www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Albi le 7 Juin
Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 19:27 
Et oui, déjà rentré.

J'étais tout content de découvrir un nouveau circuit et de pouvoir tester de nouveau pneu.

Retrouvaille avec Jibs et SuperBN sur le périph puis pause au péage pour attendre tout le monde. On repart vers 7h05 direction le circuit.

Installation, déchargement, inscription ... en fait il n'y a casiment que des Speed Slickers sur le paddock dance1

Au sono, pas de problème : comme je suis avec les pots d'origine, je ne suis même pas contrôlé.

Départ à 9h00, premier tours avec des plaquettes neuves : faut anticiper surtout après les longues lignes droites.

Au bout de quelques tours, ça commence à aller mieux, quand tout à coup :

NDLR : la caméra n'est pas "droite", c'est pour ça que dans la ligne droite, c'est penché gne1

Et dans le dernier tour : "boum" = collecteur d'échappement cassé :

Image

Impossible de repartir :twisted: :twisted:

Rechargement, quelques photos de mes collègues en action

http://www.speed-slicks.com/photos/Sortie_2008_06_07_Album_1/index.html

NDLR : pas top les photos, décidément c'était pas la journée.

Repas avec toute la bande et retour à Toulouse.

J'ai quand même réussi à faire un tour en 1'41''80 durant ma seule et unique session sur ce circuit.

Je tenterai peut être une nouvelle fois le coup fin Juin avec Dafy.

Modifié en dernier par poussin le Sam 07 Juin 2008, 20:28, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pau le 7 Juin
Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 19:58 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

olala le pot :shock:
ta mi pau au lieu d'albi :roll:

Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 20:24 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Alors Poussin on est rentré pour le digestif,........................ il a du etre chargé.

Comme dit ci-dessus, on retrouve Poussin qui se trainait à 90 sur le periph.
Puis qq speedslickers au péage.
On trace.
Arrivé sur place 90% de speedslickers. Ca va etre une bonne journée
En plus j'ai sorti le VTR.

Sonometre
Miss SuperBN a des ennuis, ça passe pas, mais ils seront conciliant. sif1
On recupere les tickets. :D

1er session.
C'est parti, pas de repere, je roule comme une m..... en retard sur les freinages ou en avance, la remise des gazs c'est une horreur, Session immonde, c'est une horreur. gne1

2éme session
ca va mieux, je commence à prendre des repairs, ca freine mieux, ca accellere bien, ca avance, chouette.
Je commence à me tirer la bourre avec Pile, j'analyse ces traj, je m'amméliore. respect4 Il roule bien le bougre pour le peu qu'il a d'experience sur circuit.
Ca devient bon. hpy2
Mais sur un excés de zele, j'ouvre trop fort, je perd l'AR. gne1
Je suis par terre, je glisse sur les fesses sur le bitume. au moment ou je touche, l'herbe, je me prends un vol de folie. blin-blang, ouille. Tout les menbres sont là, mais ils n'ont pas repondu du premier coup. :think1:

Bilan
Un demi guidon, un pot, le poly a reparé.
Et moi, je suis en vrac. Mal aux cervicales, j'ai du prendre un coup du lapin, comment, je ne l'explique pas. Mais aie, ouille, c'est pas terrible, et le reveil demain sera certainement pire.
Par contre, j'aimerai bien savoir à combien je suis sorti??????

Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 20:29 
manu a écrit:
ta mi pau au lieu d'albi :roll:

quand je t'l'dis qu'c'était pas la journée gne1

Sujet du message: Re: Albi le 7 Juin
Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 20:47 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Super journée en effet,
ça nous a fait plaisir a SUV 14 et moi même de revoir bon nombre d'entre vous. Peu de gamelles, malgré que je ne sois pas passé loin moi même, (un bac a gravier, et presque une sorie de piste a l'aerodrome, car G trop rétrogradé et bloqué la roue)
Je commence a améliorer mon meilleur chrono a la première session, puis je descends un peu chaque fois pour arriver a 1.33.8 ( ce qui pour moi est trés bien)
Il ya bien sur des missiles qui passent de partout (ils se reconnaitront)
En tout cas heureux d'être venu, et a bientot j'espère, peut -être un lundi a PAU si ça tente certains...

Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 21:15 
bé ouais, ça fait comme ça quand les freins lachent, et sous le casque, y a eu surtension pour ne pas couper en 2 un des 2 gaillards qui étaient devant, bilan, une plaquette s'est fait a moitié la malle, et je pompais dans le vide quand j'ai pris les freins, je n'ai pas de frein ar, donc tout au frein moteur, ça a le mérite de nettoyer le bitume sur 2m de large :mrgreen:
heureusement que ça s'est produit a cet endroit respect3
y a eu une autre frayeur, mais je ne l'ai vu que sur la vidéo embarquée de Pablo, il a failli me relooker l'aprilia :mrgreen:
sinon arsouilles permanentes avec Michel et Jean-Phi, on a pas mal de tours en 29, une bonne arsouille le matin avec pms, mais l'aprème, le bougre était un poil trop vite :wink:
y avait longtemps que je ne m'était pas amusé comme ça, mis a part cette frayeur, ça a été du bonheur toute la journée respect1
pour ceux qui ont aimé, envoyez des mail au circuit pour en faire part au circuit, ça risque, au dire d'un organisateur, d'interceder en faveur de plus de jour de roulage de ce type
sinon content d'avoir vu tout le monde dance1

Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 21:46 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Bonne journée pour moi aussi,
3 sessions le matin, les chrono sont descendus tout doucement pour finir en 1'30"41.
J'ai aussi fait mon traditionnel "tout droit" quotidien, ce coup-ci au bout de la grande ligne droite.
Je commence à retrouver mes chronos du R6 :D

Une petite série l'après-midi pour le fun, et hop retour à la maison.

Message non luPosté: Sam 07 Juin 2008, 23:58 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600
De mon côté ce fut une journée mitigée: 1ere fois que je met ma brele sur la piste et 1er roulage sur Albi
Résultats: 1ère session, je suis perdue , je ne trouve pas mes repères, mes trajos c'est de la M----
Je me dis evidemment pfff c'est pas pour moi, MAIS hmmm apres reflexion poussée sur moi même :mrgreen: je décide de remettre ça
Mais mon copain JIBS tombe :( ça fou un coup au moral ; il n'a rien de grave et me dit vas y
Je remet donc ça en 2ème session sans grande motivation et joue avec Nori,avec qui j'ai le meme rythme et là ça commence à devenir plus interessant; on se tire la bourre et j'arrive à le passer dance1 yes c'est trop cool ( désolée David ;) ) Sans compter les coupaings Scolopax et son pot Dany ainsi que Cedricous qui nous ont "portés" et Merci Jean Michel pour m'avoir rassurée sur tout :wink:

12 h mangeage avec tous les coupaings: MK2, Poussi, David, Pablo, Pms99, Laguiche, Djé, JC31, Jibs et d'autre dont j'ai oublié les pseudos

14h20 3ème session: apres le repas pas terrible, j'avance pas assez vite, pas de progres apparents

16h05 4ème et dernière session : je décide de me mettre derrière Scolopaxet et Nori; Korb se met derrière moi pour voir comment je réagis avec ma moto puisqu'il a la même
Au bout de qlq tours celui ci me dépasse et donc motivée pour le rattraper, je m'élance fougueusement rr2 et reussi à rattraper Nori puis à le dépasser ( merci Nogaro, j'arrive à coller des mecs grace à mon super freinage hpy3 ) et à le tenir à distance
Je reussi à pousser ma machine encore plus loin dans les tours, on dirait qu'elle rugit de plaisir :nuts10:
Je commence à vraiment m'amuser et à progesser
Mais euhhhhh drapeau à damier, ah :think1: c'est deja fini
On sort et préparation pour le départ

40 kms avant le péage, Jibs veut me faire le coup de la panne mais je refuse et on s'arrete à une station essence
Arrivés au éage, des T--- du C-- de flics utilisent les jumelles, on essaie d'appeler certains speed slickers dont on a le numéro de telephone, on laisse un message , pas de news

hmm :think1: le CBR ça change bien du CB 500 tout de meme hpy1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 9:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
pour moi premiere session pas trop rassuré car ça m'a parut un peu humide et ça fait plus d'un mois que j'avais pas roulé..... deuxieme session je descend en 1"36 sur les derniers tours, en etant pas du tout propre (traj merdique freinage trop tot....)
Premiere et deuxieme session de l'aprem la moto delire, quand je retrograde ou juste en me servant du frein moteur, les vitesses remontent et puis qq glissouilles car mon bt02 été a l'agonie.....
Donc cette semaine dépose de la boite :nuts10:

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 10:39 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Pour moi, journée excellente! :mrgreen:

3 sessions le matin et 4 l apres midi.

Le matin, je decouvre pour la premiere fois ce circuit qui un peu humide me mets pas trop en confiance. Du gros gaz du gros frein, mais de la matinée je n arrive pas a trouver du plaisir en roulant.... Les trajectoires sont mauvaises les freinages aussi....etc.... Je descend tous de meme en 1.36.

