Ben y fois de plus ce fut une chouette journee, le genre de journee qui me font me dire que je dois continuer a m investir dans ce forum tellement ca fait plaisir, c est agreable et ca apporte humainement en plus de notre passion commune pour la moto.
Pour nous, Laguiche15 et moi ce fut un depart a 5h45 pour faire la route coolos. Comme l a dit poussin on a ete au sec jusqu a 10km du circuit puis un leger brouillard et de la bruine juste avant d arriver a la piste. Mais bon on s en fou on en a morale
On arrive a l entree du circuit et immediatement nous retrouvons poussin, tarty et son amie, bibirocket ...
On papote un petit 1/4 d heure puis c est l ouverture des grilles. Direction le point de rendez vous. La impec tout le monde se retrouve et en 1h il y a un sacret paquet de slickers regroupaient et quelqu uns plus eparsses sur le parking

(des dicidents

, des rebelles ?

).
Le temps est a peu pres le meme que lors de notre derniere sortie le 4 novembre. C est gris et il ne fait pas froid le matin. On attend que quelques minutes l ouverture des inscriptions, puis 10 min de queue bref tout va bien. Pareil pour la passage au sonometre, ca se passe rapidement malgres quelques coups de zele de messieurs les controleurs sur certains de nous ... la derniere fois ils en voulaient a david, ce coup ci ca a ete le tour de poussin qui a presque failli perdre son calme (si si , je vous assure c est possible).
La premiere serie commence et le groupe 4 s elance sur la piste. Il aura bien fallu au moins 5 bonne minutes pourqu on voit la depanneuse arriver vers nous. Elle se gare, un R1 noir a l arriere ... merde c est un pote, Julien qui vient de se coller a crepe a environ 200km/h juste a la prise des freins en bout de ligne droite. Ouf ! on le voit descendre sur ces 2 jambes de la camionette et avec le sourire en prime. Il vient de se prendre un volume enorme et il n a rien ! Il a prit les freins au 200m, au 150m la moto s est couchees, lui a glisse sur le dos jusqu a la ligne de l echapatoire (soit environt 175m de glisse) et la moto s est arretee au fin fond de l echapatoire (soit plus de 250m de glisse).
Lui n a rien de grave et la moto elle ... ben le carter d huile qui perd un peu, la repose pied usine sur 5 bon cm, et la poly un peu raye. J en connais un qui peu poser de cierges dans la moitie des eglises de france.
La serie 4 se fini et c est au tour des 3 de partir dont je fait parti. Mais bon je suis venu sans moto. Geor09 m avait dit qu il me prettait sa moto mais je pensais pas qu il me laisserai faire la premiere session vu les conditions un peu extremes. C ete sans compter sur la gentillesse de Georges et la confiance qu il me donnait. C est donc immediatement en sortant de sa serie qu il me tend sa moto, qui n est plus ni moins qu un R6 2006 avec 5000km au compteur, ligne Akra, amortisseur et fourche Delcamp, un vrai beau jouet en bref ... Et la moi je me retrouve tout benet en survetement devant la moto. Ben vi je m etais meme pas prepare

... Georges me dit "allez garcon on se depeche c est a toi la ..." Je vais donc m equiper, mais bon le temps d enfiler toute la panoplie je me presente a la grille a 4 ou 5 min de la fin de la serie. Et la le gars me dit qu il me laisse pas rentrer sur la piste. J essais de discuter en disant que j ai de quoi faire 3 ou 4 tours et il me dit que non, qu il a des consignes et que c est comme ca. Alors la le Mk2 passe en /mode diplomate OFF. Je le traite de tout, le fou plus bas que terre. Le gars repepiege, je fais donc demi tour et ramene la moto a Georges apres m etre fait un nouveau pote dans le staff de Nogaro

. Donc pas de premiere serie pour moi, enfin c est ma faute j avais qu a etre pret de toute facons puis ca m a permis de m echauffer en me chauffant avec le petit chef roquet qui fait les controles d entrees en piste

