www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Jeu 01 Mai 2025, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CR Nogaro 29 Mai avec ACom
Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 12:32 
Le 29 Mai je suis allé roulé a Nogaro avec ACom dans le cadre d'une journée "Gentlemen Driver". C'est mixte auto et moto, et côté auto, le mot "gentlemen" est adapté : porsches GT, GT3RS, Ferraris, Lotus etc ...

Il y en avait même un qui avait une voiture (BMW Z4 3.0 Litres) et une moto (Ducati Desmocedici) ...

Côté moto, c'était essentiellement des ducatistes et des triumph (l'inscription se faisait chez Boxer Bike).

7 sessions de 30 minutes au programme.

Un amis a moi était venu roulé avec sa voiture (BMW 3.0 Litres 265 cv), ce qui m'a permis de faire quelques tours au volant et aussi en passager.

La conduite en voiture est assez différente de celle en moto, par contre les trajectoires sont assez proches sauf dans l'escargot. Vitesse de pointe en voiture, environ 200 km/h au panneau 200 m, par contre les 4 roues permettent de passer assez vite en virage.

Côté moto, bien qu'il y avait très peu de monde (je dirai 40 moto max) le problème était que la majorité des inscrits n'avait quasiment jamais fait de piste, ou alors peu de fois. Il y avait donc de gros écarts de niveau.

Ça ne m'a pas empêché de rouler en 43 / 44 dans le trafic (si, si, c'est possible) et sans prendre (pour moi) ni faire prendre (aux autres) de gros risques (enfin, c'est ce qui me semble, et personne n'est venu me traiter de taré).

L'après midi, cagnace sur le paddock, la première session est difficile à cause de la chaleur.

Bilan de la journée, 1"43'83, et je pense que j'aurais pu accrocher un gros 42 sans trafic et avec des roues à suivre.

Je n'ai pas beaucoup roulé (200 km au compteur, 1h45 sur les 2h30), mais l'ambiance était sympa.

J'ai fait une vidéo, je la mettrai en ligne (mais bon, pas de musique, pas de montage, j'ai la flemme).

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Nogaro 29 Mai avec ACom
Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 14:59 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Merci pour le cr ,pour la video c'est quand meme plus cool avec de la zik sif1 sif1 rr2 respect1

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 15:16 
tompouce a écrit:
la video c'est quand meme plus cool avec de la zik sif1 sif1 rr2 respect1
Tu parles !!! maintenant sur you tube, ils scannent les bandes son des vidéos et si ils trouvent une musique protégée par des droits d'auteur, bé ils te suppriment la piste son :twisted:

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 20:13 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Nickel le CR Poussin ! respect1
C'est vraiment cool d'avoir pu essayer une BAR sur un tracé que tu fais en brêle d'habitude dance1

Sinon elle est ou ta vidéo ?!? sif1

Message non luPosté: Sam 30 Mai 2009, 20:40 
Black_label_zone a écrit:
C'est vraiment cool d'avoir pu essayer une BAR sur un tracé que tu fais en brêle d'habitude dance1
Au début on roulait en 2"18 / 2"20, sur la fin de la journée mon copain tournait en 2"07 / 2"08 et commençait à doubler quelques voitures dance1

Black_label_zone a écrit:
Sinon elle est ou ta vidéo ?!? sif1
Elles sont là http://www.speed-slicks.com/viewtopic.php?f=35&t=3140

Un petit aperçu du paddock voiture :

Image

Et de loin ma préférée :

Image

Message non luPosté: Dim 31 Mai 2009, 16:58 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
J etais egalement avec poussin et son collegue en BAR a cette journee qui fut en demi teinte malheureusement...

Tout d abord la journee etait super bien organisee avec 7x30 min de roulage et en prime un vrai bon repas au restaurant du circuit.

Pas plus de 30-40 motos sur la piste (ca change des journees clubs a 60 motos). Un seul groupe de roulage et des niveaux tres heterogenes, mais on etait pas la pour faire peter le chrono mais pour prendre du plaisir. Malgres tout nous avons reussi poussin et moi a rouler a un bon rythme tout en gardant un maximum de securite pour les plus lents et nous memes. Venu avec un pneu arriere a l agonie ( completement slick cote droit et raynure cote gauche) il etait de mise de faire tres attention. Cela c est traduit par des tours en 43-44 reguls puis des 45 en fin de journee. Un meilleur tour en 43.07, comme l a dit poussin le petit .42 aurait ete accessible sur un journee normale. Ceci dit Damien de Bi-meca a reussi a faire des 39.5...

Apres quel plaisir de voir toutes ces belles voitures ! Et j ai eu egalement la chance de faire quelques tours avec le collegue de poussin... ben j avais jamais fait de tour en BAR sur le circuit de Nogaro, on voit pas du tout le circuit de la meme maniere !

Malgre toutes ces bonnes choses, un incident est venu entacher cette belle jounee. Durant la derniere session du matin, lors d un mauvais concours de circonstances, un pilote est venu me heurter a la sortie de la cassure, a l entree de la grande ligne droite... Ma moto est partie en gros guidonnage mais j ai reussi a reprendre le controle. Dessuite je tourne la tete et je vois que l autre pilote n a pas eu cette chance... Immediatement c est la boule au ventre, je suis inquiet pour le pilote car on est vite dans cette portion. Drapeau rouge, je sors et je vais chercher des nouvelles du pilote. Il n a rien ! Je suis sacrement rassure, par contre mauvaise surprise c ete la moto de la femme de Ducatman, le fameux prototype, qu ils avaient prete a un ami. Je suis consterne et vous vous doutez bien que je ne suis vraiment pas le seul...

