www.Speed-Slicks.com

Le RDV N°1 des pistard(e)s de la ville Rose, de tout le Sud-Ouest et bien plus encore !!!
Organisation et discussions roulage moto sur circuits dans la région toulousaine, dans toute la France et aussi en Europe. Ce site recence aussi les dates de sorties pistes existantes sous la forme d'un calendrier des roulages. Une liste de circuit moto avec toutes les informations nécessaires (coordonnées, tracé, localisation gps, itinéraire, caméra embarquée), ainsi qu'une liste d'organisateur de roulage moto sont disponibles
Nous sommes le Dim 04 Mai 2025, 1:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: petite idée
Message non luPosté: Dim 18 Nov 2007, 22:09 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: DUCATI 1198SP
bibirocket a écrit:
sur 102 membres du forum, ça me semble + que difficile .....
de toute façon la probablite que 102 membre soit la en meme temps je doute , regarde bibi vous ne vous etes jamais retrouver a + de 60 speedsliker lors d'une journée club
Pitt_Bull a écrit:
- Pourquoi créer une association? / location circuit
- En quoi l'association pourra m'aider à résoudre un problème? / il n'y as pas de probleme !!!!
- Qu'est ce que me permettra de faire l'association? / roulage piste
- Qu'est ce que je peux donner à l'association en retour? des sous !

(Moi je suis d'accord pour boire des bieres lors des AG )
tussor1
moi aussi je veu bien boire de la guiness :)

Répondre en citant le message  
Message non luPosté: Dim 18 Nov 2007, 22:19 
Salut :D

Pour l'idée d'une association, c'est clair et net +1

Pour m'investir au sein de cette association, je ne pense pas d'une part car pour le moment je ne participe pas réellement aux journées de roulage. Donc pour le moment je souhaite simplement filer un coup de main pour le site comme c'est le cas actuellement. Pour le reste, on verra plus tard.

Au sujet de la côtisation, effectivement les 2 points de vue sont défendables.

Cependant, pour mettre d'accord nos 2 amis, ne serait-il pas possible qu'il y ait par exemple une côtisation annuelle relativement faible (genre 10€) servant principalement à payer l'hébergement, le nom de domaine...les coûts de fonctionnement de l'asso en quelques sortes. Et qu'ensuite, lors d'organisation de journée, les participants se côtisent + ce qui reste des côtisations annuelles pour financer leurs journées :roll:

Après effectivement, il peut y avoir différentes formules (remboursements des frais de déplacement, association avec un IUT Génie Méca [ça je peux trouver], etc etc)

Pour répondre aux problèmes des "opportunistes" cités ci-dessus, n'est-il pas possible de "sélectionner" les nouveaux entrants (par ex le bureau de l'asso qui s'y colle) en fonction de leur participation/implication dans l'asso. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a tout de même un différence entre le mec qui se pointe juste pour rouler à l'occaz et celui que l'on considère comme un pote (celui avec qui on roule souvent, qui s'implique, etc)

Enfin voilà, des idées en vrac...

Mais dans le fond, je reste d'accord avec Cédric, il suffit d'un minimum d'implication pour que ça marche :D

A voir sur la forme maintenant :roll:

V+++

Message non luPosté: Dim 18 Nov 2007, 23:53 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

en attendant on n'est que trois ou quatres a discutté :think1:

du coup je suis plutot d'accord pour une journée de speed slicker
a 80 roro la journée voir plus si comme dit pms99, le roulage y est clair et agreable

une assoc ca ne marchera jamais pour pouvoir organisé des journée de roulages
pour la simple raison que ca peut commencé ici sad2

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 0:09 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Moto: ZX10R
Sur presque tous les forum que je visite, j'ai deja vu cette idée. Mais malheureusement elle n'a quazi jamais abouti pour plusieures raisons. :cry:
Deja le prix de 7500€ represente juste le prix de la piste, souvent il faut ajouter des ambulances, des medecins, etc ... et le prix monte tres vite.

