www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 18:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 12:26 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
samedi 17 octobre :

Démarrage des hostilités la veille, je m'efforce de m'en tenir a un régime strict.
Apéro, repas, digeo, dodo : Cette première étape est accomplie brillamment et c'est avec des yeux qui piquent beaucoup (plus que d'habitude) que s'effectue un lever digne des pub Merinos (c).

Un café nicotine plus tard, je suis sur le pied de guerre prêt a vérifier les dires de mon alfano (j'ai l'impression qu'il est réglé sur 2 partiels).
Arrivé au circuit sur les coup de 08h30 je découvre un Arnos bondé (un peu comme carrouf un matin de solde les caddies en moins).
Je suis accompagné d'un collègue pour qui c'est la premiere fois sur la piste et le rassure un peu en lui disant que d'un coté s'il y a du monde, il y a des groupes de niveau et qu'au moins on tournera en débutant avec des débutants.

Direction l'inscription :
- Bonjour monsieur, je voudrais m'inscrire en débutant
- Rhoo bonjour monsieur Kerozen, comment allez vous, ce serait un honneur de vous voir fouler ce bitume mais avez vous réservé ?
- Euhh non ! (pensant intérieurement que ces réservations ne servaient a rien)
- Ahh bien, c'est pas possible alors
A partir de ce moment là, le monde se dérobe sous mes pieds, non seulement je viens de perdre une journée mais en plus le pote avec qui j'étais n'avais pas non plus réservé (sur mes bons conseils), bref je suis vert parce que je viens de fusiller DEUX journées.
Le gars me dit quand même de repasser a 10h pour faire le point avec les désistements

Direction les tribunes, on regarde les acharnés en session libre. J'explique un peu le tracé à mon jeune padawan en lui disant ou sont les dangers.
Les commentaires vont bon train

- ahh lui c'est un débutant !
- ahh tiens voila un espagnol :rr11:
- non de dieu il roule vite le blanc ! => on apprendra qu'il s'agissait de pile

Petit tour de reco dans les stands, j'aperçois la moto de JC31 (allias Jacques Vabre ou ElGringo) et m'avance timidement vers lui.
- Bonjour Monseigneur, que vous êtes beau, n'êtes vous pas JC31 l'homme qui affole les alfanos
- Prédiction exacte jeune pubère, c'est bien moi hehe1
Ni une ni deux JC nous fait découvrir ses autres passions :
Le café (il était le bienvenu)
La thermomètrie. Avec un flegme à faire palir un britanique, JC sort de nulle part un thermomètre de chaufferie immense et annonce, fier comme s'il avait un bar tabac : "10°c, ca va accrocher"

Le professionnalisme dont il fait preuve me rend bleme, JC ne néglige aucun détail il viens de mesurer la température du bitume, je suis émerveillé par tant de rigueur.
S'en suivent des discussions avec Wallygator (intarrissable :wink: )
Tels Boule et Bill, Les deux compères partant dans un festival de debriefing des journées précédentes qui me refile la peche et fait avaler la pilule de la pré-inscription respect1

10h : aprés quelques tractation (et un sermon) avec l'orga (merci a eux quand même) je décroche le fameux sésame,

C'est partit pour la session de reconnaissance, chauffage du pilote, de la moto, jaugeage des concurrents pour voir qui roule plus vite, qui débute, a qui il faut faire attention.
bref, je suis pas là pour faire un chrono (et le fourbe, il le sait..)
Retour au stand.

2nd session (en fait 3ieme) :
Aller ce coup-ci on y va !
je me sens bien, la moto tourne nickel, j'essaye de suivre les débutants rapide pour mémoriser les trajectoires et je décide de concentrer mes efforts pour passer proprement le double droit (après la sortie des stands). j'ai toujours autant de mal a doubler par contre ce qui n'est pas de bonne augure pour la pendule.
Après quelques tours, je suis un kawa vert et chercher une opportunité de doubler, quand je sens une fenêtre de tir, un peloton de moto surgit de nulle part nous double, et là paf.... la kawa fait un petit tout droit dans l'herbe et chute. (Il s'agissait a priori d'une pilote), drapeau rouge, évacuation (a priori elle est debout donc cool) . et c'est repartit..
et là : je sors un tour d'anthologie !! (les 1.29 ne sont pas loin a mon avis :rr11: ), fin de la session, telle une jeune fille qui va aller à son bal de promo je sort fébrilement l'alfano du coffre de selle pour me délecter de son affichage....HORREUR, MALHEUR il s'est foutu en veille, ..l'univers s'acharne !!