Apres un bon americain, je decide de passer apres manger en dessous des 1.35,
Je me sens mieux sessions apres sessions , je m amuse , Leidos et ses pots me doublent, et j essaye d accrocher!! et finalement je descend en 1.33.25.
Je fais donc 4 sessions l apres midi dont une avec Korb pour le fun... .. et roule toute l apres midi en 1.34.50en regul.
Comme quoi les premieres impressions sont souvent les plus mauvaises...... hpy2

Conclusion, un autre circuit ou je me suis eclaté, un peu deçu de m apercevoir que mon vieux gsxr srad marche pas guerre plus qu un gsr 2007 :nuts10: ..... Mais les chronos pour une premiere sont bon, l ambience sur paddocks respect1 et un grande merci a Furygirl a qui j ai siffoné son reservoir pour faire la derniere de la journée.

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 10:49 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: zx636r 2006
Yann6R a écrit:
Premiere et deuxieme session de l'aprem la moto delire, quand je retrograde ou juste en me servant du frein moteur, les vitesses remontent et puis qq glissouilles car mon bt02 été a l'agonie.....

Aie!! boite de kawa :!: ..... Regarde au niveau de ton galet de verrouillage de position du barrilet, sinon..... Gros demontage!!

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 12:08 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
Et encore un exellent roulage de pur plaisir , décidément le circuit de nogaro ne sera qu'un vieux souvenir
8.30 arrivée sur le circuit et la decouverte :c'est une concentration de slicker cool !! le temps mitigé a encore repoussé certain motard et bien tant mieux cela fera notre plaisir .......
quelques difficultés à mettre mon échappement bruyant à 97 db après 6 contrôles c'est presque ok 97.8 db chut pas un mot il me laissera passer à la condition que les sonométres de bord de piste ne me detectent pas !!
pour les sessions, je vais pas faire un topo il y avait des slickers prèsent ils le font mieux que moi !!
Non non je rentre pas au frein dans les courbes desolé pour la fumée c'est juste pour éviter de voir où je passe rr8 cela est du à un transfert de charge important, je réglerais ce problème avec FOURNALES c'est toujours mieux que DELCAMP ........
une bonne petite bourre avec lleidos pas mal !!! je souriais dans mon casque à toi à moi, je te fait le frein je te repasse mais il aura le dernier mot il me passera au frein et franchira le drapeau à damier avant moi !!! lang1 façon c'était pas une course rr8 . Merci JC pour le prêt de l'ombre de ta tonnelle, on a pu déjeuner ensemble à l'ombre !!! mon coéquipier Nico a quant à lui bien roulé enfin il se déverouille
il a peur que je l bippppppppppppppppppppppppppppppp
voili voila j'ai retrouver les sensations de mon anciene r6 merci Bibirocket ça fait drôle, mais elle envoie toujours avec 2 pneus neuf je suis sur qu'on reprend de trés bon chrono j'espère que tous le monde a passé une belle journée sur les terres de bibirocket et benji allias tarty !!!!!!
Merci pour l'accueil du personnel du circuit d'albi , de nous redonner la possibilité d 'exploiter ce circuit dans de trés bonnes conditions

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 12:13 
Poireau
Poireau

Moto: gex1000
salut à tous,

Nous étions également de la partie avec morgui, moi 3 sessions ( 2 matins, 1 l'aprem ... et après trop nase !!! )
très chouette la journée, des chronos pour ma part un chouille frileux, mais bon ce fut une première fois la-bas !!! juste un pitit 1,41 ( si seulement ce pouvait etre le même temps à Nogaro !! )...et toujours pas de genou au sol, je vais bientôt être obligée de le frotter discretement contre le crépis de chez moi, enfin ca fait très plaisir de rouler surtout que la prochaine fois n'est pas de si tôt, le 13 et 14 à Pau,va falloir être patient...
D'après les CR, je pense revoir certains visages, je pense Superbn avec le Cbr, en même temps, on était que 2 nanas hier !!!

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 12:33 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX-6R 2003
Laguiche15 a écrit:
Yann6R a écrit:

Aie!! boite de kawa :!: ..... Regarde au niveau de ton galet de verrouillage de position du barrilet, sinon..... Gros demontage!!

ça y es, j'ai laissé titine chez un pote mécano moto, il l'a testé hier soir... il attaque dans la semaine le gros démontage...

pms99: impressionnant comme tu roules respect4 respect4 respect4 ça fait bizarre le nuage blanc derriere toi... respect4 respect1

Message non luPosté: Dim 08 Juin 2008, 12:37 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: CBR 600
choupigex a écrit:
D'après les CR, je pense revoir certains visages, je pense Superbn avec le Cbr, en même temps, on était que 2 nanas hier !!!
ah ok dac c'etait donc toi qui m'a dépassée comme une fusée lol :mrgreen:
Dommage tu aurais du venir nous faire un chti coucou !!!! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]