www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 0:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 22:21 
Poireau²
Poireau²

Moto: R6 2011
Le 750 k6 noir c'est moi :peinardof: et non j'ai po voulu copier david quand a luccio09 tu m'as doubler mouarf j'étais a la cale tu m'as surprit du genre "Comment il arrive a me passer ici lui gne1 " donc oé journée roulage entre piste séche et détrempé le matin ma foi c'était sympa dommage qu'on pouvait choisir qu'une jouréne a ce prix la :roll:

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 22:31 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: zx6r
Sk3d a écrit:
dommage qu'on pouvait choisir qu'une jouréne a ce prix la :roll:
les journées portes ouvertes comme celle du 7 juin ne sont pas plus couteuse ; dommage pour vous que c était pas sec toute la journée

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 22:40 
Poireau²
Poireau²

ça m'as po trop dérangé que ça soit un peu mouillé :twisted:

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 23:12 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Effectivement, il n'y avait pas l'air d'avoir foule....
Bravo les novices d'avoir affronté une piste pas complètement sèche (j'aurais pas osé! anx1 )
J'ai l'impression que pour les journées FFM, on peut se pointer le matin sans avoir réservé, il y aura toujours une place pour quelques séries même si on a déjà consommé sa journée FFM prélablement.
Ca donne des idées pour les prochaines sorties FFM à Pau et Nogaro....
Re-Gaz
vehicules2

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 23:13 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: Fer à souder
Je pense que ça dépend fortement de la météo et des désistements de dernière minute.

Message non luPosté: Lun 09 Juin 2008, 23:19 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: GSXR K6
Sk3d a écrit:
Le 750 k6 noir c'est moi :peinardof: (...)

:D :D

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 4:44 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: 636 2004 + R6 99
coucou à tous ;)

Ravi d'avoir participé à cette première journée piste pour ma part... pas fan des conditions de roulage mais bon, tout ne peut pas etre rose !
J'ai pu faire la connaissance de Luccio et rouler avec le poto Percheu avec qui je suis viendu ;)

un ptit résumé de la journée :

Perso, ce fut une journée assez controversée... départ 6h40 de la maison, Seb (perchiste),sa copine et moi partons chercher le frère de perchiste... roulage tranquilou sur l'a-toroute avec nos 2 brêles sursurarnachées sur la remorque ^^ l'SV tient mieux que le GEX respect4 puis nous arrivons, aprés avoir présenté toutes nos condoléances au PT Cruiser écrasé sur l'autoroute contre le rail de sécurité, sur le circuit d'albi vers les 7h40...

Là, grosse inquiètude, par endroit le ciel est gris, d'autre gris anthracite, puis gris clair voir même blanc... bref... que faisons nous..?

Une des personnes de l'orga vient nous voir, on entend parler d'inscription du coup, gaz ;) on s'inscrit, il flotte, briefing, il flotte... ça commence à se calmer juste quand on sort mais piste super détrempée.... Quelques conseils de sécurités quand meme notamment sur des raccords (hein :shock: la DDE a investit le circuit ? :evil: ) dangereux par temps de pluie... et où bien sur, en pleine chicane, en bout de ligne droite... bref on est avertit... c'est patinoire...

Un seul mot d'ordre : rester humble et Faire gaffe ! (conseil que j'avais presque retenu toute la journée... presque)

"Le groupe 1, merci de vous avancer vers la prégrille" ok ok... on est 28... on s'avance vers la pré-grille. Chacun a la tete bien calée dans son casque, les yeux rivés sur le drapeau vert prés à lacher la bride de la 30aine de barjots à 2 roues... et c'est mon tour ! ^^

L'appréhension me gagne, ben oui c'est ma première fois sur piste et aujourd'hui en plus, il pleut... Le drapeau vert s'écarte, je me lance... on évite le premier raccord... ooppss petit partage du cul sur le 2nd (j'ai juste pris les 5cm du triangle de coin de cette bande... imaginez si on la prend plein fer !!!!) non1 nuts4