Message non luPosté: Dim 31 Mai 2009, 20:23 
Pilote de Moto3
Pilote de Moto3

Moto: 600 Hornet
poussin a écrit:
Un petit aperçu du paddock voiture :

ah oui, que des petites voitures quoi ... rr2

Message non luPosté: Dim 31 Mai 2009, 21:13 
Conducteur de Moto3
Conducteur de Moto3

Moto: RSV4
Je les connais ces photos sif1

:mrgreen:

J'y étais aussi. Une reprise pour moi après 3 ans sans rouler. Bon, j'ai jamais cherché les chronos, je cherche juste à m'amuser sur la piste.
C'était donc la 1ère fois pour moi à Nogaro (je connais mieux le Vigeant et le Bugatti) et la 1ère fois sur piste avec le Tuono qui avait pour l'occaz des bracelets à la place du guidon.
1ère session, je pars cool histoire de reconnaitre un peu le tracé et de voir un peu les traj des autres. Ca se passe pas trop mal à part l'Escargot où là j'y arrive pas du tout.
2ème session, je demande une roue à suivre pour comprendre comment rouler sur ce circuit. Je pige un peu mieux et je prends du plaisir. Ca passe plus fort en courbe, ça réaccélère plus fort et ça freine plus tard aussi. Je suis entre 1'50 et 1'52.
La chaleur devient pesente et je zappe la dernière session du matin. Je sentais que je prenais trop confiance en moi et plutôt que de risquer la chute, je préfère rester en bord de piste.

Super repas le midi mais les profiteroles auront raison de moi et je ne ferai qu'une session l'après-midi, juste histoire de vider mon réservoir. Je suis en mode balade sur la piste et je profite des dépassements des autres pistards pour observer leurs trajs.

je suis super content de cette journée, ça fait du bien.

Je retourne sur piste au Vigeant avec O3Z les 13 et 14 juillet. Je vais souffrir mais ça va être bon rr2

Message non luPosté: Dim 31 Mai 2009, 23:31 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: 999 S , proto 992
j'y étais aussi comme vous avez pu le lire, accompagné de ma femme
j'ai passé une journée "on" "off" : l'accrochage d'un pote (avec le proto de ma femme) et mk2 m'ont refroidi et ralentit pour l'après-midi
l'organisation, le climat et l'ambiance ainsi que le repas du midi étaient al denté
pour ma part, je débute et j'essaie de regarder les trajectoires des autres qui me pourrissent et c'est pas facile pour un novice de savoir si mon pilotage est bon et évolutif
et pour les chronos : no stress :mrgreen:
malgré tout, j'ai pu constater que j'ai un gros problème de réglage d'amortisseur et de fourche vu le comportement de ma moto et l'état de mes pneus
je l'avoue, les réglages d'amorto c'est pas mon point fort : tout au feeling
ceci dit, on en apprend beaucoup dans les paddocks en tapant la bavette avec les "anciens"
j'aurai quand même préféré faire la connaissance de mk2 dans d'autres circonstances :oops: :wink:

bref, j'espère à bientôt dans les paddocks, maintenant que nous avons nos licences
up1

Message non luPosté: Lun 01 Juin 2009, 17:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX6R K9
Present également à cette sortie :oops:

J'ai pas mal roulé, environ 270 kms avec des chronos trés variables de 1'49"00 le matin à 1'46"40 l'aprés midi en tournant de maniere tres irréguliere aux environs de 1'47"50 avec +/- 1 seconde.

Avec du recul, j'ai l'impression d'avoir conduit "à la bucheron" en forçant beaucoup.

Il faut dire que ce n'étais pas facile d'être fluide en conduisant dans un flot de motos au niveau trés différent.

Question ambiance j'ai trouvé ça assez moyen, je trouve qu'il y avait une certaine tension dans un padock un peu tristounet...on va mettre ça sur le compte de la chaleur. :|

C'était qd meme l'occas de revoir la bande des ducatistes :wink:

Message non luPosté: Lun 01 Juin 2009, 18:24 
Site Admin
Site Admin

Moto: A Pied
Ducatman a écrit:
... j'aurai quand même préféré faire la connaissance de mk2 dans d'autres circonstances :oops: :wink:

Je t assure que vraiment moi aussi :(

Message non luPosté: Ven 19 Juin 2009, 19:38 
J'ai ajouté un album photo avec celle de bibi, Cédrik et bibi, ainsi que mon ami Bernard qui a roulé en Z4

http://www.speed-slicks.com/album_photo.php?v=album&a=seealb&albid=8497

Message non luPosté: Ven 19 Juin 2009, 20:19 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

très belle photos :app10: qui les a pris :think1:

Message non luPosté: Ven 19 Juin 2009, 20:42 
le photographe qui était sur place et qui travaille avec ACOM.

Pour 40 euros, il y avait 65 photos dont 9 de pas terribles que je n'ai pas mises en ligne.

La dernière fois qu'on a pris un CD (Ledenon au mois d'Avril), ça nous a coûté le même prix pour 29 photos, dont il a fallu que j'en retouche la moitié pour qu'elles soient à peu près correctes.

Au delà du côté sympa, je trouve que d'avoir des photos de soi de temps en temps permet de voir comment évolue ta position sur la machine au fil du temps.

Message non luPosté: Sam 20 Juin 2009, 7:35 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

et bien j ai fais la meme chose que toi pour noga mais j ai rien reçu :evil:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]