pause de midi salutaire
J'en profite pour faire un bilan des slickers rencontrés
JC : L'homme qui a tout prévu respect1
laguiche : qui refait la course rr2 en concurence avec Wallygator qui refait les journées :rr11:
cedricous et jibs (Tic et Tac) : et son chien de plage arrière sif1
pile : faisant fi des railleries
Dars mole:
milouze et fab40, Recontrés en coup de vent
Et Morifumi vu en toute fin de journée juste le temps de lui dire bonjour /au revoir

sans oublier Chaffafa qui nous a régalé en privé de sa musette isotherme contenant tout le nécessaire du pilote sain :
- Saint moret light pour le calcium
- Blanc de poulet 4 tranches a 2% de matière grasse (soit 8%)
- pain complet pour les fibres
- lait fraise : pour les os plus petits
- Coca Zéro pour la lign... euhhhhhh la courbe

Le vil personnage très soucieux de son image n'a pas osé traverser le paddocks affublé de son accessoire aussi moche qu'utile de peur des railleries de nos pairs...c'est donc au fond du paddock à l'abri des regards que nous avons mangé :rr11:
Il m'a cependant demandé de lui céder une frite de mon "américain" pour la déposer négligeament dans un pli de la combi, faisant alors croire à nos compères qu'il mangeait comme tout le monde.. Le subterfuge a fonctionné à merveille

L'après midi sera un festival de n'importe quoi, je me fais piéger dans le trafic et n'arrive a rien. Prenant mon mal pour un bien j'essaye de me concentrer sur ma position en exagérant tous les mouvements et a ne pas freiner à l'entrée des virages (au moins le slider frotte :rr11:). Je ne peux même pas exécuter ma "spéciale" le fameux extérieur intérieur dans le droit avant la ligne droite. Cette manoeuvre ô combien spectaculaire quime vaut a chaque fois une nuée de questions

Après une toute petite frayeur je me dit que la fatigue est là donc mieux vaut ne pas être trop présomptueux et stopper avant la chute, je ne ferais pas la dernière session.
Mon collègue pour qui s'était la première décide de virer son chasuble et faire la dernière (de trop), il chute sans gravité au droit avant les stands, il en sort totalement indemne et garde le sourire.

On plie les gaules direction Toulouse pour une fiesta, le whisky aura raison de moi.

Bref, une journée mi-figue mi-raisin. Un peu frustré de ne pas avoir amélioré mes temps mais malgré tout content d'avoir pus rouler et faire connaissance avec d'autres légendes de slickers hpy2

Edit : après check des présents, je me rends compte que Malou est la seule que j'ai pas vu sad2

A vous cognac Jay

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 16:23 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: R6 07
bon ben j'aurai du y aller :(

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 20:33 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: *.*
Bien ouej le CR dance1
ça sent la régalade même sans amélioration de pendule respect1

On attend le reste des CR de la meute ! :wink:

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 21:33 
Poireau
Poireau

Moto: R6 2001
Toujours aussi marrant!
Tu vas nous faire un CR tous les WE maintenant? respect4 Si toi t'aimes pas la piste!!

Message non luPosté: Dim 18 Oct 2009, 21:38 
Il me tarde de re-rouler.

Si tout va bien, je ne désespère pas d'aller faire un tour à Pau d'ici à la fin de l'année, et que pour les plaisir, l'ALFANO restera éteint.

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 10:02 
Poireau
Poireau

Moto: Speed Triple 1050
Bonjour,

Moi aussi j'ai roulé samedi, c'est la deuxième fois que je fais du circuit avec mon speed triple 1050. Je n'y vais pas encore pour faire des chronos mais plutôt pour apprendre à mieux maîtriser la moto (il faut un ébut à tout). Moi je m'étais inscrit, mais je m'étais trompé de niveau lors de cette inscription et du coup j'ai tourné avec le groupe des moyens.
Je dois récupérer des photos de cette journée la semaine prochaine, et j'essaierai de les mettre en ligne.