Ensuite, viens le probleme du nombre. Il faut se mettre d'accord sur une date pour que le plus grand nombre soit dispo. Mettons que nous soyons 30; si on ne compte que le prix de la piste ca fait 250€ chacun... Donc pour pallier a ca on fait comment ? on appelle des gens qu'o ne connais pas ? Ca revient a faire une journnée roulage avec en plus les emmerdes de l'organisation ...
Ou alors faut se faire sponsoriser par le boucher du coin ? :mrgreen:

Mais en tout cas je soutiens l'idée

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 0:44 
Même si à priori l'orga d'une journée reste le bordel pour le moment :roll:

L'idée d'une asso pour aider à payer les coûts de maintenance du forum (hébergement, ndd, ...), avancer les stickers, etc... reste intéressante dans un premier temps non ?

V+++

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 10:44 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: CBR RR/tux
Je me suis peut etre mal exprimé :
Qd je parle d'une cotisation à 10 euros, c'est juste pour payer le strict minimum comme l'heberger, ....

Aprés pour une journée de roulage, je ne vois pas pourquoi, c'est l'asso qui devrait payer. woo1
Chacun mettra la main à la poche, car il ne me parait pas concevable que l'asso paye 1 ou plusieurs journées de roulage.
Comme disent certains, il y aura des piques assiettes. Et ça n'est pas normal.
Si le tarif de 7500 euros est juste, 100 euros/pilote, représente + ou - 2 series de 40 pilotes soit 8 series de 20mn pour la journée.
Je pense que c'est pas mal. dance1

Qd je parle de 7500 euros la location du circuit avec toute l'infrastructure les secrétaires sont compris dedans. C'est à dire que ce ne serait pas les membres de l'asso qui se colleraient le coté administratif, bien qu'il y en aura forcément. hehe1
Car sinon, le cout de la location du circuit sans l'infrastructure est nettement moins cher.

Pour le "but" de l'asso, c'est de trouver les bons termes,
* "decouverte du circuit aux jeunes défavorisés", (je sais, ce sont souvent eux qui nous piquent nos machines et les brules aprés) suspect1 . Mais on peut organiser ça sur Candy, ce qui nous coute pas un centime, juste une autorisation de la mairie.
* Il nous faut trouver des "termes éducatifs". Car si l'asso est reconnu comme une "asso d'utilitée", nous pourrons déduire nos Km parcourus pour nous rendre aux circuits. Ca représente une somme rondelette à déduire de nos impots. respect1

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 12:16 
jibs a écrit:
* "decouverte du circuit aux jeunes défavorisés", (je sais, ce sont souvent eux qui nous piquent nos machines et les brules aprés) suspect1 . Mais on peut organiser ça sur Candy, ce qui nous coute pas un centime, juste une autorisation de la mairie.

et une assurance (dés fois qu'on perdrait un gamin au bout de la ligne droite).
ça je peux me renseigner

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 13:21 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Moto: S1000RR 2015
tous les circuits ne sont pas si cher
Albi c'est presque moitié prix de Nogaro (mais moins bien quant même :( ) :

http://www.circuit-albi.com/loc-circuit.php

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 13:25 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

a bin voila :D
ca commence a avancé

Mr MK2 a combien s'eleve les frais du maintien du site :?:
il me semble quil faut commencé par la pour avoir une idée de c que peut couté une assoc
et combien de personne peuvent s'engagé

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 20:27 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

salut a tous !! et bien , pour ce qui est du forum on peu quand meme filer 10 euro sans pour autant etre obliger de rentre dans un cadre asssociatif "on est pas des sauvages quand meme" !!! on est bien comptent de retrouver des infos sur les sortie pistes !!!!
Ensuite si tu veut faire de l'encadrement sur circuit a des jeunes et moins jeunes il faut des diplomes ya tellement eu de margoulin qu'a present la ffm propose des formations enfin depuis pas mal de temps deja

pour ce qui est des eventuel 80 euros si tu veux reserver un circuit faut balancer un accompte donc faut bien que l'asso elle est des ressources financieres donc des simili actionnaire : menbres actif qui cotisse fortement
ou bien trouver des partenaires et c'est là que les complications arrive , et un truc important !!! quand il y a asso ya assurance responsabilité civile peu de personne y pense mais il la faut bien .... et si tu veu faire rouler des gars sur la piste dans le cadre de foramtion aie aie deja faut trouver l'assurance et ensuite tu casques !!!

