www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Jeu 06 Déc 2007, 1:09 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Pitt_Bull a écrit:
... Mais pour O3Z, il y a des chronos et des qualifs. Et ça se passe comme en CFE. Soyez en conscient.

Contrairement à Omega, ou il n'y a pas de chronos, pas de qualifs...

Faux

Pour les O3Z il y a en effet des chronos et des qualifs mais tout le monde est sur de rouler ...

Pour les Omega c est pareil

Et pour le CFE il semblerait d apres notre ami Chriszx6rr que cela soit egalement de meme pour 2008, puisque les non qualifies feront le TFE.

Par contre une chose certaine c est que le plus facile a gerer et a mettre en place sont les Omega car le reglement est tres restreind

Dans l ordre des contraintes et du niveau de roulage que l on y trouve je classerais les 4 types de courses de la facon suivante :

- Omega
- O3Z
- TFE
- CFE vers consolante TFE si pas qualifie

Mais me tromper je peu ...

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Jeu 06 Déc 2007, 1:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ThunderCat
Deux solutions pour les O3Z,
- Soit le réglement qu'ils écrivent est faux... vu que les 107% y sont décrits...
- Soit ils font des règlements qu'ils ne respectent pas...

Mais tu as raisons... soyons positifs :mrgreen:
L'an prochain, les circuits vont nous demander de façon réglementaire de payer un octroie pour rouler...
mais en fait on pourra aussi rouler gratuitement, sans payer! :mrgreen:

Mais je vais me taire. Vu comme c'est perçu à chaque fois que je parle...
Bonne endurance.

Message non luPosté: Jeu 06 Déc 2007, 1:51 
Site Admin
Site Admin

Cas particulier de l'épreuve se déroulant sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant :

112 équipages maximums seront retenus pour cette épreuve.
A l’issue des essais chronométrés, les équipages seront scindés en deux groupes égaux à l’unité près.
Les 56 équipages ayant réalisés les meilleurs temps, participeront à "l’Endurance O3Z" (finale A).
Les 56 équipages n’étant pas qualifiés en finale A, participeront à la consolante appelée Finale B de
"l’Endurance O3Z" d’une durée également de 4 heures.

Donc 112 equipages roulent

Par contre ce ne sera pas le cas a Ales et a Carole. Mais on s en tape puisque c est le Vigeant qui nous interesse

No Coment ...

Message non luPosté: Jeu 06 Déc 2007, 22:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
a oui cool au vigeant ,

Message non luPosté: Jeu 06 Déc 2007, 22:15 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

pms99 a écrit:
.... ET LE PERE DJE KESKI FAIT L HOMME L ANNEE PROCHAINE

Bah promosport, cfe, open, et quelques manches de mondial ssp 8-)
J'avais un plan pour faire 2/3 maches de motogp mais c'est tombé à l'eau :(

Sinon les endurance Desmo c'est (c'était) bien sympa et no prise de tête.
Reste a voir si la FFM continue a foutre des batons des les roues :evil:

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 0:13 
Site Admin
Site Admin

djé a écrit:
Bah promosport, cfe, open, et quelques manches de mondial ssp 8-)
J'avais un plan pour faire 2/3 maches de motogp mais c'est tombé à l'eau :(

Ben ca fait deja un chouette calendrier tout ca respect4

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 12:29 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

djé a écrit:

Il y a quoi comme problème sur les endurances desmos?

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 13:54 
PACS
PACS

Moto: ca dépend
Pitt_Bull a écrit:
djé a écrit:

elle ne sont pas déclaré a la FFM, donc pas les memes contrainte et assurance que dans une course (s en es une , mais en jouant sur les mots, c est un entrainement...) la FFM n est donc pas trop d accord, quand un week end au vigeant coute 48000 euro a l organisteur de la FFM elle en coute dans les 20000 au desmo...

tout ce que desmo ou autre prend en pilote, c est tout ce que les "vrai" orga ne prenne pas, ainsi les prix augmentent dans les "vrai" championnat nationaux pour combler le déficit, c est dommage je trouve, il faut bien que tout le monde vive, mais la c est un peu de la concurence déloyale je trouve.

c est le chien qui se mord la queue...

