Arrivée au circuit de Bordeaux-Mérignac vers 8h15 ; un petit quart d’heure de retard, on est bordelais ou on ne l’est pas. Pas de pluie mais du vent, espérons que ça ne se dégrade pas.
Déchargement de ma monture (CB 500) puis direction l’inscription avec un vent bien froid, remplissage des formulaires d’inscription, paiement et petite vignette rose sur le casque pour ma catégorie débutant.
Je reviens tout frais de mon inscription pour enfiler ma combi, mes bottes puis je file au sonomètre. Le mec me voit arriver, me dit de me mettre à 75% du régime et quand il voit le pot d’origine, il me dit « laisse tomber, tu passe ». (Petit foutage de gueule motardesque).
En attendant le briefing, deux mecs de la 500 Cup arrivent sur la moto et ils me disent tout ce qu’il faut que j’améliore et me donnent de petits conseils pour mes premiers tours de roues sur la piste.
9H appel pour le briefing
9h20 Départ pour la première session, mon cœur commence à monter dans les tours, petit bisous à ma chérie et petit coucou à mon papa qui sont venus pour ma première journée. Attente interminable pour l’ouverture de la piste. La piste s’ouvre et là c’est partie pour deux tours de chauffe puis drapeau vert tout le monde me double comme si j’étais à l’arrêt

, mes pneus étant neufs pas eu le courage de trop essorer la poignée de gaz. Au final un gros 1’16 avec un chrono pris en bord de piste. La séance se termine après la chute d’un mec en supermot donc je regagne le paddock tout heureux de mes premiers tours de roues.
10h20 Deuxième session de la journée, je décide de mettre la GOPRO sur l’arrière de la moto avec la ventouse achetée la veille. Départ ! Deux premiers tours de chauffe puis drapeau vert. Je commence à augmenter le rythme tout doucement, déhanché très légèrement mais toujours autant de dépassement. J’arrive au paddock, la GOPRO a disparu

, elle est tombée à la sortie de la parabolique devant le publique mais le mec du BMCA a pu me la récupérer. Elle s’allume mais il manque le cache batterie, la carte SD et le fermoir. Dégoutté j’attends la prochaine session.
11h20 Troisième session, je pars tranquille dans l’espoir de faire mieux et d’améliorer le regard car ça ne va pas du tout. Résultat avec un peu d’effort sur le regard un gros 1’14 en fin de séance.
12h A table ! Petit américain à la cabane a frites puis on décide d’allez voir sur la piste si on ne retrouve pas des morceaux de la GOPRO, miracle la carte SD et un bout du fermoir.
Petit papotage avec des cébéiste, explications de trajectoires et petit conseils.
14h Début de l’après midi, j’essaye de reprendre mes marques et d’améliorer mon temps avec du plaisir mais pas possible de se reconnecter. En fin de session, un mec me dit de prendre sa roue mais je ne comprends pas donc je m’arrête croyant avoir un problème mais non ! Bon tanpis, on verra à la prochaine.
15h Cinquième séance de la journée, on repart avec la patate, je prends la roue du mec et là ça va beaucoup mieux, plus à l’aise dans les courbes et les deux paraboliques avec un très gros 1’11

.
16H Dernière séance, début pas trop mal mais tronqué par une chute. Drapeau rouge, on nous fait rentrer au stand puis repartir pour deux tours.
Bilan de la journée : très bonne journée découverte de la machine, du pilote et du circuit. Plus qu’à attendre le 21 pour un petit stage, histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de m’améliorer un peu.
Places à quelques photos:












_________________
4 Mars Mérignac/ 24 Mars Nogaro/ 28 Avril Course de cote Grignol (24)/ 29 et 30 Juin Fontenay le comte/14 et 15 Septembre Challenge VIP Haute Saintonge.
http://teamj2r.blogspot.fr/http://teamj2r.free.fr