L attente de la deuxieme session se fera par la connaissance de PMS99 et Betty, de Yulizzz, de SuperBN que je n avaient jamais encore rencontres. Encore des gens sympa c est chouettos tout ca
Durant cette periode on aura droit a aussi une petite glissouille de notre ami Papi, heureusement ni l homme, ni la moto sont trop abimes. Par contre le mental semble vexe et Papi remballe tout son matos et rentre a la maison
On se focalisera aussi sur la reparation de la moto de Julien pour qu il puisse contionuer a rouler toute la journee. Enfin je dis ON, mais c est Laguiche15 et son grand sens de la debrouille qui a tout fait. Moi j ai juste fourni la caisse a outils et je remercie egalement PMS99 de nous avoir gentiement procurer de la patte pour boucher la petite fissure du carter d aleternateur

. Sinon en 20min Guillaume nous fabrique avec une tige filettee et des ecrous un repose pied de la mort qui tue la vie et qui permettra a julien de rouler dans de tres bonnes conditions le reste de la journee
Mais bon le temps passe vite et c est de nouveau a la serie 3 de tourner. Ce coup ci je suis pret

et c est avec une joie immense que j enfourche le super jouet de Geor09. Bon il s agit de pas deconner, je connais pas la moto, elle coute beaucoup de sous, on m a fait confiance, donc on va rouler en mode decouverte. Je me lance et roule tranquillement. La moto est vraiment facile a conduire et on se laisserait vite aller a souder comme un gros porc, mais nan on reste en mode soft. J enroule peinardof, mais je comprend pas j arrete pas de doubler des gens pourtant promis je roule pas vite

. La session se passe niquel, je visserai un peu plus sur les deux derniers tours, cette moto est vraiment trop pousse au crime : c est agile, nerveux, rageur et on se sent dessuite bien dessus. C est avec la banane au visage que je la rend a son proprietaire
Bon maintenant c est l heure de la pause jusqu a 14h25 je crois. La je trouve qu il fait froid, je suis frigorifie, un petit vent s est lever et me gele les os.
Je fais tranquillement la tournee des slickers, pour connaitre mieux ce que je ne connaissais pas et pour revoir ceux que je connais deja. C est que j ai un role de communication a tenir moi

il me faut voir tout le monde, pis vraiment ca me fait plaisir
On mange un morceau en famille, comme d hab tres tres sympa, tres bon moment de la journee ou la j ai pu faire plus amples connaissance avec le tout petit chien a SuperBN, je crois que je me suis fait encore un pote la

.
Sinon un peu dommage qu on ai pas tout mange ensemble et que quelques groupes differents se soient formes, on aurait pu faire une grande tablee slickeste ...
Apres mange je continu ma tournee des Slickers, je rencontre Blanco, y a manu qui arrive, je vois Lleidos, puis je vois Spawn et la ca me fait vraiment ENORMEMENT plaisir, en plus Fab est avec lui ca fait super plaisir aussi (tout deux avaient decide d arreter la piste et ca faisait un moment qu on les avait pas vu). Ca papote, ca sourie, rigole ... trop cool y a des slickers partout ...
Au bout d un moment je vraiment beaucoup beaucoup trop froid et je decide de trouver une solution. Je vais me planquer au chaud, devant un radiateur ... ou ? ... ben aux chiottes LoL. Et la pendant 20min je me rechauffe devant un radiateur brulant en regardant passer des tas de motards venant se soulager. Puis patatra, c est le drame, je me fait prendre en flag de squattage de chiotte par poussin et Yulizzz ; et voila comment un mythe s effondre et que je passe pour le voyeur du coin
Bon l heure de la reprise approche. La serie 4 fini, Geor09 rentre de sa session et me passe sa belle. Et c est tout en confiance que je m elance pour ma 2ieme serie avec. Pareil que pour ma premiere session, j enroule, mais bon j ouvre quand meme un peu plus mais je ne prends absolument aucun risque et je rend la main a plein d endrois. Je me tire un peu la bourre avec Laguiche15, chouette moment, c est qu il s ameliore vite le Guillaume et commence a vraiment avoir du rythme

