www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CR roulage team trajectoire
Message non luPosté: Sam 23 Mai 2009, 9:18 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Bon je suis crevé :oops: mais quand même un petit compte rendu.

Départ avec mon taxi (pile) qui passe à la maison, on charge la triple sur la remorque et en avant pour Nogaro par les routes Gersoises légèrement brumeuse.
Arrivée sur le circuit ou pas mal de jolies bécanes attendent déjà, inscription en deux trois mouvements pour des formalités et puis un petits caf au milieu des bécanes super préparées de l'organisation. Tous ça avec pour moi la boule au ventre. :roll:

Je suis en débutant pour commencer et pile en intermédiaire, on se prépare, briefing et en avant.
La piste et impec sèche même si le soleil est très timide.
C’est à mon tour, je pars donc pour 20 minutes avec la street pour ma deuxième sortie piste de l'année, et une première à Nogaro.
Il me tarde de tester l'amorto de dayto et la fourche un peu améliorée. :think1:
Je me sens comme un poisson dans l'eau, les séries s'enchaînent, à par un tirage de bourre avec un gsxr lors de la deuxième troisième cession je me sens un peu seul, je double énormément et je décide sous les conseil de pile de changer de groupe pour l'après midi. (1'50'6)
Un petit grayoux rapide le midi puis le grand soleil arrive, et la c'est que du bonheur.
les tours se suivent les chronos s'améliorent plus en plus (1'49''6) :D

La suite après avoir fait l’assistance pour le changement « express » :roll: du pneu arrière de pierrot qui était à l’agonie je pars le couteau entre les dents derrière Pile avec ces supercorsa et la surprise à la sortie de l'escargot "sucette"! Les BT16 visiblement commence à ne plus trop apprécier les approximations et les grosses accel sur l'angle :evil: . A partir de là le chrono ne parlera plus, pire la dernière série je ne la terminerai pas, je sens que je suis plus assez lucide pour finir proprement et cette belle dérobade m'a coupé dans mon élan après le chrono, je préfère stopper ce serait dommage de gager la fin du bien belle journée avec un modeste chrono en 1'49''5.

S'en suit, le rangements, les aux revoir et après une escale houblonneuse au troquet de Nogaro un retour sur Toulouse.

Et le ferme décision d'y retourner avec un train de supercorsa pour repartir gonflé à bloc à la chasse du 48''.

Le bonjour à un slicker bien sympa rencontré sur place (Jarno ?) avec sa R6 flambante. :wink:

L’orga était au poil, l’encadrement sympa, abordable et disponible. Peu de monde en piste.
En prime ils faisaint des facilités pour l’achat de pneus et le prêt de la décolleuse, voir même un coup de main pour les novices.

Bilan très positif, à refaire. dance1

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Sam 23 Mai 2009, 13:32 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: CBR600RR'07
Impec, t'as bien apprécié ta journée.
J'ai un bon souvenir du Team Traj aussi. En plus, leur accent pointu du nord me rappelait aux bons souvenirs.
T'as bien fait d'écourter ta séance. C'est dur de pas se dire 'aller, encore un dernier tour' quand on commence à faire quelques petites erreurs.

Message non luPosté: Sam 23 Mai 2009, 22:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: rrrRRR6
Bonsoir à tous fleur1

Ce fut un très bon Vendredi.
Parti donc avec Jeje faire des ronds à Nogaro, la journée fut bien remplie.
Arrivée à 8h15, inscription express et gaz à 9h20 groupe moyen fleur2.
Pas d'Alfano pendant les 2 premières session, histoire de ne pas se mettre la pression trop vite. Ça roule finalement pas très fort dans le groupe et c'est très bien pour démarrer la journée. sunshine
A 9h40, je regarde "jeje" faire le zouave dans la session débutant... Va pas y rester longtemps dans ce niveau non1
3ième session, je repère "Jarno" avec un très beau R6 flambant neuf en config route. Vu les premières pendules qu'il a fait à Pau, et même s'il ne connait pas le circuit, je pense qu'il y a une bonne roue à prendre si j'arrive à le suivre...
Après quelques tours, je suis donc derrière "Jarno" et j'ai droit à un magnifique et authentique freinage de "trappeur". En bout de ligne droite de l'aérodrome, voila donc un beau R6 avec la roue arrière bien en l'air pendant bien 20m avec l'avant qui ne demande qu'à s'échapper. Malgré cela, Jarno arrive à négocier l'épingle sans que je puisse le passer à la ré-accélération. Jolie maitrise respect1

Fin de la 3ième session, discussions (nouveaux potes du nord/est - cf ci-dessous-, Jarno) et repas inclus dans la prestation.

4ime session, mon pneu arrière à vraiment sale mine avant de démarrer les hostilités. Je suis à l'agonie ( sur la piste et dans la tête).
Fin de session et décision de changer l'arrière en express. Un grand merci à Jeje et à l'organisateur pour avoir pu changer ce pneu AR rapidement.
5ième session, gaz en grand et les chronos commencent enfin à tomber (la barre des 1'48'' est franchie). C'est encore un poil mieux dans la 6ième pour finir sur un meilleur tour en 1'47 et des brouettes.
7ième session, bonne bourre avec un GEX750 avec qui nous avions sympathisé dans les paddock (des pistards du nord/est qui ne viennent qu'à Nogaro une fois l'an respect1 ).