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 10:06 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Couché tard 00h30, reveil 5h15.
Pffff, j'ai pas assez dormi (c'est l'age qui doit commencer un prendre le pli)

Je m'en vais retrouver Tac (alias Cedricous) pour 06h00-06h15.
On charge la moto. Il a perdu les sangles, puis la dorsale, puis il sait plus ou il a mis le bidon d'essence.
Je me marre, car il y en a partout dans le garage.
Enfin on décolle.

Il parait qu'en ne sortant pas à Pau centre, c'est plus rapide.
Ni une ni 2, on prend la sortie d'apres (certe j'étais pas tres reveillé)
Là, on se retrouve au milieu de nul part, avec comme seul outil, une bonne vieille carte de france (merci de la preçision de la carte). Heureusement que Cedricous est equippé d'un super telephone GPS.
Il enclenche le bebe, et c'est parti. On tourne, on retourne à droite à gauche, on passe par des chemin communal, des chemins ou seul les tracteurs roulent, avec les paysans du coin. Heureusement que personne n'arrive en face, car là, je sais pas comment on fait pour passer à 2. Vous savez ce sont les chemins ou l'herbe poussent au milieu de la chaussé.
Cedricous finit par me dire on est arrivé. Mais on est arrivé ou?
On est dans un village, et il n'y a rien. On continue de rouler, et là miracle on reconnait la route.
Ouffffff, on arrive.

Alors à titre d'infos, le plus rapide, c'est de prendre la sortie Pau centre.

1er session.
Pneu neuf, j'y vais tranquille, puis, j'ai pas roulé là-bas depus le debut de l'année, donc je reprends mes marques.

2eme session.
Le pneu est rodé, va faloir accelerer. Mais je n'y arrive pas, puis, je me rappelle, que je dois passer des vitesses à des moments, ou normalement je n'ai pas l'habitude.
C'est ce que je vais, et au miracle, ça y est, je double du monde.

3eme session
Fort de mes excelelntes sensations de la 2eme serie, je pars, et là, je m'eclate, je double, encore et encore, hormis un missille jaune, personne ne passera devant moi.
Du reste je reconnais la moto de Fab40. Mais je ne me serai pas presenter à lui.
Désolé.
Mais je me suis eclaté, au point que la moto avait envie d'aller vivre sa vie. Donc j'etais au maxi pour moi.

4eme session
Digestion oblige, ben je double gentillement, sans forcer. Je m'ammuse mais pas plus.

5eme session
Je pars avec le mord entre les dents, ça va saigner, mais je force.
2 roasters me pourrissent facilement, alors que le matin, ils etaient loin derriere moi.
La dessus Cedricous me double, et j'aurai du suivre mais pas moyen.
Je sors, en me disant que la fatigue c'est installé. et je ne ferrai pas la 6eme session.

Alors du monde il y en avait.
J'ai vu un pile, roulait tres vite au point de manquer de se mettre au tas dans le pif paf de la ligne droite des stands.
Un Laguiche, toujours aussi genereux et sympa pour aider les autres et ammenait de bons conseils
Un JC31 bon amateur de café. Merci, qui avait beaucoup de souchis avec son pneu AR.
Un pablo, qui m'a expliqué ses courses de promos. C'est super chaud
Une Mag moto, qui n'avait pas envie de rouler
Une malou, venue en force avec ces potes Nantais, et "sa copine blonde à forte poitrine", elle avait un frein avant qui ne freinait pas malgrés un PR19. Le mécano avait du lui faire une purge de M......
Et pleins d'autres que j'oublie.

Une tres bonne journée, avec le soleil.

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 13:37 
Poireau²
Poireau²

Moto: zx6r 08
bon cr !!!!

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 18:28 
Pilote Moto2
Pilote Moto2

