samedi 17 octobre :Démarrage des hostilités la veille, je m'efforce de m'en tenir a un régime strict.
Apéro, repas, digeo, dodo : Cette première étape est accomplie brillamment et c'est avec des yeux qui piquent beaucoup (plus que d'habitude) que s'effectue un lever digne des pub Merinos (c).
Un café nicotine plus tard, je suis sur le pied de guerre prêt a vérifier les dires de mon alfano (j'ai l'impression qu'il est réglé sur 2 partiels).
Arrivé au circuit sur les coup de 08h30 je découvre un Arnos bondé (un peu comme carrouf un matin de solde les caddies en moins).
Je suis accompagné d'un collègue pour qui c'est la premiere fois sur la piste et le rassure un peu en lui disant que d'un coté s'il y a du monde, il y a des groupes de niveau et qu'au moins on tournera en débutant avec des débutants.
Direction l'inscription :
- Bonjour monsieur, je voudrais m'inscrire en débutant
- Rhoo bonjour monsieur Kerozen, comment allez vous, ce serait un honneur de vous voir fouler ce bitume mais avez vous réservé ?
- Euhh non ! (pensant intérieurement que ces réservations ne servaient a rien)
- Ahh bien, c'est pas possible alors
A partir de ce moment là, le monde se dérobe sous mes pieds, non seulement je viens de perdre une journée mais en plus le pote avec qui j'étais n'avais pas non plus réservé (sur mes bons conseils), bref je suis vert parce que je viens de fusiller DEUX journées.
Le gars me dit quand même de repasser a 10h pour faire le point avec les désistements
Direction les tribunes, on regarde les acharnés en session libre. J'explique un peu le tracé à mon jeune padawan en lui disant ou sont les dangers.
Les commentaires vont bon train
- ahh lui c'est un débutant !
- ahh tiens voila un espagnol

- non de dieu il roule vite le blanc ! => on apprendra qu'il s'agissait de pile
Petit tour de reco dans les stands, j'aperçois la moto de JC31 (allias Jacques Vabre ou ElGringo) et m'avance timidement vers lui.
- Bonjour Monseigneur, que vous êtes beau, n'êtes vous pas JC31 l'homme qui affole les alfanos
- Prédiction exacte jeune pubère, c'est bien moi
Ni une ni deux JC nous fait découvrir ses autres passions :
Le café (il était le bienvenu)
La thermomètrie. Avec un flegme à faire palir un britanique, JC sort de nulle part un thermomètre de chaufferie immense et annonce, fier comme s'il avait un bar tabac : "10°c, ca va accrocher"
Le professionnalisme dont il fait preuve me rend bleme, JC ne néglige aucun détail il viens de mesurer la température du bitume, je suis émerveillé par tant de rigueur.
S'en suivent des discussions avec Wallygator (intarrissable

)
Tels Boule et Bill, Les deux compères partant dans un festival de debriefing des journées précédentes qui me refile la peche et fait avaler la pilule de la pré-inscription
10h : aprés quelques tractation (et un sermon) avec l'orga (merci a eux quand même) je décroche le fameux sésame,
C'est partit pour la session de reconnaissance, chauffage du pilote, de la moto, jaugeage des concurrents pour voir qui roule plus vite, qui débute, a qui il faut faire attention.
bref, je suis pas là pour faire un chrono (et le fourbe, il le sait..)
Retour au stand.
2nd session (en fait 3ieme) :
Aller ce coup-ci on y va !
je me sens bien, la moto tourne nickel, j'essaye de suivre les débutants rapide pour mémoriser les trajectoires et je décide de concentrer mes efforts pour passer proprement le double droit (après la sortie des stands). j'ai toujours autant de mal a doubler par contre ce qui n'est pas de bonne augure pour la pendule.
Après quelques tours, je suis un kawa vert et chercher une opportunité de doubler, quand je sens une fenêtre de tir, un peloton de moto surgit de nulle part nous double, et là paf.... la kawa fait un petit tout droit dans l'herbe et chute. (Il s'agissait a priori d'une pilote), drapeau rouge, évacuation (a priori elle est debout donc cool) . et c'est repartit..
et là : je sors un tour d'anthologie !! (les 1.29 ne sont pas loin a mon avis

), fin de la session, telle une jeune fille qui va aller à son bal de promo je sort fébrilement l'alfano du coffre de selle pour me délecter de son affichage....HORREUR, MALHEUR il s'est foutu en veille, ..l'univers s'acharne !!
pause de midi salutaire
J'en profite pour faire un bilan des slickers rencontrés
JC : L'homme qui a
tout prévu
laguiche : qui refait la course

en concurence avec Wallygator qui refait les journées
cedricous et jibs (Tic et Tac) : et son chien de plage arrière
pile : faisant fi des railleries
Dars mole:
milouze et fab40, Recontrés en coup de vent
Et Morifumi vu en toute fin de journée juste le temps de lui dire bonjour /au revoir
sans oublier Chaffafa qui nous a régalé en privé de sa musette isotherme contenant tout le nécessaire du pilote sain :
- Saint moret light pour le calcium
- Blanc de poulet 4 tranches a 2% de matière grasse (soit 8%)
- pain complet pour les fibres
- lait fraise : pour les os plus petits
- Coca Zéro pour la lign... euhhhhhh la courbe
Le vil personnage très soucieux de son image n'a pas osé traverser le paddocks affublé de son accessoire aussi moche qu'utile de peur des railleries de nos pairs...c'est donc au fond du paddock à l'abri des regards que nous avons mangé
Il m'a cependant demandé de lui céder une frite de mon "américain" pour la déposer négligeament dans un pli de la combi, faisant alors croire à nos compères qu'il mangeait comme tout le monde.. Le subterfuge a fonctionné à merveille
L'après midi sera un festival de n'importe quoi, je me fais piéger dans le trafic et n'arrive a rien. Prenant mon mal pour un bien j'essaye de me concentrer sur ma position en exagérant tous les mouvements et a ne pas freiner à l'entrée des virages (au moins le slider frotte

). Je ne peux même pas exécuter ma "spéciale" le fameux extérieur intérieur dans le droit avant la ligne droite. Cette manoeuvre ô combien spectaculaire quime vaut a chaque fois une nuée de questions
Après une toute petite frayeur je me dit que la fatigue est là donc mieux vaut ne pas être trop présomptueux et stopper avant la chute, je ne ferais pas la dernière session.
Mon collègue pour qui s'était la première décide de virer son chasuble et faire la dernière (de trop), il chute sans gravité au droit avant les stands, il en sort totalement indemne et garde le sourire.
On plie les gaules direction Toulouse pour une fiesta, le whisky aura raison de moi.
Bref, une journée mi-figue mi-raisin. Un peu frustré de ne pas avoir amélioré mes temps mais malgré tout content d'avoir pus rouler et faire connaissance avec d'autres légendes de slickers
Edit : après check des présents, je me rends compte que Malou est la seule que j'ai pas vu
A vous cognac Jay