. Je fais les 2 derniers tours tout seul en accelerant legerement, elle est vraiment excellente cette moto ... Drapeau a damiers, je rentre au stand, je jette un oeil a l alphano : 1'47, je suis putot pas mecontent pour une moto que je connais pas et sans attaquer, je trouve que c est pas mal. J en parle a Georges qui etonne et me dis "ben c est qu elle est faite pour toi cette moto" avec le sourire
Pour la derniere serie je vais faire encore une bourdinerie ... decidement j etais boulet inside ce jour la. Comme je sais que Geor09 aime rentre tot je me dis que je ferais pas cette derniere session et ne me prepare pas ... Georges arrive et me dis "Allez va faire une 10aine de tours le temps que je range mon matos" et me laisse la moto sur la bequille avec le moteur qui tourne. Moi je prepare en 5ieme vitesse, puis oublis ma dorsale, je redescent de moto et cours la mettre. Quand je reviens a la moto le moteur est eteind. Je me dis tiens Georges a du la couper. J essais de la demarrer et la que dalle, rien a faire, elle veut pas et affiche un code d erreur 46. La je suis tout emmerde, j appelle Georges pour lui dire. On regarde ca, trafficouille un peu partout, PMS vient jetter un oeil aussi mais rien a faire, toujours ce code d erreur. La je suis vraiment gene et me sens vraiment emmerde pour Georges, y me laisse ca moto et je lui rend qui demarre plus ... pas cool. Et la comme d hab Georges toujours tres positif me dit que c est rien, que c est pas grave et que surtout j y suis pour rien, que de toutes facons la moto est sous garantie. Ca me rassure mais je suis quand meme tres embete meme si pas responsable.
La serie 3 se fini et c est au tour de la serie 2 de partir. Djé m avait propose d essayer egalement ca moto et je vais donc le voir. Mais en fait il vient juste de la passer a Lleidos, tantpis. J ose demander a Spawn s il me laisserait essaye la sienne et c est sans une seconde d hesitation qu il me dit oui. Waouu trop sympa, trop genial je vais essayer un 636 2005.
Je m incruste alors en serie 2, avec pour memes consignes personnelles, cool Raoul, decouverte de moto. Et la je me fais 20min d eclate complete. Elle a rien a voir avec la R6 2006 mais je m amuse tout autant, elle a une allonge moteur impressionante et un anti-driblling "du caviar". Elle engage moins que la R6, il faut la poser un peu plus sur l angle mais c est pas genant. La pareil je finis la serie avec une grosse banane sur le visage. Je la rend a Will en le remerciant mille fois
Enfin voila une journee de roulage que se fini. Je suis venu sans moto et j ai pu faire 3 sessions avec des motos que je revais d essayer grace a des gens super sympa qui m ont fait confiance. Je leur en suis enormement reconnaissant car je vraiment pris mon pied avec ces deux geniales motos qui n ont rien a voir mais que j ai chacune aimee pour des raisons differentes.
Je tiens egalement a remercier tout les Slickers presents (environ 95% des gens inscrits sur la liste sont venus), pour l entraide et la bonne humeur.
Pour conclure je dirais longue vie au forum et encore plus de journees piste entre Slickers, dans la bonne humeur, l entraide, l humilite et le plaisir de se voir et visser ensemble
PS1 : Gargamel tu nous a manque, vivement que toi et ta belle soyez repares
PS2 : Pour les Slickers que je ne connais pas et que je rencontre pour la premiere fois, dites moi svp votre pseudo car sinon je m y retrouve pas. Je pense avoir rencontre SRC tres sympa avec qui j ai echange quelques mots mais je suis pas sur que c ete lui (toi)
PS3 : Ca serait sympa que tout ce qui ont fait des photos me les envoies par mail (addresse dispo dans mon profil) afin qu avec poussin nous puissions faire un album general de la journee. Merci