Moto: ZX6R K6
a moi pour la journée de dimanche :D
arriver la veille passer la nuit dans la voiture a dormir sans radiateur les pieds n'ont pas trop aimer mais bon
on fait avec ;) des le matin les motos commence a rugir je me leve une tite tartine de nutela enfin une
tartine c'est plutôt un carré de nutela sur une tranche de pain de mis car la cuillère ne voulait même pas ce
planter dans le nutela tellement il était froid ...enfin ensuite direction les inscriptions je m'inscrit dans les
confirmer ( blanc ) pas dans les pilotes comme me le recommander quelque personne car je préfère
commencer doucement et si tous vas bien monter d'un cran que plutôt me faire atomiser pas les pilotes
et de plus les gênés
voila c'est parti pour ma première du matin j'y vais trankil car il fait vraiment pas très chaud je roule a mon rite et
double beaucoup en fait alors que je ne rouler que en 34" fin de la session je discute avec quelques slikeurs qui me dise de
passer avec eu mais bon je leur dit que je vais attendre la prochaine session et qu'après on verra ma décision était
prise enfin on discute de quelque partie du circuit no vitesse de passage avec les différents rapport utiliser je
me dit que je vais essayer des choses a la sessions suivant
la deuxième session arrive il fait déjà bien bien meilleur on a surement dépasser les 10° :) ou même peut être
15 :D en piste je commence a bien rependre mes repères et change les rapports avant l'entrée de certain
virage a fin de ne pas être au rupteur quelque mètre après la corde du coup j'essaye a plusieurs virage et je
me rend compte que au bout de quelque tours le pif paf des stand passe facile en 3 ème et oui je le passer en
seconde à la 1er session vue que ça ne bouge pas nickel j'arrive a faire mes tours propre en doublent plus
qu'il ne faudrait pour faire des tours un peu plus rapide et je roule pas trop ma en 1"32' fin de la session fin
je recommence a discuter avec les slikers et ma décision et prise je vais aller rouler avec eux c'est
partie 20 minutes après ma session je repend la moto pour rouler avec eu Gazz dance1
la musique n'est pas du tous pareil la ce n'est plus moi qui double mais qui me fait doubler mais j'arrive quand
même me débrouiller pour voir un peut les traj des autres et en tentent de prendre une roue au teneré
je m'aperçois que le mec devant moi ne frein pas ou prés gne1 aller je fait pareil je tombe juste un rapport
juste un petit coup de lichette au frein pour me placer et la en 4 ça passe nickel tous content je fait ma session
et j'arrive a rouler très bien en 31 et me permet même de réaliser deux petit 30 sur les 2 derniers tours
de la session dance1
tite pose repas enfin grosse pose repas car on ne repend que a 15H :shock: enfin
nous voila reparti pour la première de l'aprem qui ma foi na pas duré longtemps car notre amis dream will
a casser ça petite R6 après une tres grosse et longue glissade session terminer pour nous
2émé session de l'aprém n'es pas bien plus long non plus sauf que l'on repartira après qu'une GSXR ce soir
dédoubler dans le gauche après le fer a cheval au même endroit ou MK2 avais chuter le matin
on repars mais uniquement pour 4 tours
la dernière session arrive 17H45 et oui quand même mais on aura le droit de rouler jusqu'à 18H15 hpy2
alors début de session assez dure avec le soleil dans les yeux mais après quelque tours ( 6 ou 7 ) le soleil a
laisser la place a l'ombre et ne gène plus les yeux pour les entrés en virage j'arrive a bien rouler je claque
pas mal de 1'30 mais mon but de l'après-midi serait de passer dessous les 1'30 même un 1"29"99 mirait très
très bien et la j'arrive a faire 1'29"94 je suis trop content et arrête la session après 15 tours car la fatigue ce
fait sentier j'étais très heureux de cet pendule car en général pour rouler en pilote on doit être en dessous des
1"30 donc je n'es pas voler ma place aujourd'hui : même si j'ai mis la journée a le faire :D
mon seul regré de la journée c'est de ne pas avec reusi a prendre une roue car il me faut du temps
pour chauffer les pneus donc tous le monde part et un foi que je commence a rouler il n'y a plus personne
avec moi :? ce qui changera quand l'année prochaine j'aurais acheter les couvertures chauffantes :lol:
voila sinon très très heureux d'avoir vue et revu des slikers je ne nomme personne comme ça je n'oublie
personne :D voila je pense que c'était ma dernière de la saison pour moi mais bon sais on jamais
sinon merci a tous et a très vite respect5

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 19:17 
Poireau
Poireau

Moto: rsv4 factory
I belive i can fly

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 19:43 
Fat Pilote
Fat Pilote

Moto: Speed 1050 / R6 2000
Wil, chaffafa m'a raconté un peu, non de dieu je savais pas qu'un R6 était une fusée à ce point .... :shock:

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 20:34 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: ZX10R 07
Merci pour vos cr apparament c'etait une bonne journee
:app10: kerozen comme d'had tes cr sont excellent :app10:

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 21:25 
Conducteur de Moto2
Conducteur de Moto2

Moto: ducati 1198s
dreamwil a écrit:
I belive i can fly

I beleave i can touch the track tussor1

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 21:32 
Poireau
Poireau

Moto: rsv4 factory
rr2

Message non luPosté: Lun 19 Oct 2009, 22:02 
Poireau
Poireau

Moto: GSXR 750
Eh oui la saison est finie :cry: Mais ce fut un we E-Norme.

