De retour du Pro Twin de Lédenon, on décide rapidement de faire l'impasse sur la manche de Nogaro prévue le 1er et 2 Juin : 1 qualif et 2 courses : 3 x 20 minutes dans le week end, sans compter que la météo ne semblait pas vouloir s'améliorer, ça faisait un peu beaucoup (ou pas assez ...).
Mais bon, gros problème quand même d'annuler car les jours de congés étaient posés, et c'est bien connu, les Pilotes de Course, ça reste pas à glander
Donc, je cherche à l'arrache un roulage en Espagne, je passe une partie de mon Lundi de pentecôte à écumer tous les sites que je trouve, les plannings des circuits, les forums, et là, bingo, 2 jours à Motorland pour 340 euros box et transpondeurs inclus avec 4x25 + 2x30 par jour.
Je reviendrai plus tard sur l'organisateur pour vous donner des infos, car c'est un vrai bon plan.
Toute la PouLaOuane Racing Team part donc Vendredi matin à 10h (enfin, presque, parce que le jeune, il ne navigue pas dans le même fuseau horaire que nous ....). On fait la route sous des trombe d'eau, une petite pause "je vais casser la gueule du routier devant" dans la montée du tunel de Viehla (ah, les jeunes, ils ont le sang chaud ...) et 20 km après la sortie du tunnel, on est à 2 doigts d'appeler un psy car on a un gros choc : il fait beau
Arrivée à Motorland en fin de journée, il fait un vent à décorner un boeuf, mais il fait beau. On s'installe dans le box (partagé avec d'autres pilotes, mais bon, 10 motos vu la taille des box, on a largement la place), on fait les inscriptions (très bien organisées), et on prend un apéro bien mérité.
On craint un peu la soirée car l'organisateur étant espagnol, nous sommes les seuls français, et la réputation sonore de nos voisin ibériques n'est plus à faire

.
Finalement, les gars arrivent, déposent leur meules et repartent à l'hôtel ou au camping. Seul reste un groupe de sourds muets (si, si, c'est pas des conneries), donc on se dit qu'on sera peinards (pas de musique, pas de braillements).
Mais en fait
NON
Car ces braves garçons, au demeurant très sympas, bé ils sont sourds, et donc ils n'ont aucune notion du bruit qu'ils font. Donc les portent claquent, les motos tournent au ralenti pendant des plombes car certainement qu'ils ont oublié de les éteindre etc ...
Là dessus, à 2h du mat, un camion vient ravitailler le resto du circuit, le tout dans un grand bordel. La femme du patron de l'orga sort de sa caravane expliquer qu'ils peuvent faire moins de bruit, et le gonz lui rétorque : "on travaille nous !". Le tout sans compter un put#&ç$ de vent de la mort qui tue.
Bref, levé à 7h30 Samedi matin la tronche dans le culcul vu la nuit qu'on a passé.
Brieffing, autocollants (y compris un gars de l'organisation qui fait le tour des motos pour faire un contrôle technique rapide, ce qui est plutôt bien), et c'est parti mon kiki.
Le matin, il y a du vent, mais c'est supportable, les sessions s'enchaînent sans chute, et à la fin de la matinée, j'ai déjà fait 140 km, avec du 2"11 de temps en temps, je suis à 1 seconde de mon "record", ça sent bon ... Par contre, on double dans tous les sens, les mecs sont à l'arrêt partout, alors qu'on est bien en "experto".
L'après midi, les chronos ne baisseront pas, le vent a considérablement augmenté, ça devient limite dangereux dans la grande courbe à gauche au bout de la ligne droite et dans toute la remontée après les stands.
Fin de la journée : 280 km au compteur, je n'avais jamais autant roulé en 1 journée. Le pneu arrière neuf du matin n'a plus de dessin, il est bon pour la benne.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce circuit est très consommateur de pneu car le bitume est assez abrasif et il y a beaucoup de courbe rapide en pleine accélération (le couple du gros bicylindre n'aide pas non plus ...).
La 2nde soirée se passe nettement mieux, le seul groupe qui est là écoute de la musique classique à faible volume et fera silence complet à 23h.
Dimanche, l'organisateur nous distribue des transpondeurs (inclus dans le prix) car le samedi, le système ne marchait pas.
Il fait beau, plus chaud que le samedi, et surtout : pas de vent !
A force de tirage de bourre avec Romain, les chronos descendent, et j'arrive à un 2"09'21 ce qui me permet d'améliorer d'1 seconde mon meilleur temps de l'année dernière

.
La matinée est perturbée de quelques chutes qui bloqueront un peu la piste, mais l'organisateur gère ça correctement, et refait le planning au fil de l'eau

.
L'après midi, on décide de faire du cinéma, on part donc avec les caméras sur les meules et on se suit en roulant "pas trop vite", mais même pas trop vite, on double par paquet de 3 ou 4. Incluant le même Valentino Rossi que l'année dernière : le gars il est habillé Valé de la tête au pied, il sort la jambe aux freinages ... du bord de piste, c'est peut être impressionnant, mais quand je le double à l'intérieur avec une main dans le dos (véridique) quand lui sort le pied pour se ralentir de son freinage de trappeur, c'est encore plus drôle

(oui, je sais, c'est pas bien ....).
Puis un moment, je me fais "déposer" par un kawa avec un (une ?) pilote avec une queue de cheval. Mon égo mal placé me dit que ce n'est pas possible de se faire déposer par la gente féminine, je me lance donc à ses trousses, et le starlane s'allume rouge fixe, je comprends que j'ai amélioré : je suis en 2"08'86

. Pour finir, la madame était un monsieur qui faisait partie de l'orga ... pffff ...
On finira la journée tranquillement, je n'aurai fait "que" 180 bornes aujourd'hui, avec 2 sessions amputées pour cause de chutes, et en ayant zappé la dernière (vu qu'il faut rentrer).
La route du retour se passe sans encombre en essayant de rattraper l'ombre du camion (si, si, c'est une nouvelle théorie de la relativité que les jeunes maîtrisent totalement). Arrivé à la sortie du tunnel de Viehla, nous sommes rassurés : il pleut

.
Voilà donc un super week end qui nous a permis de faire le plein de soleil et de plaisir de rouler.
quelques mots sur l'organisateur :
C'est donc Racing100
http://www.racing100.es/index.php, c'est une organisation espagnole.
Ils sont très professionnels, très sympas, toujours à demander si tout se passe bien. Ils n'hésitent pas à faire la police pour les urluberlus qui pensent qu'il faut faire des rupteurs / stoppies / wheeling dans la pit lane.
Le tarif motorland était même à 145 euros / jour (box + transpondeurs inclus) en s'inscrivant avant mi Avril.
Le patron s'est mis en 4 pour qu'on puisse s'inscrire car c'était déjà plein un des 2 jours, et leur système de réservation par internet ne nous permettait pas de nous inscrire car il fallait un n° de carte d'identité espagnole (c'est classique là bas, c'est comme le n° de sécu chez nous).
2 "inconvénients" :
- il faut parler un peu espagnol
- le niveau était relativement "bas" (j'ai quand même réussi à faire le 4ème meilleur temps de la journée du dimanche, sur 125 pilotes inscrits, et bon nombre étaient en plus de 2"20). Mais peut être était-ce spécifique à ce roulage.
Ils organisent un autre week end les 7 et 8 Septembre à Motorland (145 € / jour si vous vous inscrivez avant le 28 Juillet).
On regardera pour l'année prochaine pour s'y prendre un peu plus tôt, et on pourra s'organiser une "expédition" speed slicks si ça en branche certains.