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 14:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

pourquoi de la concurence deloyale ses gros con de la fede ils n'ont cas faire leur boulot de federation pas s'en foutre plein les poches tout d'adord on ce demande ce qui foute de tout ce qu'il collectce comme pognon tu as oublier de souligner combien de fric ils prennent au organisteur de manifestation quand je dis organisateur c'est au circuit qui reçoit c'est pour cette raison que certain circuit prefere eviter de recevoir des epreuves tellement ils sont ponctionnés en fric par la fédé , mise a par une petite poignée ,, ensuite il n'y a que des morts de faim a la fede , alors c'est pour ça que c'est +cher faut bien payer cette bande de grand branleur , un exemple essaye de les appeler au tel soit ya personne soit ya personne ou est l'erreur alors quand les mecs ce mettrons au taf sans s'en mettre plein les poches.
Alors desmo a eu l'initiative de faire des choses et evidement la fedé trouve la sollution pour avoir main basse dessus et faire gonfler le prix des engagements pour payer cette bande de gros en...........................

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 19:28 
PACS
PACS

hey mon poulet, prend une verveine.. j bosse pas a la FFM et moins j leur en donne, mieu j me porte...

je sais que c est des branleur, je sais que c est des vieux singe qui veulent s en mettre plein les poches et finances leur 125 de gp qui en font aucun résultat, je sais aussi combien il prenne a notre promoteur du CFE (motors event ) sur une épreuve.

la FFM ne prend rien au circuit mais au promoteur, le circuit défini un cout pour un week end de course, cette somme est assuré par le promoteur (MEE pour le CFE) et sur tel ou tel épreuves qui est censé généré X revenu la FFM se sert ne laissant souvent que des miettes au promoteur qui eux sont la pour nous aider et se battre avec nous.

desmo (guillaume) a fait une tres belle chose avec les desmo et c est bien pour la moto, seulement , vous n imaginez pas a quelle point cela pénalise un championnat de niveau national qui aurai et qui as les moyen d assurer une épreuves équivalente au sienne, avec beaucoup plus de sérieu, d avantage , de notoriété...

par contre quand tu dis que le FFM prend des sous a desmo ou a trouvé le moyen de faire augmenter les engagements, j ai du louper un truc!
desmo ne déclare rien a la FFM en jouant sur les mots et utilisant des qualificatifs inadapté a ces courses pour justement ne pas payer les frais relatif a une "vrai" course

:wink:

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 20:06 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Pitt_Bull a écrit:
djé a écrit:

En fait pour la dernière endurance de septembre a Pau, la FFM a foutu sa merde et a imposée sa reglementation : licence NCB minimum, freinage des vis, eau au lieu de liquide de refroidissement, bac récupérateur, bref la liste continu...
Du coup l'endurance a été annulé, forcement avec de telles contraintes ça n'interessé plus grand monde, vu que cela ne coller plus vraiment à l'esprit "endurance amateur"...
Mais déjà pour l'endurance du Mas du Clos, la FFM avait tenté d'annuler l'épreuve mais elle avait échoué. Suite a ça, l'endurance de Pau était devenu assez incertaine.

chriszx6rr a écrit:
desmo (guillaume) a fait une tres belle chose avec les desmo et c est bien pour la moto, seulement , vous n imaginez pas a quelle point cela pénalise un championnat de niveau national qui aurai et qui as les moyen d assurer une épreuves équivalente au sienne, avec beaucoup plus de sérieu, d avantage , de notoriété...