En conclusion, vraiment une très bonne journée avec une organisation (team trajectoire) au top. Au niveau prix de la journée de roulage, c'est vrai que ça se doit d'être bien.

Vivement la prochaine...

Modifié en dernier par pile le Sam 23 Mai 2009, 22:23, modifié 2 fois.

Message non luPosté: Sam 23 Mai 2009, 23:19 
Poireau
Poireau

Moto: R6 2009
Bonjour tout le monde :D
Après Jéjé et Pile, j'y vais aussi de mon petit compte rendu !

7h00, me voilà donc sur le pont près à partir d'Agen avec un de mes meilleurs potes (qui n'ose pas encore franchir le pas de la piste sif1 ). Sur la route, un brouillard parfois assez dense fais que je n'en mène pas large en voyant la route détrempée :( !

Bref, arrivée au circuit à 8h00 (même pas une heure de route... c'est bon à savoir pour la prochaine fois dance1 ), on se gare et je commence à chercher des slickers. Finalement, je m'oriente vers l'inscription qui est vite bouclée (super organisation :shock: ) !

9h20, premier départ du groupe "moyen" et, trois tours plus tard... je me demande comment je vais bien pouvoir arriver à rouler sur ce circuit :oops: ! Ma seule référence est Pau et je le trouve finalement très... facile par rapport à Nogaro ! Je galère pour les freinages, je suis très aléatoires au niveau trajectoires... bref, ça s'annonce mal :cry:

10h20, deuxième session et... ça va mieux. Je m'aperçois que les trajectoires deviennent plus naturelles avec plus de vitesse et tout s'enchaîne. Je commence à prendre du plaisir :D . Le bitume est parfait, pas d'irrégularité, le temps est frais et couvert... que de bonnes conditions !

11h20, dernière session du matin et ça va de mieux en mieux ! Une petite pendule en 1'47''9 jusqu'à une petite sucette et là... un GSR me fait l'inter à la Dunlop dans une gerbe d'étincelle :shock: !!! Je me lance derrière lui et c'est parti pour une petite bourre avec celui qui s'avèrera être Pile :D !

Fin de session et on fait connaissance avec Pile. Juste le temps de voir une GSR ultra exploitée :shock: et limite à bout de souffle et de tailler la bavette avec un mec super sympa :D

Petite pause repas, le temps de faire connaissance avec Jéjé en allant prendre des nouvelles de Pile et de constater que son Supercorsa ne va pas tarder à rendre l'âme, encore avec une super organisation (sympa les demoiselles :oops: ) et c'est reparti !!! Sur les conseils de Pile et de mon pote, je change de groupe pour passer en confirmé... on verra bien :oops:

Et là miracle hpy2 ! Les temps sont bien meilleurs, avec plusieurs tours consécutifs en 1'46 et une meilleure pendule en 1'45''9. "Normal", je profite que des pilotes rapide me tirent et me force à les suivre. Bref pour moi c'est que du bonheur pour une première à Nogaro et une deuxième sortie piste !!! La deuxième session confirmera cette sensation avec une petite amélioration (1'45''8) et régul en 1'46 avant que la fatigue ne se fasse sentir dans la troisième session de l'après midi :lol: ...
On se calme avant d'en faire une et on remet une petite louche dans la dernière session (le coup de barre est passé :D ) et malgré des temps qui sont remontés, des Diablo Rosso qui glissent énormément quand ils sont très chauds :x , la journée se fini dans la joie et la bonne humeur !!!

Vivement la prochaine session (Pau ou Nogaro ?) avec des Supercorsa et peut être des poly (comme me l'a conseillé Pile) si les finances le permettent :D , en compagnie de Pile et Jéjé et d'autres slickers peut être hpy2

PS : désolé c'était un peu long mais c'est le début alors :oops: ...

Message non luPosté: Dim 24 Mai 2009, 10:07 
Jarno a écrit:
plusieurs tours consécutifs en 1'46 et une meilleure pendule en 1'45''9 ..... Bref pour moi c'est que du bonheur pour une première à Nogaro et une deuxième sortie piste !!!
y'en a qui on mis plusieurs année à faire ce que tu fais du premier coup. Félicitations respect1

Message non luPosté: Dim 24 Mai 2009, 10:19 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Bravo pour vos CR ! :app10:
J'avais déjà roulé avec eux l'année dernière et c'est vrai que c'est top ! dance1

Vous auriez pas vu un bus motor-home immatriculé dans le 22 dans les paddocks ? sif1 :mrgreen:

Message non luPosté: Mar 26 Mai 2009, 14:57 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Merci pour vos CR :wink:

Jarno tu es impressionnant, a mon avis tu va rapidement rouler tres vite respect4

Pile belle pendule respect1 et jéjéc est plus que des bons debut dance1

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]