Difficile de trouver le sommeil jeudi soir, tellement pressée et excitée de poser mes roues sur ce circuit merveilleux avec une Gex toute révisée et des freins qui devraient marcher au top!! Vendredi je file chercher la Suz à Lectoure! La gex chargée, je jette un dernier coup d'oeil aux Ducat qui la narguent derrière la vitrine et c'est parti en direction de Pau. Toujours autant de mal à retrouver le circuit donc finalement.

Réveil difficile et très Frais..... pas grave on est chaud bouillant pour rouler!!

Le samedi se passe, on découvre le circuit, ça roule plutôt propre et il fait un temps de rêve!! on se taquine, on se cherche, se provoque, certains essaient comme ils peuvent de battre des records de temps... Et pendant ce temps Malou se promène tranquille sur la piste.... j'ai la banane mais n'ose toujours pas freiner donc je ne prends pas vraiment de vitesse et encore moins de risque.... Pas grave je suis bien, je fais chauffer le cuir! dance1 Je fais la causette avec mon ami et lui fais découvrir le circuit!! :roll:
Les échanges de moto commencent déjà!! Je prends le 600 d'un ami mais la position de ses cales pieds me conviennent pas pourtant le moteur est top.... J'apprécie le frein moteur et je me sens déjà mieux dans les traj... je freine plus tard et me fais encore plus plaisir.... c'est le principal... je ne cherche pas plus!! Je prends ensuite la Ducat de la blonde et elle mon Gex!! Je suis à fond toujours au rupteur j'en veux plus encore; Elle adore aussi je crois... tant mieux je préfère la sienne, du moins le comportement moteur car niveau freinage c'est légèrement mieux que la mienne mais toujours pas le top.... Comment elle fait cette barge pour rouler aussi fort!!

Finalement je me dis que, quoiqu'il arrive, je trouverai un problème sur chaque bécane, donc peut être que ça vient de moi en fait gne1 .... Et là c'est le drame!!! hpy2 Cyril me prête son truc jaune... mi 748 mi St2... Je fini la session et je ne trouve pas de problème :shock: Tout va bien et en plus je prends du plaisir comme jamais... Ça penche tout seul, elle a de la reprise, du couple, de la puissance.. elle allie légèreté, souplesse, rapidité et surtout j'ai une confiance totale en la bécane... plus de soucis à me faire je me concentre sur les traj et la position qui sont devenues une vraie cata... je me détends et enfin j'accélère..... c'est flagrant.... J'ADORE...........

Dimanche je roule toute la journée sur la Ducat, c'est un vrai bonheur!! J'ai la banane et plein de rêves déjà dans ma petite tête.... :roll: Cyril a même déclenché l'alfano et c'était de mieux en mieux.. Bon pas encore possible de trahir mes temps mais je vous promets que l'année prochaine sera fusionnelle..... je vais tous vous pourrir..... sif1
Le plus kiffant c'est de clôturer la session toute seule sur la piste et ne plus se soucier de l'espagnol qui va me déboiter sévèrement, ou l'autre barge qui va me faire l'inter sur les vibreurs alors qu'il a toute la piste pour me passer... ce sont des petits joueurs les mecs qui me font l'inter.... MDR!! Mais le plus grisnat c'est de voir le drapeau à damier voler au vent au soleil couchant indiquant la fin de la saison....

C'est décidé je ne veux plus rouler avec mon Gex, elle est à vendre sur le bord des stands.... qui en veut???? :mrgreen: Ni même avec une autre japonaise.... lang1

Entre les sessions, j'ai rencontré certains d'entre vous.... Jibbs m'a présenté. Sympa de vous avoir enfin vu...

A très bientôt les loulous

Modifié en dernier par Malou le Lun 19 Oct 2009, 22:02, modifié 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]