Je me suis peut etre mal exprimé :
Qd je parle d'une cotisation à 10 euros, c'est juste pour payer le strict minimum comme l'heberger, ....
Aprés pour une journée de roulage, je ne vois pas pourquoi, c'est l'asso qui devrait payer.
Chacun mettra la main à la poche, car il ne me parait pas concevable que l'asso paye 1 ou plusieurs journées de roulage.
Comme disent certains, il y aura des piques assiettes. Et ça n'est pas normal.
Si le tarif de 7500 euros est juste, 100 euros/pilote, représente + ou - 2 series de 40 pilotes soit 8 series de 20mn pour la journée.
Je pense que c'est pas mal.
Qd je parle de 7500 euros la location du circuit avec toute l'infrastructure les secrétaires sont compris dedans. C'est à dire que ce ne serait pas les membres de l'asso qui se colleraient le coté administratif, bien qu'il y en aura forcément.
Car sinon, le cout de la location du circuit sans l'infrastructure est nettement moins cher.
Pour le "but" de l'asso, c'est de trouver les bons termes,
* "decouverte du circuit aux jeunes défavorisés", (je sais, ce sont souvent eux qui nous piquent nos machines et les brules aprés)

. Mais on peut organiser ça sur Candy, ce qui nous coute pas un centime, juste une autorisation de la mairie.
* Il nous faut trouver des "termes éducatifs". Car si l'asso est reconnu comme une "asso d'utilitée", nous pourrons déduire nos Km parcourus pour nous rendre aux circuits. Ca représente une somme rondelette à déduire de nos impots.