On commence donc à étudier la piste... pas d'héroïsme... je roule tranquille... je découvre la chicane du sequestre... commence à penser aux traj... puis ligne droite... le long droit... le double droite...puis la grosse ligne droite... hpy2 là ya eu comme une espèce de déblocage dans ma tête : ligne droite super longue = GAZZZZZZ !!! jusqu'au panneau 200... on ralentit, on attrape les freins, on prend le virage du parc tout cool (au second tour, la seule motarde du groupe en 500GSE aura fait un tout droit dans cette courbe... heureusement sans gravité) puis on aborde la ligne droite et là, rebelotte... on réfléchit bien... les dangers... les points forts... les risques résiduels... les raccords... le freinage...

PUis malgré la pluie, le rythme monte...on se sent bien... ça commence à venir ! Puis le Damier... on sort...
On prend quelques minutes pour le recul, réfléchir a la session qui vient de se terminer... discuter avec les potes pour se faire critiquer (j'adore ça, ça m'aide à progresser) puis 30min après, c'est reparti...

Entre temps, 2 chutes de plus, à cause de la pluie... :( y'en aura eu hier... quasiment 1 à chaque session... mais aucune de vraiment grave... au moins pour les pilotes

Session 2, beaucoup mieux... le bitume sèche... on commence à voir apparaitre des bandes de trajectoires... évidemment pas mal asséchées... du coup on prend les roues des mecs devant... ;) et ça passe plutot pas mal...

Session 2 se termine... on va manger mais il me tarde qu'une chose, c'est la reprise... ^^

14h20 : redépart pour le groupe vert (finalement on ne sera plus que 11 dans le groupe, un groupe supplémentaire ayant été créé) miam miam ! respect1

Là c'est beaucoup mieux, il n'a pas replu depuis le début de la matinée, la piste est parfaitement sèche... un tour pour faire chauffer le pneu et on envoie... je mange le raccord sur le tour 2, les traj s'enchaine, le freinage se retarde... j'arrive à rouler plus fort... prendre plus d'angle notamment au virage du parc... (le virage à photographes :D ), j'entre dans le tour 3... un vrai bonheur, plus ça va plus je peux envoyer fort !!!! la poignée tourne trés vite vers le bas, les freinages deviennent presque automatiques... je passe la ligne droite pour arriver sur le virage du Parc, et là 2 vitesses sautent au rétrogradage... on s'affole pas... on freine un peu plus fort pour suivre l'exter de la courbe en faisant bien signe aux autres... titine est sur le ralenti mais tout va bien, un coup d'oeil derrière, 2 rapports tombés et c'est reparti ! rr6

ligne droite, quelques gouttes se font sentir sur la visière, je passe au bord du raccord... perfect.... la chicane du sequestre... mieux que tous les tours précédents et bcp plus fort ! le déhanché en bout de ligne droite... niquel.... j'ouvre fort sur le double droite (enfin fort pour l'SV :P ), Au Parc, je prends le plus bel angle de la journée pour moi... mais d'autres gouttes arrivent.... ça sent pas bons... je cogite tout en abordant la ligne droite... mais j'aurai du + cogiter... la chicane de la ligne droite arrive...

Déhanché sur le droit, idem sur le gauche entre le vibreur et le raccord... arrive le 2nd raccord, en prise en 3, 90-100km/h... je pense (à tort) que vu le peu de pluie tombé (0,4 micro gouttes) ça n'affectera pas la piste... malheureusement si... l'arrière décroche en sortie de raccord, puis raccroche et ainsi de suite 3 fois... pour que titine m'éjecte vers l'arrière gauche... j'ai rejoins le bitume, je sais pas comment... titine a glissé jusqu'au mur pour se caler à plat contre les roues dessus (la preuve en est, les 2 marques blanches de la peinture du mur sur les pneus)... L'une des commissaires de sécurités arrive, mais je n'ai rien... je me relève doucement... Tout va bien pour moi... je m'inquiète dés lors pour titine... mais visiblement pas de fuite d'huile, rien de tordu, rien de cassé ! à part le sélecteur de boite, le cale pied gauche, la poignée d'embrayage et l'embout de guidon

MERCI MON TOP BLOCK !!!