Euh la je te suis pas vraiment, je ne vois pas en quoi il pénalise d'autres championnat. Pour avoir participé a plusieurs Desmo, je ne les considère pas comme de vrai courses. Et puis faire des manches de CFE ça ne me branche pas, je ne dis pas que c'est pas bien, juste que ça ne correspond pas à ce que je recherche (il en faut pour tout les gouts), et puis la CFE n'a rien d'amateur, pas de possibilité de rouler à l'américaine non plus...
Pour moi Desmo et CFE ça n'a rien a voir, ce n'est pas comparable et ça ne vise pas la même clientèle, en CFE des équipages jouent la gagne (course et championnat) avec des budget très important, bref ça n'a rien d'amateur (quand tu vois que certains te font un ravitaillement essence/pneu sous la minute). Alors qu'avec les Desmo, tu viens juste rouler pour te faire plaisir, sans prétention, quelques soit ta machine, ton niveau, ta marque de pneumatique et le classement importe peu au final.
Le problème c'est qu'aujourd'hui il y a un créneau porteur pour les endurances amateur, mais la FFM veut enterer toute tentive, il n'y a qu'a regarder le reglement des Rookies O3Z, en gros c'est le même que le promosport a peu de chose près...alors qu'a la base ils tentaient de faire quelques chose proche de l'esprit Desmo.

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 21:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Djé, ok j'ai tout compris.

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 21:53 
PACS
PACS

@djé
dans le CFE ya pas que le CFE, ya le TFE ou final B et j peu t assurer que c est de l amateur qui a un désir de participer a un vrai championnat, ya pas une vanne zenith sur aucune moto, les gars se prenne pas la tete et roule a l économie, meme les champion de la B

licence NCB minimum, freinage des vis, eau au lieu de liquide de refroidissement, bac récupérateur, bref la liste continu
la dedans, sur 4 argument y en a 3 pour votre sécurité.. c est bien le minimum et sa devrait etre obligatoire meme pour de l entrainement (sauf le freinage qui prend un peu de temps, mais le reste, putin comment sa m soul de l huile ou du liquide sur une piste parce qu un pélerin a eu la flemme de perdre 5min.) en revanche, la license je te rejoind, c est nul...

pour le niveau, sans avoir roulé a pau, j suis sur qu en comparant les chrono tu remporte facile la B et que t es loin d etre ridicule en A, ya les 5-6 premier "intouchable" le reste c est de l amateur dans un vrai championnat.

l américaine, j avou, la c est un point décisif que le CFE ou TFE ne peu accorder, la marque des pneu est imposé
les supercorsa a 190 euro sont accepté.. pas la peine d acheté les dernier a 300 euro, comme les desmo.
la machine aussi est libre, comme en desmo.

ya aucune attaque dans mes propos les mecs, j défend juste le championnat auquel je participe, parce qu il est loin d etre aussi élitiste que vous le pensez et aussi contraignant que sa.
apres, que vous rouliez en CFE , desmo promo ou autre.. sa change rien a ma ptite vie, c est de l échange respect1

Message non luPosté: Ven 07 Déc 2007, 23:06 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

No problémo Chris :wink:
J'attaque pas le CFE et je respecte (je ferais peut-être une manche un jour), je dis juste que j'apprecie le concept des Desmo et j'estime que le concept course/endurance "amateur" a sa place en France tout comme les "vrai" compétitions.
Voilou, après ce que la FFM a le pouvoir d'imposer c'est une autre histoire malheureusement :evil:

Message non luPosté: Sam 08 Déc 2007, 1:28 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

ola !!!!!!! tatannnnnnnnnn !!! j'attaque pas le cfe nan ++ puisque j'y est deja rouler mais avec fontana bien que l'on peu aussi en dire ceux que l'on veut mais c'est bien lui qui a mis ça en place . la fede ouiiiii c'est que des nazes ....... enfin je ne vais pas cracher dans la soupe nan plus car le cfe ça m'interesse encore meme si ça coute ,mais les endurances desmo c'est sans prise de tete et pour revennir la derniere des 10 h de desmo qui a été annulé et bien il y avait une augmentation de l'engagement pour pouvoir rincer la fédé !!! des qu'ils peuvent remplir leur poche ils sont là s'il n'ont pas main basse sur tout les supports et bien ils foutent leur merde pour mieu nous niquer et ensuite faire les beaux
le regrete Thierry Rogier meme si sont geste n'etait pas tres beau au moins il a eu les couilles de faire ceux que bien des personnes revais de faire

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]