en résumé : "ça c'est fait !"
Départ avec le Lapin Jeudi matin à 0600, il y a 1050 km de route, ça va prendre du temps.
Le trajet se passe bien, le pignon de 6 du camping car reste à sa place, et les billets de banques coulent à flot dans les automates à péage et les pompes à essence (surtout à 1,7 euros le litre de gazoil et 2 euros le litre de 95 en italie).
Donc, 12h, 350 euros, 143 grammes de saucisses et 2 parts de quiches plus tard, on arrive au circuit.
On avait hésité à prendre un box, mais à 1250 euros les 3 jours pour le box, on a préféré faire l'extérieur. Décidément, ces italiens ont la folie des grandeurs.
On s'installe, et on va aux inscriptions. Arf, on est 279 motos pour le week end ...
Première soirée tranquille, et au dodo pour le lendemain.
Flexion, planté du bâton, extension pour l'échauffement avant de partir pour la première session. Surtout que j'ai changé de moto, et c'est mon premier roulage avec ma KTM RC8R TRACK (le modèle livré en poly, slick etc ...), donc molo molo. En plus, c'est monté en boite inversée cet engin, ça n'arrange rien, je n'avais jamais roulé dans cette config.
Bref, première session, et au bout de quelques virages je suis sous le charme du chassis qui est encore plus impressionnant que celui du RSV4 : c'est ultra précis, neutre, agile et facile. Par contre, je me demande où sont les 180 cv annoncés car quand je tourne la poignée, bé je ne sens pas grand chose. Mais j'y reviendrai plus tard ...
Les 3 premières sessions se passent, et ils refont les groupes de niveau en fonction des chronos. Et là, bé c'est pas top, car la majorité des mecs connaissent le circuit comme leur poche, et ça roule très fort. Donc je vais dans le groupe des débutant, et le Lapin dans le groupe juste au dessus (et il y a encore 2 autres groupes).
Bref, on est 70 par groupe. Ce n'est pas énorme en soi à comparer aux 60 motos alignés à Nogaro, mais dans le groupe des débutants il y a de trop gros écarts.
L'après midi se passe bien, mes chronos descendent doucement, et je me surprend à doubler des R1, RSV4, 1198 et autre CBR1000 dans la ligne droite. De retour au paddock on compare nos vitesses maxi GPS au bout de la ligne droite, et en moyenne, j'ai 20 km/h de plus que le Lapin de course. OK, les 180 bourrins sont donc bien là, mais sans sensations. Par contre, ça motrice de folie, et je peux ouvrir complètement sur l'angle sans problème, ça tracte et c'est très progressif, et le tout sans amorce de glisse. Jamais je n'aurais fait ça avec le V4 sous peine de me faire catapulter.
Donc, y'a du power, et c'est efficace.
Quant à la mythique ligne droite .... dans mon cas 278 km/h au GPS au bout de la ligne droite. Et chose pas commune, le compteur de la moto est précis au km/h près par rapport au GPS. Et ça correspond aussi au km/h près à la vitesse max au rupteur que je pouvais prendre avec la démul montée.
Mais vous vous doutez qu'on pouvait faire plus ... Anecdote ... Le premier soir un Allemand qui a lui aussi un RC8 TRACK vient me voir en me demandant une couronne plus petite car "ach ! za tire trop courte !". Lui il est déjà +1 et -1 par rapport à moi, et avec ça il rupte à 295 km/h GPS ... (avec un bi cylindre ...).
Seconde soirée autour de BBQ et du kilo de rouge.
Le lendemain, le cerveau (du moins ce qu'il en reste) ayant fait son travail pendant le nuit, les chronos descendent très vite, et j'améliore de plus de 5 secondes pendant les qualifs, mais le Lapin aussi (en fait comme à Valencia il y a un mois, je serai toujours entre 2 et 3 secondes derrière Christian, sauf que là je ne connais pas la moto, c'est donc bon signe pour le futur).
Résultat des qualifs, bé ce qui devait arriver arriva : beaucoup de monde + pleins de mecs qui connaissent le circuit + pleins de mecs qui roulent comme des avions de chasse = qualifiés pour 1 seule course

.
Le reste de la journée se passe à profiter des différentes sessions en se faisant un max de plaisir.
Le Dimanche, on a donc au programme 1 séance de 20 minutes et 1 seule course (de 4 tours ...). En plus la météo annonce de la pluie, donc on décide de charger le Samedi soir, de dormir sur place et de rentrer le Dimanche.
Dernière soirée en compagnie d'un autre pilote qu'on a rencontré à Valence il y a un mois : BBQ, rouge etc ...
Le retour se passe sans encombre, ce coup ci, on va plus vite mais ça coûte toujours 350 euros.
En résumé donc, un très bon week end, un peu frustrés de ne pas avoir pu rouler plus. Par contre c'est très cher comparé aux autres circuits du même type.