Je rentre avec la fourgonnette jusqu'au parking... plusieurs motards viennent prendre des nouvelles (on reconnait là bien cet esprit de groupe que j'adore) et je les en ai remercié. mon frère arrive. un peu inquiet... même s'il ne le montre pas trop... mais je rassure tout le monde... tout en repensant toutes les 10 secondes à la chute... mais une seule envie me prend en voyant le miracle que je viens de vivre, repartir
Surtout après avoir appris que malgré le temps et les retenues dues à la piste et au mauvais temps, et ceci pour ma première sortie, je m'en sors avec un joli 1"58 sur une seule prise de chrono ;) j'étais fier !!! vehicules2

Mais on reste un peu tranquille... Serges Nuques vient prendre des nouvelles... on discute quelques minutes (vraiment vraiment sympa) puis on range les clés, et on relativise... on finira l'après midi à prendre de jolies vidéos...

Sincèrement, super journée... bon pour moi, un peu gâchée par la chute... mais sincèrement ce n'est pas pour moi un point noir sur la journée car je n'ai rien et titine non plus ! donc bonne journée quand même...
Merci au passage à Perchiste pour m'avoir transporté jusque là et avoir fait le poisson pilote sur les 1ers tours pour me guider respect3

En résumé, très bonne journée... mais.... c'est quand la prochaine ???? respect5 dance1

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 10:13 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1199 +Multi +R1rally
Ben oui on va en refaire Yka ;)

Sked il a été mordu ;) Gaz il a acheté son gex pour ca, et moi j'ai repris une bécane piste et route ;) Donc on va s'en refaire j'espère :)

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 15:07 
Poireau²
Poireau²

Nalle a écrit:
Ben oui on va en refaire Yka ;)

Sked il a été mordu ;) Gaz il a acheté son gex pour ca, et moi j'ai repris une bécane piste et route ;) Donc on va s'en refaire j'espère :)

je crois bien rr4

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 17:58 
Poireau
Poireau

Moto: CB500
Salut les gars !

Pour moi, première journée en tant que membre du forum. Comme je savais pas trop qui est qui, ben du coup je vois en lisant les CR que j'en visualise quelques un. On causera le prochain coup !

Arrivée vers 8h sous la pluie, après avoir moi aussi salué le PT cruiser explosé sur l'autoroute (à priori le gars n'a rien)
Motivé à 300% que j'étais, mais pas inscrit. La moto révisée le we dernier, jusqu'à la synchro carbu faite à la maison avec un pote. Pneu neuf de 2 jours monté chez moto expert. Tout nickel ! Ah non, en montant mon pneu, le gars m'avait lancé un "faudra penser à changer ton kit chaine, il commence à être fatigué ..." C'est pas grave, pas le temps, je ferai ca le we d'après...

Du coup, je m'inscrits en liste d'attente, je file au premier briefing, je confirme mon inscription après (on était 70 à 10h du matin pour 130 inscrits je crois...) et je file au sonomètre. 98 db pour 92 sur la carte grise. Tu rouleras pas aujourd'hui me dit le gars au sonomètre, c'est pas possible désolé... Le 2 temps qui fout un barrouf du tonnerre avec ses 4 pots, il fait moins de bruit que toi, me dit il. A bientôt .

