Bon, ça va pas du tout, on devient trop vieux pour ces conneries .....
Départ le Vendredi 13h00 de Toulouse avec la Lapin Family (les 2 fistons, le neveu et le pote du neveu). La somme des ages des 4 jeunes est grosso merdo identique à la somme de mon age et de celui de Christian ...
La route se passe sans encombre, 4 cartouches de cigarettes, 4 bouteilles d'huile d'olive, 2 boites d'Haribos, 1 bouteille de JackD et 1 de Jet27 plus tard, on arrive (on a pas bu ni fumé, mais l'arrêt à Bossost était imposé ...).
On retrouve Kawacool et son pote "papy", cool, ça refait monter la moyenne d'age

On s'installe dans le box, on rencontre Lionel de L'Aspi Racing, et les jeunes vont remplir les bidons à la station qui est juste à côté du circuit, mais bon, il paraît que ça prend 45 minutes de remplir les bidon (surtout quand tu es bilingue espagnol et que tu demande du "supera 95 no gasolina" et que tu dit "tank iou" à la fin des phrases).
Apéro, foie gras, rouge, grillade et branchage jusque minuit. Nos voisins de box on l'air bien chauds ... et ça se confirme, le gros bordel jusque 2h du mat, ils sont complétement défoncés ...
Levé 7h00, et les puceaux se vengent en allant gueuler un grand coup près des tentes des voisins. Lapin y va se son compliment affirmé quant à l'ambiance nocturne. Quelques engueulades plus tard et la menace d'une bagarre généralisée si ça recommence et tout rentre dans l'ordre

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Inscriptions auprès de Lionel, comme on est pas nombreux on aura le droit à ........ 8 x 30 minutes par pilotes

. Mon ALFANO étant HS et mon starlane ne valant pas mieux je vais chercher un transpondeur loué par le circuit à 10 € la journée (venant du Mugello où tout coûtait la peau du cul, je lui ai fait répéter 10 fois à la dame).
Et c'est partit mon kiki !!!!!
Le tracé est très plaisant, il y a du dénivelé mais le revêtement n'est pas terrible avec des creux / bosses plus ou moins prononcés un peu partout. C'est pas grave, le châssis encaisse sans broncher. Il y a surtout un enchaînement avec un gauche à 180° suivi d'un double gauche en descente en aveugle au début suivi d'un grand droit avec un pif paf au bout. C'est LA zone où il faut gagner du temps.
Ce RC8 me convient vraiment bien, sauf la boite qui verrouille mal à cause d'un débattement du sélecteur trop grand. Malgré divers réglage fait à l'arrache, je n'ai pas encore trouvé le bon positionnement, il faudra que je regarde ça à tête reposée. Quant à la sélection inversée, j'ai un peu galéré ce coup ci, je me demande si je ne vais pas la remettre en normal. Mais le châssis est vraiment au top, renvoi beaucoup d'info et pardonne beaucoup (l'expression "piloter avec le regard" prend tout son sens).
A grand renfort de branchage durant toute la journée, j'arrive quand même à terminer devant tous mes colocataires au niveau du chrono (une première

). On passe la fin de l'après midi à aller rouler avec les jeunes (dont 2 d'entre eux débutent). On leur montre les trajectoires et chose incroyable : ils apprennent et corrigent leurs erreurs !!!!

Le soir venu, mécanique, apéro, piscine pour les jeunes (2 € / jours pour aller à la piscine, au Mugello, ça aurait coûté au moins 15 euros de l'heure ...), apéro, repas et ....... pas de bagarre, nos voisins se tiennent à carreau (faut dire que toute la journée, on a pas arrêter de répéter qu'on leur mettrait sur la tronche si ça recommençait ...).
Mais là, je sens poindre la vengeance du plus rebel de tous les jeunes (Romain, le fils ainé du Lapin) : il ne boit pas 1 goutte d’alcool pour se préserver pour le lendemain ....
Super dodo sans bordel
Et le lendemain, est arrivé ce qui devait arriver, le Romain me met 1 seconde pile poil (nos transpondeur sont identiques au 1000ème près ...) alors que j'ai aussi amélioré, et le Lapin est quelques 10ème devant aussi. Mais on passera la matinée à se tirer la bourre tous les 3, à se doubler, à se faire des gestes pour entretenir l'amitié, à tester les bacs à gravier (sans tomber) .... bref que du bonheur

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Mais c'était sans compter les petits espagnols de 10 / 12 ans en 125 qui nous ont déposé une bonne partie de l'après midi. Alors là, ça va plus du tout !!!. La séquence la plus drôle fut quand le mioche de 1,12 mètre de haut avec sa 125 de 23 cv a forcé l'entrée du pif paf au Romain 1,90 pour XX kg (j'ai pitié ...) et son R1 de 160 cv

. Y'a une justice dans ce bas monde
Bref, on plie les gaules en fin d'après midi, et à 18h30, direction la France. Le trajet du retour s'effectue sans encombre, même si il paraît que je conduit trop vite avec le camping car dans les virages ... ("on va mourir !", "relâaaaaches !", "je vais vômir !" : c'est tout ce que j'ai entendu pendant 15 bornes autour des lacs avant de monter au tunel).
Arrivée à la maison à minuit, avec pleins de souvenir dans la tête.
Mention spéciale à Lionel de l'Aspi Racing qui a été très sympa et très cool en nous permettant de changer de groupe et en nous offrant autant de roulage pour un prix plus que correct
Next round : Motorland dans 1 mois, mais ce coup ci, on ne prend qu'1 jeune avec nous .... c'est trop fatiguant (même si j'ai appris des tas d'expressions bizarres dont j'ignorais l'existence

).
Quelques vidéos et photos arriveront prochainement.