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 20:33 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

:shock:
Je suis surement chiant, mais je vois pas pourquoi ce serait a nous de payer l'hebergeur ???
Ce serait la premiere fois que je vois ca sur un forum, il a a des banieres de pub qui sont faites pour :idea:
Apres payer une cotiz pour l'asso, ok , mais si elle sert a payer l'hebergeur, je suis pas pour .

jibs a écrit:
Si le tarif de 7500 euros est juste, 100 euros/pilote, représente + ou - 2 series de 40 pilotes soit 8 series de 20mn pour la journée.
Je pense que c'est pas mal. dance1

tu crois que sur ce forum tu va reunir 80 pilotes ? :| j'aimerasi beaucoup , mais j'en doute

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 20:38 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

mois je suis ok pour filé 100 € la journée

de toute facon tu les donne si tu vas ailleur et ya plus de mondes donc moins de roulage

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 20:59 
Conducteur MOTO GP
Conducteur MOTO GP

Je fais l'avocat du diable car j'aimerais beaucoup que ca se fasse.
Mais avant d'aller plus loin ne faudrait il pas faire un sondage pour savoir combien seraient interessé ? si on est 90 ou 5 ?

Apres pour le coup de monter une association, si c'est uniquement pour faire un seul roulage de plus par an, ca fait peut etre beaucoup de travail et de stress pour les organisateurs pour pas grand chose ?

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 21:15 
Pilote MOTO GP
Pilote MOTO GP

Non tu ne fais pas l'avocat du diable rassure toi , pour payer l'hebergeur si il y a d'autres façon ,je veu bien mais s'il faut le payer pour que le forum survive je ne suis pas contre en outre je defend l'idée initaile de manu mais ce serait dommage qu'elle finissent en sommeil et faut vraiment ce dire une chosse , en sport mecanique il n'y a pas de place au opportuniste .

Message non luPosté: Lun 19 Nov 2007, 21:20 
Bon, prenons le temps de respirer, de réfléchir un petit peu.

Alors, en récapitulant :roll:

Pourquoi une association ?
-- pour avoir un cadre juridique afin de négocier réduction, prix de groupe, etc...et plus si affinité (journée circuit)

Combien pour la côtisation ?
-- 10€, ce n'est pas grand chose sur le budget annuel d'un pistard et ça permet de profiter des avantages de l'asso

A quoi peuvent servir les côtisations ?
-- A payer l'hébergement, le nom de domaine...à avancer les stickers, flags et autres goodies...etc...les frais de fonctionnement de l'asso en quelques sortes
(pour répondre au post ci-dessus, à l'inverse de toi, je ne connais aucun site - associatif j'entend bien - où les frais web ne sont pas financés par les côtisations :shock:

Et dans le cadre d'une journée avec location de circuit ?
-- L'asso pourrait être utilisée comme cadre juridique, cependant les fonds nécessaires pour financer la journée seraient financés par les seuls participants

Quel but pour notre association ?
-- plusieurs buts possibles, partenariat avec des associations de jeunes défavorisés (prévention, etc), de jeunes handicapés (HandiSport par ex) ou autre - ce qui d'une part pourrait être sympa pour nous, d'autre part pourrait nous donner plus de poids lors d'éventuelles négociations avec fournisseurs/partenaires/circuits et enfin pourrait éventuellement nous donner l'occasion de rembourser nos frais de déplacement jusqu'au circuit.

Bureau de l'association ?
-- Un trésorier, un président et un secrétaire à choisir parmis les membres connus et reconnus de la bande. Au hazard Mk2, Poussin, etc...mais pour ce point, je pense que c'est à Cédric (Mk2) de décider.

Pour l'instant je ne vois rien d'autre.

Qu'en dites-vous ?

@+++

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]