LES BOULES !!!! Du coup, me voilà sous la pluie, à me dire : "si je rentre à toulouse, je remets les pots d'origine, je reviens et peut être ca va le faire, et peut être il fera bô" Et là , le gars du sonomètre vient me voir devant chez rosette pour me dire. Ok mon gars, tu peux rouler, mais vas y molo ... YEEEEEEEESSSSSSSSS ! je suis groupe 3, autocollant bleu

Première session sur le mouillé, drapeau rouge au premier tour. Session courte, on se remet les repères dans la tête. Ca sert à ca la première session

Deuxième session, ca sèche bien, 2 tours pour chauffer, et gazzz. Je rattrape 2 gars du perigord (24) un en FZ1 et l'autre en gex. Je ressors plus vite que le FZ1 du grand droite avant la chicane du sequestre et me met dans l'aspi du gex. Le FZ1 tente de nous faire le freinage, il tire tout droit et manque de couper en deux son pote en gex, on rentre dans la chicane et à la remise de gaz CLAC CLAC CLAC! "c'est KOI CA ?"

Ben c'est ma chaine qui vient de péter et s'enrouler autour du cale pied arrière. Fini pour moi. J'ai attendu la fin de la session au bord de la piste, à vous regarder rouler. Il sont fort chez moto expert ... ils me l'avaient dit ...

Impossible de réparer, et pas de place sur une remorque pour rentrer sur toulouse.
Du coup, je suis rentré en sds sur le hornet de mon pote (qui s'est régalé), j'ai pris la voiture, la remorque et je me suis tapé l'aller retour en fin de journée.

Résumé de la journée : Départ de toulouse à 7h - retour à 20h30 - 12min de roulage . :app10:

Vivement la prochaine !!!!! Peut être le 29 juin si il fait beau. En tout cas, content que vous vous soyez régalés

A+

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 18:14 
Poireau²
Poireau²

Moto: 1199 +Multi +R1rally
nico#31 a écrit:
on rentre dans la chicane et à la remise de gaz CLAC CLAC CLAC! "c'est KOI CA ?"

Ben c'est ma chaine qui vient de péter et s'enrouler autour du cale pied arrière. Fini pour moi.

Ah c'était toaaaaaaaaa ........ sif1

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 18:26 
Poireau
Poireau

Moto: CB500
Nalle a écrit:
nico#31 a écrit:
on rentre dans la chicane et à la remise de gaz CLAC CLAC CLAC! "c'est KOI CA ?"

Ben c'est ma chaine qui vient de péter et s'enrouler autour du cale pied arrière. Fini pour moi.

C'était bien nous ... mon Sv, moi et .... ma chaine... tous les trois frustrés de pas pouvoir rouler...

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 19:58 
Poireau²
Poireau²

Moto: Yamaha R6
Bonjour à tous,

et bien ne connaissant persone du forum moi non plus je vous découvre avec vos commentaires.... :wink:

Je crois que j'ai roulé avec certains....

J'étais dans le groupe pastille verte avec mon gex 1000k5 bleu/blanc.... dance1 et mon pot avait le gex 1000k6 full black et sa copine c'est la fille qui c'est sortie en bout de ligne droite.... :cry: mais aucun bobo....

Pour ma 3° sortie piste j'étais dégoûté par le temps en plus je roule avec des bridgestones bt002 et j'avais pas envie de goûter le gravier et le bitume donc tranquille.... :roll:

J'ai trouvé la journée pas mal malgré le temps.....mais les chronos n'étaient pas trés top.

Mon meilleur 1'42'45 je sais je me traine mais j'espere au fil des roulages arrivé à améliorer.......j'ai consulter vos chronos et gros respects à vous.... respect1

En espérant vous rencontrer lors d'un prochain roulage

A+

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 21:19 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: 636 2004 + R6 99
on s'est rencontré "l'espagnol" ;) on discutait avec ta copine prés du stand Bridge aprés sa chute, aprés le briefing ;) c'est moi qui suit tombé avec l'sv bleu, on roulait ensemble dans le meme groupe

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008, 22:11 
Poireau²
Poireau²

nico#31 a écrit:
Nalle a écrit:
nico#31 a écrit:

C'était bien nous ... mon Sv, moi et .... ma chaine... tous les trois frustrés de pas pouvoir rouler...

Arf c'était toi je me rappelle que le type de moto expert de l'avais dit car le jour ou tu changeais tes pneus moi je faisais monté des durites avia sur le gex po de chance et dézoler de pas avoir pu te dépanner :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]