué que j'arrivais à peine à suivre un SV à l'aspi en ligne droite.....) parce que je suis mal ressorti du précédant virage au cause du 5ieme et là je m'achève mentalement, je fais le freinage à l'ER6 pour repasser 6ieme je recolle le SV pour le gauche qui suit et dans ce gauche plein virage et plein angle, je remets gazz trop tot et trop fort et je perds l'arrière......je tombe sur le cul en voyant la bécane glissé dans le bac......et la méga dégouté.......j'aurai bouclé 2 tours.....
Bon pas de bobo, la moto a simplement un guidon tordu quelques poly rapé et un repose pied cassé.
Grâce à mes mécanos et mon entourage, la moto est remis d'aplon!

Donc le lendemain, à environ 20 min avant ma course d'une heure, un abas d'eau terrible......génial.......
le top 30 on tous mis des pneus pluie sauf 4 ou 5 pilotes dont moi....et quelques un qui ont choisit l'option pneu pluie avt et sec arrière dont le #49 second sur la grille et voilà, le tour de mise en grille sur des œufs ainsi que le tour de chauffe (soi-disant) mais petite lueur d'espoir la pluie s'est arrêté!
Ma seul petite crainte étais le premier virage.... le seul en pneu sec de devant, j'espérais qu'on ne rentre pas dedans puisque je vais freiner 50 mètre avant tous le monde.....
Puis finalement, ce fut chaud mais c'est passé sans encombre! les premiers m'ont plus d'1 min en 3 trois tour

puis la piste s'est mise à sécher petit à petit et au bout de 20 min je sortais des chronos en 2' min

, et je rentre au stand ravitailler (15sec, ils ont géré!!!!!!

) , et on me dis que pas mal de pilote de devant changé leur pneu arrière, donc la j'ai soudé!


Je me suis mis à doubler, redoubler et je rattrape le second #49 sur la grille de départ qui sortait des stands et la on a roulé pendant 15 min puis on a rattrapé un groupe et il m'a semé.... donc au finish, je finis 7ieme et lui il finit 3ieme...... les boules!


Mais je me suis fais plaisir!
J'ai hâte de faire la saison 2012, apparamment nogaro serait de la partie à la place de carole
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, encouragé, soutenu!!!!
Ce fut un énorme wkd!!!!!!!!
Les photos seront la dans quelques jours (et oui j'ai eu la chance d'avoir un pote qui avais un appareil de dingue, il pouvait se mettre sur le millieu de la piste dans les gradins et me prendre en photo sur les 3/4 de la piste

)
En suite au prochain épisode!
MaTT #21